|
|
|---|---|
|
Glam'oureuse |
c'est drôle, mais ayant vu récemment quelque part que 8 femmes sur 10 portent une mauvaise taille de soutien gorge, j'ai fais le test... bingo, je portais du 90B depuis des années, et je me rends compte que je fais en réalité du 95B ( ah c'est pour ça que j'en ai quelques uns qui sont serrés...) Mon vide placard : http://destockplacard.canalblog.com |
|
|
|
Présidente du Glam |
Doit y avoir un souci dans leur table de tailles; je fais bien du 85... mais A selon eux!
Blog |
|
Présidente du Glam |
@ LisaLou : c'est que la différence entre un A et un B est parfois minime - je fais du 90 A, et ça ne fait que 2 cm de tour de poitrine en moins par rapport à un 90 B (du coup cette dernière taille me va parfois bien dans certains modèles).
Dernière édition par Emminima le Ven Oct 03, 2008 13:21, édité 1 fois.
|
Présidente du Glam |
Mais justement : d'après eux je fais du 85A, alors que non je fais du 85C. Ce n'est ni plat, ni gros, mais ça fait une sacrée différence malgré tout, entre leur table et les faits!
Blog |
|
Glam'oureuse |
Certains 90 me vont super bien, et pourtant pareil, le tableau de taille indique que je devrais changer d'une taille. Je suis à la limite du A et B et pourtant je n'ai pas une poitrine menue.. c'est étrange. Mon vide placard : http://destockplacard.canalblog.com |
|
Ministre du Glam |
guessemma a écrit: Si mes infos sont bonnes, le "bonnet" (A, B, C) signifie que la différence entre le tour de poitrine et le tour de cage thoracique (pris sous les seins) est petite (A) ou importante (C). Mais la profondeur d'un 85 C est loin d'être identique à celle d'un 95 de la même lettre !
Ben non, je ne crois pas : comme tu le dis, la lettre représente la profondeur du bonnet, les nombres (85, 90, 95) désignent la taille du tour de dos, soit la largeur du dos, juste en-dessous de la poitrine. Donc, logiquement, la profondeur d'un 85C et d'un 95C est la même, c'est juste la taille du tour de dos qui diffère. Moi, je fais du 85C, selon ces chiffres et selon ce que dit les étiquettes de mes soutien-gorges. |
|
Présidente du Glam |
@ Sandra90 : ben non... ma cousine a une poitrine menue, et le 85 C la moule parfaitement. Je fais du A et mes seins sont légèrement plus gros que les siens (je ne rentre pas dans son 85 C) : c'est dire si c'est complexe, cette grille ! Dernière édition par Emminima le Ven Oct 03, 2008 13:31, édité 3 fois.
|
|
Ministre du Glam |
C'est qu'il y a les tailles américaines, les tailles européennes, les tailles françaises.
|
|
Glam'débutante |
Finalement rien ne vaut un essayage et si possible avec quelqu'un pour conseiller!
|
|
Glam'oureuse |
Juliette : olala mais comment s'y retrouver ? si on veut acheter par correspondance par exemple? taille européenne ou française ? Mon vide placard : http://destockplacard.canalblog.com |
|
Présidente du Glam |
LisaLou a écrit: Ca dépend aussi des marques
Ah oui, je confirme. Dans mon cas, la grille est assez fiable, mais j'achète ma lingerie dans deux boutiques différentes seulement, donc c'est peut-être un coup de chance - alors que pour les vêtements, si je suivais la dernière grille que j'ai consultée, je porterais du 40 en haut (dans lequel je nage littéralement) ! |
|
Ministre du Glam |
ivy a écrit: Juliette : olala mais comment s'y retrouver ? si on veut acheter par correspondance par exemple? taille européenne ou française ?
C'est ptet pr ça que j'ai reçu un jour un Wonderbra qui me serre énormément sous la poitrine... J'ai remarqué que mon tour de dos est de 76 cm, alors que ma taille européenne est de 75, la française de 90. Pour la taille française, il semblerait qu'il faille rajouter 15 cm à la taille réelle, alors que l'européenne est apparament la plus proche en valeur. Mais je crois qu'il faut éviter l'achat de lingerie par correspondance, c'est trop délicat... |
|
Glam'débutante |
|
|
VIP de la bulle |
|
|
VIP de la bulle |
|
|
Ministre du Glam |
|
|
Glam'débutante |
|
Déesse Glamourissime |
|
|
Messagère du Glam |
Les vendeuses de lingerie m'ont dit que le 90C et le 95B étaient les mêmes bonnets, mais avec un dos plus ou moins grand ! Qui écouter ?
|
|
Ministre du Glam |
Nanana a écrit: Les vendeuses de lingerie m'ont dit que le 90C et le 95B étaient les mêmes bonnets, mais avec un dos plus ou moins grand ! Qui écouter ?
Ben si elles voulaient dire que le B et le C étaient de la même profondeur, alors elles se plantaient à coup sûre. Pourquoi y aurait-il un bonnet B et un bonnet C dans ce cas-là ? Par contre, je pense que dans ton cas, c'est sûrement parce que le tour de dos du 95B est plus large que tu as l'impression que la profondeur est la même que le 90C. Je ne sais pas si je suis très claire. |