|
|
|
tite wiwi
Ministre du Glam
Message(s) : 925

|
Comment bien appliquer son fond de teint ?
sujet indexé
Dernière édition par tite wiwi le Sam Oct 23, 2010 14:44, édité 1 fois.
|
|
|
juliechocolat
Messagère du Glam
Message(s) : 567

|
by
juliechocolat
on Dim Nov 25, 2007 18:51
Avant, j'appliquais mon fond de teint avec une éponge et j'ai ensuite arrêté car je préfèrais largement l'appliquer au doigt..Je n'aimais pas trop le "frottement" de l'éponge contre la peau ( je le faisais pourtant délicatement )
Sur le site de Chanel, rubrique maquillage, ils proposent des petits films d'application. C'est ainsi que j'appliquais mon fond de teint et j'arrivais à ce qu'il soit bien réparti uniformément sur le visage ( avant, je l'étalais comme on met une crème de jour ) Le résultat était plutot "naturel"..
Dernière édition par juliechocolat le Dim Déc 09, 2007 9:42, édité 1 fois.
|
bulle_de_stf
Ministre du Glam
Message(s) : 932

|
by
bulle_de_stf
on Dim Nov 25, 2007 19:07
J'utilise le fond de tein en pinceau d'YSL le nom je crois que c'est touche éclat qqchose comme ça.
C'est trés facile à utiliser je trouve avant j'utilisais un fond de tein fluide en tube des CCB mais là je suis conquise!
On fait couler un peu de fond de tein le peinceau aide à bien répartir ensuite j'estompe un peu au doigt ou avec un pinceau et ensuite la poudre libre c'est parfait je trouve
NEW!! Mon Blog : Et Alors ! Keep on Rockin'
|
meily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
by
meily
on Dim Nov 25, 2007 19:25
Je sais pas si tu as vu ce lien , mais il y a quelques conseils bien utiles pour l'application du fond de teint!
http://www.babillages.net/archives/664
|
la gourmande
Présidente du Glam
Message(s) : 1242

|
by
la gourmande
on Dim Nov 25, 2007 19:32
Avoir une peau impeccable, appliquer une base lissante, qui ressere les pores, prendre un fond de teint fluide, et l'appliquer au pinceau.
En cas de très mauvaise mine, un enlumineur c'est super, je trouve que ceux liquides donnes un aspect moins chargé que la poudre lumineuse...
essai
|
tite wiwi
Ministre du Glam

|
by
tite wiwi
on Dim Nov 25, 2007 19:39
Merci de vos réponses les miss !
La vidéo du blog institute est très bien expliquée je trouve, pratique pour les débutantes en teint.
J'ai moins aimé celles de Chanel qui recommandent toutes "d'appliquer en petites touches", point d'autres conseils ! (le modèle est d'ailleur selon moi déjà beaucoup maquillé, mais çà c'est une autre histoire ), merci cependant du tuyau !
La touche éclat je l'ai lorgné plus d'une fois, mais çà me fait un peu mal de mettre autant dans un fond de teint
l'Oréal,Bourgeois,Nivéa & co produisent-ils ce genre de produits?
|
tite wiwi
Ministre du Glam

|
by
tite wiwi
on Dim Nov 25, 2007 19:41
la gourmande j'ai tendance à briller facilement, me recommande-tu quand même un fond de teint fluide?
|
la gourmande
Présidente du Glam
Message(s) : 1242

|
by
la gourmande
on Dim Nov 25, 2007 19:42
Il y a dans le genre fdt pinceau intégré la marque tooFaced, mais c'est au moin aussi cher je crois...
J'ai tendance à trouver les fdt compact ont un effet masque déplaisant, et on a plus de mal à "dosé la quantitée de fdt
Si tu poudre un peu il ne devrait pas y avoir de problème...
essai
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
by
Debra
on Dim Nov 25, 2007 19:48
Utilises un anti cernes pour enlever les imperfections.
Puis, appliques ton fond de teint et étales le de l'intérieur vers l'exterieur pour éviter les démarcations
|
tite wiwi
Ministre du Glam

|
by
tite wiwi
on Dim Nov 25, 2007 20:05
heu...c'est pas aprés l'anticerne??
Suis pas inculte, c'est pas vrai !
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
by
Debra
on Dim Nov 25, 2007 20:20
Moi je l'applique avant ^^
|
patouchka
Glam'experte
Message(s) : 76

|
by
patouchka
on Lun Nov 26, 2007 10:51
psychedlik a écrit: Utilises un anti cernes pour enlever les imperfections. Puis, appliques ton fond de teint et étales le de l'intérieur vers l'exterieur pour éviter les démarcations
tout a fait d'accord avec ça
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
by
malou
on Mar Nov 27, 2007 23:32
Personnelement, je préfère de loin le fond de teint liquide, avant j'en avais un compact et ben j'aimais pas trop trop, pourquoi ? je sais pas vraiment ... En tous les cas, j'en avais marre de mettre le liquide à la main (j'en avais marre d'en avoir plein les doigts) donc j'ai investis dans un pinceau et ben je suis ravie du résultat. Je conseille aussi le fond de teint Lancôme, j'adoooorrreeee ...
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
mylène
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2267

|
by
mylène
on Mar Nov 27, 2007 23:55
moi j'ai le fond de teint dream mat mousse de gemey! impossible de briller avec (c'est ma hantise!) + je rejoute un coup de poudre libre par dessus pour parrer à toute éventualité (j'avoue j'ai même du papier matifiant dans mon sac )
Moi je l'applique au doigt et j'uniformise a l'éponge, comme ça pas de démarcation! Par contre bien penser à laver son éponge après chaque utilisation sinon bonjour les microbes!
|
LoveAddict
Déesse du Glam
Message(s) : 6876

|
Fond de Teint
by
LoveAddict
on Mer Nov 28, 2007 12:58
Moi, perso, je trouve le résultat plus naturel quand on applique le fond de teint à la main. C'est aussi plus hygiénique 
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
|
tite wiwi
Ministre du Glam

|
by
tite wiwi
on Mer Nov 28, 2007 21:34
Malou, oui j'ai vu dans un lien vidéo du Blog institute le mec se servir d'un pinceau, çà m'a l'air bien pratique ! On en trouve dans les sephora, non?
Miss h&m, moi aussi je suis une traquée du nez girophare ! où as-tu trouvé tes petits papiers?
Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce qui a été dit, l'éponge me rebute un peu question hygiène, c'est pas top Mais bon, c'est la même avec un pinceau, en fait...< 
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
by
malou
on Mer Nov 28, 2007 21:42
Mon pinceau c'est un Séphora, il est génial & au niveau du prix ça va ... oui le pinceau c'est pas hygiénique sauf si tu l' entrentiens(comme les autres pinceaux d'ailleurs) ... moi je le fais avec du démaquillant car avec du savon, j'ai peur d'en laisser ... bref
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
misspaillettes
Glam'confirmée
Message(s) : 31

|
by
misspaillettes
on Ven Nov 30, 2007 9:25
Perso moi je continue à l'appliquer avec une éponge... Je trouve le résultat très uniforme. Par contre, il est vrai qu'il faut la laver tous les jours car sinon, ca devient vite pas très hygiénique...
Je me suis faite maquillée une fois et la maquilleuse m'avait montré cette technique que j'utilise depuis!
|
beautyly
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2435

|
by
beautyly
on Mer Déc 05, 2007 20:24
je n'ai pas lu tous es messages précédents (honte à moi) mais en ce qui me concerne :
j'ai un font de teint liquide (dior) que je mélange avec ma crème de jour... la texture est plus facile à étaler et la sécheresse de la peau ( fréquente en cette période) est moins visible...
je conseille cette astuce....plus facile et qui prend moins de temps...
|
lacanadienne
Présidente du Glam
Message(s) : 1292

|
by
lacanadienne
on Mer Déc 05, 2007 20:30
j'ai peut etre une autre astuce pour toi : je mets du évian affinity qui hale le teint un peu plus tous les jours!! et après je mets ma terre de soleil!
effet naturel garanti!!

|
|