Comment concilier style et formes pulpeuses?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Comment concilier style et formes pulpeuses?  by on Ven Fév 08, 2008 17:36  

J'ai vraiment l'impression que la mode est faite pour les filles très minces qui peuvent tout oser, tout porter . Sans être grosse du tout, je ne sais pas vraiment comment me mettre en valeur avec mes formes.
Par exemple les slims, les robes empire je trouve que c'est typiquement des vêtements faits pour les filles très minces, voire maigres . Alors comment trouver les bonnes coupes, formes quand on a de la poitrine, des hanches, des fesses ...
Si vous êtes dans le même cas que moi comment faites vous ?
et sinon avez vous des petits conseils ?

Sujet indexé

Prêtresse du Glam

by on Ven Fév 08, 2008 17:51  

On en a déjà parlé dans ce post

mes ventes Ebay c'est par ici!

by on Ven Fév 08, 2008 17:56  

Ok. Je suis une belle plante comme on dit par chez moi.

Je pense avoir un goût très pointu en matière de mode (entre autres)
et effectivement, je nage dans une insatisfaction constante.

Je m'explique, je prends mes tenues, je les mets sur une nana qui fait un 34, elle a l'air terrible.

Quelques kilos en plus, une taille 40 plus tard, et c'est le drame. RIEN A VOIR.

Le oversize> on se cache
Le prêt du corps> ça devient vulgaire
Le court> difficilement assumable
Le long> on se métamorphose en sac

Grossomodo, c'est ça. Je supporte très mal les regards concupiscents des mecs. Je suis sûre que plus mince, je passerai davantage inaperçue, je serai plus gracieuse, plus vaporeuse, bref, plus proche de l'image que j'ai de moi.

Y'a plus qu'à. :wink:

by on Ven Fév 08, 2008 17:58  

mylène a écrit:
on en a déjà parlé dans ce post

Heu.. Je trouve le sujet subtilement différent :|

Prêtresse du Glam

by on Ven Fév 08, 2008 18:00  

Moi je trouve pas... au fil de l'autre post on avait parlé des vêtement à privilégier, les marques etc... :roll:

Glam'gurû

by on Ven Fév 08, 2008 18:00  

Moi aussi :) Subtilement en effet mais différent quand même ;)

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Prêtresse du Glam

by on Ven Fév 08, 2008 18:02  

Bon bah j'ai rien dit alors :oops:
Sinon pour te répondre, je suis bien placée pour savoir ce que c'est vu que je fais du 44. De partout ! Ca va, je pense être assez bien proportionnée, c'est ma chance :D
Les robes empire justement c'est parfait, ça met la poitrine en valeur et ça cache le petit bedon.
Le slim s'il y a quelque chose de long par dessus pas de problème !
Le tout c'est de prendre les vêtements et de les détourner pour les mettre en valeur sur soi...

Glam'bulleuse

by on Ven Fév 08, 2008 18:09  

C'est vrai que par exemple le slim je n'ose pas car j'ai de bons mollets (beaucoup de mal à trouver des bottes pour donner une idée) et après j'ai l'impression qu'on ne voit que ça ! et que ce n'est pas comme ça qu'il faut le porter ... après pour le reste ça va ...

Prêtresse du Glam

by on Ven Fév 08, 2008 18:11  

cha a écrit:
c'est vrai que par exemple le slim je n'ose pas car j'ai de bons mollets (beaucoup de mal à trouver des bottes pour donner une idée) et après j'ai l'impression qu'on ne voit que ça ! et que ce n'est pas comme ça qu'il faut le porter ... après pour le reste ça va ...

Bah justement je te conseillerai le slim avec des talons pour allonger la jambe. Ou alors juste un jean droit si tu n'oses pas :wink:

Glam'bulleuse

by on Ven Fév 08, 2008 18:18  

Le jean droit est mon meilleur ami et les talons je les aprivoise pour le moment =)
Je ne suis pas spécialement pulpeuse ( je fais un 38 ) mais je n'ai pas non plus les formes là où il faudrait pour que les fringues du moment m'aillent ! Donc je mixe les basiques intemporels (comme le jean droit) avec des choses plus "à la mode" (un gilet long, une robe en laine ...) et je m'en sors bien ...
Après c'est sûr que quand on voit certaines choses si bien portées par certaines ça donne envie même si la morphologie ne correspond pas toujours !
Du moment qu'on se sent bien dans les fringues qu'on a c'est le principal !

Glam'experte

by on Ven Fév 08, 2008 18:30  

Je suis aussi ronde! Et justement, je trouve qu'aujourd'hui on peut être à la mode en l'adaptant à sa morphologie!
Bon, attention je ne dis pas qu'on peut tout porter. Par exemple porter une tunique en petite robe courte c'est ravissant mais hors de question pour moi ! En revanche la même petite tunique peut être portée différement et avoir un très bel effet aussi!!!
J'ai arrêté de croire que je pourrais trouver des pantalons dans lesquels je ne sois pas boudinée chez Maje, Sandro... mais des petits haut sympas, si ! Et après tout est une question d'assemblage !
Je fais du 44 et même parfois du 46 et je suis plutôt fière de moi car mes copines ou les filles avec qui je bosse (qui ont plutot des tailles de top-model) me demandent souvent où j'ai acheté mes vêtements ou me complimentent, et ça, ça fait vraiment plaisir !
Donc vive les petites tuniques raffinées, vive la taille empire, vive les décolletés originaux, les robes, les talons... et le reste! :D

by on Ven Fév 08, 2008 18:49  

Le style italien à l'ancien est parfait pour les filles pulpeuses. Ex: Monica Belucci dans "Malena".

by on Ven Fév 08, 2008 18:57  

Mouais. C'est facile de bien se sentir dans ses fringues, ou d'être à la mode, que l'on soit ronde ou très ronde.

Mais quand on est perfectionniste, on ne se contente pas seulement de ça. C'est un peu pauvre quoi.

by on Ven Fév 08, 2008 19:04  

Sinon, pour faire dans le positif, je dirais d'appliquer ces quelques règles de bases:

> Contraster, mixer le large et le moulant: une blouse évasée sur un slim ou un débardeur serré sur un pantalon large. Pour donner une idée.

> Privilégier la taille haute. Les coupes taille basse avec l'effet champi, j'ai beaucoup vu, beaucoup eu la nausée.

> Privilégier le bouffant au niveau des hanches: Jupe tulipe, sarouel, baggy.. Il en existe pour tous les styles, et le rendu est joli. Excellente diversion.

Pour le reste.. Etre bien dans sa peau, assumer ses choix vestimentaires. Se tenir droite et avoir la démarche assurée.

Impossible que vous ne soyez pas jolies. :wink:

Glam'bulleuse

by on Ven Fév 08, 2008 19:08  

Hot-Muffin a écrit:
Mouais. C'est facile de bien se sentir dans ses fringues, ou d'être à la mode, que l'on soit ronde ou très ronde.

Mais quand on est perfectionniste, on ne se contente pas seulement de ça. C'est un peu pauvre quoi.

Tu peux développer s'il te plaît j'aimerais en savoir plus sur le perfectionnisme (c'est à dire de ce que veux tu de plus quand tu parles de "se contenter" ?)
et "pauvre" aussi je crois saisir ce que tu veux dire mais je n'en suis pas tout à fait sûre ... et ça m'intéresse !

by on Ven Fév 08, 2008 19:10  

Les cache-coeurs et les robes-portefeilles sont superbes sur les femmes pulpeuses. Les jupes crayons, les robes aériennes à l'imprimé fleuri, le total-look noir, les hanches bien gainées, la taille mise en valeur... Par contre je n'aime pas trop les vêtements volumineux sur les formes généreuses, à force de vouloir cacher on rajoute encore plus de volume (sauf les cas de la taille pas trop fine et du ventre, là oui, il faut camoufler).

VIP de la bulle

by on Ven Fév 08, 2008 19:15  

Je suis complètement d'accord avec Estelle !
Je trouve que les femmes en formes sont les plus féminines et les plus sexy.
La mode actuelle te permet justement de mettre en valeur tes attributs à mon avis.
Contrairement à toi je trouve qu'un top empire sur une fille très mince n'est pas beau. Au contraire c'est ravissant lorsqu'on a de la poitrine. Et en plus ça cache les bourlets. :wink:
En bref au risque de répéter ce que d'autres ont dit plus haut je pense qu'il faut foncer sur les tops empire, les slims (bien sûr on cache les fesses, hein), les décolletés, et des robes, des robes, et encore des robes. Avec des talons.
En fait quand on a des formes on a pas le choix, il faut jouer la carte de la féminité à fond.
Définitivement, une Monica Bellucci et son bon 42 est DE LOIN beaucoup plus sexy que le 34/36 de Charlotte Gainsbourg.

by on Ven Fév 08, 2008 19:22  

Hmmm :? il ne faut pas tomber dans les extremes non plus on peut être belle et élégante avec toutes les tailles : de Gisèle Bundhen à Monica Belucci :wink:

Glam'bulleuse

by on Ven Fév 08, 2008 19:32  

C'est marrant, je suis aussi avec mon 38-40 une fille "pas grosse mais pas mince", mais j'ai un ventre énorme (à mes yeux, et aux commentaires...), et j'ai l'impression de ressembler à un gros tas avec une taille empire !!

Déjà j'aime moyen sur une fille mince mais là c'est une question de goûts, mais pour moi mettre quelque chose d'ample quand on a des formes = "je cache mon gros ventre".
J'ai l'impression de crier au monde entier "REGARDEZ COMME J'ESSAYE DE CACHER MON VENTRE !" :?

Et perso les jeans droits (slims, encore pires) me vont pas mais alors pas DU TOUT, comment vous faites pour porter ça quand vous avez des hanches bien présentes (je dépasse 1m de tour de hanches...)? :shock:

Prêtresse du Glam

by on Ven Fév 08, 2008 20:04  

@didi : ça dépend bien sur des morphologies. Tu as l'air plus ronde du bas que du haut non? dans ce cas là le slim c'est sur c'est un peu mort.
Moi j'ai pas des hanches énormes donc ça passe encore.
Par contre ça m'enerve quand on dit que Monica Belluci est ronde :twisted: elle est juste normale en fait ! :roll:

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Vos look du jour et du soir » Style du vendredi 25 mai 2012 Vos look du jour et du soir
Tendances, must have » La bible du style ? Tendances, must have
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Vos look du jour et du soir » style du jeudi 24 mai Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook