Comment choisir son fournisseur d'accès internet ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Coucou les glamourettes !

J'ai besoin de votre aide, j'aimerai changer de fournisseur d'accès, pour l'instant j'ai Orange, ma maman paye 40€ par mois pour seulement internet, pas de chaines de télé ni de téléphone gratuit ! Je trouve ca chèr et j'aimerai changer ! Mais lequel est le mieux ? et à quel prix ?

J'ai juste deux conditions, j'aimerai avoir quelque chose aux alentours de 30, 40€ et j'aimerai pouvoir enregistrer des films qui passent à la télé.

J'attends vos réponses :)

~ La plus grande vérité que l'on puisse savoir un jour est qu'il qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour ~

Glam'oureuse

SFR ! Jamais eu de problèmes.

Internet, téléphone et TV pour 31,90 €/ mois.

Tu ne loues pas ton décodeur comme chez orange qui fait payer (les petits caractères en petit que tout le monde connaît ^^).

Par contre frais de mise en service payant dorénavant comme chez orange, free etc.

Prêtresse du Glam

Pour 29,90 tu as free qui est génial avec internet, téléphone illimité fixe et portable, TV et en prime le lecteur blue-ray !

Glam'oureuse

Oui mais attention ! Si ta mère payait 40€ par moi juste pour internet c'est peutêtre que vous êtes en zone non dégroupée ! Donc avant toutes choses appel un fournisseur (peu importe qui) qui te dira si tu est en zone dégroupée ou non.
Car pour donner un exemple avec free et alice (qui sont pour beaucoup d'offres les moins chers)internet seul tu payes 15-20euros par mois en zone dégroupée et 35€ en zone non dégroupée.
Donc les prix donnés au dessus ne te concerne peut être pas.

Et en plus renseigne toi sur le débit que tu auras avant de prendre une offre avec télé, car si c'est pas suffisant tu payeras pour une télé qui marche une fois sur 2.

PDGère du glam

OK merci pour vos conseils les filles , et comment faut-il s'y prendre pour changer de fournisseur ??

Glam'oureuse

Faut d'abord résilier ton abannement actuel et c'est souvent le plus compliqué car ils aiment nous mettre des bâtons dans les roues et comme pour les téléphones portable, comme tu t'es engagé pour un certains temps ils te font payer ta résiliation. Ça faut que tu aille sur le site d'orange pour trouver un numéro où les joindre, et demande le temps que ça prendra car ils aiment bien faire trainer les résiliations.
Et ensuite tout prendra tout simplement un nouvel abonnement chez le fournisseur que tu veux.

Haut Fonctionnaire du Glam

Je suis chez Free et j'en suis contente !
Mais je ne sais pas si c'est un bon plan de s'y abonner en ce moment : le dégroupage entraîne un surcoût mensuel et apparemment leur nouvelle box ne fonctionne pas encore parfaitement.

A mon avis, tu pourrais démarcher des fournisseurs d'abord.
Pour t'avoir comme cliente, ils pourraient te proposer d'arrêter ton abonnement Orange pour toi, voire même de prendre en charge les frais de résiliation :D

PDGère du glam

AH d'accord, j'hésite a prendre Free ou Numéricable je sais pas encore, Free je connais des personnes qui n'en ont pas eu un bon souvenir ! lol
Je vais aller voir ce qu'ils me proposent comme abonnement et lequel est le plus intéressant^^
Es ce que avec Free on peut enregistrer les films qui passent à la TV ? Et ma mère veux absolument rester sur la "liste rouge" ou je ne sais quoi, es ce possible ?

Haut Fonctionnaire du Glam

En fait, il y aura toujours de bons et mauvais avis sur tel fournisseur d'accès.
Le "meilleur" dépend de là où on habite : selon l'endroit, on obtiendra un débit sensiblement différent si l'on change de fournisseur. C'est la loterie ! :wink:

Sinon, chez Free la box comprend un disque dur intégré par défaut. Selon les opérateurs, il peut être en option donc il faut bien comparer les offres.

Je pense que tu peux rester sur liste rouge, surtout si tu choisis de conserver ton numéro de téléphone actuel.

Prêtresse du Glam

Pour "les mauvais avis" malheureusement chez TOUS les fournisseurs, il y a des gens pas satisfaits du tout. Selon moi, il yen a aucun pour racheter l'autre...

En tt cas, les autres opérateurs seront prèts à tout pour t'avoir comme cliente, donc à toi de négocier. comme l'a dit strategia, c'est possible que tu aies des frais de résiliation. Quand j'ai changé d'opérateur j'ai dit "ok les gars, je viens chez vous mais je ne veux rien avoir à faire et je veux mon nouvel abonnement en marche sous deux semaines". Beh ils se sont occupés de tout tout tout tout.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

PDGère du glam

OKi, par contre comment on sait quel débit on a selon les fournisseurs ? Ils ont la réponse ?
Moi j'aimerai de préférence, le disque dur intégré dans l'abonnement et aussi j'aimerai ne pas avoir a faire les démarches pour les frais de résiliation, mais ça je verrai avec les fournisseurs que j'irai démarcher ^^
En tout cas, merci pour vos réponses :D

Papesse du Glam

Sur internet, tu trouveras des tests gratuits de débit adsl — au pif celui-ci. Il te faut en général ton n° de téléphone fixe et le code postal. Tu obtiendras un classement selon les fournisseurs proposant une couverture à cet endroit.

VIP de la bulle

J'étais chez AOL depuis + de 10 ans et avait mon fixe chez France Telecom. Je suis passée chez Free il y a 3 mois. La mis en route a été compliquée car il y a eu des problèmes de cablage et France Telecom et Free se renvoyaient la balle, mais maintenant je ne regrette pas. Je me dit que j aurais du changer il y a bien longtemps. Je paie 37€ et des poussières/ mois.

PDGère du glam

Merci LallaRookh ! Alors j'ai fais le test de débit ADSL pour FREE et NUMERICABLE et par contre, il y a des cases où c'est marqué "NON ELIGIBLE" Es ce que l'une d'entre vous sait ce que ca veux dire par hasard ?^^

Prêtresse du Glam

Ca veut dire que tu n'habites pas dans une zone complétement dégroupée et tu ne pourras pas accéder à tous leur services. Par exemple la fibre (vitesse maximale dans les grandes villes).

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

PDGère du glam

Ah ok, et comment faire pour que je sois dégroupée complétement ? Es ce que mon nouveau fournisseur d'accès pourra me dégrouper ou c'est mort ?? lol

Grande Prêtresse du Glam

Je sais qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il y en ai un pire que l'autre mais mon copain a eu d'ENORME soucis avec free (ils ont continué à le débiter pendant des mois, SAV pourris et j'en passe).

Moi je vais prendre une offre à 40€ par mois avec téléphone portable + internet/télé/téléphone chez bouygues, j'étais chez universal en portable avant, donc ça évite le recommandé pour la résiliation.

Par contre je te préviens, orange c'est les pire pour la résiliation, mon copain (encore lui) a déménagé et partait à la Réunion pour les vacances et il a voulu en profiter pour résilier parce qu'il ne reprenais pas d'appart avant septembre. Il a voulu faire jouer le coup du "je retourne à la Réunion, j'ai pris qu'un billet d'avion aller" et ils lui ont dit au tel que ça allait probablement pas passer, qu'il fallait une preuve d'inscription dans un établissement là bas. C'est des ouf.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

PDGère du glam

AH bah oui, en effet, ils vont loin quand même xD, enfin bon, de toute manière je ne vais pas me laisser faire hein ^^
Pour ce qui est de Free, je connais des personnes qui n'ont pas été satisfaite non plus donc bon^^ je vais plutôt partir sur numéricable je pense ^^

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Où trouver » sneakers isabel marant sur internet Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook