|
|
|
remember-december
PDGère du glam
Message(s) : 711

|
Swingin Oui le régime Dukan est basé sur la viande, en principal la viande maigre car c'est un régime hyperprotéiné/hypocalorique.
Et bien, même si ce régime est très efficace, je vous ledéconseille vivement. J'ai perdu 11 kilos en 3/4 mois. Mais ce régime m'a totalement déréglée aussi bien physiquement que mentalement. Plus je perdais, moins je mangeais. Je réduisais petit à petit les quantités pour perdre toujours plus. Jusqu'à me faire vomir. Et physiquement, 1 mois après avoir commencé le régime j'ai eu une aménorrhée qui a duré 1 an. Depuis que j'ai arrêté, j'ai repris tous les kilos perdus, même plus alors que je mange assez sainement.
Le meilleur moyen pour perdre du poids est d'aller voir un diététicien/nutritionniste à votre écoute et avec qui vous vous sentez à l'aise.
Cabourg...
~ Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
|
|
|
Swingin
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 754

|
Oui je réagissais avec la demoiselle du dessus qui disait que beaucoup de régimes étaient carnés, en fait j'y connais rien. Mais je suis végétalienne donc Dukan je peux oublier, et effectivement niveau reins c'est pas le top, et la perte est si rapide que ça peut troubler des TCA.
Personnellement je m'écoute, enfin j'écoute mon organisme. Je suis plutôt grande (1m77) et plutôt gourmande, donc les quantités sont au-dessus de la moyenne. Mais je compense les excès par des repas softs, je prends énormément de plaisir à cuisiner, je mange très peu de pain à mes repas, a fortiori quand j'ai des céréales dans mon assiette. Je privilégie les céréales complètes, je rends les légumes sympathiques avec des épices. Surtout je mange correctement avant d'aller faire mes courses et dans la mesure du possible je fais une liste.
Sur le plan plus personnel, deux voyages récents (US et Afrique du Sud, même culture culinaire fast-food) ont été de sacrés électrochocs qui m'ont drastiquement fait perdre à mon retour.
|
lizzie
VIP de la bulle
Message(s) : 149

|
Je vois une nutritioniste depuis environ 10 mois. Elle me dit que ce n'est pas un régime à proprement parler mais plutôt des règles d'équilibre qui seront valables toute la vie. C'est sain (je mange de tout) et facile (je peux aller au restau ou me faire inviter chez des amis, il suffit de faire le repas suivant plus léger). J'ai perdu environ 15 kilos en 10 mois donc ce n'est pas très rapide mais tout de même efficace. Et c'est ce qu'il faut pour quelqu'un comme moi (assez gourmande, qui aime aller au restau, etc.) : ce n'est pas frustrant, donc c'est faisable, et durable. Je préfère prendre mon temps que de faire un régime draconien et tout reprendre après, par frustration. Par ailleurs le fait de voir une nutritionniste chaque semaine m'est très bénéfique : en effet je connaissais déjà les règles qu'elle m'a expliquées, mais je n'avais pas la discipline nécessaire pour les appliquer. Maintenant je n'ai pas le choix, chaque semaine je dois lui dire ce que j'ai mangé et je passe sur la balance... 
Je vide mes placards sur ebay Kookai, Les Petites, Maje, H&M, Promod, Un après-midi de chien...
|
remember-december
PDGère du glam
Message(s) : 711

|
15 kilos en 10 mois je trouve ça honorable quand même 
Cabourg...
~ Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
|
Aurelianne
Glam'confirmée
Message(s) : 27

|
Salut,
Perso en ce moment pour perdre du poids je fais un peu attention a ce que je mange et je fais 45-60min de sport tous les jours. Ca me permets les petits excès du genre, petit dessert au diner et de perdre tout doucement du poids. J'ai repris le sport il y a quasi 2 mois et j'en suis a -2kg. Ce n'est pas beaucoup, mais je ne prive pas du coté nourriture non plus, par exemple je peux facilement boire 2-3 canettes de soda 100% sucre par jour. En revanche le soir, j'évite les féculents et je mange raisonnablement 
J'avais deja employé cette technique il y a 5 ans, qui m'avait permis de perdre 5kg en 6 mois, et je n'ai jamais repris ces kg, donc j'espère que ca va la même chose cette fois ci.
Bon courage à vous, mais évitez les régimes draconien, la vie est déjà assez triste pour en plus se rajouter des contraintes 
|
lizzie
VIP de la bulle
Message(s) : 149

|
|
Bugle
Messagère du Glam
Message(s) : 482

|
remember-december a écrit: 15 kilos en 10 mois je trouve ça honorable quand même  Effectivement, il paraît que plus on les perd lentement, mieux c'est. J'ai perdu du poids à mes 18 ans: 10 kilos en 3 mois. Tout simplement en ne zappant pas l'étape du petit-déjeuner et en prenant un en-cas à 10h. Du coup, je me jetais moins sur mes repas le midi. Mais depuis quelques mois, je reprend du poids, ça me déprime
|
Karolyn
Glam'oureuse
Message(s) : 340

