|
|
|
Sparrow
Glam'experte
Message(s) : 94

|
Avez-vous déjà réussi à perdre beaucoup de poids dans votre vie et si oui, comment? Je connais évidemment les règles à suivre en théorie, mais je voudrais savoir concrètement, pour celles qui ont vraiment maigri et stabilisé, comment avez-vous réussi cet exploit?
J'en appelle à vos témoignages...même si je sais que chacun est différent!
|
|
|
victoire82
Glam'oureuse
Message(s) : 280

|
by
victoire82
on Jeu Fév 07, 2008 14:03
Salut Sparrow!
je vais essayer de te relater ma perte de poids (10 kgs...ok, ce n'est pas hallucinant!) à la fin de ma terminale.
Au lycée, j'ai beaucoup grossi...et j'étais la risée des mecs branchés et beau gosses de ma classe...Je vivais très mal ce corps. Je ne supportais pas faire les magasins avec ma mère et je pleurais dans les cabines d'essayage et devant les vendeuses. Je crois que ce comportement énervait beaucoup ma mère.
Puis j'ai eu un déclic qui m'a permis de quitter cet état de léthargie, et de prendre "mon poids en mains"! Ma mère m'a dit un beau jour de mai 2000: "qu'est-ce que tu es grosse ma pauvre fille!" Cette phrase, qui m'a fait beaucoup souffrir m'a secouée.
Concrètement, qu'est-ce que j'ai fait? Etant en pension, j'ai essayé au mieux de respecter ces quelques règles:
- j'ai mangé plus sainement (adieur frittes et Cie...);
- je ne me resservais pas: je prenais une entrée de légumes, un plat principal avec poisson ou viande, un petit fromage, pas de pain, et un dessert (souvent un dessert);
- pas de grignotage entre les repas;
- un peu de sport tous les jours (50 abdos et un peu de fitness dans ma chambre d'internat);
- j'ai gardé cette démarche secrète car je ne voulais pas qu'on me décourage.
Résultat des courses:
- perte de 4 kgs le 1er mois;
- en juin au bal de promo, avec mes 1ers kilos en moins et ma robe de gala, j'ai eu des regards flatteurs (meme de la part des petits cons...)
ATTENTION: meme ce petit régime (qui s'apparente de fait à un simple rééquilibrage alimentaire) s'est révélé etre une spirale...Il y a un moment où tu es tellement heureuse et fière d'etre parvenue par ta volonté à maigrir que tu veux continuer à prouver aux autres ce dont tu es capable. Dans mon cas, je voulais prouver à ma mère que je pouvais etre aussi mince voire plus mince qu'elle...Et je suis arrivée à la limite de la maigreur.
J'espère avoir répondu à tes interrogations Sparrow.
Bonne journée à toi 
«Montrer les cuisses, oui... mais les genoux, jamais !»
[ Coco Chanel ]
http://lemodedemploi.canalblog.com/
La mode, un jeu sans règle?
|
grecfrites
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 878

|
by
grecfrites
on Jeu Fév 07, 2008 21:05
- me faire larguer par sms :
perdu 5 kilos en deux semaines, bien bien Antonin !
- faire 5 heures de sport par semaine :
3 kilos perdus en moyenne par mois (je finis toujours par compenser par une alimentation gargantuesque, sinon je perds toujours)
Moui.........Je vais le noter
|
Marinette
VIP de la bulle
Message(s) : 145

|
by
Marinette
on Jeu Fév 07, 2008 21:15
Manger bio : blé complet, lait de riz, poisson, quinoa, compotes = ton corps est + vite rassasié, les portions diminuent, les fringales aussi. Tout bénef : au niveau des calories comme de la santé. Résultat? -7 kg en 2 mois (c'était l'été dernier). Et depuis? Je ne les ai pas repris et ne supporte plus la junk-food, ce qui était loin d'être gagné pour moi, qui fût élevée aux surgelés 
|
Morgan
Ministre du Glam
Message(s) : 926

|
by
Morgan
on Jeu Fév 07, 2008 21:27
un peu dans le meme style que Grecfrites:
rupture, plus exams = 4kg en deux semaines
sinon plus jeune je metais fait un reequilibrage alimentaire: plu de chips, frites, sauce grasse, pain, bonbons.
plus 3heures de natation par semaine (peu) et javais perdu 6kg.
Mon probleme actuel, jai repris lintegralité, mais comme je ne mange rien d'excessif, a par le sport je ne vois pas comment perdre 
Creme fraiche et Caviar
|
stellia
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2327

|
by
stellia
on Ven Fév 08, 2008 4:45
Je ne vais pas répondre en kilos parce que je ne sais pas, j'ai pas de balance mais ça m'est déjà arrivé de perdre 3 tailles de pantalon en un mois > gros coup de calgon, quand même, pas évident. Cela dit, le seul avantage c'était de rentrer dans un slim. Seulement sur le coup je m'en foutais royalement Enfin bref, et par contre ça n'a pas repris d'un coup, mais petit à petit. Dès que je somatise et que jsuis mal je perds. Beuh.
La vie dans le sud sauvage http://sudsauvage.wordpress.com
|
Em'
PDGère du glam
Message(s) : 633

|
by
Em'
on Ven Fév 08, 2008 8:00
De mon coté j'ai perdu il y a 5 ans, plus de 30 kilos en 1 an, mais je ne recommanderai pas forcement la méthode que j'ai suivi.
Pour 1m73 je pesais près de 90 kilos et fesait une taille 46. Et puis tout d'un coup j'ai décidé de maigrir : pour résumé je mangeais avec 0 gras (ce qui est uen erreur je l'ai appris par la suite), 0 sucre et, essentiellement des légumes (donc pour l'équilibre on repassera).
Du coup, moi qui voulais m'arreter à une taille 40 je me suis retrouver à faire une taille 36, 53 kilos, et on pouvait me compter tous les os !
J'ai commencé à paniquer quand je me suis retrouvée en aménohrée (pas sure d el'orthographe) et je suis allée voir uen endocrino qui m'a fais remanger et mis sous pilule pour que je retrouve un poid plus équilibré.
Par contre ne ce moment comme j'ai cumulé rupture (et docn gavage pour compenser) et nouvelle pilule mal adaptée, j'ai à nouveau du poids à perdre.
Donc voilà pour mon paté, j'espère que je ne suis pas trop HS
http://musicandpictures.tumblr.com/
|
zephyree
Ministre du Glam
Message(s) : 1105

|
by
zephyree
on Ven Fév 08, 2008 8:18
rééquilibrage alimentaire. y'a que ça de vrai, qui te permet de manger correctement et de ne pas t'affamer.
car les régimes truc muche miracle, ca existe pas, tu perds sur le coups, mais 1 an après (au mieux, souvent c'est bien avant) tu retrouves ton poids d'avant , voir qq kilos en plus.
j'ai perdu +15kilos grâce a un rééquilibrage alimentaire, maintenant je fais attention à ce que je cuisine (ma mère ne cuisinait pas, et être élevée aux plats micro onde n'aide pas la ligne...) et je n'ai pas reprit depuis 2 ans. par contre je fais au moins 5h de sport par semaine...
y'a pas de miracle.
mais il faut que tu sois motivée! en ce moment, je suis encore en pause, je sais que j'ai encore au moins 15 kilos à perdre pour atteindre un poids vaguement normal mais tant que je n'ai pas le "déclic" ce n'est pas la peine, si tu le fais à contre coeur, ca ne donnera rien de bon, tu t'autoriseras trop d'écarts, donc tu te découragera parce que ça marche pas, donc tu abandonnera etc etc etc...
|
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2430

|
by
la crevette fashion
on Ven Fév 08, 2008 8:51
je plussoie Zephyree et Sparrow,
il y a presque dix ans j'ai perdu 10 kg environ grace à un réquilibrage alimentaire,
je mangeais de tout et n'importe quoi n'importe quand donc forcèment ça ne m'aidais pas,
j'ai commencé par ne plus manger entre les repas et ne plus me resservir,
puis depuis je mange à ma faim mais tj sur le même principe:
repas composés de protéines (viande poisson ou oeuf), légumes à volonté, féculent (1 morceau de pain ou pates, riz pomme de terre en quantité limitée), 1 laitage et un fruit
gouter eventuel avec laitage ou fruit
je me permet un repas "n'importe quoi" par semaine
je n'ai jamais repris ces 10 kg
c'est sur que c'est parfois contraignant quand on est gourmand mais dans la vie faut savoir ce qu'on veut, comme dit plus haut il n'y a pas de miracle, on ne peut pas manger n'importe quoi et rester mince (sauf exception: mon mari en est une! )
le mieux est de voir une nutritionniste ou dieteticienne qui te permettra de rouver un programme adapté à tes gouts et habitudes alimentaires et que tu pourras tenir sur le long terme
tous les gens que je connais qui ont fait des régimes drastiques (style protéines,régime atkins...) n'ont jamais tenu sur le long terme et ont donc repris tous leur kg voir plus!
|
K1000
Messagère du Glam
Message(s) : 597

|
by
K1000
on Ven Fév 08, 2008 10:53
Je suis vraiment pas un exemple à suivre mais une rupture, un double cursus très prenant à la fac m'ont fait fondre de 8 kilos...en 4 mois 
http://camillealiask1000you.blogspot.com/
|
cricri
PDGère du glam
Message(s) : 623

|
perte kilos
by
cricri
on Ven Fév 08, 2008 11:10
ben j'ai perdu 5-6 kilos depuis le mois de juin dernier en mangeant plus saienement ... j'ai arrété le petit gateau quand j'avais un creux , les desserts plutot grossissants...et j'ai découvert les légumes, aujourdh'ui j'adore les brocolis, le chou fleur, les courgettes ... Alors qu'avant je ne pouvais pas c'était plutot pates, patates et riz ...
quand j'ai un cruex je mange un fruit et un yaourt et j'ai limité le coca je ne prend que du light et rarement !
je me sens mieux et j'essaie de ne pas les reprendre mais comme ont dit les glamourettes c un excercice tous les jours, essayer de garder une alimentation saine et craquer de temps en temps pour se faire du bien c clair mais pas tous les jours !
|
Ellya_1
VIP de la bulle
Message(s) : 191

|
by
Ellya_1
on Jeu Fév 28, 2008 13:55
Je suis en plein régime et je m'afflige de boire un jus de cirton pressé mélangé à de l'eau chaude (comme un thé) à tous les repas. Ca diminue la faim car pas bon du tout!
|
Undo
Glam'oureuse
Message(s) : 413

|
by
Undo
on Jeu Fév 28, 2008 14:05
J'ai perdu du poids ... après avoir essayé pendant deux ans en vain ... le jour où j'ai arreté de me peser, et de culpabiliser le jour où je prenais un dessert...c'est efficace (en plus de tous les conseils diététiques de base bien sûr)
Ré-apprendre à avoir faim. 
|
mariloue
Ministre du Glam
Message(s) : 1223

|
by
mariloue
on Jeu Fév 28, 2008 14:15
victoire82 a écrit: Salut Sparrow! je vais essayer de te relater ma perte de poids (10 kgs...ok, ce n'est pas hallucinant!) à la fin de ma terminale. Au lycée, j'ai beaucoup grossi...et j'étais la risée des mecs branchés et beau gosses de ma classe...Je vivais très mal ce corps. Je ne supportais pas faire les magasins avec ma mère et je pleurais dans les cabines d'essayage et devant les vendeuses. Je crois que ce comportement énervait beaucoup ma mère. Puis j'ai eu un déclic qui m'a permis de quitter cet état de léthargie, et de prendre "mon poids en mains"! Ma mère m'a dit un beau jour de mai 2000: "qu'est-ce que tu es grosse ma pauvre fille!" Cette phrase, qui m'a fait beaucoup souffrir m'a secouée. Concrètement, qu'est-ce que j'ai fait? Etant en pension, j'ai essayé au mieux de respecter ces quelques règles: - j'ai mangé plus sainement (adieur frittes et Cie...); - je ne me resservais pas: je prenais une entrée de légumes, un plat principal avec poisson ou viande, un petit fromage, pas de pain, et un dessert (souvent un dessert); - pas de grignotage entre les repas; - un peu de sport tous les jours (50 abdos et un peu de fitness dans ma chambre d'internat); - j'ai gardé cette démarche secrète car je ne voulais pas qu'on me décourage. Résultat des courses: - perte de 4 kgs le 1er mois; - en juin au bal de promo, avec mes 1ers kilos en moins et ma robe de gala, j'ai eu des regards flatteurs (meme de la part des petits cons...) ATTENTION: meme ce petit régime (qui s'apparente de fait à un simple rééquilibrage alimentaire) s'est révélé etre une spirale...Il y a un moment où tu es tellement heureuse et fière d'etre parvenue par ta volonté à maigrir que tu veux continuer à prouver aux autres ce dont tu es capable. Dans mon cas, je voulais prouver à ma mère que je pouvais etre aussi mince voire plus mince qu'elle...Et je suis arrivée à la limite de la maigreur. J'espère avoir répondu à tes interrogations Sparrow. Bonne journée à toi 
une seule chose à dire: BRAVO!
|
Sofrenchy
Glam'oureuse
Message(s) : 397

|
by
Sofrenchy
on Ven Fév 29, 2008 17:38
coucou !!
alors moi je suis en plein de dedans..je ne fais pas un regime a proprement parlé mais je reequilibre mon alimentation, je ne mange plus n'importe quoi n'importe quand ect....
ça va fait 2mois et demi et j'ai perdu trés rapidement, je mange pourtant normalement, mais j'avais pris beaucoup trop de poid ces derniers temps..j'etais trop mal, aujourd'hui je me sens mieux, et je mange beaucoup mieux aussi !
j'ai donc perdu presque 13 kilos...
j'ai encore 8 kilos a perdre pour arriver a un poid normal pour moi, pour me sentir bien..mais là je me sens deja beaucoup mieux !!!
mes regles sont :
* pas de grignotage
*manger a ma faim
* plus de friture ( j'en ai remanger hier..je suis degouté a vie! je prefere faire des frites au four moi meme, c'est tellement meilleurs et pas gras ! )
* se bouger, marcher dés que je le peux
* BOIRE 1L 500 d'eau par jour : essentiel pour mieux eliminer !
* privilegier legumes, fruits, mais ne pas s'interdir pates, riz ect...
manger sainement....
je rajoute que je suis vegetarienne.
|
morue
VIP de la bulle
Message(s) : 116

|
by
morue
on Mer Mars 05, 2008 1:55
bonjour à toutes,
je viens juste de m'inscrire, je me susi présentée, tout ça. et je tombe sur ce post qui est tout à fait dan smon actualité: et je surenchéris : manger équilibrer et faire du sport, ne serait ce que deux fois par semaine ( natation pour ma part), fonctionne, et en plsu fait du bien au moral. je ne me pèse pas masi je le vois sur mon jean: en un mois et demi, j'ai gagné deux cran de ceinture, et pourtant je mange, je mange. mais au lieu de me taper un thon - mayo au gouter, ben c'est pain de seigle, blanc de poulet et mandarine^^. stop la culpabilité, et bonjour la sensation de légèreté sans la frustration!! je crois qu'il est essentiel de ne pas avoir faim et de ne pas avoir l'impression de s priver sur la quantité. et puis, le craquage par semaine est bien plsu agréable quand on en pense pas aux bourrelets qu'il va occasionner!!
fruits et légumes à gogo, protéines, un peu de féculents, un peu de graisse aussi ( on en a besoin, on évite jsute de noyer sa salade de crudités sosu l'huile d'olive^^), des soupes, des compotes sans sucre, des yahourts, un peu de sport, et hop, c'est parti pour un corps de rêve^^
|
titeange
Glam'débutante
Message(s) : 17

|
by
titeange
on Sam Mars 08, 2008 21:47
salut , je susi nouvelle et j'ai perdu pleins de kilos et j'en ai encore à perdre
alors comment j'ai pu perdre trop de poids? et bien j'ai trop essayé les régimes mais rien ne vas avec moi car je suis boulimique aussi
alors, un jour j'ai découvert la méthode de zermati et apfeldorfer, j'ai lu les deux livres, et j'ai appliquée
depuis, j'ai commencé à perdre car c basé sur le faite de manger que si on as faim et tous ce quon veut, ce qui as été un rêve et ça été impossible à mes pensées de perdre de cette façon, alors j'ai commencé par zermati et j'ai fini par apfeldorfer et leurs deux livres , le premier est basé sur l'alimentation et le deuxième avec les même principes mais donnat encor eplus d'importance à la psychologie , j'ia fait un grand travail sur moi, c pa sfacile, masi j'ai réussis à perdre et à ne plus prendre
j'ai perdu 22 kilos en écoutant mon corps pour en pas manger plus que ma faim et même si je le fait , j'arrive à alleger les repas qui suivent
j'espère que je vous ai éclaircie qque chose par mon témoignage
et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je susi super pipelette 
http://tousregimes.forumpro.fr/
|
LilyBriscoe
Glam'oureuse
Message(s) : 363

|
by
LilyBriscoe
on Sam Mars 08, 2008 22:12
xxx
Dernière édition par LilyBriscoe le Ven Août 06, 2010 16:29, édité 1 fois.
|
cocosuma
VIP de la bulle
Message(s) : 123

|
by
cocosuma
on Sam Mars 08, 2008 22:24
double cursus à la fac ; 40H de cours /semaine ; beaucoup de stress... résultat: - 5 kgs! Pas très sain tout ça...
et sinon manger équilibré, boire beaucoup de thé vert sans sucre et arrêter de manger des choses sucrées le soir (après le repas): très efficace pour moi! 
|
Maracuja sun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2719

|
by
Maracuja sun
on Mar Mars 11, 2008 0:47
Personnellement, après avoir regardé pas mal d'émissions sur le sujet, la meilleure méthode (et j'en suis convaincue) c'est de manger aux heures de dîner, ne pas manger entre les repas, et manger équilibré. A côté faire du sport régulièrement, ... et on maigri peut être pas vite, ça se fait dans la durée mais c'est ce qu'il y a de plus sûr je pense.
Anba latè pa ni plézi
|
|