|
|
|
bebevengeur
Messagère du Glam
Message(s) : 432

|
Bonjour à toutes,
Me voilà fraichement célibataire (hier soir) et au lieu de déprimer je vais essayer de me tourner vers l'avenir ... D'où une question qui me trotte dans la tête : comment rencontrer un Homme chouette ?
Et comme beaucoup d'entre vous semblez heureuse en amour, je me dit que forcément vous l'avez trouvé ... mais comment ?
Merci à toutes celles qui prendront le temps de répondre à ce post 
|
|
|
smartmel
VIP de la bulle
Message(s) : 186

|
haha! ce n'est pas une question évidente que tu nous poses!
Moi pour ma part j'ai rencontré mon copain à l'école. Nous avons fait tout les deux une école d'art et notre passion nous à rapprocher, au début nous étions amis et ensuite petit à petit une relation s'est installé!
Beaucoup de personnes pensent que c'est uniquement de l'amitié entre nous, je m'en fiche je trouve notre relation fusionelle, nous avons la même passion et nous évitons la routine de s'installer grâce à cela.
Mon histoire est certainement le mauvais exemple car on dit souvent que les contraires s'attirent.
Quand tu trouveras quelqu'un qui te correspond tu le sauras! peut importe comment il va t'attirer ...
Je sais pas si ma réponse à été très claire bon courage pour la suite
|
bebevengeur
Messagère du Glam

|
@smartmel Merci pour ta réponse Smartel c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre. En effet, je ne pourrai pas me servir de ton expérience car je n'ai malheureusement plus l'âge de rencontrer quelqu'un à la fac mais j'avais remarqué que mes amies les plus heureuses en couple avient rencontré leurs maris à l'école ...
|
Lilalou Make Up
Glam'bulleuse
Message(s) : 198

|
Mon homme et moi on s'est rencontré au collège en 4ème. Pendant 3 ans, c'était "petits bisous" puis "je te déteste", on avait chacun des sentiments mais trop différents. Puis il y a eu un gros clash et pendant 3ans on ne s'est plus adressé la parole plus rien. On a fait notre petitve vie, je suis partie habitée une autre ville et quand je suis revenue habitée dans mon ancienne ville, on a repris contact. On est sorti ensemble 2 semaines pour se rendre compte à nouveau qu'on était pas fait pour être ensemble, puis pendant un an on se cherchait, quand lui voulait se mettre avec moi, c'est moi qui voulait pas et quand moi je voulais monsieur s'était trouvé une copine! Grrr après tout ça on s'est ENFIN mis ensemble pour de bon. Dire que si on avait été moins con, ça ferait 8ans qu'on serait ensemble !  Désolée pour ce gros pâté mais je ne pouvais pas faire plus court hihi
|
bebevengeur
Messagère du Glam

|
@Lilalou Mais je t'en prie - merci d'avoir répondu J'espère que les 8 prochaines années seront encore plus belles que ces années de stabilisation 
|
Thilde
Glam'bulleuse
Message(s) : 244

|
on s'aime avec mon D'amour depuis que nous avons 13 ans tous les deux! on est sorti ensemble 6 mois en 4e, mais c'était plus une amourette d'adolescents, mais en fait, avec le recul ça a vraiment été le prémisse de notre histoire actuelle. depuis ces 6 mois et ce pendant 3 ans on a joué au chat et à la souris, on est sorti avec des personnes que l'on aimé pas vraiment tout en se regardant de loin! puis ça fait maintenant 2 ans que nous filons le parfait amour! nous sommes tous les deux en 2e année de fac ou d'école de commerce et les personnes que nous croisons du collège n'en reviennent pas! on ne se quitte plus, et c'est l'amour fou^^ (une de mes amis nous traitent de bisounours et de "avec eux c'est tous les jours le premier jour")
enfin bref, on a pleins de projets : appart, mariage, enfants: une vie à deux!:)
|
bebevengeur
Messagère du Glam

|
@Thilde C'est une jolie histoire merci de me l'avoir racontée 
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Comme Delarue a des soucis en ce moment, on va faire son émission ici 
Voici mon histoire...
Mon chéri avons commencé par fréquenter la même école pendant 3 ans. Nous étions amis, mais ça ne m'avait jamais traversé l'esprit de sortir avec lui. J'ai eu d'autres amoureux pendant ces 3 ans, et je connaissais une fille qui était dingue de lui. Comme je le connaissais mieux, je l'aidais à se rapprocher de lui. Il est sorti avec elle sans grande conviction 2 semaines avant les vacances, et je me suis faite larguer à peu pres à la meme periode par mon amoureux de l'époque. Ensuite, nous devions aller dans 2 villes differentes pour terminer nos études. Mais avant ça, nous avions quelques oraux à passer à Paris. Comme on etait en meme temps à Paris, on s'est vus. Et là, inexplicable, coup de foudre mutuel.
C'etait compliqué, vu qu'il était avec la fille (elle était partie en vacances à 3000 kms entre-temps), et que c'était moi qui leur avait arrangé le coup. En plus, on allait se rerouver à 700 kms l'un de l'autre.
En plus, tant je l'aimais beaucoup en tant qu'ami, tant je pensais que ce serait le pire des copains. Il arrivait à sortir avec 2 filles de notre école en même temps sans que ni l'une ni l'autre ne se rende compte de rien. Donc autant dire que je ne donnais pas 1 mois à notre histoire à distance. Même s'il disait être follement amoureux.
J'ai mis du temps à lui accorder pleinement ma confiance. Mais maintenant ça fait 5 ans que nous sommes ensemble, et toujours aussi (voire plus) amoureux.
Ca n'a pas toujours été facile, loin de la, à cause de la distance, de nos personnalités tréééés opposées, mais ça fonctionne, et on a plein de projets pour l'avenir.
Je fais donc partie des couples qui se sont rencontrés pendant leurs études, mais ça n'est pas la majorité (je crois que la majorité des couples se forment au travail).
Sincèrement je ne pense pas que les couples qui se sont rencontrés quand ils étaient étudiants sont forcément plus solides. Je pense juste qu'ils sont juste differents des couples qui se sont rencontrés plus tard.
Quand on se rencontre quand on est étudiant, on se construit en même temps qu'on construit son couple. On grandit ensemble en quelque sorte. Alors soit on diverge à un moment, et ça casse, soit on se construit parallèlement à son couple, et on adapte sa vie à son couple. Et puis, quand on est étudiants, on traverse des galeres (financières...), des périodes de doute. Et ça te soude un couple.
Par contre, quand on est déjà dans la vie active, on est soi-même, en quelques sorte, un "produit fini". On a déjà une vision plutôt précise de ce qu'on attend d'un mec, on a notre propre rythme de vie, notre propre mode de vie, plus figés. Donc on est moins "adaptable" à quelqu'un de différent. Alors ça passe ou ça casse tout de suite. Du coup, cette lucidité est à double tranchant. On sait ce qu'on veut, du coup c'est plus dur à trouver.
Enfin, c'est comme ça que je l'analyse...
|
Aaelis
Glam'oureuse
Message(s) : 363

|
Alors moi avec mon chérichou, on s'est rencontré lors d'une soirée (un dimanche soir) chez un pote qu'on avait en commun au lycée (il y a 5 ans de cela). On devait être une trentaine mais on s'est retrouvé à ... 3 Quand il est arrivé, je lui ai presque pas décroché un mot. Puis j'ai buté sur ses chaussettes, la gauche avait un trou énorme et on a commencé à en rire.
Cette soirée là était inoubliable ! Un peu éméchés, il a voulu me cueillir une plante sur un mur en hauteur, et pour en redescendre, il a voulu sauter mais le mur est parti avec lui, et hop un homme à terre avec parpins étalés sur lui et un énorme mal de cheville.
Le lendemain, on a attendu 4h aux urgences. Je suis allée manger avec notre ami commun en attendant et là, celui-ci reçoit un message de mon homme lui demandant si je restais encore le soir suivant 
Il m'a réinvité deux jours après chez lui avec d'autres amis, et on ne s'est plus quitté. Il m'a même dit qu'à cet instant-là, j'étais sienne !
Il est venu emménager chez moi un mois après dans la ville où je faisais mes études et ça fait plus d'un an qu'on est ensemble 
Je suis la femme de sa vie comme il aime le dire, on rêve de construire notre foyer après la fin de nos études (encore 2 ans) 
Ce qui est drôle c'est qu'au lycée, on connaissait les mêmes personnes mais on ne s'est jamais vu. Il a fallu 5 ans après pour qu'on se rencontre !
|
bebevengeur
Messagère du Glam

|
@babounette Mais tu as entièrement raison je pense - pourtant j'ai la sensation d'avoir été patiente et tolérante sur ce qui ne me plaisais pas mais bon les 2 étant vieux ... lol PS : vu que DELARUE risque d'être absent un moment - tu peux revenir quand tu veux hihi
|
bebevengeur
Messagère du Glam

|
@Aaelis Quelle belle histoire ! C'est vraiment une histoire comme beaucoup en rêvent(je pense ne pas trop m'avancer). Encore un cas qui ne pourra pas s'appliquer à moi - je n'ai plus aucun contact de ma vie d'étudiante ... bon ne désepérons pas 
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
@ Bebevengeur,
On est beaucoup à avoir rencontré nos hommes durant nos études car pendant cette période on sort beaucoup (donc on multiplie les occasions de rencontres). En plus, on a beaucoup d'amis quand on est étudiants (qui eux-mêmes ont de nombreux amis...) donc ça multiplie aussi les "cibles potentielles".
Donc pour rencontrer l'âme soeur, la solution n'est pas de revenir à la fac, mais de faire comme on faisait à la fac: sors, sois disponible et ouverte à de nouvelles rencontres. Et demande à tes amis proches s'ils connaissent de beaux célibataires qui pourraient te convenir.
Je ne croyais pas à cette dernière option avant qu'une de mes meilleures amies recontre l'homme de ça vie comme ça. Je trouvais les histoires arrangées minables.
Cette copine en avait marre d'enchainer les histoires nulles avec des mecs décevants. Elle se confiait à son meilleur ami à chaque nouvelle rupture. Et a chaque fois il lui disait: "Oublie, faut que je te présente mon collègue Mathieu, il est génial, célibataire, fait pour toi, tu t'entendrais super bien avec lui". Ca la faisait rire mais sans plus.
Elle a fini par accepter qu'il les présente, à condition que Mathieu ne sache pas que c'était un rendez-vous arrangé. Du coup, on s'est fait un restaurant à plusieurs, et ils se sont "par hasard" retrouvés l'un face à l'autre. Du coup ils ont beaucoup discuté, et craqué l'un pour l'autre. Le lendemain, ils prenaient un verre rien que tous les 2. Et là, ça va bientôt faire 2 ans qu'ils sont ensemble. Et depuis 2 ans, il ne sait toujours pas que cette soirée était seulement un prétexte pour les présenter 
Donc tout ça pour dire que parmi tes amis, je suis sure que beaucoup connaissent des célibataires qui te conviendraient. Comme ils les connaissent ça évite les mauvaises surprises (collectionneurs de filles, immatures, psychopathes en tous genre...). S'ils la jouent finement, tu pourras les rencontrer sans que ça fasse plan arrangé super lourd. Mais si tu veux gérer ça toute seule, tu peux te contenter d'accepter toutes les invitations à des dîners, soirées, expos, sorties...qui te permettront de rencontrer des nouvelles personnes, et de laisser faire le destin.
|
bebevengeur
Messagère du Glam

|
@babounette Je reconnais que ta solution est de loin la meilleure ... à l'exception du fait que mes 2 amies sur Paris n'ont pas d'amis célibataires ... et que je n'ai pas de connaissance d'autres célibataires pour sortir...Et à part le diner mensuel de mon association, bah je n'ai pas d'occasions de sortir. Mais je peux essayer les expos seules 
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 962

|
babounette a écrit: Comme Delarue a des soucis en ce moment, on va faire son émission ici   grosse marade, j'adore la façon dont tu as dit ca !! vos histoires font toutes rêver, j'espère pouvoir poster un message dans le même genre un jour...  je vous souhaite tout plein de bonheur !
I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming
|
beatrice
Messagère du Glam
Message(s) : 557

|
Je trouve aussi que les rencontres "arrangées" par des amis sont un bon plan. Bien sûr, s'ils ont bien sélectionné avant ! Mon ex me parlait toujours de son copain, qui était un mec super, qu'il ne comprenait pas qu'il ne trouve pas la fille qui lui convienne, et patati et patata.... et puis, il a insisté pour que je le connaisse, ce gars super extra : et plouf ! Il avait raison, c'est un mec extra ! On est mariés, ensemble depuis environ 10 ans, on a un beau petit garçon. C'est juste que mon ex ne pensait pas que c'était lui qui allait me présenter celui pour qui je le quitterais....
|
beatrice
Messagère du Glam

|
@bebevengeur Et par le boulot ? Tu fais quoi, tu as quel age ?
|
bebevengeur
Messagère du Glam

|
@beatrice Ah ouais ! radical ... dommage j'ai pas bien connu ses amis (à mon ex) LOL Jolie histoire ceci dit ...
|
bebevengeur
Messagère du Glam

|
@beatrice Délicat .. je suis avocat - mon cabinet est peuplé de soixantenaires et les clients ... impossible Quant aux confrères c'est perdu d'avance (ya pas plus coureur qu'un avocat) J'ai 34 ans depuis 1 mois (arfggg)
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 962

|
beatrice a écrit: Je trouve aussi que les rencontres "arrangées" par des amis sont un bon plan. Bien sûr, s'ils ont bien sélectionné avant ! Je suis assez d'accord ! Les amis connaissent le gars qu'ils te présentent donc tu peux être sure que ce n'est ni un psychopathe ni un dragueur compulsif ! M'enfin il faut quand même que la "présentation" se fasse de façon un peu relax, pour éviter de coincer tout le monde hehe
I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming
|
beatrice
Messagère du Glam

|
@bebevengeur Radical, comme tu dis ! Quand je l'ai connu ça a été "la révélation". Mais bon, pa facile du tout à vivre, les débuts...... Crois moi, tous les "biens pensants" qui ont peur que leur moitié leur fasse un coup comme ça, ou se rende compte qu'il est possible de faire un coup comme ça te jugent, et te tournent le dos. Enfin, on a déménagé après, rencontré de nouvelles connaissances, et c'est que ça fait un bail maintenant....
|
|