Comment accompagner des filets de colin

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Comment accompagner des filets de colin  by on Mar Sep 02, 2008 20:27  

Les glamourettes, j'ai besoin de votre aide!
J'ai acheté récemment des filets de colin surgelés. Je les ai accompagnés de jus de citron, mais le résultat n'était pas terrible, trop sec... Auriez vous des suggestions de sauces pouvant accompagner ce poisson, je manque d'idée s (et surtout de talent culinaire!).

Messagère du Glam

by on Mer Sep 03, 2008 12:51  

Une idée de petite sauce en accompagnement, histoire de rendre tout cela un peu moins sec : celle au parmesan et au citron. Un jus de citron + quelques écorces dans de la crème liquide, tu laisse infuser, tu filtres, puis tu remets sur feu doux et tu y fais fondre du parmesan râpé. Sale et poivre selon tes goûts. Tu peux en napper également le riz qui sert souvent de compagnon au filets de poisson !

Glam'confirmée

by on Mer Sep 03, 2008 17:58  

si tu n'as pas trop l'habitude de cuisiner le poisson tu peux faire une sauce toute simple en utilisant les sucs de cuisson :

- tu fais revenir les filets dans du beurre avec un filet d'huile pour pas que le beurre noircise
- tu ajoutes un échalotte, ou un petit oignon (nouveau ou jaune peu importe) selon ton gout tu peux aussi ajouter de l'ail, soit en chemise si tu veux que se ne soit pas trop pronocé sinon en utilisant un presse-gousse -ou tu le coupes en tout petit carré-
- tu continu à faire cuire, ensuite tu déglaces avec du vin blanc
- tu laisses mijoter et tu ajoutes du fumet de poisson
- tu laisses mijoter et tu ajoutes de la creme fraiche

et c'est pret!!

tu peux directement mettre la creme fraiche sans déglacer avec le vin et sans fumet mais ça a moins de gout donc à toi d'y ajouter selon ton gout du citron, des tomates, des pignons ou des amandes, du fromage (sympa l'idée du parmesan),etc...

sinon je peux te conseiller le site marmiton.org qui est trés bien car tu peux faire des recherches uniquement avec les ingrédients que tu as chez toi!!

http://legnagnablog.blogspot.com/

Glam'experte

by on Mer Sep 03, 2008 20:33  

Merci bcp pour vos précieux conseils les filles! :wink: J'essaye vos recettes dès que possible.

Mamandréa

by on Mer Sep 03, 2008 20:43  

Je fais la recette de la sauce hollandaise pour beaucoup de poissons

La voici
2 jaunes d'oeufs

100 g de beurre

2 cuillères à soupe d'eau

Citron

Sel, poivre
Préparation:
Dans une petite casserole, mettre les jaunes d'oeufs, l'eau froide

Saler, poivrer et ajouter quelques gouttes de jus de citron(j'en met assez)

Mettre au bain marie (50°) ou sur une plaque à thermostat allure douce:

Mélanger vigoureusement au fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe et tienne un peu aux branches du fouet

Couper alors le courant et incorporer noix par noix le beurre sans cesser de fouetter.

Verser dans une saucière chaude et servir de suite

C'est assez simple , vite fait et bon .

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Papesse du Glam

by on Jeu Sep 04, 2008 18:10  

le filet de colin ça se mange froid avec une mayonnaise :oops: au citron ou une sauce gribiche, c'est un régal!!!

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Glam'oureuse

by on Jeu Sep 04, 2008 18:22  

Je plussoie pour la sauce hollandaise ... hummmm

VIP de la bulle

by on Ven Oct 24, 2008 16:34  

Plus simple encore, tu peux acheter des sauces toutes prêtes chez Picard.

Grande Prêtresse du Glam

by on Sam Oct 25, 2008 5:48  

Si il était sec c'est peut-être aussi parce que tu l'avais fait trop cuire?

Tu l'as fait cuire combien de temps? tes filets font quelle taille?

Glam'bulleuse

by on Lun Oct 27, 2008 1:51  

Tu peux aussi faire un poisson au curry avec du collin.

Tu fais revenir ensemble des oignons, des poivrons, des tomates coupés en dés.
Tu rajoutes le poisson, un grosse cuillère de curry et de la crème liquide ou du lait de coco.

Accompagné de riz, c'est super bon !!

Venez voir mes bijoux sur : www.etcbijoux.over-blog.com

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » comment porter un carrot beige Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook