- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Comment avez-vous vécu votre différence?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berlinerin
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nina a écrit:
je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
L'aspect physique est le plus visible, mais ce n'est rien. L'intellect, la culture, sont beaucoup plus constitutifs d'une personne.

je ne sais pas si c est a moi que tu t adressais, mais je voulais quand meme dire, j aimerais parfois que ce genre de perception de l autre (quel qu il soit) soit plus repandue..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien à toi que je m'adressais Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
berlinerin
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ah das habe ich mir schön gedacht, aber Ich war mir nicht sicher!
desolee fin du HS
Nina
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ach, Berlinerin, lebst du in die Stadt meines Lebens. Natürlich, verstehen wir uns einander Laughing Ich habe nie meine Aufenhalt in Deutschland bedauert. Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
berlinerin
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ninaaaa kom zurück!!!!!Ich wurde dich sofort auf ein bier einladen! Laughing Laughing (oder etwas andere, natürlich...i habe gehört das dein lieblings drink ist whisky..) Very Happy
Nina
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mit unserer Sprache, symbolisieren wir was der Unterschied ist, nicht wahr? Ach so, whisky... Ich mag auch Paulaner München Laughing
Liebling, sind wir sehr schuldig, wir respektieren nicht die Regeln Shocked
berlinerin
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout a fait, tu as bien raison, restons en la!
Very Happy
Tu parles tres bien l allemand ceci dit!

Bon pour pas finir HS Wink , et toi qu as tu ressenti la 1ere fois que tu es allee dans le pays d origine de ton pere? T es tu sentie completement allienee ou ..?
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 6:35    Sujet du message: Répondre en citant

shop_machine a écrit:
Je connais quelqu'un qui dés qu'il voit ou rencontrer une personne un peu basané ou typé il demande "il est de quel origine?" puis on a droit à une longue liste de différentes nationalités.
Je trouve ça super sciant et bête de vouloir absolument catégoriser les gens selon leurs origines mais lui dit qu'il fait ça juste par "curiosité intellectuelle"
D''après vous est ce une forme de (gentil) racisme ou juste de la curiosité

de la curiosité oui, mais "intellectuelle"...n'exagérons rien
la question est "que fais ton ami quand il reçoit l'info"??
Annabel Lee
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je vis la mienne mal et parfois très mal!
En plus, je ne peux pas reprocher aux autres la question qu'ils me posent illico "Mais, il vient d'où, ce charmant accent??", parce que, effectivement, j'ai de l'accent et mon français, c'est un français d'une étrangère.
Mais comment expliquer aux gens que ce qu'ils croient être une démonstration d'un intérêt poli est pour moi une humiliation? Enfin, le mot est peut-être trop fort, mais, en tout cas, j'en ai trop trop marre d'entendre cette question. Et je me maudis de ne pas avoir une oreille assez fine pour apprendre à maitriser ces foutus sons nasaux Evil or Very Mad
L'actrice Blonde
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça peut m'arriver de poser ce genre de question Annabel Lee, mais surtout par curiosité, histoire d'en savoir plus sur une culture, un pays que je connais mal. Si par exemple, je rencontre quelqu'un qui vient du Japon par exemple, j'aurais envie d'en savoir plus sur cette culture et je lui poserai des questions (si on est suffisamment intime). Je trouve ça intéressant, mais c'est vrai que je ne me pose pas la question de savoir si c'est humiliant. Mais c'est sûrement car je ne l'ai jamais vécu. C'est peut-être pas évident d'assumer un accent, ça peut être facteur de rejet. Mais bon il faut dire que je ne suis pas patriote pour deux sous. Je suis certes française, j'aime bien mon pays, mais bon, ça va pas plus loin, je ne le revendique pas (à part peut-être si je vivais à l'étranger, j'ai le sentiment qu'en tant qu'expatrié, on devient plus français que français).
Annabel Lee
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

La question sur l'accent et les origines est tout à fait légitime. Simplement, pour moi, c'est une sorte de rappel de mes défauts linguistiques Sad
berlinerin
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'actrice Blonde a écrit:
j'ai le sentiment qu'en tant qu'expatrié, on devient plus français que français).

oui c est vrai au debut, on s y rattache, c est notre seul point de repere finalement, puis au fil du temps, ca s efface, pour ne plus etre qu un lointain souvenir... On prend du recul et on a l oeil plus critique.

Annabel Lee, je te comprends tres bien, j ai horreur qu on me parle de mon accent, meme si c est en bien et meme si c est tres rare.

En meme temps, je pense que c est plus dur pour toi car en france je trouve que les gens sont moins a l aise au niveau langues etrangeres, du coup ils ne se rendent pas compte comme ca peut etre dur, au quotidien, de vivre avec une langue qui n est pas maternelle, de reflechir tout le temps, de faire attention a sa prononciation etc.
Certaines remarques peuvent etre tres destabilisantes.

Lorsque mon copain vient a paris avec moi visiter la famille, il a la meme reaction que toi, les gens lui en font baver, alors qu il parle tres bien le francais, juste qu il a un accent prononce.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: