|
|
|---|---|
Glam'confirmée |
Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraiment ? by LinaCalifornia on Dim Fév 12, 2012 15:25 Bonjour à toutes !
Aspirante à beaucoup de choses ! ♥ |
|
|
|
|
Présidente du Glam |
Re: Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraimen by Spriing Flower on Dim Fév 12, 2012 16:02 Pourquoi avoir peur qu'il pense que tu craques pour lui vu que c'est le cas |
Prêtresse du Glam |
LinaCalifornia a écrit: En plus, j'ai de bonnes copines qui le connaissent, je crois qu'ils vont à une fête ensemble, et d'un côté ça me rend un peu jalouse mais en même temps je me réjouis, mais je n'ose pas trop leur dire que je craque vraiment sur lui, j'ai peur qu'elles se moquent de moi Fais toi inviter à cette fête Si ce sont vraiment de bonnes copines, elles se moqueront peut-être un peu de toi, mais elles te soutiendront ! |
Glam'confirmée |
Re: Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraimen by LinaCalifornia on Dim Fév 12, 2012 16:43 Spriing Flower a écrit: Pourquoi avoir peur qu'il pense que tu craques pour lui vu que c'est le cas Sinon vu que tu as commence par facebook pourquoi pas continuer, un petit message ou quoi, tu peux d'abord prendre des nouvelles, genre je t'ai ajoute sur facebook bla bla ou alors poser des questions vu qu'il est dans une classe plus avancee que toi genre tu sais pas si tu vas choisir L, Es ou D l'annee prochaine ou un truc sur un prof ... Desolee je suis pas tres utile, je suis pas tres douee pour ces trucs la :p Good luck en tout cas Tout d'abord merci pour ta réponse! Et bien, ce n'est pas faux, mais j'ai toujours eu un manque de confiance en moi certain (surtout en ce qui concerne les garçons qui me plaisent), donc bon Oui j'avais pensé à ça, lui demander des renseignements sur sa section, vu que moi je ne sais pas du tout vers où je vais aller et que ça m'angoisse un peu. MERCI ENCORE !
Glam'confirmée |
Re: Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraimen by LinaCalifornia on Dim Fév 12, 2012 16:49 Maya_Jun a écrit: Fais toi inviter à cette fête Si ce sont vraiment de bonnes copines, elles se moqueront peut-être un peu de toi, mais elles te soutiendront ! Merci à toi aussi pour ta réponse ! Pour tout te dire, j'étais tombée sur un post similaire, et j'avais vu tes réponses, et j'espérais secrètement que tu répondrais au mien, car j'ai trouvé tes suggestions intéressantes Et bien, oui j'y ai pensé, mais bien que je connaisse la fille qui organise la fête et encore mieux celle chez qui ça se passe, je ne me sentirais pas trop à l'aise selon moi, je ne parle plus trop en plus, à l'organisatrice, en revanche celle que je connais bien et qui connaît bien mon crush, je compte un peu sur elle pour une prochaine fête ! Et oui, tu as raison, après tout cette fille dont je te parle, craquait sur un ami à moi et m'en parlait par texto Merci merci !
Prêtresse du Glam |
Je t'en prie, je ne suis pas d'une très grande aide malheureusement |
|
Prêtresse du Glam |
Re: Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraimen by estrella'zz on Dim Fév 12, 2012 17:05 Je suis aussi pour une prise de contact assez directe ! Sans lui faire du rentre dedans, je pense que pour qu'il comprenne, il faut que tu y ailles carrément. |
Glam'confirmée |
Re: Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraimen by LinaCalifornia on Dim Fév 12, 2012 18:07 Maya_Jun a écrit: Je t'en prie, je ne suis pas d'une très grande aide malheureusement En tout cas, rendez vous des services entre copines, c'est souvent dans les soirées organisées par des amis communs qu'on peut vraiment faire connaissance ! Je fais partie des filles qui tentent sans trop faire attention aux conséquences (ce qui m'a valu le plus gros râteau de toute ma vie, quand j'étais encore en seconde, mais je ne regrette rien La suggestion de Spriing Flower est très judicieuse, c'est assez subtil mais en même temps tu sauras si il te porte une quelconque attention selon sa réponse Tiens nous au courant en tout cas Oui, c'est ce que je pense, en plus ce groupe de copines fréquentent pas mal de soirées donc bon, je m'estime heureuse, c'est un bon point Haha, tu as bien de la chance, moi même le plus insignifiant des gestes me parait gros comme une maison, je me dis 'Non, il a remarqué que je craquais sur lui, ça y est, je suis grillée, s'il me regarde c'est uniquement parce qu'il se fiche de moi !' Oh oui, maintenant que j'ai eu toutes ces réponses je passerai ici régulièrement et vous tiendrai au courant, pas d'inquiétudes ! (Et, Estrella'zz, je te répondrai plus tard, je dois y aller, mais MERCI !)
Glam'confirmée |
Re: Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraimen by LinaCalifornia on Lun Fév 13, 2012 17:21 estrella'zz a écrit: Je suis aussi pour une prise de contact assez directe ! Sans lui faire du rentre dedans, je pense que pour qu'il comprenne, il faut que tu y ailles carrément. Par exemple, envoies-lui un message sur fb ou alors si tu peux avoir son numéro, envoies-lui un texto. J'ai fais ca avec le mec sur qui je bave depuis des mois, je lui ai envoyé un sms pour lui dire que voilà, je pense qu'il avait remarqué mes coup d’oeil (hum mais il est vrai que moi je ne suis pas du tout discrète alors il l'avait bien remarqué) et que j'aurais aimé faire sa connaissance. Du coup on à parlé un peu et depuis on se fait la bise. Même si ca n'a pas débouché sur ce que j’espérais, je ne regrette pas car au moins je me dis que j'ai tenté. Et comme toi, je suis timide et je le vois tous les jours donc c'est à peu près la même situation Mais comment est ce mec ? Timide ? Populaire ? Sûr de lui ? Si tu n'oses pas, je pense que aller aux mêmes fêtes que lui est un bon moyen de faire connaissance. Au moins tu ne seras plus une inconnue pour lui. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'oses pas trop en parler à tes copines. Je trouve ca marrant moi de rigoler sur nos kifs respectifs Continues de poster la suite de ton histoire en tous cas Bonjour, merci de ta réponse ! Oui, je pense que pour changer ce serait bien que je tente une approche relativement directe (wow, ça me fait trop bizarre de dire ça haha!) mais pas trop non plus, une approche directe mais pas forcément directe où je lui révélerai qu'il me plaît, directe du genre une petite remarque comme "elle est vraiment trop belle ta montre hein.." (sa montre est vraiment belle Mais s'il vous plaît, continuuuuuez à me donner des idées, vous m'aidez énormément !! Et bien ce mec est plutôt populaire je dirais, mais pas autant que certains autres garçons pour qui j'ai pu avoir un faible, je dirai qu'il est plutôt sûr de lui, mais pas dans le sens imbu de sa personne (oh non je les connais et il n'en est pas Oui oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi, j'adore rire sur nos kifs respectifs aussi, mais là j'ai peur que si je commence à expliquer à quel point il me plaît réellement, je tombe dans le pathos un peu, et qu'elles me prennent un peu pour une folle (de lui), parce que bon, elles vivent au jour le jour, sans vraiment se focaliser sur un seul et unique garçon, plutôt genre 'il est mignon' mais sans aller plus loin, une fois qu'il ne les remarque pas elles renoncent. Mais oui, j'essaierai de leur en parler Je continue je continue, ne t'inquiète pas ! MERCI !
|
Présidente du Glam |
Je trouve ton post adorable et très touchant, cela me rappelle ma seconde et l'époque où j'étais très timide aussi. (Ceci dit, c'est pas comme si on avait une énorme différence d'âge). |
|
Prêtresse du Glam |
Re: Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraimen by estrella'zz on Mar Fév 14, 2012 12:19 Je pense effectivement qu'une approche directe est la meilleure des solutions. Ca évite de trop psychoter, et de passer à côté de quelque chose qui aurait pu être beau. |
Glam'confirmée |
Re: Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraimen by LinaCalifornia on Lun Mars 05, 2012 17:09 Geisha a écrit: Je trouve ton post adorable et très touchant, cela me rappelle ma seconde et l'époque où j'étais très timide aussi. (Ceci dit, c'est pas comme si on avait une énorme différence d'âge). A vrai dire c'est pas facile ce genre de cas, surtout lorsque l'on est aussi timide que tu le laisse paraître. Déjà, si il te regarde souvent (Attention, parfois,on est tellement focalisé sur une personne qu'on pense qu'elle nous regarde plus qu'une autre alors que c'est faux, il faut que tu sois aussi objective.), c'est un bon début. Si j'étais à ta place, j'essayerais de me renseigner au maximum possible sur lui (Des amis d'amis, des connaissances, des bruits de couloirs, etc.), ainsi, tu pourras peut être lui envoyer un message Facebook, pour lui poser une question et ainsi démontrer le pourquoi de ton ajout. Ca serait bizarre que tu lui demandes des infos sur les différentes sections, si tu ne le connais pas trop, alors que tu pourrais te renseigner autrement. Mais en revanche, si tu apprends par exemple qu'il a pris une option (Théâtre, etc) (Ce que peux de gens font), tu pourrais faire mine de t'en intéresser. (Ce n'est qu'un exemple, mais tu vois le truc.) Ensuite, je rejoins l'avis des filles : Tente de te faire inviter à la soirée. Connais tu la date ? Tu pourrais longuement parler aux filles invités (D'abord de tout et de rien, pour axer la conversation sur la soirée, et montrer que tu es intéressée pour celle-ci.), ou alors à la personne qui l'organise directement. (Dans un schéma de discussion similaire.) : Les soirées rapprochent énormément les gens, surtout si tu sais bien t'y prendre Pour ce qui est d'en parler à tes amies, c'est à toi de voir. J'étais timide tout comme toi (D'ailleurs je le suis encore aujourd'hui), et il st primordial d'avoir confiance en elles et de savoir si elles ne vont pas le répéter à tout le monde. Non pas que ce soit un "mal" qu'il sache que tu as flashé sur lui, mais de mon temps (Je parle comme une vieille, mon dieu), certains garçons (Surtout les "entourés/populaires", pouvaient rejeter et se moquer d'une fille devant leur amis, rien que pour frimer, alors que dans le fond ils la trouvaient sympa.) Mais bon, en parler à une ou deux amie de confiance ne fait jamais de mal après tout. Pour le bus, ce serait plutôt après la soirée ou après l'échange d'inbox facebook : Ca vous aura rapprochés et tu pourras l'aborder en étant moins gênée. Pour l'instant, je ne pense qu'à ça, mais il est clair que c'est un long travail d'informations et d'écoute Avant tout, je suis infiniment DÉSOLÉE pour mon énorme retard ! S'il vous plaît ne m'en voulez, mais bon, cela dit entre temps pas mal de choses se sont passées Pour répondre à ton message Geisha : Awww, merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir Oui oui, j'ai bien conscience qu'il faut être le plus objective possible, et honnêtement je me suis fait des films tellement de fois par le passé que maintenant je fais mon possible pour être vraiment objective. Et je dirai qu'il me regarde réellement souvent Et bien il se trouve que j'ai beaucoup de gens de mon entourage qui le connaissent, du coup je sais pas mal de choses à son sujet ! Par contre pour facebook, comme cela fait quelques temps déjà que je l'ai ajouté, je pense que ce serait bizarre de lui envoyer un message maintenant, lui expliquant pourquoi :/ Mais oui c'est vrai, je suis d'accord pour la question de l'orientation Et l'idée de l'option et bonne, je te remercie Alors concernant la soirée et bien elle est déjà passée donc ce n'est plus la peine En revanche pour les soirées à venir je ne désespère pas, c'est l'anniversaire des amies à moi qui le connaissent bientôt et je compte un peu là-dessus, il y aura sûrement une fête Et bieen justement, il se trouve que je ne sais pas très bien m'y prendre en fait, alors si tu as quelques astuces je suis preneuse J'ai tenté un peu d'en parler à mes amies, enfin "en parler" à mes amies est un bien grand mot, j'aborde juste son sujet régulièrement, mais autant je m'étais dis que j'allais me lancer, autant que je parle de lui elles ne sont pas vraiment réceptives donc ça m'a un peu calée dans mes élans. MERCI INFINIMENT et je suis encore mille fois désolée pour mon retard ! Estrella'zz je te réponds de ce pas
Glam'confirmée |
Re: Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraimen by LinaCalifornia on Mar Mars 06, 2012 8:48 estrella'zz a écrit: Je pense effectivement qu'une approche directe est la meilleure des solutions. Ca évite de trop psychoter, et de passer à côté de quelque chose qui aurait pu être beau. Bon, pas trop direct quand même. Le plus difficile est la première conversation. C'est dur de parler naturellement à quelqu'un que tu ne connais pas du tout sans paraître trop intrusive. Mais si tu es une fille qui paraît parler facilement aux gens, et que tu l'aborde naturellement, l'idée du bus me paraît bien. C'est vrai que certains mecs sont très à l'aise mais timides avec les filles. Dans ce cas, il faut qu'ils se sentent en confiance et qu'ils sentent qu'ils ne risquent pas de se prendre un râteau. Enfin, je suis assez d'accord avec Geisha, parfois, on a tendance à se faire des idées quand on est en kiffe sur un mec. Genre pour reprendre mon histoire, je regardais beaucoup le mec e il me regardait énormément aussi. Mais après réflexion, je me dis que peut être, il me regardait juste parce qu'il avait remarqué que je le regardais Mais ca, il n'y a que toi qui peut savoir si tu es discrète, et ce qu'il en est vraiment Courage ! et si tu le kiffes vraiment, n'abandonnes pas et fais tout pour ne pas regretter d'avoir laisser passer une chance ! Alors Estrella'zz, comme je le disais dans mon post précédent je suis navrée de ce retard terriblement long! Et bien merci beaucoup, j'envisage cette possibilité d'approche directe mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre avec ce genre d'approches ! Mais je pourrais faire une approche directe sans pour autant lui révéler que je craque pour lui etc, c'est à dire juste une approche directe anodine, pour commencer une conversation, et puis ensuite qu'on se parle quotidiennement ? Si c'est le cas je saurais encore moins bien m'y prendre Oh et bien je fais vraiment tout pour qu'il comprenne qu'il ne se prendra pas de râteau haha ! Pareil, je réponds à cela dans mon message précédent, et pour te résumer, je pense réellement être relativement objective -du moins j'essaye !- et à mon avis il me regarde vraiment Ta dernière phrase m'a vraiment remonté le moral, MERCI ! ALORS, maintenant je m’attelle à vous raconter ce qui s'est passé pendant cette longue période d'inactivité, dont je m'excuse encore! Alors, je ne saurais plus trop par où commencer mais disons que ces regards se sont intensifiés ; et puis l'autre jour je parlais avec un ami, et il était en face de moi, et derrière moi il y avait un poteau, j'étais pratiquement collée à celui ci, par conséquent ça laissait peu d'espace entre, et là le garçon qui me plaît passe une première fois, derrière moi, pour aller voir des amis plus loin, et je continue ma discussion mais entre temps je m'étais rapprochée un peu du poteau, et là je sens quelqu'un dans mon dos passer encore entre, alors j'ai regardé et c'était lui, alors que bon ce n'était pas l'espace qu'il manquait pour se déplacer dans la cours ! Ensuite, un samedi, je sortais du lycée, et je discutais avec cette même amie sur le trottoir d'en face, qui est petit petit, et il se trouve qu'ensuite son groupe d'amis est venu discuter à côté, c'était relativement anodin, il n'était pas là. Mais à un moment il est arrivé, a dit bonjour à tout le monde, et ensuite s'est posé avec un copain à quelques centimètres de nous sur le trottoir, mais vraiment vraiment proches, c'est pour vous dire, le copain en question fumait et je me recevais toute la fumée À nouveau, le jour du carnaval, cette fameuse amie et moi vendions des crêpes pour financer un voyage (en Italie si vous voulez tout savoir Voilà voilà, la dernière anecdote ne m'aide pas forcément dans ma quête de séduction mais c'était pour tout vous dire! Et puis cette journée là d'ailleurs nous n'arrêtions pas de nous croiser ! J'ai mis du temps à le réaliser, mais en faisant la queue pour boire de l'eau il était juste derrière moi, et en attendant ma copine, il a tourné la tête vers moi et on a encore échangé un de ces regards ! Bon je vous passe bien sûr toutes les autres fois où nous nous sommes vaguement regardés, ah tiens si peut-être celle-là : Dans la semaine là, je suis allée avec ma mère acheter quelque chose dans un magasin alimentaire juste en face du lycée, en dehors des heures de sortie, et bien évidemment, devinez quit était devant Voilàààà J'espère vraiment aussi que vous ne me prenez pas pour une fille un peu attardée qui devient hystérique & croit que c'est une avancée miraculeuse en se rattachant à des regards ! Et j'espère que vous continuerez toujours à me venir en aide, vous m'aidez beaucoup, M E R C I
|
Glam'bulleuse |
Re: Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraimen by elolodidie on Mar Mars 06, 2012 10:46 Ton histoire est trop touchante je trouve ! Ca me rappelle mes années lycée, j'étais comme ça aussi ! |
Glam'confirmée |
Re: Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraimen by LinaCalifornia on Mer Mars 07, 2012 15:24 elolodidie a écrit: Ton histoire est trop touchante je trouve ! Ca me rappelle mes années lycée, j'étais comme ça aussi ! D'après tout ce que tu décris, je pense qu'il y a quand même un petit quelque chose de son côté également ... Alors je pense que si tu ne veux pas passer ton temps à tout analyser, tu devrais entamer une approche sur Facebook. Tu pourrais peut-être te servir de "l'anecdote pâte à crêpes" justement ! Envoie-lui un petit message du style "bah alors, on n'avait même pas d'argent pour m'acheter une petite crêpe ?" ou quelque chose du style, ce n'est pas super élaboré mais ça permettra un premier contact ! Bon courage et tiens nous au courant ! MERCI MERCI ! Ça me fait vraiment très très plaisir quand vous me dites que vous trouvez mon histoire touchante, sérieusement Ohhhh tu m'en vois ravie J'y ai pensé aussi, mais il n'était pas en ligne le soir du carnaval justement, et comme on allait en revendre le lendemain, j'avais prévu de lui dire quelque chose comme "Prévois de l'argent demain !" mais bon je n'en ai pas au l'occasion, et ensuite je trouve que pareil, c'est un peu tard :/ Là nous sommes en vacances pour 2 semaines donc j'ai tout le temps d'élaborer pleeein de stratégies avant la rentrée haha Merci à toi ! Bisouuus ♥
|
Prêtresse du Glam |
Re: Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraimen by estrella'zz on Mer Mars 07, 2012 15:28 Ohoh je vois que ton histoire est plus avancée que je ne le pensais ! |
|
Glam'bulleuse |
Re: Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraimen by elolodidie on Mer Mars 07, 2012 19:18 |
|
Glam'oureuse |
je plussoie totalement pour la mignonerie de ton histoire |
Prêtresse du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
Re: Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraimen by estrella'zz on Mer Mars 07, 2012 20:36 |