Comment débuter dans le mannequinat à 13 ans ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur
Message


Glam'experte

Tout est dans le titre ; j'adore les mannequins ; les belles photos ; et surtout la MODE et tout ce qui tourne autour ...
& j'aimerais savoir si à 13 ans ; même si c'est un peu tôt et que j'ai mieux à faire comme réviser ; j'aimerais faire des photos avec un photographe

Alors que me conseillez vous?



Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

Ca arrive que les agences recrutent à partir 14-15 ans (logiquement c'est plutôt 16-18ans). A 13 ans c'est un peu jeune mais pourquoi pas si c'est une petite activité à côté de tes études. De toutes façons il y a une règlementation pour cela.
Après ça dépend de toi. Il faut que mentalement tu sois préparée à un milieu difficile et surtout que physiquement tu correspondes aux critères du métier (même si logiquement tu devrais grandir encore). A mon avis tu devrai déjà mesurer 1m70-72 pour un poids de 50 à 55kg (c'est une approximation, ce sont les tours de poitrine/taille/hanches qui comptent ; mais à 13 ans tu n'es pas encore formée).
Par contre si tu décides de postuler SURTOUT fais toi accompagner par tes parents ou des adultes, et ne vas que dans es agences sérieuses.





Glam'experte

@MIKADO :Oui en effet je mesure bien 1m70-71 et pèse 52kg.Pour ce qui est mensurations ; je ne sais pas vraiment .



Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

Poids/taille c'est parfait car tu risques de grandir encore. Pour les mensurations il ne faut pas que ce soit loin de 90/60/90 (à 3 ou 4 cm près; sachant que pour la poitrine moins que 90 ça ne pose pas de problème au contraire même)
Si tu habites en région parisienne va voir directement les agences et elles te diront si elles sont intéressées, comment postuler, ou si il faut que tu attendes un peu.





Glam'experte

Problème ; j'habite à Lyon !



Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

Aïe il y a des agences sur Lyon mais ce ne sera pas celles qui ont pignon sur rue. Niveau sérieux et crédibilité ça reste des agences de province. Je n'ai aucune idée de ce qui se fait à Lyon et je te conseille d'y aller avec prudence. Tu peux quand même essayer parce que tu es jeune mais si ça te plait et que tu veux faire carrière dans ce milieu il faut que tu bouges sur Paris.



Avatar de l’utilisateur

Grande Prêtresse du Glam

Sans parler de taille/poids... je pense que des agences recherchent des ados pour des catalogues de VPC, des prospectus...A mon avis ça peut être qqchse de chouette pour débuter.



Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?



Glam'stagiaire

Ma tante a un jour travaillait pour une agence de mannequinat,et elle m'a dit que elle avait démissioné parce que elle avait été choqué par comment on mannipulé les jeunes filles, plusieur on sombrées dans la drépression .
Apres je ne cherche pas du tout a te dégouter au contraire j'ai aussi une amie qui a 13 ans et qui veut devenir mannequin ,mais je te dit juste de faire très attention et surtout d'être accompagner par tes parents ou un adulte car c'est un milieu très dur .
je te souhaite bonne chance :wink:



 

Castings, témoignages, sondages » comment s'habiller pour un casting ? Castings, témoignages, sondages
Beauté - Cheveux » Coloriste spécialisé dans le blond sur Paris ou IdF Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter ce pantalon blanc imprimé Mode - Comment porter
Mode - Où trouver » Cherche la robe rouge que portait "Virginie dans l'Amour est Mode - Où trouver
Mode - Shopping » Sac Marc Jacobs : comment reconnaitre une contrefaçon ? Mode - Shopping




Caroline Daily on Facebook