|
|
|---|---|
|
PDGère du glam |
Salut les Glamourettes! J’ai un problème assez important, à savoir que je ne sais pas gérer mon argent. En gros, je dépense trop et je suis incapable de mettre des sous de côté. Plus je gagne, plus je dépense et je me retrouve toujours à découvert à la fin du mois. J’ai parfois essayé de budgeter, mais je me laisse toujours tenter par une fringue, ou à l’épicerie par des aliments chers dont je pourrais très bien me passer par exemple. Je ne dépense que rarement une grosse somme d’un seul coup, mais c’est plutôt une accumulation de petits et moyens achats qui me “plombe” à la fin du mois. Comment faites-vous pour ne pas céder à la tentation au quotidien et pour mettre de l’argent de coté? Comment équilibrez-vous votre budget? "Aime et fais ce que tu veux" |
|
|
|
|
Glam'experte |
Coucou ! |
|
Grande Prêtresse du Glam |
J'ai adopté depuis la rentrée le même système que PrettyPix : en ce qui concerne le budget nourriture je le divise par 4, je retire en début de semaine la somme allouée. Du coup, si je n'ai plus de sous (pour les 3 jours qui restent mettons), je me tourne vers le placard et le congèl pour me faire à manger, et souvent ça permet d'utiliser des choses qui auraient pu rester là pendant des siècles et des siècles (a*en). Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
PDGère du glam |
Merci Irma et Prettypix pour ces conseils utiles. Je vais retirer du liquide au debut de chaque semaine pour la nourriture et le transport. Je planifie deja mes menus a l'avance sinon je n'ai jamais d'idee mais j'ai des gouts "de luxe" niveau bouffe et je ne sais pas resister a un bon fromage ou du poisson frais. C'est vrai que le fait de n'utiliser que du cash aide a realiser ce qu'on depense. Je crois que je vais laisser ma carte bleue chez moi a partir de maintenant! "Aime et fais ce que tu veux" |
|
Je suis un peu comme toi sur la bouffe, et je t'assure que quand tu as un budget nourriture hebdomadaire tu revois vite tes valeurs! J'ai par exemple un budget nourriture de 50€ par semaine, alors quand je vais à la crèmerie maintenant, j'évite de claque 10€ en fromage (chose qui parait beaucoup moins énorme si tu raisonne au mois). Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Super Pooky |
la prmeière fois, j ai pas compté, puis le 1er du mois suivat j 'ai regardé mes dépenses fixes, les ai déduit de mon salaire, j ai regardé comment j ai dépensé le reste |
|
Présidente du Glam |
Il m'intéresse ce sujet! Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI |
|
Ministre du Glam |
Moi aussi ça m'intéresse ! Je suis étudiante alors niveau dépenses, je suis un peu folle, j'aimerais tout mettre dans les fringues et les soirées |
|
Evaluer ses dépenses vitales des mois précédent, les charges fixes (factures, loyer, etc.), et décider d'un montant minimal qu'on devrait techniquement pouvoir mettre de côté tous les mois. Et peu importe ce montant, dès réception du salaire, le virer sur un compte d'épargne! Et de préférence, prévoir un prélèvement automatique, ça permet d'éviter l'oubli intentionnel On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get. |
|
Lizoulipo : je mange tout le temps chez moi, sauf quand je bosses toute la journée à la bibliothèque ou que j'ai cours toute la journée (là c'est au resto U = 3€ le repas). J'avais fait un petit calcul et il me semble que en comptant environ 1€ pour le ptit dej, 2€ pour les repas du soir chez moi et week end, 3€ pour les repas du midi en semaine au RU, ça faisait environ 45€ par semaine. Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Présidente du Glam |
On est bien obligée d'être "tarée du budget" parfois! Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI |
|
Glam'bulleuse |
@sarahleah j ai exactement le meme profil de consommatrice, financièrement, je ne sais pas comment je fais mr me retrouver à sec tout les mois.... Mon chéri lui, c est le contraire, une vraie fourmi, je ne sais pas comment il fait, j ai parié avec lui que des janvier, 10% de tout ce qui tombe sur mon compte part dans mon livret A, comment vais je réussir cet exploit =o je me demande comment faire pour gerer, tenir un carnet spécial ? Sinon quand je vois que je suis presque a sec, je laisse ma cb a la maison et je ne prend que 5euros de survie .... Si vous avez des idées... |
|
Lizoulipo : c'est sûr que pour respecter ça, les plats tout prêt c'est pas du tout l'idéal, c'est souvent beaucoup plus cher que de le faire soi-même, pour ma part je n'en consomme jamais (mais c'est aussi par goût). Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
PDGère du glam |
@Boubou11Mon cheri est du genre fourmi aussi, voir meme limite radin parfois ce qui m'exaspere meme si je comprends son point de vue. D'ailleurs c'est notre principal sujet d'engueulade! "Aime et fais ce que tu veux" |
|
Glam'bulleuse |
@sarahleah uhu tout pareil. Enfin il ne dépense rien pour lui mais j ai droit a un ipad 2 pour mon anniv donc je sais pas si il est radin ou juste traumatisé par les coups durs de son enfance. Je crois que je vais faire idem, soustraire les prelevements et regarder ce qui reste, bloquer 10% et diviser par 4 ensuite ? Sinon faire comme l accro du shopping et mettre ma cb au congel ? Lol |
|
Déesse Glamourissime |
Je suis épatée par votre super gestion de votre budget !!!
Les articles que je recherche... |
|
Ministre du Glam |
De même que la plupart des glamourettes, je tiens un fichier Excel dans lequel je crée des lignes pour chaque dépense incompressible (loyer, EDF, ...) et qui me calcule automatiquement ce qui va me rester jusqu'à la fin du mois. Par contre je ne retire pas mon argent pour les courses toutes les semaines, c'est trop contraignant, je le fais une fois pour le mois, je ne prends cet argent sur moi que le jour des courses pour éviter de le dépenser dans autre chose et je me débrouille avec |
|
Prêtresse du Glam |
Vos techniques de gestion m'intéressent, vu que ma grande résolution 2012 est de mieux gérer mes comptes. Recherche tee-shirt Comptoir des Cotonniers modèle Maruti en blanc et taille XS |
|
Comment ça? pour se restreindre? Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Ministre du Glam |
Ma mère travaille dans le milieu des huissiers, et ce qui endette généralement les gens c'est : |