|
|
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
J'espère avoir posté au bon endroit, sinon, ne pas hésiter à déplacer... Je regarde les divers topics où les glamourettes postent leurs photos de fringues, portées ou non (look du jour, achats du mois, etc.), et j'admire vraiment certaines photos, très bien prises. J'ai essayé de photographier mes fringues (pour ce forum, pour en vendre sur ebay ou ricardo), mais les résultats sont souvent très bof bof. J'ai pensé que ça serait intéressant d'avoir un topic où les glamourettes pourraient poser des questions, apporter des réponses, et donner leurs trucs et astuces sur comment bien photographier les vêtements (et les chaussures, mon dieu, comment est-ce que MOI je pourrais bien oublier les chaussures ). Pour commencer, j'ai quelques questions : - Qu'est-ce qui vaut mieux, lumière naturelle ou flash ? - Si flash, lors de photos portées prises de soi-même dans la glace, on voit le flash dans le miroir - comment éviter/contourner ça ? - J'ai un "valet" Ikéa en tubulure, vaut-il mieux photographier les vêtements sur ce valet ou bêtement sur cintre (photos non portées évidemment) - Comment photographier correctement les vêtements noirs ?
Mes ventes Ebay
|
|
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8276

|
ce topic m'interesse j'ai le même probleme que toi et notamment sur style du jour on ne voit jamais rien sur mes photos alos comment vous faites ?
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Je déplace ton sujet dans "Styles", je pense que ça peu intéresser beaucoup de glamourettes 
Excellent sujet en tout cas, moi qui ait toujours des photos pourries!! Je dirais que c'est la bonne équation entre bon matériel et bonne luminosité pour les styles du jour, + évident à dire qu'à faire...
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
Bon alors moi je préfère la lumière naturelle, mais si c'est pas possible autrement flash.
On peut souvent "rattraper le coup" en modifiant juste la luminosité, les contrastes, l'exposition sur les plus basiques des logiciels photos (ex: picasa, logiciel gratuit).
Pour eviter le flash pas de recette miracle, à part essayer differents angles pour voir la ou il gene le moins, sinon tenter le coup sans flash (pour peu qu'il y ait un minimum de lumière) et retoucher derriere... Autre option investir dans un pied (il y en a des petits pas tres cher, ça peut se poser sur une commode) et là on joue avec le retardateur
Pour les vetements noirs, je n'ai pas trouvé de meilleure option que la retouche post photo en trafiquant un peu on arrive à rendre le noir "moins noir" et donc à faire ressortir les détails
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
pola
Glam'oureuse
Message(s) : 401

|
Pour les fringues, quand je les vends, je prends plein de photos différentes, mais autant que possible à la lumière du jour et sans flash. C'est le truc qui les met le plus en valeur, à mon avis. Je peux compléter la lumière du jour avec une lampe si je vois qu'il y a une partie du vêtement qu'on voit vraiment mal, mais en général, si je suis bien près d'une fenêtre et qu'il y a en fond un mur blanc ou très clair, ça suffit (ça renvoie mieux la lumière, encore moins besoin de flash donc).
Ensuite, si c'est des vêtements, genre top, jean, jupe, etc., je prends systématiquement une photo avec la fringue portée et une autre avec la fringue suspendue. En général, pour la portée, je m'arrange avec le retardateur, mais si mon frère peut me prendre en photo, c'est mieux !
Pour les chaussures et les sacs, pas besoin de les porter, les suspendre suffit pour les sacs, les présenter joliment suffit pour les chaussures (enfin, à mon avis )
Je prends vraiment l'objet sous tous les angles, pour ne pas qu'un acheteur me dise après "oh là il y a une bouloche qui n'était pas visible sur la photo". Les semelles pour les chaussures, l'intérieur pour le sac, la doublure pour le manteau, etc. (ça peut prendre du temps, mais là, le mode macro (la petite fleur) de l'appareil se révèle souvent très utile ! Et flash systématique pour l'intérieur des sacs ou des bottes, sinon on ne voit strictement rien.
Ensuite, je les ouvre avec Photoshop (mais Photofiltre, gratuit, voire d'autres logiciels permettent d'en faire autant) et je règle très légèrement la luminosité, le contraste, et les couleurs pour arriver au même résultat que ce que je vois (les couleurs, c'est pas forcément utile vu que chaque écran est réglé différemment, mais bon, au moins j'ai la conscience tranquille). Puis je rogne l'image pour virer de l'arrière-plan les éléments qui empêchent de se concentrer sur la fringue (les rideux, un fil électrique qui traîne, ma tête, etc.)
Et voilààààà ! C'est long, mais si ca peut aider...  Ah et au cas ou, mes appareils c'est un Canon EOS 300D et un Canon Ixus 50.
Mes ventes stylées et bien lookées !
|
Soylent
Glam'confirmée
Message(s) : 30

|
C'est une excellente idée d'avoir créé ce sujet, ça fait longtemps que je m'arrache les cheveux à chaque fois que je dois faire 1 série de clichés. J'ai investi dans un mannequin buste sur pied, au départ je me photographiais devant le miroir de mon armoire mais le rendu est "jauni" car pièce mal éclairée et pas évident de se prendre de dos ...
Mon gros gros souci est la lumière naturelle, en région Parisienne, en appartement mal exposé ... J'ai fait quelques photos que j'ai mis sur mon blog, pour bien voir les détails j'ai du prendre une dizaine de photos de chaque vêtement exposés sous 2 lampes halogènes et retravaillées avec photoshop, un vrai parcours du combattant, surtout pour vendre un t-shirt à 3 euros ...
Si vous connaissez un modèle de lampe ou de projecteur qui rend une belle lumière et qui ne coûte pas un bras, je prends l'info, j'ai encore pas mal d' objets à mettre en vente et je ne veux plus y passer tout mes dimanche ...
Mon Blog & Mon Vide Dressing : http://le-melting-pot-de-soylent.blogspot.com/
|
pppauline
Messagère du Glam
Message(s) : 492

|
et sinon pour les retouches de luminosité, contraste, etc, en ouvrant la photo dans la galerie windows on peut tout modifier (je suis sur vista)
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
on peut tout retoucher aussi sur photoshop qui est gratuit aussi. sinon le recadrage done de bons résultats pour voir les détails; et aussi les fontions "augmenter la netteté", "renforcer le relief"
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
je fais plusieurs photos et j'utilise les meilleures tout simplement Parfois je préfère l'éclairage naturel et parfois au contraire je préfère l'artificiel *je trouve qu'avec le soleil les teintes sont souvent trop claires et fades . Le doré et les sequins par exemple ne ressortent pas vraiment bien Mais je n'ai qu'un apn et je crois qu'avec le Nikon de mon fils je m'en sortirais nettement mieux Les retouches je ne sais pas les faire , je regarderai le site que tu donnes martina ..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
valmontetmerveilles
VIP de la bulle
Message(s) : 192

|
Quelle bonne idée ce post Justement aujourd'hui j'ai fais mon enième tentative ... Les meilleures photos que j'ai pu prendre c'est ....dans les toilettes, qui sont très lumineuses mais sans soleil direct , avec des vitres un peu opaques donc sans reflet. Le fond est blanc-crème et rend très bien. C'est quand même difficile de photographier des semelles neuves, ça brille !!
|
Videuse
Glam'débutante
Message(s) : 15

|
Un fond blanc, éviter d'utiliser le flash, privilégier l'éclairage naturel.
Les plus belles choses dans la vie sont les plus simples
|
beauté-éternelle
Glam'débutante
Message(s) : 19

|
coucou les filles j'ai une question en rapport avec le sujet de la photo, je suis débutante sur forum caroline ! j'arrive pas à rajouter des photos à mes messages que je veux répondre à un sujet, je ajouter un fichier et là j'ai un message qui dit la taille est grande elle dépasse alors que non j'ai vérifier j'ai meme couper l'image pour retirer les choses inutiles après ya un toujour quelque chose qui va pas please help me
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
il vaut mieux passer par un hébergeur, regarde ce tuto.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
|