Comment commencer à parler bébé ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Comment commencer à parler bébé ?  by on Mar Mars 17, 2009 22:07  

Cette idée commence à me trotter en tete, j'aimerais avoir un bébé avec chéri. Ca fait trois ans que l'on est ensemble, dont 1,5 que l'on vit ensemble. Il a 30 ans et moi 24. On a tous les deux un travail, un grand appart' ... je souhaiterais commencer à essayer de le faire d'ici un an (pas avant!) car je pense que c'est le temps qu'il me faut d'un point de vue personnel pour prendre une réelle décision et vis à vis de mon travail (je n'y suis depuis meme pas un an!). Je ne connais pas trop l'avis de mon chéri vis à vis des bébés, je pense qu'il souhaite en avoir car il y a un an, il m'a dit qu'il allait avoir trente ans et qu'il ne se voyait pas "vieux papa" !

Je voudrais savoir comment commencer à lui faire part de mon envie, sans devoir faire le classique "chéri, je voudrais qu'on parle!"

Comment avez-vous fait par de votre souhait à votre chéri ?

**sujet indexé**

Présidente du Glam

Il me semble qu'il n'y a pas très longtemps tu demandais conseil pour un cadeau de naissance. Si je me souviens bien c'était l'enfant d'un ami de ton homme. Je serais toi j'entamerais la conversation sur ce nouveau bout de chou qui vient d'arriver, pour glisser subtilement à ton chéri que toi aussi tu aimerais bien avoir un bébé. ça évite le coté trop "il faut qu'on parle" dont tu n'as pas envie (ce que je comprend bien d'ailleurs) et puis ça évite aussi d'amener le sujet comme un cheveu sur la soupe.

Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste

Messagère du Glam

Re: Comment commencer à parler bébé ?  by on Mar Mars 17, 2009 22:23  

Oui, c'est une bonne idée, on va voir notre ami en mai en plus, le soucis, c'est que je suis "timide" avec les bébés des autres qui ne sont pas de ma famille, en fait, c'est que je n'ai pas trop l'habitude. j'aimerais voir également sa réaction vis à vis de la petite, voir comment il est avec un bébé. Je l'ai deja vu avec des enfants, mais grand (+ 4ans), c'est pas vraiment pareil !

Présidente du Glam

C'est super cette occasion en mai. Ce sera vraiment l'occasion d'en parler !
Sinon ne t'inquiète pas, j'ai le même âge que toi et moi aussi je suis "timide" avec les bébés même lorsqu'il s'agit de ceux de mes amis, je ne trouve pas ça facile quand ils sont tout petit, je ne sais pas trop comment m'y prendre, en même temps quand on a pas l'habitude... Mais je pense que c'est très différent lorsque c'est le sien !

Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste

Grande Prêtresse du Glam

Re: Comment commencer à parler bébé ?  by on Mar Mars 17, 2009 22:38  

Tu peux profiter d'une occasion, comme en regardant le joli cadeau que vous avez acheté pour glisser subtilement "oh c'est mignon, et si on en avait un nous aussi?", genre j'ai pas préparé ma question!! 8)
Et puis s'il a déjà abordé le fait de ne pas vouloir être un papa "vieux", c'est que déjà il n'est pas réfractaire à l'idée d'en avoir un... alors même si c'est pas pour tout de suite, la conversation sur le sujet ne devrait pas être tendue! J'espère! :)

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Prêtresse du Glam

Re: Comment commencer à parler bébé ?  by on Dim Mars 22, 2009 20:05  

Les conseils des filles sur le tramplin qu'offre la récente naissance du bébé de vos amis est une très bonne idée. Pour te donner mon exemple, quand on a envisagé le projet bébé, comme toi je savais qu'il était plus ou moins d'accord sur le principe, mais quand, mystère. Je lui ai dit un jour comme ça que j'adorerais avoir des enfants, pas trop tard non plus, et lui? et est-ce que ce serait envisageable d'y penser un peu, d'en parler?
Et la conversation est venue, on a chacun exposé nos envies, nos craintes, et un jour quand il a fait son point il m'a dit que pour lui c'était ok et qu'on pourrait commencer les essais bébé quand on voudrait.
C'est vrai que timide ça peut bloquer un peu pour une conversation aussi importante, mais parler débloque aussi les choses franchement ;)

La vie dans le sud sauvage
http://sudsauvage.wordpress.com

Papesse du Glam

Re: Comment commencer à parler bébé ?  by on Dim Mars 22, 2009 20:07  

Pourquoi ne pas lui dire "tout simplement" ? Le fait d'attendre une occasion je trouve ça très peu naturel et je n'en vois pas l'intérêt...

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Prêtresse du Glam

Re: Comment commencer à parler bébé ?  by on Dim Mars 22, 2009 20:20  

Je suis un peu d'accord avec Alextine! Il a 30 ans ce n'est pas comme s'il en avait 21 et que tu avais peur de le faire fuir :wink:
Maintenant le "il faut qu'on parle" et à éviter pour le côté trop formel et super flippant (car généralement veut dire:il y a un gros problème ou je veux te quitter!). Mais tu peux parler du petit de tes amis en lui disant justement que tu es un peu génée avec le bébé des autres et que tu as hâte de voir ce que ça donnera avec le tien/vôtre! Et engager la conversation comme ça !!
Bon courage!!

Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !

Messagère du Glam

Re: Comment commencer à parler bébé ?  by on Dim Mars 22, 2009 20:22  

Ok, je vais essayer comme ca, car l'allusion ne marche pas, j'ai essayé ce week-end :lol: !

Grande Prêtresse du Glam

Re: Comment commencer à parler bébé ?  by on Dim Mars 22, 2009 20:24  

Ah les hommes!!! :lol:

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Messagère du Glam

Re: Comment commencer à parler bébé ?  by on Dim Mars 22, 2009 20:31  

Oui, ou alors il a fait semblant de pas comprendre !! J'explique, on était à un mariage peu conventionnelle d'amis punk, du coup on était dans un grand hangard et les gosses s'amusait comme des petits fous dans l'espace autogérer où il y un espace de gratuité de frippes et certains jouaient au ping pong avec les adultes. Oliv vient vers moi et il me dit "pouah ya des gosses ils veulent trop t'apprendre la vie, ca me gave ses parents qui éduquent leur gosse comme des adultes!" et je lui dis que le notre ne sera pas comme ca. Pas de réaction... Puis je reviens à la charge un peu plus tard dans la soirée en parlant des filles d'amis qui sont vraiment pas chiante (je le disais à la maman et oliv etait à cote) et je lui dis "tu nous donneras des trucs pour nous plus tard" et là, oliv' a bouger un soucirl mais n'a pas dit qu'il ne voulait pas d'enfant héhé !

On avance ! :lol:

PDGère du glam

Re: Comment commencer à parler bébé ?  by on Dim Mars 22, 2009 20:38  

Je pense que si tu as envie d'avoir des enfants avec ton petit-ami, il devrait être le premier à le savoir, et le fait de faire des allusions en présence d'une tierce personne alors que tu ne lui en a pas parlé avant peut l'agacer plutôt qu'autre chose.. C'est juste mon avis, je ne te juge pas, mais vraiment je pense que c'est un sujet intime et privé, et par respect pour lui, et surtout pour éviter de le brusquer, vaut mieux que ça le reste pour l'instant, surtout que tu ne connais pas encore sa position sur le sujet...

Clavier Qwerty, sorry!

Papesse du Glam

Re: Comment commencer à parler bébé ?  by on Dim Mars 22, 2009 20:39  

Berlinerin a raison je pense...
Pourquoi tu ne lui dis pas tout simplement ?

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Super Pooky

Re: Comment commencer à parler bébé ?  by on Dim Mars 22, 2009 20:45  

fais le simplement
en 3 ans, vous n'avez jamais abordé ce sujet?

Gare au gorille

VIP de la bulle

Re: Comment commencer à parler bébé ?  by on Dim Mars 22, 2009 20:48  

+++++++++++

Dernière édition par hadine le Mer Avr 01, 2009 15:01, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Re: Comment commencer à parler bébé ?  by on Lun Mars 23, 2009 19:28  

Le sujet n'est pas tabou du tout !! je pense plus que le blocage vient de moi, j'ai peur de sa réaction, alors que pour adopter un chien, c'est venu tout seul ... Là, je sais pas, je coince ...

Prêtresse du Glam

Re: Comment commencer à parler bébé ?  by on Lun Mars 23, 2009 19:34  

imagine toi la pire situation: il prend peur, il ne veut pas.... et prévoie tes réactions. Comme ça quand tu lui en parleras ça se passera forcément mieux que ce que tu avais imaginé !! :D

Grande Prêtresse du Glam

Re: Comment commencer à parler bébé ?  by on Lun Mars 23, 2009 19:36  

Tu devrais pas avoir peur, ça fait un moment que vous êtes ensemble! Il va pas te quitter pour ça! Au pire il va te dire qu'il n'est pas prêt et c'est tout! :wink:

My W blog

Messagère du Glam

alala !

je comprends ton angoisse !
avec mon chéri, on en avait toujours parlé naturellement
on savait qu'un jour, on voudrait un enfant, et si possible ensemble !
:wink:

il y a quelques temps, j'ai mis les pieds dans le plat
je l'ai invité au resto
et je lui ai dit des l'apero
"je voudrais te parler de quelque chose"
lui
"t'es enceinte ?"
moi
"euh non, mais c'est pas loin !"
lui
"tu veux qu'on fasse un enfant alors ?"
moi
"ben vi, j'aimerai bien, qu'est ce que tu en penses ?"
lui
"faut que je réfléchisse ... hum ... oui je suis d'accord !"
:D
(j'avais préparé tout un argumentaire pour lui prouver par A + B qu'on était prêts à être de supers parents, que c'était maintenant le moment idéal etc ... même pas eu besoin)
moi
"ca te va si j'arrête la pilule à la fin de ma plaquette ????"
lui
grand sourire suivi d'un bisou
"quand tu veux"
moi
"c'est vrai ? tu veux vraiment un enfant avec moi ? "
lui
les larmes aux yeux
"c'est toi que j'aime"

voilà !
en gros, j'avais tourné la question des jours et des jours avant
j'étais persuadée qu'il allait me dire non, pas maintenant, pas moi, que j'étais pas assez bien pour lui, que sais je encore et quand j'ai vu sa réaction, waouh !!!!

donc je te dirais de te lancer !
c'est ton amoureux, il t'aime, il te connait, il faut que tu puisses lui parler de tout !
il ne va pas te manger !

bon courage !

:x aujourd'hui, nous sommes le 10 avril ... et je suis enceinte !!!
au moment où j'écrivais ce message, j'étais déjà enceinte de trois jours ! (je le savais pas évidemment !)
mon chéri et moi sommes les futurs parents les plus heureux du monde !
:D

Dernière édition par porkepikipik le Ven Avr 10, 2009 9:09, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Re: Comment commencer à parler bébé ?  by on Mar Mars 24, 2009 8:24  

trop mignon ton histoire!! et toutes mes félicitations à vous 2 !!!!

C'est vrai qu'on s'attend toujours au pire mais au final il est très rare que le pire arrive !!

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » comment porter un carrot beige Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook