Comment cuisiner un roti ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Comment cuisiner un roti ?  by on Sam Nov 29, 2008 10:57  

J'aimerai bien de tenter de cuisiner un roti mais je ne sais pas du tout comment faire.
Quelles sont vos recettes pour un bon rôti, avec quoi le préparez vous ?
J'avais penser à du beurre et des oignons et peut-être rajouter un fond de veau ou un cube, mais je ne sais pas trop en fait.

Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste

VIP de la bulle

by on Sam Nov 29, 2008 11:36  

Moi souvent (enfin, quand je fait un roti)

Je pique le roti avec de l'ail et je mets une ou 2 gousses dans le plat pour donner du gout à la sauce.

Apres, je mets quelques tranches de beurre sur le dessus du roti ou de la moutarde (avec la dinde surtout) puis j'arrose d'eau, j'en mets environ 1 cm+ dans le plat.

Le long de la cuisson, j'arrose et je retourne le roti plusieurs fois.

Pour le fond de veau, j'aurais plutot pensé a le mettre vers la fin, mais je suis pas sure car a vrai dire j'en utilise jamais

Grande Prêtresse du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 1:19  

Ta recette est bonne Souki, pour le fond de veau, je pense que c'est pas nécessaire parce que là la viande en elle même va donner du goût à son jus, mais on peut faire une sauce à part dans un casserolle avec du fond de veau.

Messagère du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 18:52  

ca dépend si tu veux faire un rôti de porc tu peux le decouper et y mettre du bacon et du fromage à tostinette...;cro bon!

http://maviedetudiantewebmaster.blogspot.com/

ex fleurdechou

Prêtresse du Glam

by on Lun Déc 01, 2008 15:47  

Comme le dit Abby, cela dépend si c'est du porc, du boeuf ou du veau ?

Si c'est du boeuf, chez moi on le cuit comme cela sans aucune assaisonnement.

Sinon la viande blanche peut être accompagnée de légumes, d'un fond de veau, sauce aux champi ...

Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet
http://confessionsdemalou.blogspot.com/

Présidente du Glam

by on Lun Déc 01, 2008 15:52  

Tartiner le rôtis de moutarde + quelques feuilles de laurier et arrosage régulier pendant la cuisson = viande savoureuse !

C'est chouette d'avoir les méthodes des autres glamourettes, rien de pire qu'une viande qui a toujours le même goût ....

"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

Messagère du Glam

by on Lun Déc 01, 2008 20:40  

Je "masse" mon rôti (boeuf & porc) avec de l'huile d'olive, puis j'y pique de nombreuses gousses d'ail et le roule dans les aromates (herbes de Provence). Je le retourne souvent et l'asperge de jus de cuisson : rien de pire qu'une viande sèche ! Vers la fin de la cuisson, j'ajoute un large trait de vin blanc au jus afin de donner du goût et j'en nappe le rôti au moment de servir.

Mamandréa

by on Lun Déc 01, 2008 22:21  

Pour le rôti de boeuf j'avais déjà donnée cette recette ICI
Pour le rôti de veau ou de porc je badigeonne le rôti avec de l'huile neutre , et je le soupoudre de sel de poivre et de fines herbes.
Autour je mets des oignons coupés en rondelles , des tomates coupées en deux et hop au four .
On peut également faire des incisions et mettre de l'ail dedans ..
Une fond de veau et des champignons c'est également délicieux :)

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » comment porter un carrot beige Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook