Comment attacher et coiffer les cheveux courts

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Comment attacher et coiffer les cheveux courts  by on Dim Fév 03, 2008 23:05  

Ben oui... je sais ça peut sembler stupide comme question (et pour cause !!), mais j'ai toujours les cheveux détachés, et en fait, ben je sais pas comment on peut attacher ses [url=http://www.holala.ch/photos/beaute-coiffure-maquillage/15.html#phtGllr54x0]cheveux courts[/url]...

Pour situer le truc, j'ai les cheveux bouclés, fins, un peu plus courts qu'aux épaules, et j'ai remarqué que lorsque devant la glace je me "relève" les cheveux ça me va plutôt bien (je crois), donc je voudrais essayer, mais le problème se pose: comment :shock:

Avec un élastique ça fait une queue de rat ridicule (cheveux trop courts/fins), une pince ça va de face mais de dos c'est la cata avec ce gros machin en plastoc dans les cheveux :shock:, et sinon... ben je sais rien faire d'autre !
Surtout que mes cheveux sont pas très longs donc ils ont tendance à tous retomber...

Ce que je cherche c'est juste les remonter mais surtout sans les tirer, en les laissant libres de vivre leur vie, un peu comme ce que donne un chignon à moitié décoiffé, sauf que j'ai pas assez de matière pour faire un chignon !
Des idées? :D

Glam'experte

by on Dim Fév 03, 2008 23:07  

une photo ! une photo ! une photo !

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Dim Fév 03, 2008 23:16  

Avec des épingles à cheveux... Tu chopes une mèches, tu l'entortilles sur la pince, tu fixes... et tu fais ça avec tous tes cheveux, avec des mèches plus ou moins grosses...

Exemple en faisant vaguement 2 pâtés sur les côtés de la tête:
Image

Soyons désinvoltes,
N'ayons l'air de rien

http://fannynours.free.fr

Messagère du Glam

by on Lun Fév 04, 2008 0:13  

Si tu as les cheveux trop courts pour être attaché avec une pince croco, prends plein de petites barrettes en métal de la couleur de tes cheveux et t'en piques plein dans tes cheveux de manière à les plaquer en une sorte de chignon décoiffé.

Papesse du Glam

by on Lun Fév 04, 2008 1:59  

Même réponse que les filles !

Quand j'ai pas le temps de me lisser les cheveux (j'ai un carré plongeant, donc une coupe bien plus courte que la tienne) je sors les épingles neige et je bricole en 2 temps 3 mouvements :D

En fait je crêpe le dessus des cheveux pour avoir du volume, ensuite j'attache mèche par mèche, je maintiens ma frange sur le dessus à l'aide d'une barrette et je laisse qqs mèches dépasser sur le côté.

Image

Présidente du Glam

by on Lun Mars 03, 2008 0:54  

Jolie coiffure!
Mais euh, question sûrement bête, ça veut dire quoi "je crêpe le dessus des cheveux"? Tu veux dire avec l'espèce d'appareil chauffant qui fait des "zigzags" dans les cheveux?
Rooh la la j'ai honte je connais rien aux cheveux...

Papesse du Glam

by on Lun Mars 03, 2008 1:07  

Ah je ne connais pas cet appareil :shock:

Non pour te crêper les cheveux c'est bien plus simple : tu prends une mèche de cheveux au sommet du crâne (+/- 5 cm de large et 1 cm d'épaisseur) que tu peignes, un léger pshitt de laque vers les racines, et avec le peigne (si possible à dents serrées), tu "râcle" la mèche, comme si tu voulais la peigner à l'envers, en commençant par les racines et en remontant progressivement. Et tu recommences sur 2-3 mèches en descendant vers l'occiput. Ensuite tu lisses le dessus à la brosse, et à toi la BB attitude !

Présidente du Glam

by on Lun Mars 03, 2008 1:21  

ah ok, j'avais rien compris alors...
C'est une super technique pour donner du volume tout en attachant les cheveux!

PDGère du glam

by on Lun Mars 03, 2008 1:33  

Des fois je me fais une queue de cheval toute bête, et ma frange je la mets en coque sur le devant (attachée avec une barette), un peu rock'n roll avec une tenue très "fille".

Présidente du Glam

Je fais remonter le sujet, car j'ai les cheveux un poil trop courts pour qu'ils entrent tous dans une queue de cheval ou un chignon... Mais avec la chaleur et les vacances, j'aimerais bien pouvoir les attacher. Des idées?

Messagère du Glam

Re:  by on Ven Juil 24, 2009 11:30  

LallaRookh a écrit:
Même réponse que les filles !

Quand j'ai pas le temps de me lisser les cheveux (j'ai un carré plongeant, donc une coupe bien plus courte que la tienne) je sors les épingles neige et je bricole en 2 temps 3 mouvements :D

En fait je crêpe le dessus des cheveux pour avoir du volume, ensuite j'attache mèche par mèche, je maintiens ma frange sur le dessus à l'aide d'une barrette et je laisse qqs mèches dépasser sur le côté.

Image

Tu as vraiment de beaux cheveux :shock: :shock:
J'adore ta coiffure !

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... _512wt_909

Présidente du Glam

Ah super, merci pour la technique, j'ai toujours eu les cheveux longs et depuis 2 mois j'ai tout coupé en carré plongeant, je ne savais pas du tout comment les attacher (contre la chaleur, pour la douche), LallaRookh, je vais essayer ta technique !

http://mademoiselle-sel.blogspot.com/

Papesse du Glam

Pour la douche je mets simplement un grand bandeau en coton en prenant soin d'y "fourrer" toutes les longueurs de manière à ce que rien ne dépasse, ainsi ils restent raides & lisses:)

Présidente du Glam

+1 pour le chignon fait à l'arrache, là mes cheveux commencent à redevir long (aux épaules) , mais quand ils étaient plus court j'avais une multitudes de pinces crabes, barrettes, pince, épingle à cheveux...
et en fonction de mes envie je me fesais toute sorte de chignon, plus ou moin haut, le laissais ou non ma frange libre...laise parler ton imagination!!!

Glam'stagiaire

coucou,moi c'est pareille j'ai des cheveux un peu plus long que toi mais sa me fait pareille mes cheveux tombe mais le chignon est magnifique.Ma mère me dit pourquoi tu prend t cheveux qui tombe les roulé et prendre une pince et voila sa fait parfait mais bémol sa fait bizzar donc je te conseille des barrette.Ou j'ai aussi des mini pince de couleur qui passe qui ne se remarque même pas! Le magasin que tu pourrai trouvé mes conseille c'est évidamant CLAIRE'S !!!

Relations : Amour, amitié, famille » Je suis accro à lui, comment m'en détacher ? Relations : Amour, amitié, famille
Beauté - Cheveux » Ces cheveux qui changent avec les années Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Vos derniers achats soins des cheveux / coiffure Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » defi cheveux longs Beauté - Cheveux
Relations : Amour, amitié, famille » Comment attirer l'attention d'un garçon ? Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook