|
|
|
arianee
Glam'bulleuse
Message(s) : 246

|
Bonsoir,
je prends la pilule et je suis sous Melodia. A la fin de chaque tablette j'ai 4 comprimés placebo. Mes règles arrivent ce samedi. J'aurai voulu que vous m'expliquiez simplement comment décaler mes règles pour qu'elles arrivent le dimanche au lieu du samedi. Sachant que ce soir je vais prendre le premier comprimé placebo (je ne l'ai pas encore pris). On m'a dit que pour que mes règles soient décalées, il faut que je recommence une nouvelle plaquette tout de suite, sans prendre les placebos mais je ne suis pas sûr. Je n'ai pas envie de fausser mon cycle et ma contraception, étant donné que j'aurais peut être des rapports d'ici peu.
Merci ! 
|
|
|
Taralia
Messagère du Glam
Message(s) : 506

|
Bonjour !
En fait, tu as plusieurs solutions : - soit tu enchaînes deux plaquettes - soit tu raccourcis ta période placebo
En fait, la période placebo existe pour te donner l'impression d'avoir tes règles. Au début, elle n'existait pas. Elle a été créée parce que : - certaines femmes étaient perturbées de ne jamais avoir de règles - enchaîner les plaquettes n'est pas dangereux à titre occasionnel ou si tu n'as pas de problème particulier. Dans certains cas / problèmes médicaux, ça peut le devenir sur le plus ou moins long terme.
Bref, en fait, ta période placebo, si tu n'as pas envie qu'elle dure x jours, tu n'es pas obligée de la faire durer x jours.
Tu peux la supprimer ou la réduire sans aucun problème : tu seras toujours protégée.
Par contre, attention : tu peux REDUIRE la durée placebo, mais pas l'AUGMENTER, sinon, là, tu risques de ne plus être protégée.
J'espère avoir été claire et t'avoir aidée
Bonne soirée 
|
arianee
Glam'bulleuse

|
D'accord, merci pour ton explication mais pour ce qui est d'enchainer des plaquettes : genre là ce soir je recommence une nouvelle plaquette, et une fois que j'arriverai jusqu'au placebo je fais quoi ? Je les prends ? Ou je dois prendre les placebos avant ? J'ai du mal à comprendre et j'ai tellement peur de mal faire
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
il faut que tu enchaine directement avec une nouvelle plaquette sans prendre les placebos, comme leur nom l'indique ils n'ont aucun principe actif, leur seule fonction est d'éviter d'oublier de reprendre une nouvelle plaquette comme cela peut être le cas avec une semaine d'arrêt simple. En faisant comme ça tu seras toujours protégée et tu n'auras pas tes règles.
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
|
arianee
Glam'bulleuse

|
Ok, mais cette nouvelle plaquette que je reprends, je la prends normalement en entier? Avec les placebos? Du coup je n'aurais pas mes règles ce mois ci en fait
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4228

|
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
Comme te l'a dit Sodapop, tu n'auras pas de règles ce mois ci mais ce n'est pas grave, les règles sous pilule sont juste des saignements de privation et en aucun cas de vrai règles donc aucun souci à avoir.
|
arianee
Glam'bulleuse

|
Ok merci ! Parce que j'avais aussi entendu parler qu'il fallait une plaquette de secours et non pas une plaquette normale..
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
Une plaquette de secours c'est une plaquette que tu gardes en cas de besoin, si tu veux décaler tes règles de quelques jours seulement, ou si tu as perdu un comprimé sur ta plaquette en cours ( s'il tombe par terre par ex et que tu ne le trouve plus...).
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam
Message(s) : 1116

|
Bonsoir, je m'incruste car je me pose une question à peu près dans le même registre. Je prends Ludéal Gé et je suis censée entamer ma nouvelle plaquette lundi soir. Or, j'aimerais bien la recommencer ce soir. Pourquoi ? Pour me permettre de ne plus avoir mes règles le lundi. Est-possible ? 
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4228

|
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam

|
|
SpiderPatate
Ministre du Glam
Message(s) : 1023

|
Si tu la reprends directement sans ta période "pause" (7 jours), et donc en enchainant 2 plaquettes, tu auras tes règles à un autre moment, mais pour ce qui est du jour exact, compte-les grâce aux comprimés !
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam

|
En faisant comme ça, mes règles ne sont décalées que de trois (ou quatre) semaines je crois, donc ça tombera forcément toujours les mêmes jours... Je l'ai prise hier pour décaler d'un jour, je ne recommencerai plus la plaquette le lundi mais le dimanche quoi
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 962

|
J'ai besoin de votre expérience ! Je suis actuellement sous Jasminelle mais elle ne me convient pas vraiment et je voudrais changer de pilule ! J'ai rdv le 18 mai chez la dermato, et je sais qu'elle va me prescrire une autre pilule, que j'aimerais pouvoir commencer à prendre le plus tôt possible. Le problème est que le 18, mes règles auront commencé depuis 2 ou 3 jours, et que je devrai donc attendre 1 mois avant de pouvoir débuter mon nouveau traitement... Du coup j'aimerais décaler le premier jour de mes règles au 18 mai ! Je sais que cela est possible si j'entame une nouvelle plaquette de Jasminelle, juste pour 2 ou 3 jours, histoire de gagner du temps. Mais est-ce nocif pour la santé ? L'avez-vous déjà fait ? Cette technique est-elle 'dangereuse', ou juste pas trop conseillée (comme l'enchainement de 2 plaquettes sans attendre 7 jours) ?
Merci de vos réponses 
(Je précise que pour Jasminelle, tous les comprimés ont le même dosage donc ils sont complètement interchangeables entre eux !)
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 962

|
Allo ? 
|
|