comment arêter de gratter ses imperfections ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Bonjour, je suis confrontée depuis des années à un problème : je ne peux pas m'empêcher, dès que j'ai une petite imperfection de la gratter, ce qui laisse des croutes et depuis peu des cicatrices. Petite précision : j'ai bientôt 35 ans, je n'ai pas vraiment d'acnée, mais à certains moments des petits boutons. Comment faire pour résister à la tentation du grattage compulsif ?

Papesse du Glam

Se couper les ongles courts. C'est radical puisque le grattage est physiquement impossible :D

Faux ongles aussi c'est pas mal.

Pour m'empêcher de triturer ma peau, je me démaquille dès que je suis chez moi et j'applique mes soins: masques, crème etc...

Une fois que ma peau est préparée, généralement je n'ai plus envie d'y toucher.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Ministre du Glam

Alors crois moi je connais, avant c'était plus fort que moi ! Je savais que c'était pas bien mais je continuais jusqu'à ce que ca transforme l'imperfection en problème. Résultats : bobos, cicatrices et autres problèmes incamouflables.
Je ne vais pas être d'une très grande aide mais c'est quand j'ai réalisé que je me "massacrais" toujours et que je restais deux ou trois semaines avec des croutes ou cicatrices et qu'il y avait toujours un défaut sur mon visage que j'ai réussi à me raisonner dès que l'envie me prenait.

Je sais que des fois c'est inconscient ou qu'on réalise pas qu'on se "triture" lol mais faudrait que tu te dises à chaque fois que tu cours à la cata et détournes ton attention sur autre chose.
Ou alors tu essayes de t'accorder un moment exprès le soir en te lavant les mains + mouchoirs etc dans les règles de l'art si le problème te travaille.

Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..

Messagère du Glam

kitten_clara a écrit:
Pour m'empêcher de triturer ma peau, je me démaquille dès que je suis chez moi et j'applique mes soins: masques, crème etc...

Je fais exactement la même chose que kitten_clara .
Essaye de te raisonner, je sais maintenant que plus je touche plus ca va devenir enorme, avec croutes et que ca laissera des traces! Du coup je me retiens :P

Prêtresse du Glam

Est ce que tu traites tes petites imperfections ?
Car les traiter te permettrait peut être de te dire "bon maintenant la crème se charge de l'anéantir à ma place". Je pense qu'il existe des mini patchs à coller dés que tu vois une imperfection, peut être que d'avoir quelque chose dessus t'empêcherait de la gratter !

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

En fait, je n'ai jamais eu d'acnée sévère, juste quelques boutons, et maintenant, il s'agit plus de points noirs qu'autre chose. Sauf avant les règles, où là j'ai en général un ou deux vrais boutons, qui "dégonflent" quand elles sont arrivées. (oh, quels détails magnifiquement glamour !)Je n'ai en fait jamais trouvé de patch miracle pour faire partir ça.
Ca fait un ou deux ans que j'arrivais à ne plus rien triturer, mais là, c'est reparti comme avant. Je vais effectivement me couper les ongles bien courts. Si vous avez des patchs miracles à me conseiller ...

Beark ! Moi qui déteste les erreurs d'orthographe, il y en a une jolie dans le titre ! Il fallait lire "arrêter", bien sûr.

Attention ce qui va suivre va être très glam :mrgreen: (mais conseillé par un dermato pour éviter les cicatrices) : s'il s'agit juste d'enlever le "blanc", il suffit de prendre une petite aiguille préalablement désinfectée et de piquer (légèrement) une fois le bouton. En pressant un peu, tout va sortir sans massacrer la peau... Ensuite tu désinfectes ta peau, puis tu mets un soin asséchant/cicatrisant (ex. cytelium d'A Derma).

VIDE DRESSING trench court, veste tweed, robes, Zara, Benetton ici. .

VIP de la bulle

*

Dernière édition par cammy le Ven Oct 29, 2010 11:34, édité 1 fois.

@Cammy : rien à voir avec le problème de mon post, car je n'ai pour ma part aucune démangeaisons. Mais c'est cool que ton problème se soit amélioré !

Prêtresse du Glam

La seule chose que je puisse te conseiller c'est vraiment de les traiter, de mettre des patchs ou des crèmes pour que le bouton ne s'infecte pas. Si tu y touches, il faut que tu désinfectes tes mains + le bouton immédiatement. C'est vrai qu'après ça devient rouge et ça se voit encore plus.

Comme toi je n'ai jamais eu de problèmes d'acné mais j'ai des fois des boutons qui sortent un peu n'importe où. Ils sont isolés mais j'ai du mal à m'empêcher d'y toucher, donc si j'ai envie d'y toucher, c'est mouchoir + alcool pour faire sortir le "blanc" comme a dit une glamourette au dessus, puis désinfection et crème pour cicatriser et réduire.

Ma belle-soeur avait une sorte de tube d'une marque qui commence par un C (je ne me souviens absolument pas du nom complet..), le liquide était en forme de gel, tu mettais sur le bouton et ça séchait en faisant une fine pellicule. Tu mets ça le soir avant de te coucher pour ne pas y toucher. Cela assèche le bouton et c'est plutôt efficace, mais je ne suis plus bien sûre de la marque..

En tous les cas il en existe pas mal dans différentes marques, peut-être aller voir en parapharmacie!

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Prêtresse du Glam

Sinon plus jeune j'utilisais le normaderm de Vichy et je dois avouer qu'il était plutôt efficace sur moi. Ils ont toute une gamme (crème, lotion, nettoyant...).

Un petit lien

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

@Shyrelle, je ne suis plus toute jeune, et je ne peux pas utiliser ce genre de produit, beaucoup trop asséchant. En revanche, je voudrais bien les références d'un produit qui ne se mettrait QUE sur le bouton, et permettrait de l'assécher rapidement.

Je n'ai jamais testé mais il y a les crèmes Cicaplast de la Roche Posay ou Cicalfate d'Avène. Tu peux aller voir les avis de celles qui les ont testées sur beaute-test.com

VIDE DRESSING trench court, veste tweed, robes, Zara, Benetton ici. .

Prêtresse du Glam

Garance, ce ne sont pas des produits pour les peaux jeunes à problème, mais bien pour les "adultes" qui ont de temps à autre des petits boutons ou des imperfections.

Quand j'ai du plus jeune, c'était quand j'avais peut-être 20 ans, pas 16 hein :D

Justement, moi non plus je ne pouvais pas utiliser biactol et consort, ça ne me convenait pas du tout.

Tu peux toujours demander des échantillons, ils en ont souvent en parapharmacie, et voir si ça marche.

Sinon, pour les gels qui assèchent, tu en trouves dans presque toutes les marques, mais je ne me souviens malheureusement plus de la marque de celui de ma belle-soeur.
C'était un petit tube bleu clair, la marque commençait par un C. (clarins, clinique? peut-être autre chose..)

Essaye d'aller voir en parapharmacie et de demander conseil. Les marques Avène sont pas mal aussi dans le genre. Ce sont vraiment des produits pour les peaux adultes.

Un peu de cuisine!

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » comment porter un carrot beige Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook