|
|
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
je crois que j'ai extrapolé!
Gare au gorille
|
|
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2881

|
Ah non pas en un mois! Oula.
En fait le premier mois,j'avais quand même perdu 11 kilos (bon,j'avais de quoi perdre...). Les 16 autres ont du être perdus en 5-6 mois.
http://whenshesstrange.wordpress.com/
|
|
Invité
|
|
sarahleah
PDGère du glam
Message(s) : 707

|
J'ai parcouru tout le topic, ca aide pas mal de voir tous vos temoignages! J'ai pris beaucoup de poids a l'adolescence, surtout au niveau du ventre et des hanches. J'ai vaguement essaye quelques regimes, mais je ne tenais jamais et suite au stress pendant mes etudes, j'ai encore un peu grossi (moi le stress me fait manger et non maigrir, pas de bol ) Finalement, j'ai un peu perdu sans vraiment m'en rendre compte quand j'ai commence a bosser, mais je me trouve toujous trop ronde. Je ne mange quasiment pas de junk food et je cuisine legumes, viandes et poissons, mais ma grande faiblesse c'est le grignotage devant la tele le soir, le chocolat (nutella y compris) et la taille de mes portions qui se calent sur celles de mon homme. J'ai commence le regime Miami il y a une semaine: la phase 1 qui dure 2 semaines est assez dure, mais je la fais surtout pour supprimer ou en tout cas diminuer mes envies de sucre (mon but n'est pas de perdre un max de kilos en peu de temps). Je vais ensuite reintroduire progressivement les feculents. Ce regime preconise de ne jamais (ou tres rarement) manger du pain blanc, de la farine blanche et feculents non complets a vie, mais je ne me vois pas me priver de baguette et de pommes de terre pour le reste de mes jours! J'en mangerai donc moderemment une fois mes kilos perdus (j'ai 6 ou 7 a perdre) En faisant du sport 3 fois par semaine, ca ne devrait pas poser de problemes (je fais du Pilates pour l'instant, je vais faire du cardio une fois la phase 1 terminee car je me sens trop faible pour commencer maintenant) J'ai deja remarque que j'ai moins envie de grignoter, et que je suis rassasiee plus rapidement. Finalement, mon plus gros probleme reste ma bouee ventrale et la graisse que j'ai sur les hanches qui se sont installes vers mes 14/15 ans et sont restes: meme en faisant du sport, je n'arrive pas a m'en debarasser (j'ai pourtant des abdos muscles sous ma graisse ) J'espere reussir a m'en debarasser avec ce regime, mais si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse! 
"Aime et fais ce que tu veux"
|
Colombine
Déesse du Glam
Message(s) : 7736

|
saraleah, pour limiter le grignotage je te conseille : **de te laver les dents (super efficace !) **de t'occuper les mains quand tu regardes la télé (je tricote souvent devant la télé et il me vient jamais l'envie de grignoter quand j'ai les mains occupées) Bon, il faut aimer mais ça fonctionne bien
Pour la taille des portions, je te recommande la dînette. Les premiers jours tu trouveras que t'as l'air bête, mais manger dans une petite assiette bien remplie te fait manger moins que dans une grande assiette.
Membre des Glam'bombasses Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
+100 mange ds des assiettes à dessert, c'est une super idée
Gare au gorille
|
sarahleah
PDGère du glam
Message(s) : 707

|
Ah oui, super bonne idee les assiettes a dessert! Je vais tester des ce soir, merci pour le conseil!
"Aime et fais ce que tu veux"
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
Coucou les glam's, Bon alors je vous dit tout de suite je ne suis pas un exemple J'ai des troubles alimentaires depuis mes 13 ans environ (j'en ai 18 aujourd'hui), tout ça pour dire que je m'en remet grâce à une psy qui m'aide à avoir un rapport plus sain à la nourriture et une nutritionniste qui me suis afin de voir si je n'ai aucunes carences et tout et tout. Donc je suis persuadée que plus on pense à son poids et plus on cherche à le perdre (à coup de régimes contraignants et de trucs soit disant miracles), moins on a de chance d'y arriver et même pire plus on a de chance de reprendre plus de poids. Perdre du poids c'est surtout avoir un rapport sain à la nourriture et donc comme l'on dit certaines glamourettes "rééquilibrer son alimentation".
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
Raph
Glam'confirmée
Message(s) : 30

|
Bonjour les filles, Et d'abord, bon courage à toutes celles qui souhaitent maigrir !
Mon expérience : j'ai toujours fait du yoyo en termes de poids, et des régimes à la noix (pour rester polie) : fruits/thé/jus de fruits uniquement quand j'avais 15 ans (moralité, j'ai failli m'évanouir en plein centre-ville à vélo), soupe miracle au chou (j'en pouvais plus à la fin, rien que la voir dans le bol ça me coupait l'appétit...), bref, je ne recommande pas.
Ensuite, suite à une rupture en 2006, j'ai minci sans rien faire et retrouvé mon poids de forme. Puis nouvel amoureux quelques mois après, petits plats, restos... : plus dix kilos fin 2007.
J'ai donc fait le régime Dukan début 2008, et perdu huit kilos en quelques mois. Efficace, certes, mais assez dur. Ensuite, j'ai fait attention et je n'ai pas repris. Puis craquage total depuis la rentrée : beaucoup de pâtes le soir, vin à table, puis les fêtes de fin d'année... Je n'ai repris "que" quatre kilos.
Mon souci, c'est que j'ai plus envie de me faire un bon repas le soir avec mon copain que le midi au bureau. Pour le midi, depuis le mois d'août, j'emporte mon bento : pour celles qui ne connaissent pas, ce sont les boîtes déjeuner que le Japonais utilisent, et c'est top.
C'est joli, assez petit en contenance donc il faut bien réfléchir à ce qu'on met dedans pour optimiser l'espace et de ne pas juste verser un reste de pâtes dans un tupperware.
C'est un peu comme la technique de l'assiette à dessert, mais en mieux je trouve : la philosophie du truc c'est un tiers protéines, un tiers légumes, un tiers féculents, donc c'est plutôt équilibré. Les plus motivées font des trucs magnifiques, allez donc faire un tour sur Flickr (mot-clef bento), je vous conseille. C'est ce qui a permis de limiter ma reprise de poids malgré tous mes excès.
Là on est en mode légumes/poissons/viandes maigres avec mon copain, avec un ou deux repas plaisir (c'est-à-dire pâtes, j'ai dû être italienne dans une autre vie !) par semaine, j'espère maigrir tout doucement et conserver de donnes habitudes. Mais c'est une lutte à vie, j'envie les filles qui mangent de tout et ne prennent jamais !
PS : je suis allergique au sport... Mais je vais peut-être ressortir la Wii-fit ou acheter un dvd de Callanetics.
PS 2 : désolée pour le pavé !
|
Shinmai
Messagère du Glam
Message(s) : 492

|
Moi je mange sainement mais j'ai encore 8 kilos à perdre...mon poids a du mal à baisser...Je veux pas refaire de la chrono..trop de contrainte et j'aime trop les fruits et les légumes. Je ne mange pas de junk food. Je fais de la marche et il ne se passe rien. La seule nutritionniste que j'ai vu a aussi jeté l'éponge...mon corps serait trop retord selon elle. Je suis comme on dit mal barré (surtout quand on te demande si t'es enceinte alors que c'est pas le cas)
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1735

|
T'inquiète Shinmai pas trop et tiens bon !
Moi j'ai jamais réussi à perdre du poids progressivement. C'est mon corps qui réagit comme ça, j'y peux rien hélas !
Je mange pendant lononononongtemps sainement, je fais du sport et tout et tout .... je perds dans les 1 ou 2kg pendant 6 mois, puis subitement, PAF, comme un décrochage, je perds 4kg que je ne reprends pas ensuite (car je continue à manger normalement). Les 1 ou 2 de marge par contre, ils peuvent revenir en fonction du cycle, de l'humeur générale, du régime alimentaire, etc ...
Ca m'a fait ça en septembre, depuis j'ai passé le cap des fêtes sans encombre. Comme si mon corps décidait de lui même quand il lâchait du lest ! C'est que c'est de la machine de précision ce truc.
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
|
mimi10112
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2565

|
Depuis mes deux accouchements j'ai essaye tous les regimes possibles et a pu perdre seulement 1 kgs / mois puis plus rien du tout, evidemment a chaque fois je les reprenaient aussitot car je me disais autant manger plutot que de souffrir et ne perdre que si peu. Et puis au mois de Fevrier cette annee ici, j'ai vu une copine commencer Dukan les resultats etaient epoustouflants ( elle a perdu 12 kgs en 2 mois ) donc je l'ai fait moi aussi. Les 3 premiers jours de PP etaient tres durs mais j'ai tenu. J'ai du arreter pendant 1 mois au moins car j'etais en voyage donc difficile de tenir mais en tout et pour tout j'ai perdu 5 kgs on va dire en 1 mois. Je suis en phase stabilisation maintenant, avec mes deux repas de gala par semaine et tout va bien. Je ne reprends pas . Ce qui est bien c'est que j'ai appris a re equilibrer mon alimentation en mangeant moins de glucide, de feculents. J'ai oublie les boissons gazeuses ( sauf que le coca zero lol mais ca c'est permis ), les patisseries. Je ne me sens pas du tout frustree et c'est le plus important pour ne pas craquer.
"On a le droit d’être heureux parce qu’on ne sait jamais à quel point ce bonheur peut être passager." OTH Saison 1
|
el.sa
VIP de la bulle
Message(s) : 100

|
Je ne crois aucunement aux régimes "durs". Efficaces sur le coup, après c'est l'enfer de "tenir" la chose...
Selon moi les seules clés c'est une alimentation saine et de l'exercice. Le seul moment oû j'ai réussi à perdre du poids et a maintenir la situation de manière saine, c'était lorsque je faisais 2h de sport 5 jours par semaine. Ca donnait 5h de cardio et 5h de musculation par semaine en tout. Je ne regardais aucunement ma consommation de pain, de pâtes ou autres féculents puisqu'ils sont nécessaires à une alimentation saine et à un corps en santé. Les seules choses que je "calculais" un peu c'est le nombre de verres de vin bus par semaine (c'est traître l'alcool!) et les desserts caloriques (du genre gâteaux, biscuits, etc.) que je compensais par des fruits dans du yogourt ou un peu de chocolat noir.
Se priver n'emporte rien de bon, si on s'autorise quelques petites gâteries à l'occasion, ca nous motive à continuer dans le bon sens et ce n'est pas ca qui fait prendre du poid 
Blog
|
Shinmai
Messagère du Glam
Message(s) : 492

|
On a pas mal de commentaires élogieux sur l'efficacité du régime Dunkan. Mais ça m'a l'air compliqué à suivre.
|
Donuts3003
Glam'experte
Message(s) : 84

|
/
Chronique d'une demandeuse d'emploi
Dernière édition par Donuts3003 le Jeu Mai 13, 2010 21:46, édité 1 fois.
|
exdrummer
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 769

|
je trouve que les femmes ne sont jamais satisfaite de leur poids. A 20 ans je pesais 40 kg, j'ai fait un régime pour grossir et à 25 ans j'ai réussi à atteindre le poids idéal. Mais malheur l'année dernière j'ai mangé n'importe quoi: dejeuner à pas d'heure et d'habitude des sandwiches bien gras, gouter tous les jours: du cheese-cake, mousse au chocolat, tiramisu... puis diner bien lourd. Résultat j'ai pris 8 kg en 1 an et là c'est le catastrophe. Depuis septembre j'ai décidé de tout changer, desormais je mange équilibré: 5 fruits et légumes/jour, de la marche au moins 20min/jour, je mange leger le soir. J'ai perdu 3 kg en 6 mois ce n'est pas bcp mais je me sens bien et je ne suis pas du tout frustrée.
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|

Dernière édition par Moomin le Lun Mars 21, 2011 11:19, édité 1 fois.
|
Sverige
Présidente du Glam
Message(s) : 1782

|
Moomin : moi aussi je fais WW, depuis 3 semaines maintenant, j'ai perdu 1,7 kg, c'est pas énorme mais c'est un début Si tu veux rejoins-nous sur le topic "défi nutrition" dans la section "salon de thé", nous sommes plusieurs à nous entraider pour perdre nos kilos 
Annabel Winship addict
|
amel31
VIP de la bulle
Message(s) : 127

|
perdu 18 kilos en trois mois 15k de repris pffff complètement démotivée
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3914

|
Ben alors amel31? Avec tous les bons conseils et les expériences ici, je suis sûre que tu vas pouvoir trouver où est ton point faible. 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
|