|
J'ai réussi à perdre du poids en ne grignotant plus entre les repas et en réduisant les quantités (sans pour autant mourir de faim après)  Puis je fais également minimum 30 min. d'exercices par jour. Là comme c'est les vacances je fais 1h de cardio et ensuite 40 min. d'exercices divers.
Le truc je pense c'est d'y aller petit à petit, et de ne surtout pas se frustrer! Il y avait un moment où je me privais vraiment et effectivement j'ai vite perdu mais j'ai également vite repris et ces kilos étaient bien entendu plus difficiles à perdre 
|
uellamanuella
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
J'ai carrément enlevé le dîner et en faisant des séances de kiné, pour mon ventre et ça a très bien marche, en un mois j'ai perdu 5kg.
|
uellamanuella
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
Juste pour information, tout ça après mon accouchement, environ 6 mois, j'avais pris 12kg pendant ma grossesse.
|
Kitt3n
Glam'bulleuse
Message(s) : 245

|
Enlever le diner ? donc tu ne fais plus que 2 repas par jour ? et t'arrive a tenir le coup ??? Oo c'est ça qui m'interpèle le plus ^^. Je crois que je pourrais pas me passer d'un repas moi :s
|
candily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2191

|
Moi aussi je zappe le diner c'est ce qui marche le mieux, je prends une soupe + un jus de tomates le soir et honnetement on fond très vite.
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1299
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
Wah, à la limite je pourrais grignoter une soupe, des carottes et un yahourt au déjeuner, mais le dîner, c'est trop précieux pour moi ! En tout cas, je ne pense pas que zapper complètement un dîner soit une bonne solution.. Je vais lire ce forum avec attention ce soir, je voudrais perdre 4 kilos...
|
Factorygirl
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
J'ai réussi à perdre beaucoup de poids un été. Je devais avoir 18 ans, j'étais un peu enrobée (65kg pour 1m65) mais je ne complexais pas du tout. Cet été là je travaillais à l'office de tourisme de Carnac. Pendant 2 mois, je faisais au moins 2 heures de vélo par jour (je n'avais pas le permis de conduire, je ne l'ai toujours pas d'ailleurs ahem!) et je me nourrissais exclusivement de fruits et de fruits de mer (en gros ce qu'on trouve principalement en Bretagne). Bref, au bout de 2 mois, j'avais perdu 15 kilos sans m'en rendre compte et sans même l'avoir désiré réellement. Pas mal de proches ont eu du mal à me reconnaître ! Et j'ai eu besoin de beaucoup de temps pour m'adapter à ce nouveau corps car se réveiller un jour, passer devant un miroir et se rendre compte qu'on ne fait plus du 40 mais du 36/34 c'est un peu violent. Aujourd'hui, 4 ans plus tard, je fais toujours 50 kilos. Je ne fais pas particulièrement attention, même si je pense que le déjeuner systématiquement sauté faute de temps et les longs trajets dans les couloirs du métro doivent sûrement aider.
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
Factorygirl a écrit: je me nourrissais exclusivement de fruits et de fruits de mer (en gros ce qu'on trouve principalement en Bretagne) ils n'ont pas de supermarchés en Bretagne????
|
toupipouette
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Coucou les filles! J'ai réussi à perdre du poids grâce au régime du docteur Delabos, ce n'est finalement pas vraiment un régime mais c'est super quand même!
|
|
tinker bell
|
En arrêtant les boissons sucrées et gazeuses, rien que ça j'ai perdu mon bidon et a peu près 3/4 kg. A côté de ça, je mange variés et plutôt sainement même si je me nourris surtout de féculents (pas de fast food, ni de chips, ni de mars et compagnies...).
|
joyNY
Glam'confirmée
Message(s) : 21

|
Moi mon plus gros soucis c'est le grignotage ! J'ai pris cette sale habitude en période d'exams, du coup je n'arrive plus à m'arrêter, c'est plus fort que moi, j'aimerai juste perdre 4 Kilos mais c'est pas si facile..
|
kyara
VIP de la bulle
Message(s) : 164

|
Moi je vais rester classique!! J ai réduit les mars a 16h !! J ai remplace par des barres céréales. Et je me suis remise a un minimum de sport mais léger!! Je suis pas l acharnée a aller dans les salles! Je me suis achetée un vélo d appart une barre de danse et j en fais 2 fois par semaine tout en ré! Mangeant un peu équilibré. J ai perdu 4 kg. Après je pense que cela dépend des morphologies de beaucoup de choses j ai la chance d avoir une morphologie correcte. Bon je ne sais pas si j ai beaucoup... Aidé!! Mais la nourriture équilibrée reste la chose principale je pense et un minimum d activité.
|
Indo-dodo
PDGère du glam
Message(s) : 650

|
j'ai perdu 6 kg l'année dernière en étant suivie par une nutrionniste. Ca a pris quand meme 4-5mois. Plus de grignotages, gâteaux, boissons sucrées. Féculents à un seul repas, et viande maigre une fois par jour. J'ai beaucoup de mal à maigrir : cela fait plus d'une semaine que je ne mange plus (juste un soir) de féculents, plus de gâteaux, plus de graisses. Juste yaourts, légumes, viandes maigres, oeufs et jambon, et je n'ai pas encore perdu un gramme... c'est affligeant.
|
|