Comment appliquer le vernis ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Comment appliquer le vernis ?  by on Mer Juil 27, 2011 14:04  

Bonjour, bonjour,

J'A-DO-RE le vernis à ongles. Sur les mains, sur les pieds... je pourrais me faire greffer des ongles sur le corps à condition de pouvoir les vernir.

Question : comment est ce que vous faites pour vous le poser ? (on enlève une aide extérieure)
j'ai entendu qu'il fallait mettre une couche de transparent puis la couleur puis re du transparent pour protéger l'ongle et protéger la couleur mais il y en a pour 50 min de séchage, de pose, de peaufinage etc...

j'ai entendu qu'il fallait commencer par le centre puis aller vers les bords... ok pour la main gauche quand on est droitière mais l'autre main... ouille !

En plus, j'ai les ongles striés et en mauvais état alors plein de patés...

Et quand j'ai fait mes 10 orteils, en général, j'enlève tout parce que ça fait moche... pfff... je n'y parviens qu'une fois sur 4...

Des conseils, des astuces ?!?

Merci !

Re: Comment appliquer le vernis ?  by on Mer Juil 27, 2011 15:22  

je pourrais me faire greffer des ongles sur le corps à condition de pouvoir les vernir. :lol: :lol:

Je galèrais aussi pas mal avec la pose de vernis, mais je suis maintenant une vraie pro (bah quoi, pour une fois que je me lance des fleurs). En fait, je pense que ça vient avec l'habitude. Moi, je pose mon vernis à l'arrache, il m'arrive des fois de ne pas avoir de support (je le pose avec les mains en l'air). L'idéal, c'est de te poser tranquille sur une table, une couche de base, une ou 2 de vernis et un top-coat. Pour faire sécher, je trempe mes mains dans de l'eau froide ou alors un petit coup de sèche-cheveux sur les ongles.

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Comment appliquer le vernis ?  by on Mer Juil 27, 2011 20:57  

terrygolotte a écrit:
Question : comment est ce que vous faites pour vous le poser ? (on enlève une aide extérieure)
j'ai entendu qu'il fallait mettre une couche de transparent puis la couleur puis re du transparent pour protéger l'ongle et protéger la couleur mais il y en a pour 50 min de séchage, de pose, de peaufinage etc...

Mais non! Tu en as pour 30 minutes à tout casser, et même moins quand tu as le coup de main :)
Pour ma part, je vais rapidement et pourtant je multiplie les couches :lol:
- une couche sur le bord de l'ongle de Chip Skip d'OPI (sèche instantanément).
- une couche de base : indispensable si tu veux bien protéger ton ongle des pigments des vernis, et cela permet de faire une surface bien lisse qui fait que le vernis tient mieux. Je préfère les bases un peu "épaisses", qui lissent à la perfection. Achètes en une récente (meilleure formule), et applique une couche fine : en 3 minutes elle sera sèche.
- le vernis en lui même : les nouveaux vernis sèchent vraiment vite, donc déjà ça change pas mal de choses... Une première couche très fine, idéalement un trait assez épais au milieu puis tu fais les bords, en essayant de ne pas déborder (et si ça arrive bein tant pis, l'astuce après c'est tout simplement quand le vernis est parfaitement sec de se laver les mains à l'eau bien chaude, le vernis n'adhère pas sur la peau et part facilement du coup). Tu attends environ 4-5 minutes, puis seconde couche un peu + épaisse.
- immédiatement après, tu poses un top coat accélérateur de séchage : sec au toucher en 1 ou 2 minutes, totalement sec dans les 5 minutes qui suivent.

Pour la main gauche, pas de secrets : l'entrainement, et tu te mets sur une surface bien stable. Et un bon éclairage! :wink:

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Glam'oureuse

Re: Comment appliquer le vernis ?  by on Mer Juil 27, 2011 21:18  

Crevette, tu as donc 4 couches sur les ongles ?
(Sans compter la première étape que je n'ai pas compris : "une couche sur le bord de l'ongle de Chip Skip d'OPI" c'est quoi ce produit ? Et ce que tu appelles le bord c'est la partie blanche ? , ton post a intrigué la novice que je suis :lol: )

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Comment appliquer le vernis ?  by on Mer Juil 27, 2011 22:08  

Oui, 4 couches minimum, ça peut monter à 5 avec certains vernis chiants à appliquer.

En fait, le Chip Skip est un produit qui sert à éviter les accrocs au bout de l'ongle : donc tu le poses là où ça risque de s'écailler, un peu + bas que la partie blanche quand même. J'ai découvert ce produit suite à cette revue, et j'en suis bien contente :)

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

PDGère du glam

Re: Comment appliquer le vernis ?  by on Jeu Juil 28, 2011 1:47  

Oulà, je ne suis pas un exemple ! En gros :

• je lance une série en VF pour ne pas avoir à lire les sous-titres
• je fais la première couche des pieds, j'en mets partout
• première couche des mains, idem (surtout sur la droite)
• je m'allume une clope en attendant que ça sèche
• deuxième couche des pieds
• deuxième couche des mains
• deuxième clope
• coton tige imbibé de dissolvant pour rattraper les débordements

Et c'est fini !(l'épisode comme la séance…) :lol:

Deux couches me suffisent, top-coat ou dessous-coat bof, trop long, pas envie. Je vous avais prévenue, je ne suis pas un exemple…

Il pleut toujours sur les plus mouillés

Ministre du Glam

Re: Comment appliquer le vernis ?  by on Jeu Juil 28, 2011 8:05  

Cassandre, c'est carrément ça le coup du je lance une série sans sous-titres ! :lol: Et je fume aussi entre les différentes étapes, car je fume à ma fenêtre et le vent accélère le séchage :mrgreen:

Oui, sinon l'entraînement, il n'y a que ça qui fait que ta main droite sera aussi nickel que ta main gauche.
Et moi aussi, je mets quatre couches, une base, deux couches de vernis et un sèche-vite, ça me prends environ 40 minutes (mais je fais mains et pieds en même temps).
Mais la qualité des vernis joue aussi sur la rapidité, les Opi sèchent vite, et comme le pinceau est large, ça va plus vite !
Je déborde très régulièrement sur ma peau, mais comme je mets mon vernis le soir bah le lendemain matin quand je prends ma douche le vernis sur la peau est ramolli, un petit coup d'ongle, et hop, plus de traces.
Et comme avant toute séance je dois enlever le vernis précédent, le bain dissolvant Sephora a carrément changé ma vie, bon, pour les mains seulement, mais c'est déjà ça !!

Messagère du Glam

Re: Comment appliquer le vernis ?  by on Jeu Juil 28, 2011 8:15  

Il y a un super tuto (en anglais, mais les photos sont parlantes) sur le site de Laquerized, qui explique comment bien poser son vernis.

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » comment porter un carrot beige Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook