|
|
|---|---|
|
Messagère du Glam |
Cette idée commence à me trotter en tete, j'aimerais avoir un bébé avec chéri. Ca fait trois ans que l'on est ensemble, dont 1,5 que l'on vit ensemble. Il a 30 ans et moi 24. On a tous les deux un travail, un grand appart' ... je souhaiterais commencer à essayer de le faire d'ici un an (pas avant!) car je pense que c'est le temps qu'il me faut d'un point de vue personnel pour prendre une réelle décision et vis à vis de mon travail (je n'y suis depuis meme pas un an!). Je ne connais pas trop l'avis de mon chéri vis à vis des bébés, je pense qu'il souhaite en avoir car il y a un an, il m'a dit qu'il allait avoir trente ans et qu'il ne se voyait pas "vieux papa" ! |
|
|
|
|
Présidente du Glam |
Il me semble qu'il n'y a pas très longtemps tu demandais conseil pour un cadeau de naissance. Si je me souviens bien c'était l'enfant d'un ami de ton homme. Je serais toi j'entamerais la conversation sur ce nouveau bout de chou qui vient d'arriver, pour glisser subtilement à ton chéri que toi aussi tu aimerais bien avoir un bébé. ça évite le coté trop "il faut qu'on parle" dont tu n'as pas envie (ce que je comprend bien d'ailleurs) et puis ça évite aussi d'amener le sujet comme un cheveu sur la soupe.
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
|
|
Messagère du Glam |
Oui, c'est une bonne idée, on va voir notre ami en mai en plus, le soucis, c'est que je suis "timide" avec les bébés des autres qui ne sont pas de ma famille, en fait, c'est que je n'ai pas trop l'habitude. j'aimerais voir également sa réaction vis à vis de la petite, voir comment il est avec un bébé. Je l'ai deja vu avec des enfants, mais grand (+ 4ans), c'est pas vraiment pareil ! |
|
Présidente du Glam |
C'est super cette occasion en mai. Ce sera vraiment l'occasion d'en parler !
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
Tu peux profiter d'une occasion, comme en regardant le joli cadeau que vous avez acheté pour glisser subtilement "oh c'est mignon, et si on en avait un nous aussi?", genre j'ai pas préparé ma question!! On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get. |
|
Prêtresse du Glam |
Les conseils des filles sur le tramplin qu'offre la récente naissance du bébé de vos amis est une très bonne idée. Pour te donner mon exemple, quand on a envisagé le projet bébé, comme toi je savais qu'il était plus ou moins d'accord sur le principe, mais quand, mystère. Je lui ai dit un jour comme ça que j'adorerais avoir des enfants, pas trop tard non plus, et lui? et est-ce que ce serait envisageable d'y penser un peu, d'en parler?
La vie dans le sud sauvage |
Papesse du Glam |
Pourquoi ne pas lui dire "tout simplement" ? Le fait d'attendre une occasion je trouve ça très peu naturel et je n'en vois pas l'intérêt...
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ |
|
Prêtresse du Glam |
Je suis un peu d'accord avec Alextine! Il a 30 ans ce n'est pas comme s'il en avait 21 et que tu avais peur de le faire fuir Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 ! |
|
Messagère du Glam |
|
|
|
|
Messagère du Glam |
Oui, ou alors il a fait semblant de pas comprendre !! J'explique, on était à un mariage peu conventionnelle d'amis punk, du coup on était dans un grand hangard et les gosses s'amusait comme des petits fous dans l'espace autogérer où il y un espace de gratuité de frippes et certains jouaient au ping pong avec les adultes. Oliv vient vers moi et il me dit "pouah ya des gosses ils veulent trop t'apprendre la vie, ca me gave ses parents qui éduquent leur gosse comme des adultes!" et je lui dis que le notre ne sera pas comme ca. Pas de réaction... Puis je reviens à la charge un peu plus tard dans la soirée en parlant des filles d'amis qui sont vraiment pas chiante (je le disais à la maman et oliv etait à cote) et je lui dis "tu nous donneras des trucs pour nous plus tard" et là, oliv' a bouger un soucirl mais n'a pas dit qu'il ne voulait pas d'enfant héhé ! |
|
PDGère du glam |
Je pense que si tu as envie d'avoir des enfants avec ton petit-ami, il devrait être le premier à le savoir, et le fait de faire des allusions en présence d'une tierce personne alors que tu ne lui en a pas parlé avant peut l'agacer plutôt qu'autre chose.. C'est juste mon avis, je ne te juge pas, mais vraiment je pense que c'est un sujet intime et privé, et par respect pour lui, et surtout pour éviter de le brusquer, vaut mieux que ça le reste pour l'instant, surtout que tu ne connais pas encore sa position sur le sujet... Clavier Qwerty, sorry! |
Papesse du Glam |
Berlinerin a raison je pense...
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ |
|
Super Pooky |
|
|
VIP de la bulle |
|
|
Messagère du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
imagine toi la pire situation: il prend peur, il ne veut pas.... et prévoie tes réactions. Comme ça quand tu lui en parleras ça se passera forcément mieux que ce que tu avais imaginé !! Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 ! |
|
Tu devrais pas avoir peur, ça fait un moment que vous êtes ensemble! Il va pas te quitter pour ça! Au pire il va te dire qu'il n'est pas prêt et c'est tout! |
|
Messagère du Glam |
alala ! Dernière édition par porkepikipik le Ven Avr 10, 2009 9:09, édité 1 fois.
|
|
Prêtresse du Glam |
trop mignon ton histoire!! et toutes mes félicitations à vous 2 !!!! Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 ! |