|
|
|
Lolah
Glam'confirmée
Message(s) : 31

|
J'en ai un qui tient parfaitement bien, vraiment, je l'ai gardé une semaine entière avant qu'il commence à partir (et encore, ça ne se voyait à peine) C'est le vernis mat noir, de chez Claire's.. Quand je l'ai acheté j'avoue que je n'était pas très sûre de moi, étant donné que Claire's n'est pas une référence pour les vernis, mais je voulais tester le côté mat.. Et en plus de tenir super bien, il est super beau et quand je l'enlève, il ne tache pas mes ongles, et je ne le trouve pas dur à enlever. Et encore en plus, il n'est pas cher (2,50 ou 2,95€) enfin, voilà! (:
|
|
|
Bugle
Messagère du Glam
Message(s) : 482

|
fifadida a écrit: allesklar a écrit: J'ai investi dans le "bain dissolvant express" sephora, c'est génial ce truc, je te le conseille, fini la galère et la tonne de coton jetée... +1 c'est top top moumoute ! Le principe est génial mais le produit qui est dedans zigouille complètement les ongles. Du coup, j'ai vidé la boite et remplacé par un dissolvant beaucoup plus doux.
|
MesMimines
Messagère du Glam
Message(s) : 526

|
Les filles qui se plaignent du bain Sephora, qu'est-ce qu'il fait à vos ongles ? Parce que moi je ne vois aucun effet secondaire sur moi et pourtant j'ai plutôt les ongles fragiles...
|
Bugle
Messagère du Glam

|
J'ai les ongles qui se dédoublent encore plus qu'avant et deviennent tout mous.
Mais, c'est vrai qu'à la base, mes ongles sont des petits douillets
|
MesMimines
Messagère du Glam

|
Et tu nettoies bien à l'eau et au savon après ? C'est curieux parce que moi aussi j'ai des ongles de fillette et je n'ai jamais vu la moindre différence avec le bain dissolvant. Et même maintenant j'ai toujours une super base durcissante à mettre en dessous des vernis, c'est nickel, plus d'ongles ramollos, plus de dédoublement, alors que je continue d'utiliser le bain facilement 3-4 fois par semaine...
|
Bugle
Messagère du Glam

|
Ah effectivement, je savais pas qu'il fallait se laver les mains ensuite. J'applique le vernis direct après, suis une folle moi 
|
MesMimines
Messagère du Glam

|
Hihi  Garder du dissolvant sur les doigts, c'est pas tip-top pour les ongles et la peau quand même  En plus le vernis tient moins bien s'il reste un peu de dissolvant (c'est logique).
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Bugle a écrit: Ah effectivement, je savais pas qu'il fallait se laver les mains ensuite + 1  Je l'ai appris il y a peu ici, et j'avoue que depuis que je me savonne les mains soigneusement après chaque passage au bain dissolvant, ça va carrément mieux
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
MesMimines
Messagère du Glam

|
Je pense qu'effectivement, si on ne lave pas bien, vu que tout l'ongle est imbibé, ça doit plus attaquer qu'avec le traditionnel coton+dissolvant. De manière générale, c'est bête mais il ne faut qu'il y ait absolument rien sur l'ongle (pas de gras, pas d'eau, pas de poussière, pas de dissolvant), sinon la tenue du vernis suivant est facilement divisée par deux. Savonnage, séchage méticuleux et un passage de coton avec de l'alcool à 70° c'est l'idéal  Ça me donne une idée d'article pour mon blog tiens 
|
Bugle
Messagère du Glam

|
Damned, j'ai testé le lavage de mains après avoir mis du dissolvant vendredi et aujourd'hui, mon vernis n'a pas bougé d'un poil alors que d'habitude, dès le lendemain, il s'écaille de partout...
Peut-être que ça va me sauver les ongles. Merci les filles !
|
MesMimines
Messagère du Glam

|
|
Illmoss
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 846

|
A titre informatif, le dissolvant Diadermine sans acétone est une vraie horreur : l'odeur est juste immonde (après plusieurs lavages et la vaisselle j'ai encore une odeur aigre au bout des doigts), le vernis part très mal et en plus il dessèche beaucoup les ongles. A fuir !
|
MesMimines
Messagère du Glam

|
@Illmoss Moi je l'utilise sur les pieds et le vernis pailleté (parce que le bain Sephora, on en fout partout :/), je ne le trouve pas si cata que toi, mais il y a effectivement sûrement mieux...
|
Nath*
Messagère du Glam
Message(s) : 433

|
Illmoss, je pense pareil que toi! En général, l'odeur part après avoir lavé mes mains, mais avec celui-là, il faut quelques lavages! Une fois, je suis rentrée dans une voiture après m'être retiré du vernis avec ce dissolvant, et quelqu'un a dit "beuurk ça sent le vinaigre ici" :p
|
Bugle
Messagère du Glam

|
MesMimines a écrit: @Illmoss Moi je l'utilise sur les pieds et le vernis pailleté (parce que le bain Sephora, on en fout partout :/), je ne le trouve pas si cata que toi, mais il y a effectivement sûrement mieux...  J'imagine la gymnastique de folie pour utiliser le bain Séphora sur les orteils.
|
MesMimines
Messagère du Glam

|
Ah mais j'ai essayé une fois, j'en ai foutu partout, j'ai pas réitéré 
Le bout des ongles : le blog de mes mimines !
|
|