|
|
|
lailasan
VIP de la bulle
Message(s) : 145

|
Bonjour les glamourettes,
Je voulais faire pour des amis ce week-end une salade que j'avais mangé chez un mexicain et qui était super bonne. J'ai à priori tous les ingrédients mais je ne sais pas comment faire pour obtenir la forme de la pate feuilletée qui contient la salade

Est ce bien de la pate feuilletée déjà?
Aidez moi les filles please...
--- sujet indexé
|
|
|
ssofia
Glam'oureuse
Message(s) : 401

|
Coucou
Je pense que si tu mets ta pate à cuire à blanc dans un moule un peu petit avec les bords qui dépassent bien, je pense aussi qu'il faut que la pâte soit bien épaisse donc je dirai que tu peux la doubler. Es-tu sûre qu'il s'agisse d'une pâte feuilletée et non d'une pâte brisée ou mieux de pâte filo?
Je vous invite:
http://blogisinthehair.over-blog.com/
|
Ninou34
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14964

|
Ce ne serait pas plutôt de la feuille de brick?
Mes ventes sur le forum Mon vide-dressing
|
Souris
PDGère du glam
Message(s) : 678

|
En effet, ça ne m'a pas l'air d'être de la pâte feuilletée, ce serait un peu plus épais. Si tu as vu ça dans un resto mexicain, il s'agit peut-être de tortilla. Quoiqu'il en soit, j'avais vu dans une émission culinaire que pour donner une forme de contenant à de la pâte, il fallait la faire cuire (à blanc), à l'envers(pour ne pas qu'elle retombe) , retournée sur un saladier passant au four ou un moule (moule à charlotte par exemple). A essayer!
Mon blog de bijoux fantaisie, Système D. , créations artisanales et originales, c'est ICI
|
lailasan
VIP de la bulle

|
Super, merci pour vos conseils! J'essayerai la cuisson retournée sur un moule. Après qu'est ce que c'est comme pâte le mystère reste complet. C'était assez croustillant donc à priori pas une tortilla pour moi. Et trop épais pour une feuille de brick Peut-être une pâte brisée alors? Filo je sais pas ce que c'est, je vais de ce pas chercher sur internet.
|
Ninou34
Déesse Glamourissime

|
J'ai trouvé ça: "BOL TACOS: Vous devez prendre des tortillas (celui de la photo est au pesto), les badigeonner d'huile d'olive et les mettre dans un bol allant au four (moi, un simple bol de céréales) de façon a ce que les tortillas prennent une forme intéressante qu'on pourra remplir une fois cuits. Mettre au four a 300 degré jusqu'à ce que le tortillas soit dur comme une croustille sans toutefois le laisser trop brunir. Laisser refroidir. On peut les préparer a l'avance et les garder de la même façon que des croustilles."
 source
Mes ventes sur le forum Mon vide-dressing
|
lailasan
VIP de la bulle

|
Ha super, ca doit etre ça alors. Demain je me fais ma salade reste juste à acheter le moule qui va bien parce que j ai que des moules qui vont au four.
Ou peut-être en format individuel dans un bol alors. Mais comment reconnaitre un bol qui va au four????
|
Ninou34
Déesse Glamourissime

|
|
lailasan
VIP de la bulle

|
Je dois pas avoir ça -_- Bon bah je le rajoute à ma liste de courses.
Merci pour tout!!
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
;
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 15:17, édité 1 fois.
|
lailasan
VIP de la bulle

|
J'ai pas de micro-ondes. Hé oui c'est mon chéri qui pense que c'est pas bien pour la santé.
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
attention avec le micro onde parfois ça ramolli les pâtes il vaut mieux un four classique
pour la forme tu prends un moule un peu original et tu le recouvre avec la pâte (comme le disait <Ninou je crois) Par contre attention a la cuisson selon les pâtes le résultat ne sera pas le même et le pyrex est un peu épais Surtout pour la pâte feuilletée qui a tendance a ne pas cuire a l'intérieur Il faut la faire cuire davantage
Attention aux fours a chaleur tournante également , plus de temps et température assez basse !
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|