|
|
|
sachat-grey
Glam'oureuse
Message(s) : 324

|
J'aime mettre du vernis mais j'ai du mal à l'enlever. C'est encore pire si je met deux couches de rouge, ça part mal, je dois utiliser plusieurs cotons, j'ai le bout des doigts rouges et c'est long à faire! Pourtant j'utilise un dissolvant diadermine tout à fait correct (5 euros chez sephora)
à cause de ça, je me met rarement du vernis car ça m'agace trop de bien l'enlever et la couleur reste dans les coins et les cuticules!
Ai-je loupé une notion essentielle du retirage de vernis?
|
|
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3643

|
J'ai investi dans le "bain dissolvant express" sephora, c'est génial ce truc, je te le conseille, fini la galère et la tonne de coton jetée...
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Pour éviter que les couleurs foncées déteignent sur tes ongles, je te conseille de mettre une base transparente avant d’appliquer ton vernis. Repousse également tes cuticules avec une huile avant de retirer ton vernis(spéciale cuticules, ou simplement de l’huile pour le corps ou de l’huile d’olive). Sinon, comme dit Allekslar, le bain dissolvant Sephora est quand même le dissolvant le plus efficace qu’il y ait sur le marché (j’utilise le Diadermine sur mes ongles d’orteils, et c’est incomparable)
|
MesMimines
Messagère du Glam
Message(s) : 526

|
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit au-dessus. Il ne faut jamais mettre de vernis par-dessus une cuticule non repoussée parce que, d'une part, ça n'est pas esthétique, et d'autre part, la couleur va filer en-dessous. En fait, normalement, il faut poser le vernis à une légère distance de la cuticule (1/2 - 1 mm), pour éviter tout ces inconvénients. Et le bain express Sephora est effectivement ce qu'il y a de mieux, sauf pour les vernis à paillettes parce que ça abîme la mousse qui est à l'intérieur.
|
AleksandraD
Messagère du Glam
Message(s) : 447

|
Oui pose une base transparente avant ton vernis, c'est ce que je fais et c'est nikel !
|
sachat-grey
Glam'oureuse

|
Alors là je prend vos conseil! Je vais investir dans ce bain dissolvant, je l'avais testé chez Sephora mais il avait été trop utilisé et le résultat était plutôt douteux niveau nettoyage de vernis. Quant à la base et au top coat, j'ai toujours cru que c'était plus psychologique mais apparemment c'est la clef pour ne pas se colorer les ongles et pour avoir un vernis qui tient. Mon vernis ne tient jamais plus de deux jours, même avec deux couches car je suis très manuelle et je pense qu'il s'effrite tout simplement! Est-ce que les bases et top coats Revlon sont bien?
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3249

|
Je ne sais pas ce que valent ceux de chez Revlon, mais Mavala fait un super top coat (le Colorfix) que je ne peux que conseiller (non, je ne travaille pas pour eux, et je n'y suis pas non plus actionnaire ). Le truc avec le top coat, c'est de bien penser à l'appliquer aussi sur la "tranche" de l'ongle et également en dessous (je m'exprime mal, je ne sais pas si je suis claire). Et je suis également satisfaite de leur Super Base. Mais il y a déjà des sujets sur ce type de vernis, si ça se trouve on y parle des Revlon. Sinon, moi aussi je pense investir dans ce bain dissolvant un de ces jours, j'en ai marre du temps et du coton perdus. Je repasserai par ici vous dire ce que j'en pense.
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
fifadida
PDGère du glam
Message(s) : 701

|
allesklar a écrit: J'ai investi dans le "bain dissolvant express" sephora, c'est génial ce truc, je te le conseille, fini la galère et la tonne de coton jetée... +1 c'est top top moumoute !
~♥~
|
Illmoss
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 846

|
Après avoir essayé quasiment toutes les marques (Mavala, OPI, Dior etc...) je ne jure plus que par Revlon pour leur top coat et le durcisseur au calcium. Bien soigner les cuticules ça me paraissait superflu mais en fait ça fait toute la différence.
Depuis on croit que je me fais faire ma manucure par une pro ou bien que ce sont des ongles en gel Pourtant j'avais des ongles faibles et courts avant.
|
Lolah
Glam'confirmée
Message(s) : 31

|
Déjà, met une base "top coat", du vernis transparent. Ensuite, il y a un produit à Sephora, un petit pot, tu mets ton doigt dedans, ça s'en va Je ne sais plus le nom. Sinon, un moyen que j'utilise et qui est génial: Tu prépares des petits cotons imbibé de dissolvant qui tu enroule autour de ton doigt, et pour que ça tienne, tu mets de l'aluminium autour, tu attends un peu, et quand tu enlève il n'y a plus rien, après qq finitions mais rien d'affreux 
|
sachat-grey
Glam'oureuse

|
Merci pour vos conseils, ça s'en va bien et ça tient mieux!!Malgré tout,mon verni spart au bout de deux ou trois jours! je dois trop faire de trucs manuels, bizarre!
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2338

|
Même avec base et top coat, mon vernis ne tient jamais plus de deux ou trois jours, mais au moins mon vernis brille bien et je n'abîme pas mes ongles. Y a des ongles qui "accrochent" mal le vernis, ça arrive.
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
sachat-grey
Glam'oureuse

|
Et bien maintenant je fais : base, vernis couche 1, couche 2, top coat. Le rendu est magnifique mais c'est toujours aussi fragile. Comme toi contre-ut, en deux ou trois jours ça commence à s'effriter violent! mais bon, du coup je privilégie les couleurs claires et naturelles, ça se voit moins!
|
MesMimines
Messagère du Glam
Message(s) : 526

|
@sachat-grey Tu utilises quoi comme base / vernis / top coat ? C'est dingue ça, moi avec un vernis de qualité correcte ça tient 5 jours mini...
|
Mäsha
VIP de la bulle
Message(s) : 117

|
Mon vernis à ongles non plus ne tient pas très longtemps, j'ai cependant remarqué que les pailletés étaient ceux qui tiennent le plus (cinq jours environ, contre trois pour tous les autres)... Peut etre est ce du à la composition du vernis.
En tout cas pour moi la marque n'y change rien, je garde le blue satin de chanel aussi longtemps que le rouge de sephora ^^
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam

|
Vu que le sujet a été remonté, j'en profite pour vous donner mon avis sur le bain dissolvant Sephora. Je confirme que ça fait gagner du temps (et du coton ), mais sur moi le vernis ne part pas non plus complètement. Si je veux que ce soit vraiment nickel, il faut que je refasse les bords avec un coton-tige imprégné de dissolvant.
|
ACID KEEN
Glam'experte
Message(s) : 83

|
Alors moi je suis une adepte du vernis noir et foncé du coup je te dis pas la galère pour le retirer , donc j'ai essayé plein de technique (tremper le doigt dans le dissolvant , cotton-tige) et celle qui marche au top est la suivante:
tu prend un coton démaquillant et tu l'imbibe bien de dissolvant, ensuite tu le pose sur ton ongle en pressant fort sans bouger (ne surtout pas frotter ou quoi) tu attend 5second environ et tu fait glisser le cotton vers l'exterieur du doigt ( de la base de l'ongle au bout j'espère que c'est clair^^) enfin bref et je te jure la tout est partie d'un coup.
Il faut juste que le vernis se décolle bien de ton ongle!
mon blog :mode illustrations et autre :http://acid-k.com/ mon webzine:http://lawebzine.wordpress.com/
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam

|
ACID KEEN a écrit: Alors moi je suis une adepte du vernis noir et foncé La même  , c'est peut-être pour ça que le bain dissolvant ne débarrasse pas toute la surface de mes ongles du vernis.
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 952

|
J'utilise la même méthode que Acid Keen et le vernis même foncé part très bien.
Concernant les question de tenue, j'ai remarqué que quand je polissais mes ongles, le vernis durait plus longtemps.
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
Je fais exactement comme toi Acid Keen et je dois dire que ça marche très bien ! Sauf pour les vernis à paillettes ! Là c'est la galère !
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
|