| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Edithpiaf Glam'débutante
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 10:26 Sujet du message: |
|
|
l'appareil dentaire, j'ai eu aussi... Mais rien ne m'arrête malheureusement.
Hier soir je me suis dit que j'en avais marre, donc aujourdh'ui c'est mon premier jour, ca y est j'arrête de me ronger les ongles !!
je vous tiens au courant. Mais je me retrouve dans tout ce que vous dites : Oui moi aussi j'ai un copain qui me tape dès qu'il me voit mettre mes mains à la bouche, oui j'ai aussi gratter le vernis, oui le vernis piquant ne m'est plus insupportable ^^
Mais je me dis que c'est juste un moyen de me rappeler mes bonnes résolutions plus qu'un moyen d'arrêter de mettre mes petits doigts dans ma bouche!!
j'espère que je vais réussir. J'aimerai tellement avoir de beaux ongles, comme vous désormais ! |
|
|
 |
wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai pris l'habitude de les bichonner, après on a plus envie de les martyriser....
Fais un test, passe à la manucure une fois par semaine ou toutes les 2 semaines, fais une french et je te garantis que tu ne voudras plus les abîmer !!!!!
Achètes aussi une balle en mousse anti-stress!!!! _________________ "Shopaholic" |
|
|
 |
Edithpiaf Glam'débutante
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ce que je vais faire !!
En tout cas merci de vos conseils
Je vous tiens au courant si j'arrive a me tenir à ma résolution d'arrêter de me ronger les ongles ! |
|
|
 |
tellou Glam'stagiaire

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
Je me suis rongé les ongles pendant...pffff, depuis que je suis toute petite quoi...
Et puis un jour j'ai arrêté parce que j'avais la phobie de la gastrio-entérite. Quel est le rapport me demanderas-tu? C'est simple: en pleine période de gastro, mettre ses doigts à la bouche quand tu as laissé traîner tes mains dans le magma infect des transports en commun parisien est le meilleur moyen de te choper tous les virus qui trainent. Peut de la gastro= ne plus mettre ses doigts à la bouche= arrêter de ronger les ongles. Je sais c'est pathologique, mais ça a marché, ça fait plus de 4 ans maintenant que niet rongeage!
MAIS ce n'est pas tout! Il faut "remplacer" cette manie, c'est à dire entretenir les ongles! Même en les gardant super court. J'avais essayé des dizaines de fois d'arrêter de me ronger els ongles, mais je ne tenais pas parce queje ne supporte pas d'avoir des ongles. Donc je lime! En plus au fur et à mesure ça évite de rendre les ongles mous et cassants. Ils restent courts et durs.
Quelle que soit ta méthode pour arrêter, le meilleur truc je trouve est d'avoir toujours une lime et un coupe-cuticule dans le sac à main: à la moindre envie de rogner le bout là qui "dépasse", tu limes ou tu coupes! Et tu mets des couches de vernis histoire de renforcer l'ongle.
Bon courage! _________________ Mes douceurs terrestres et spirituelles! |
|
|
 |
Edithpiaf Glam'débutante
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, même la peur, même la phobie ne me fait pas renoncer à mes petits ongles à ronger !
J'ai la phobie des hopitaux : dès que j'entre dans un hopital, je vois trouble et je finis par m'évanouir tellement j'ai peur ou je ne sais pas quoi d'autre.
Ma cousine, quand j'étais petite, s'est fait opérer pour l'hapendicite... et comme à mon habitude je me suis évanouie, ce n'est plus d'elle qu'on s'occupait mais de moi.
Bref, ce n'était qu'une parenthèse. Quand j'ai appris que se ronger les ongles pouvait être la cause de l'appendicite, je me suis dit : il faut absolument que j'arrête, j'ai eu peur de devoir aller à l'hopital etc.
Mais il n'a pas fallu attendre 1h ou 2 pour que je recommence à me ronger les ongles, en me disant que si le bon dieu était gentil... il allait m'éviter cela... façon de parler la encore !
Mais ca va bientot faire 1 semaine que j'ai arrété de me ronger les ongles. J'ai toujours avec moi mon verni piquant que je mets dès que j'ai envie de me ronger les ongles, et la crème pour mes mains qui m'évite de penser a me ronger les ongles !!
Ca commence quand même a être difficile, mais j'ai hate d'avoirde beaux doigts !!!! |
|
|
 |
Vespa13 Glam'débutante

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
|
quand j'étais enfant, et que je sucais mon pouce, le medecin m'avais donné un produit avec un gout immonde.. je pense que ca peut avoir le meme effet pour les ongles.. |
|
|
 |
scarlett Glam'bulleuse

Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 302 Localisation: Lyon *23 ans*
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
heu pour moi mettre du vernis, mais pas ceux avec un goût dégueu, juste du vernis !
je sais pas si vraiment une solution, je crois que j'ai juste arrêté. Je me rongeais surtout le peaux autour de l'ongle quand j'étais stressée...
allez savoir ! maintenant j'ai de plus jolies mains. |
|
|
 |
minopokanpe VIP de la bulle

Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 226 Localisation: La Madeleine
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai arrêté de me ronger les ongles quand j'ai commencé à apprendre à gérer mon stress et aussi quand j'ai commencé à mettre du vernis car du vernis, sur des ongles inexistants, c'est pas joli (dixit mon chéri) _________________ Mon blog mode: UNE NOUVEAUTE CHAQUE JOUR!!!http://minopokanpefashion.blogspot.com |
|
|
 |
tellou Glam'stagiaire

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:39 Sujet du message: |
|
|
| minopokanpe a écrit: | | J'ai arrêté de me ronger les ongles quand j'ai commencé à apprendre à gérer mon stress et aussi quand j'ai commencé à mettre du vernis car du vernis, sur des ongles inexistants, c'est pas joli (dixit mon chéri) |
Et tu l'as géré comment ton stress? Une méthode particulière? Ca m'intéresse, maintenant que j'ai de beaux ongles, il faudrait que je gère le stress lol  _________________ Mes douceurs terrestres et spirituelles! |
|
|
 |
minopokanpe VIP de la bulle

Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 226 Localisation: La Madeleine
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:00 Sujet du message: |
|
|
Et bien en fait j'ai changé d'environnement de vie et de mode de vie. J'ai déménagé de chez mes parents (avec qui ça allait moyen). J'ai arrêté mes études, je me suis lancée dans le monde du travail (je me suis vraiment épanouie depuis), je vis avec mon chéri. Il est plutôt d'une tendance zen alors il arrive à me canaliser et m'a appris à prendre les choses avec plus de calme. Donc résultat je ne me ronge plus les ongles. Mais de temps en temps en cas de très gros stress, ça se reproduit mais très rarement! _________________ Mon blog mode: UNE NOUVEAUTE CHAQUE JOUR!!!http://minopokanpefashion.blogspot.com |
|
|
 |
Falice Messagère du Glam

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 836 Localisation: Quimper - Brest - 20 ans
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
J'y suis parvenue avec le vernis à ongle transparent amère. Au début le gout infect rebute complètement, puis on s'y fait mais le plaisir de voir enfin mes ongles reprendre décente forme m'a motivé et coupé toute envie de les reduire à nouveau en charpie !
Ensuite étape 2 : le vernis de couleur pas amère !  |
|
|
 |
Lamirs VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai rongé mes ongles une seule fois quand j'étais encore plus pitite que maintenant: j'avais environ 4 ans!. Résultat, j'ai eu un panari (infection sous l'ongle, il n'y a rien de plus glamour!) et j'ai dû me faire opérer. Mais comme je suis bizarre et que je ne fais jamais rien comme tout le monde, je ne me suis pas faite opérée une fois, mais quatre!!!!
Aujourd'hui, et ce depuis que j'ai 6 ans (et oui, quatre opérations en 2 ans!) je n'ai plus d'ongle au pouce gauche (de plus en plus glamour!)
Si tu as la phobie des hôpitaux et que tu tiens à garder tous tes ongles (c'est vraiment pas beau d'avoir un doigt sans ongle!), trouve une autre solution pour te calmer quand tu es stressée (une balle anti stress?)
Bon courage, tu vas y arriver! |
|
|
 |
|