|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
@Annabel Lee: oh mais c'est pas grave ça! Après je pense comprendre le pourquoi de ta remarque.
Mais je me rappelle d'un ami qui n'est pas français et qui voulait systématiquement qu'on le reprenne quand il faisait une faute, une de mes profs aussi qui tenait à reprendre les élèves Erasmus non pas pour les humilier mais pour les faire progresser (après bon, personnellement, j'oserais pas faire ça, à part si on me le demandait). Et si je vivais à l'étranger, j'aimerais bien qu'on me corrige (mais gentiment attention et sans prétention de la part des gens dont c'est la langue maternelle). |
|
|
 |
Annabel Lee Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
| berlinerin a écrit: |
En meme temps, je pense que c est plus dur pour toi car en france je trouve que les gens sont moins a l aise au niveau langues etrangeres, du coup ils ne se rendent pas compte comme ca peut etre dur, au quotidien, de vivre avec une langue qui n est pas maternelle, de reflechir tout le temps, de faire attention a sa prononciation etc.
Certaines remarques peuvent etre tres destabilisantes.
Lorsque mon copain vient a paris avec moi visiter la famille, il a la meme reaction que toi, les gens lui en font baver, alors qu il parle tres bien le francais, juste qu il a un accent prononce. |
Le plus drôle, c'est quand ils se mettent à me parler en anglais que je maîtrise assez mal  |
|
|
 |
berlinerin Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
|
Quelle est ta langue maternelle? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:20 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai une copine dans ma classe qui vient du Luxembourg et elle en avait assez qu'en France, lorsqu'elle demande quelque chose à quelqu'un qu'elle ne connaît pas, cette personne lui parle en anglais alors qu'elle avait envie de parler français et qu'elle se débrouille bien en plus! En France, on est pas spécialement ouverts et très chauvins... |
|
|
 |
berlinerin Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
oui tu as raison L actrice Blonde, en france en tant qu etranger c est un peu "soit tu parles francais comme un francais, soit tu parles une autre langue"
Au lieu de faire l effort de passer outre l accent, la grammaire maladroite, et le melange des genres masculin/feminin, de la personne...c est dommage je trouve. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
| L'actrice Blonde a écrit: | | En France, on est pas spécialement ouverts et très chauvins... |
On vous aime quand même
Après, quand on fait tous les efforts pour s'intégrer et qu'on aime vraiment le pays où on vit, c'est toujours un peu blessant d'être traitée en étrangère. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai...
Je crois que les français ont du mal à se faire que quelqu'un qui parle pas parfaitement français et vienne d'un autre pays puisse se considérer comme foncièrement français... ralala, c'est n'importe quoi. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 16:40 Sujet du message: |
|
|
C'est propre à tous les peuples. A la limite, les Français, avec leurs idéaux républicains, sont moins enclins à associer le sang et l'ethnie à la nationalité. Mais, évidemment, les étrangers comme moi, qui viennent s'installer en France à l'âge adulte, ne seront jamais Français à 100%. Ce n'est ni possible ni souhaitable. J'aimerais juste pouvoir passer pour une vraie Française de temps en temps  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|