Comment annoncer son mariage à ses parents ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Bonjour à toutes !

Voilà je suis avec mon copain depuis 4 mois et on a pour projet de se marier en Juin prochain. Ma belle mère est au courant, et elle est ravie donc pas de problème de ce côté là. Moi en revanche je n'ai pas encore prévenu mes parents et j'avoue que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Ils connaissent bien mon copain (on va chez eux tous les week end) et l'apprécie. Mais comme çà fait que 4 mois et que am mère est de nature un peu "inquiète" j'espère que lors de notre annonce ils le prendront bien car une réaction négative ou neutre me mettrait très mal à laise et me rendrait triste...

Donc si vous avez des conseil pour faire passer çà au mieux, je suis très preneuse, merci beaucoup !

PS : je précise que nous avons tous les deux 23 ans)

Merci d'avance ! :wink:

http://cgi.ebay.fr/Joli-bracelet-Dolce-Gabanna-dore-breloques-/250771735474?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Bracelets&hash=item3a632903b2 ^^

Messagère du Glam

Wouw, bon, je vais juger, c'est mal.
C'est vrai que 4 mois ça fait court pour connaître une personne et savoir si on pourra compter sur une personne quelque soit la situation. Tu le connaissais avant?
Peut-être que la réaction de ta maman serait justifiée. Il ne faut pas oublier que c'est un sacré engagement avec des coûts, etc.

Mais si elle le connait, qu'elle a vu que tout se passe bien entre vous, peut-être qu'elle sera ravie pour vous.
Bref, essaye déjà de prévoir des rencontres, essaye de faire des insinuations comme "et si on se mariait?".

Glam'oureuse

J’avoue que je trouve cela très rapide aussi. Nous qui avons décidé d'attendre nos 10 ans pour se marier on fait un peu tache à côté. Mais chacun ces choix, il n'y a pas de mal.

Sinon pour ce qui est de l'annonce, le plus dur est de se lancer. Après vous défendrez votre projet tout naturellement. Faites ça bien, que ça ait l'air sérieux (au restaurant par exemple). Bon courage!

Haut Fonctionnaire du Glam

Je vais juger aussi mais quatre mois je trouve ça super court quand même, je vous conseillerais d'attendre encore un peu, vous vivez ensemble? Après ce sont tes parents c'est toi qui les connait le mieux, tu sais peut être si ils sont pour ou réticents pour le mariage. Vous êtes étudiants ou dans la vie active? Un mariage oui c'est beau, tout le monde est heureux mais il faut aussi penser que c'est un coût.

Papesse du Glam

Mon mariage ne m'avait rien couté :mrgreen: Bon, ok, nous avions invité les témoins mais repas fait maison, seul petit "luxe", le gâteau de mariage (et le pâtissier s'était trompé et marqué "joyeux anniversaire" :lol: ).

Pour ce qui est de la durée des fiançailles...j'ai aussi connu des couples qui se sont mariés après 10-15 ans et ont divorcé deux ans plus tard. Je ne pense pas que ça soit une garantie mais bon.

Pour l'annoncer à tes parents? le plus naturellement possible. Vous êtes majeurs. Si vous êtes indépendants financièrement et majeurs, je ne vois pas le soucis. Maman!! chéri et moi allons nous marier l'année prochaine! je compte sur toi pour nous aider à organiser la cérémonie ;)

Puis voilà!

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Messagère du Glam

lol Merci à toutes pour vos messages en tout cas !

Oui 4 mois c'est un peu court mais on vit ensemble depuis 4 mois (il est venu et n'est jamais reparti) et on est sur de nos sentiments l'un pour l'autre.

Oui on travaille tous les deux et mes beaux parents qui sont aisés vont beaucoup nous aider (ma belle mère est a fond lol elle pense dejà a tout).

Je vais suivre vos conseils et tenter d'annoncer çà le plus naturellement possible mais c'est surtout les phrases qui me manquent lol je voudrait pas dire n'importe quoi du style "voilà ben on va se marier" le tout en bafouillant lol. Pensez vous que de le faire à la maison autour d'un verre de champagne c'est bien ou il vaut mieux au restaurant ?

Merci et d'autres conseils seront les bienvenus !

http://cgi.ebay.fr/Joli-bracelet-Dolce-Gabanna-dore-breloques-/250771735474?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Bracelets&hash=item3a632903b2 ^^

Glam'oureuse

Félicitations :D
Moi je pense qu'il faut le leur annoncer assez simplement, le champagne ou le resto est une bonne idée

Prêtresse du Glam

Félicitations !

Je pense que au cours d'un repas "officiel", vous pourriez leur annoncer tous les deux ensemble.
Il vaut mieux éviter qu'ils l'apprennent par la belle-mère !

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Présidente du Glam

Félicitations, Caroleetsa!

Comme l'a dit Coco77, du moment que vous êtes adultes et indépendants et sûrs de vous, ne te bile pas trop. C'est votre décision. Personnellement, mon annonce à mes parents a été catastrophique ; on avait organisé un dîner avec les parents des deux côtés pour faire les choses bien. Mon mari et moi nous connaissions depuis quelques mois seulement et ma mère, bien que ravie (elle adore mon mari) a été tellement stupéfaite qu'elle a rétorqué "quelqu'un reveut du poisson ?" :lol: Un grand moment de solitude, j'en aurai pleuré. Et on est mariés depuis 10 ans... Donc, si ta mère a une réaction bizarre, ça peut juste être le choc mais pas nécessairement signe de peur ou de rejet. On est toujours leur bébé, je crois que ça leur fait bizarre quand on leur annonce ça :wink:
Et se connaître depuis 4 mois n'est pas non plus synonyme d'échec conjugal si vous avez des valeurs et des buts communs et profonds :D

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Messagère du Glam

Merci beaucoup aux glamourettes et surtout à STELDA pour les messages.

Tu me rassure beaucoup là parcque même si je sais que ma mère aime beaucoup mon compagnon, je ne sais pas pourquoi mais je sans la réaction bizarre de sapart lol. Elle est de nature un peu inquiète et oui je pense que comme tu dis sa va lui faire un petit choc lol et c'est ce que j'happréhende.

Mais vous avez raison toutes, c'est notre décision et faut que je prenne mon courage à deux mains !

En tout k merci à toutes ! :-o

Prêtresse du Glam

Félicitations!

Prêtresse du Glam

Tout a été dit, et même si personnellement me marier au bout de 4 mois m'aurait fait peur (quoique quand on en était à 4 mois de relation c'était une période très agréable, donc va savoir...) je respecte parfaitement le fait que certaines personnes prennent cette décision rapidement.

Pour moi il ne s'agit pas de savoir si ça va durer mais si on a tous les deux envie que ça dure, et ça m'a l'air d'être cas. D'ailleurs, la plupart du temps, les personnes qui divorcent alors qu'ils s'étaient mariés tôt ne divorcent pas à cause de ça (la plupart du temps hein), il y a plein d'autres facteurs qui entrent en compte et le plus important reste à mes yeux celui d'être tous les deux sûrs d'avoir la volonté que ça dure (et de tout faire pour).

Si je devais annoncer cela à mes parents, je serais obligée de le faire par téléphone car ils sont loin, mais s'ils habitaient près de chez moi je pense que je leur annoncerais simplement, pas à un repas organisé. Mais bon ça c'est mon choix perso, à toi de voir si tu préfères faire ça intimement ou "publiquement". Si je craignais la réaction de ma mère je pense que j'éviterais de le faire devant beaucoup de monde.

En tous les cas, quoi qu'il en soit, je vous souhaite beaucoup de bonheur :)

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

J'ai pas mal d'amis qui se sont mariés vite (avant 1 an de relation) et pourtant ils ne regrettent rien.Ils ont même enchainé très vite avec un bébé. Il y a des couples... je sais pas...ils le sentent qu'il y a pas à perdre de temps, ils sont sure d'eux, ça ne s'explique pas.

Moi je serais plus de nature à prendre mon temps, à y aller progressivement, m'installer avec la personne, se fiancer, pourquoi pas se pacsé avant de me marier. Mais après c'est comme faire un enfant, à force d'attendre les conditions idéales...on ne le fait jamais et c'est trop tard.

Tout ça ne t'aides pas vraiment! Que te dire?

Réfléchis à des arguments rationnelles pour rassurer ta mère, pourquoi vous devez le faire maintenant et pas plus tard? Histoire de lui montrer que tu as conscience du risque et que tu n'as pas perdu la tête.

je me rappelle encore de la maman d'une amie qui s'est mariée à 21 ans elle me disait le jour du mariage, en pleurant d'émotion "ils sont beaux, mais c'est trop jeune, prends ton temps ça sert à rien de se marier si jeune...ha qu'elle est belle ma fille" On sentait qu'elle était heureuse même si elle n'était pas tout a fait d'accord. C'est comme ça les mamans ;)

Messagère du Glam

Toutes mes félicitations!

Je n'ai qu'un seul conseil: privilégier un moment en tête-à-tête avec les parents, pas de frères/soeurs/cousin/voisine. Ca permet de marquer l'annonce du sceau de "l'exclusivité".

Lorsque j'ai annoncé à mes parents mes "fiancailles secrètes" à mes parents et mon futur mariage, l'accueil de la nouvelle a été tel que la bouteille de champagne que j'avais apporté pour l'occasion est resté au frais, non pas parce que l'ambiance était tendue, mais parce que mon mariage n'avait pour mes parents pas lieu d'être... ca n'existait pas, ce n'était pas quelquechose de sérieux.

Le mariage est passé, mais le divorce a eu lieu avec mes parents.

J'espère en tout cas pour toi que tes parents sont en général heureux d'apprendre et de partager les évenements qui te concernent et te rendent heureuse.

Mes ventes sur Ebay ---> http://shop.ebay.fr/neoka6/m.html?_trksid=p4340.l2562
New!Mon blog à moi : http://mademoisellemodeuse.com/

PDGère du glam

Déjà Félicitations ! Quel beau projet : )
Pour l'annoncer à mes parents je l'ai fait très simplement en leur montrant ma bague de "demande", un solitaire donc ils ont compris de suite. Mais pour te situer le contexte c'était l'année dernière, cela fait 11 ans que l'on est ensemble et j'étais enceinte... donc aucune personne n'a été dérouté par l'évènement : )

Après, on s'en fiche si cela fait 4 mois que vous êtes ensembles ! Si vous le sentez, bah foncez et le reste suivra !

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Messagère du Glam

hiiiiiii !!! quatre mois... je trouve ça assez fou mais bon, il paraît qu'en amour il n'y a pas de règle... je t'avoue que moi j'aurais peur..mais on est tous différents -
moi je penche plutôt aussi pour une annonce simple, dans un lieu qui ne serait pas public au cas où l'annonce les destabiliserait un peu trop ce qui peut se comprendre ( ce sont des parents- et par nature ils sont souvent inquiet et soucieux des décisions de leurs enfants, c'est normal...) - mais bon, comme l'a dit Stelda une réaction un peu abrupte lors d'une annonce ne présage pas forcément de l'acceptation - ils verront bien quand même que ça te rend heureuse et c'est vrai que c'est une décision très personnelle...
j'espère que tout se passera bien pour toi ! tiens nous au courant ! :)

Messagère du Glam

Merci beaucoup à toutes pour vos félicitations c'est vraiment adorable :!: Et merci pour tous vos conseils et expériences perso qui m'aide bien ^^

Pour l'idée de montrer ma bague de demande c'est exactement ce que j'avais prévu de faire. Je me suis dit que je vais la montrer à mes parents en leur annonçant que mon chéri m'a demandé en mariage (je sais qu'il va me l'offrir en août lors de nos vacances).

Sinon comme on parle beaucoup de çà avec mon chéri et qu'on veut faire au mieux j'espère qu'on trouvera une idée et qu'on réussira à annoncer de la bonne manière.

Je pense se sera fin août pour l'annonce, et bien entendu je vous tiendrait au courant promis ^^ :wink:

Prêtresse du Glam

comme les autres glamourettes je bug sur les 4 mois !
4 mois de relation c'est rien quoi... même si l'on s'aime etc ... en 4 mois tu connais pas vraiment la personne. Avez vous traversez des épreuves difficiles qui montre que votre couple est solide ? en 4 mois on a pas vraiment de recul sur le couple.
C'est une joyeuse nouvelle mais que je trouve dans le contexte assez folle.
Ne voit pas en mon discours un jugement négatif qui vise à te blesser ou quoi que ce soit c'est seulement mon avis :)

VIP de la bulle

Hello!
Nous on a fait dans le "classique original": mon chéri a envoyé une lettre très rigolote à mon papa pour lui demander ma main, et moi j'ai envoyé une lettre très drôle à sa maman pour lui demander la main de son fils!
Après, ça faisait 4 ans qu'on était ensemble, nos parentsnous adorent, bref, on savait que ça se passerait super bien.
4 mois, c'est super court pour s'engager, surtout quand on a "que" 23 ans... Il peut s'en passer des choses dans la vie... En même temps, mes parents se sont mariés 6 mois après leur rencontre, et presque 30 ans après, ils sont toujours ensembles et plus amoureux que jamais, donc ça peut marcher!
Bon courage en tous cas!

Glam'oureuse

D'abord félicitations!!!
Pour l'annonce peut être que tu devrais les "préparer" un peu d'abord, dans la conversation du style "tiens on se disait avec Cheri que le jour ou on se mariait je mettrais telle chanson ou on ferait tel truc!!" Bref qu'ils comprennent déjà que vous en avez parlé !!
Après a mon avis çà leur semblera plus naturel!!
Quant à la durée 4 mois: oui çà peut paraitre court mais j ai toujours pensé qu'on savait très vite si c était le bon !!
Perso je suis resté 3 ans 1/2 avec quelqu'un on a vécu ensemble et tout... pour finir par se séparer 6 mois avant de se marier!!!
Avec mon mari on a mis en route bb1 au bout de 11 mois (on en parlé depuis au moins 6 mois mais on voulait avoir un cdi tous les 2!!),.
Ca fera 8 ans en octobre avec un garcon de 6ans une fille de 4 ans un mariage de 5 ans et un crédit de 25 ans sur le dos!!!
J ai jamais regretté même si a beaucoup çà a semblé rapide!!!

mes ventes : http://myworld.ebay.fr/giny.virginie

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook