Comment changer son sex friend en petit ami ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur
Message
Avatar de l’utilisateur

Glam'specialiste

Hello les glamourettes !
Voilà je vous explique ma situation : depuis quelques mois je couche avec un ami. Mais j'aimerai que ça devienne plus "sérieux" qu'un simple PQR (Plan Q Régulier).
On s'est rencontré il y a un an lors d'un festival. On s'est rapproché en fréquentant le même groupe d'ami et il y a 3 mois on a couché ensemble pour la première fois (enfin, ce n'était évidemment pas notre première fois hein, bref vous comprenez ce que je veux dire). Ensuite dès qu'on se voyait ça se finissait en partie de jambes en l'air, très agréables soit dit en passant.
Sauf que au-delà de la simple relation sexuelle, j'attends de lui plus quelque chose de sentimental. C'est un garçon qui est assez branché plan d'un soir donc j'imagine que ça ne lui viendrait pas à l'esprit de se poser la question. Avec ma meilleure amie, on a néanmoins décortiqué quelques "gestes" qui pourraient montrer le contraire :
- Au mois de mars, bien avant qu'on commence à devenir sex friend l'un de l'autre, j'avais dis à ma meilleure amie "Il y a un mec qui me tourne autour" sans envisager le côté sexuel de la chose (et à l'époque il ne m'intéressait absolument pas).
- La première fois que nous l'avons fait, son meilleur ami m'a dit qu'il n'avait pas couché avec une fille depuis le mois de décembre... ça peut sembler intrigant pour un mec qui est assez "ouvert".
- A chaque fois qu'on se voit il y a comme un malaise. On ne se parle pas, on ne se regarde pas. Jusqu'à la fin de soirée qui finit en... M'voyez ?
- Nos plus conversations ne se font que par le biais de messageries instantanées.

Cependant, je n'ai pas envie de régler l'affaire en allant le voir en lui disant "tu voudrais pas qu'on devienne autre chose que ça ?". J'aimerai plus que cela se fasse par des actions, des gestes, des paroles indirectes... pour pas que le choc ne soit trop dur pour lui et pour moi (si jamais je me prends une veste hein... au moins je pourrai prétendre ne jamais avoir demandé quelque chose de sérieux :lol: ).

Bref, désolée pour ce pavé, mais j'aimerai connaître vos avis, et pourquoi pas vos expériences si vous avez connu un cas de ce type. :D





Présidente du Glam

Mmmh, vaste sujet qui m'intéresse d'autant plus que mon ancien PQR est devenu mon conjoint et le père de mes deux enfants. Comment ai-je fait ?
1) Je me suis armée de patience. En fait, d'ailleurs, au départ, contrairement à toi, je ne voyais pas ça comme autre chose qu'un PQR. Donc, c'est resté en l'état pendant à peu près un an, un an et demi. C'est souvent moi qui faisais le premier pas, je pense que j'étais plus attachée à lui quand même que l'inverse.
2) Je me suis barrée (pour le travail) loin, mais j'aurais très bien pu rester dans une ville plus proche. J'ai fait exprès de choisir cette destination. Et l'éloignement a créé un manque chez Monsieur... qui a voulu qu'on se rapproche.
Conclusion : Nous voilà dix ans plus tard avec deux mômes. Je n'aurais JAMAIS pu imaginer une seule seconde pendant les deux premières années de notre relation qu'on en serait là aujourd'hui.



Avatar de l’utilisateur

PDGère du glam

Peut-être essaie de lui proposer des activités "non-se*uelle" (ciné, expo ...) juste tous les deus "entre amis" afin qu'il réalise que vous pouvez prendre du plaisir à être tous les deux ensemble sans forcement passer par la case couette.



Avatar de l’utilisateur

Glam'specialiste

@Garance : ravie de constater que ça peut marcher ;) ! bien sûr, je ne songe pas encore à fonder une famille du haut de mes 19 ans, mais je vais réfléchir à un moyen d'éloignement histoire de tester la bête. Cela tombe plutôt bien, dès la rentrée j'aurai une masse de travail qui ne me permettra sans doute pas de sortir comme avant.
@EM' : je ne sais pas trop quelle genre d'activité je pourrai lui proposer avant de se voir moins... à vrai dire, nos points communs tournent autour de la musique (forte passion) mais c'est toujours accompagné de la bande d'ami...



Avatar de l’utilisateur

Glam'bulleuse

Moi aussi j'ai été dans cette situation pendant 6 mois, et quand on devient amoureuse, ça fait vite très très mal! :? J'étais amoureuse comme pas possible mais lui n'en avait tout simplement rien à faire :mrgreen: ( du moins c'est ce que je pensais ). Quand j'ai senti qu'on devenait vraiment complices, qu'on s'était en quelque sorte attachés l'un à l'autre, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai avoué mes sentiments. S'ensuivit un long silence qui m'a glacée, puis un "je sais pas ce que je ressens pour toi, je regarde les autres filles et tout, mais je suis très attaché à toi". Suite à ça je lui ai plus parlé pendant une semaine, quand on se voyait je refusais de faire ce qu'on faisait avant, et je lui ai clairement lancé un ultimatum " Soit a partir de maintenant on construit quelque chose de sérieux ensemble, soit tu peux aller profiter d'une autre fille ailleurs parce que j'en ai marre de souffrir". Effet immédiat, il m'est tombé dans les bras, m'a dit qu'il m'aimait lui aussi ça lui avait ouvert les yeux, et résultat ça va faire un an et 7 mois que nous sommes ensemble :)
Après, chaque mec a sa propre réaction face à un ultimatum... :?
J'espère t'avoir un peu aidée, je sais combien cette situation peut être difficile à vivre !



Avatar de l’utilisateur

Glam'specialiste

@Camygr Whaou, efficace en effet ;) ! mais il est peut-être un peu tôt pour moi pour lancer un ultimatum... ceci dit, si la situation devient complex un jour, je me verrai dans l'obligation de le faire. Ca passe ou ça casse mais au moins j'imagine qu'on est fixé !



Avatar de l’utilisateur

Glam'bulleuse

Au bout d'un moment c'est vrai qu'on peut se retrouver dans l'impasse, à se faire du mal... :? Et à ce moment là on n'a plus le choix, ça passe ou ça casse comme tu dis! Mais ça peut très bien passer :wink:



Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

Coucou !

Désolée je ne veux pas être négative, mais pour moi les " signes " dont tu parles peuvent ne rien signifier du tout ...
Tu sais, il y a une bonne partie de mecs qui ne font pas dans la finesse ... Donc le fait de te tourner autour depuis un moment, de ne pas avoir eu de relations s*xuelles pendant un moment, de te parler exclusivement par sms ou d'avoir du mal à te parler en face ... ça peut très bien ne rien vouloir dire, implicitement.
C'est peut être juste un mec pas trop porté sur les conversations ( = timide ) et qui ne veut pas s'engager pour le moment ( = s'en tenir à des plans Q ). Il y a beaucoup de mecs qui répondent à ce portrait :?

Je veux pas jouer les rabat-joies, il y a peut être de l'espoir. Mais ne surinterprètes pas les signes que tu as pour le moment. Je te conseillerais plutôt de te rapprocher de lui sur les plans culturels, émotionnels ... afin d'avoir des signes concrets qu'il s'intéresse ( ou pas ) à toi un peu plus que pour le s*x*.



Avatar de l’utilisateur

Glam'stagiaire

Euuuuuuuh voila bien des techniques échangées ici mais quid de la communication, pourquoi ne pas aborder le sujet "frontalement" avec lui, finalement c'est votre histoire, la continuer ou y mettre fin c'est toujours ça le plus dur, mais pour prendre des décisions encore faut-il avoir qq réponses, parlez en simplement, NON? Trop jeune? suis-je si vieille? Ne comprendje plus rien :D?



Mon Site Création Mode - Page Facebook

Avatar de l’utilisateur

Présidente du Glam

Je suis d'accord avec Nedjma.
Je dirais même que certains signes que tu cites font au contraire penser à une relation exclusivement s*xfriend de sa part...comme le fait de ne communiquer que par SMS ou qu'il n'a pas beaucoup d'attentions pour toi en soirée hormis au moment "fatidique".



Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI



Présidente du Glam

Oui, enfin pour reprendre mon cas (le conjoint actuel ancien PQR), mon conjoint n'était pas du tout attentionné à mon égard à l'époque. Alors que maintenant, il est très respectueux. C'est vraiment le temps, et mon départ qui ont changé la nature de la relation, ainsi que son attitude. Nous avions néanmoins des sujets de conversation et des domaines à partager, et ça, nous l'avons vu assez rapidement.



Avatar de l’utilisateur

Haut Fonctionnaire du Glam

Je viens partager mon expérience car moi aussi mon copain a été mon plan Q, pendant un an.
Enfin on pourrais plutot dire que j'etais son plan Q, car moi j'etais amoureuse.
Avant ça on était meilleurs amis, donc on faisait quand meme des choses ensemble en dehors du S..e mais sans jamais s'afficher.
Amoureuse je souffrais beaucoup de cette situation, et lui me disait etre simplement attaché, mais plus avec de l'affection que des sentiments, comme à une amie en fait.
Puis il a eut le déclic lorsque j'ai rencontré quelqu'un d'autre, et que ce mec est devenu mon petit ami officiel.
ça l'a rendu fou et ça a fait lui rendre compte de ce qu'il ressentait pour moi.
Quelque temps plus tard, j'ai quitté l'autre mec et on s'est mis ensemble (au fond c'est bien sur lui que j'aimai)
Aujourd'hui tout se passe bien pour nous, on s'aime ect, et c'est devenu une vraie histoire il y a plus d'un an.
Donc comme quoi je pense que les situations sont jamais "bloquées", et que chaque histoire peut evoluer
:)





Glam'stagiaire

bonjour, je vis ce genre de relation depuis presque 2 ans et demi maintenant ; il me dit de tps en tps (1 fois par an environ) que qq'un l'intéresse mais jamais rien ne se produit ; c'est qq'un de très pris au niveau professionnel voilà pourquoi il me dit qu'il ne veut pas s'engager ; je l'ai connu au boulot et je lui avais avoué qu'il me plaisait ; le jour où on a plus bossé ensemble 3 mois après il est venu me demander + ; et ça fait mainteant 2 ans et demi ; je ne sais plus quoi pensé et faire ???





Glam'stagiaire

@lilimazpour compléter ma demande et que vous ayez tous les éléments ; on a arrêté qq mois car il voulait faire un stand by car il y avait "soi disant" une autre fille mais il est quand revenu à la charge et c'est le plus souvent lui qui fait le 1er pas





PDGère du glam

au bout de deux ans et demi, à part tourner la page je ne vois pas? Le mec trop occupé pour s'engager je n'y crois pas une seconde. C'est juste qu'il n'a pas eu le coup de coeur pour toi.




.



Dernière édition par QueenBee le Mer Nov 14, 2012 21:40, édité 1 fois.



Glam'stagiaire

@butterfleyezen fait il est journaliste sportif automobile et est souvent parti tous les we en pleine saison ; pourquoi alors il s'embête avec moi depuis 2 ans ??? il aurait très bien pu aller voir ailleurs ...



Avatar de l’utilisateur

Glam'oureuse

Qui te dit qu'il ne va pas voir ailleurs ?





Glam'stagiaire

@Bubble_Sweatben vu qu'une fois il a voulu arrêter qq mois comme je disais plus haut je lui laisse le bénéfice du doute ... j'hésite entre lui en parler ou jouer l'ignorance pdt qq temps !!!





Glam'stagiaire

@lilimazet pour un qui n'arrêtait de me dire que ça ne durerait pas éternellement ; ces propos sont très contradictoires



 

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Backstages : photographes, maquilleurs... » Comment faire connaître ses photos et les diffuser ? Backstages : photographes, maquilleurs...
Mode - Votre dressing - Relooking » Comment ressembler à Blair Waldorf ? Mode - Votre dressing - Relooking
Beauté - Cheveux » Cheveux qui rebiquent: comment éviter? Beauté - Cheveux
Tendances, must have » comment vous pensez guess Tendances, must have
Mode - Comment porter » Comment porter une robe orange-corail Mode - Comment porter




Caroline Daily on Facebook