Comment choisir sa taille de sous vêtement?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Comment choisir sa taille de sous vêtement?  by on Ven Oct 03, 2008 12:05  

c'est drôle, mais ayant vu récemment quelque part que 8 femmes sur 10 portent une mauvaise taille de soutien gorge, j'ai fais le test... bingo, je portais du 90B depuis des années, et je me rends compte que je fais en réalité du 95B ( ah c'est pour ça que j'en ai quelques uns qui sont serrés...)

faites le test !
tableau des tailles en bas de cette page : http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/conseils/0603lingerie.shtml

Mon vide placard : http://destockplacard.canalblog.com

Présidente du Glam

by on Ven Oct 03, 2008 13:08  

Doit y avoir un souci dans leur table de tailles; je fais bien du 85... mais A selon eux!

Alors que déjà en B mes tétons font coucou en face :lol:

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Présidente du Glam

by on Ven Oct 03, 2008 13:10  

@ LisaLou : c'est que la différence entre un A et un B est parfois minime - je fais du 90 A, et ça ne fait que 2 cm de tour de poitrine en moins par rapport à un 90 B (du coup cette dernière taille me va parfois bien dans certains modèles).

Quant aux erreurs de taille dont parle Ivy, je pense qu'elles viennent notamment du fait que l'on assimile souvent les bonnets A à "poitrine plate" et les C à "gros seins". Alors que le 85 C, par exemple, est une petite taille - ma cousine, qui a une poitrine menue, cherchait en vain l'idéal dans les petits B et dans les A, jusqu'à ce qu'une vendeuse avisée ne lui donne du 85 C !

Si mes infos sont bonnes, le "bonnet" (A, B, C) signifie que la différence de mesure entre le tour de poitrine et le tour de cage thoracique (pris sous les seins) est petite (A) ou importante (C). Mais la profondeur d'un 85 C est loin d'être identique à celle d'un 95 de la même lettre !

Dernière édition par Emminima le Ven Oct 03, 2008 13:21, édité 1 fois.

Présidente du Glam

by on Ven Oct 03, 2008 13:19  

Mais justement : d'après eux je fais du 85A, alors que non je fais du 85C. Ce n'est ni plat, ni gros, mais ça fait une sacrée différence malgré tout, entre leur table et les faits!

Ca dépend aussi des marques, j'ai l'impression que Lejaby par exemple a une grosse différence entre chaque bonnet.
Et qu'on ne peut pas se fier uniquement à une table universelle, mais qu'il faut souvent essayer plusieurs tailles - les formes de poitrine sont très différentes, celles des soutien-gorge aussi!

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Glam'oureuse

by on Ven Oct 03, 2008 13:22  

Certains 90 me vont super bien, et pourtant pareil, le tableau de taille indique que je devrais changer d'une taille. Je suis à la limite du A et B et pourtant je n'ai pas une poitrine menue.. c'est étrange.

Ministre du Glam

by on Ven Oct 03, 2008 13:24  

guessemma a écrit:
Si mes infos sont bonnes, le "bonnet" (A, B, C) signifie que la différence entre le tour de poitrine et le tour de cage thoracique (pris sous les seins) est petite (A) ou importante (C). Mais la profondeur d'un 85 C est loin d'être identique à celle d'un 95 de la même lettre !

Ben non, je ne crois pas : comme tu le dis, la lettre représente la profondeur du bonnet, les nombres (85, 90, 95) désignent la taille du tour de dos, soit la largeur du dos, juste en-dessous de la poitrine. Donc, logiquement, la profondeur d'un 85C et d'un 95C est la même, c'est juste la taille du tour de dos qui diffère.

Moi, je fais du 85C, selon ces chiffres et selon ce que dit les étiquettes de mes soutien-gorges. :)

Présidente du Glam

by on Ven Oct 03, 2008 13:28  

@ Sandra90 : ben non... ma cousine a une poitrine menue, et le 85 C la moule parfaitement. Je fais du A et mes seins sont légèrement plus gros que les siens (je ne rentre pas dans son 85 C) : c'est dire si c'est complexe, cette grille !

Dernière édition par Emminima le Ven Oct 03, 2008 13:31, édité 3 fois.

Ministre du Glam

by on Ven Oct 03, 2008 13:28  

C'est qu'il y a les tailles américaines, les tailles européennes, les tailles françaises.

Exemple pour mon SG Clavin Klein:

US/UK/CA: 34B
Europe: 75B
France: 90B

Le bonnet ne change pas, mais les Anglo-saxons doivent compter en pouces, les Européens en cms, et les Français ne font rien comme personne.

Je suppose que le site indique des tailles françaises, car il affirme que je dois porter du 90 (A ou B, je suis à la limite).

EDIT: je répondais à ivy...

Dites non aux OGM!

Glam'débutante

by on Ven Oct 03, 2008 13:29  

Finalement rien ne vaut un essayage et si possible avec quelqu'un pour conseiller!

J'avais toujours mis du 95C et un jour je me suis fais mesurer par une conseillère chez Marks et Spencer. Verdict : 34F ce qui correspond à un 90F.

Revenue en France, je vais chez Marie-Jo et là on me conseille du 90E.

Et c'est vrai que depuis je vois une vrai différence. Le soutien est bien meilleur et le rendu me fait une plus belle poitrine (plus cette espèce de double bourrelet).

Il me semble que le Printemps propose un service de conseil un peu semblable à celui de Marks et Spencer sur Rendez vous mais je n'ai pas encore essayé.

Glam'oureuse

by on Ven Oct 03, 2008 13:33  

Juliette : olala mais comment s'y retrouver ? si on veut acheter par correspondance par exemple? taille européenne ou française ?
C'est ptet pr ça que j'ai reçu un jour un Wonderbra qui me serre énormément sous la poitrine...

Présidente du Glam

by on Ven Oct 03, 2008 13:37  

LisaLou a écrit:
Ca dépend aussi des marques

Ah oui, je confirme. Dans mon cas, la grille est assez fiable, mais j'achète ma lingerie dans deux boutiques différentes seulement, donc c'est peut-être un coup de chance - alors que pour les vêtements, si je suivais la dernière grille que j'ai consultée, je porterais du 40 en haut (dans lequel je nage littéralement) !

Ministre du Glam

by on Ven Oct 03, 2008 13:41  

ivy a écrit:
Juliette : olala mais comment s'y retrouver ? si on veut acheter par correspondance par exemple? taille européenne ou française ?
C'est ptet pr ça que j'ai reçu un jour un Wonderbra qui me serre énormément sous la poitrine...

J'ai remarqué que mon tour de dos est de 76 cm, alors que ma taille européenne est de 75, la française de 90. Pour la taille française, il semblerait qu'il faille rajouter 15 cm à la taille réelle, alors que l'européenne est apparament la plus proche en valeur.

Mais je crois qu'il faut éviter l'achat de lingerie par correspondance, c'est trop délicat...

Dites non aux OGM!

Glam'débutante

by on Ven Oct 03, 2008 13:50  

D'après le tableau, je ferai du 95D au lieu d'un 90E.

Non rien ne vaut un bon essayage.

Je suis bien d'accord avec Juliette ; la vente par correspondance n'est pas adaptée pour un tel produit.

VIP de la bulle

by on Ven Oct 03, 2008 17:05  

mininana a écrit:
D'après le tableau, je ferai du 95D au lieu d'un 90E.

Il me semble que c'est la même chose :lol: en tout cas plusieurs vendeuses m'ont dit ça.

VIP de la bulle

by on Ven Oct 03, 2008 17:09  

Entre un 90 E et un 95 D, la taille du bonnet est identique (un 90D équivaut à un 95C etc...) mais le dos est plus ou moins grand

Ministre du Glam

by on Ven Oct 03, 2008 17:10  

Non, c'est pas la même chose : un 95D est moins profond qu'un 90E, mais plus large au niveau du dos.

Glam'débutante

by on Ven Oct 03, 2008 17:17  

En fait, pour moi la différence se fait sur la durée.

Je m'explique : avec le temps le soutif a tendance à se détendre et souvent je dois le resserrer au cran inférieur.
Et si tu prends le 95E, je suis déjà au cran inférieur donc pas de possibilité de le resserer.

Déesse Glamourissime

by on Ven Oct 03, 2008 17:18  

+1 sur les explications de Sandra90

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Messagère du Glam

by on Ven Oct 03, 2008 18:22  

Les vendeuses de lingerie m'ont dit que le 90C et le 95B étaient les mêmes bonnets, mais avec un dos plus ou moins grand ! Qui écouter ?

En tout cas, pour moi niveau ressenti, c'est le même bonnet (c'est le principal ^^) : je mettai un 90C, jusqu'à ce qu'une vendeuse me propose un 95B : je suis dedans exactement pareil niveau bonnet, mais sans être serrée au niveau du dos !

Ministre du Glam

by on Ven Oct 03, 2008 18:47  

Nanana a écrit:
Les vendeuses de lingerie m'ont dit que le 90C et le 95B étaient les mêmes bonnets, mais avec un dos plus ou moins grand ! Qui écouter ?

Ben si elles voulaient dire que le B et le C étaient de la même profondeur, alors elles se plantaient à coup sûre. Pourquoi y aurait-il un bonnet B et un bonnet C dans ce cas-là ?

Par contre, je pense que dans ton cas, c'est sûrement parce que le tour de dos du 95B est plus large que tu as l'impression que la profondeur est la même que le 90C. Je ne sais pas si je suis très claire.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » comment porter un carrot beige Mode - Comment porter

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook