Comment a commencé votre passion pour le shopping ?

hadine
VIP de la bulle

Comment a commencé votre passion pour le shopping ?

Messagepar hadine » mar. mars 17, 2009 12:47

Je viens de lire le topic "http://www.carolinedaily.com/forum/vos-depenses-shopping-t6867-102.html",la remarque faite par la glamourette "la.reine.noire" m'a fait bien rigoler :elle dit
"
bah moi je dépensais rien vraiment avant...
et puis j'ai trouvé un travail donc j'ai commencé à me défrustrer...
j'ai trouvé un homme .... donc j'ai voulu devenir jolie ....
puis j'ai perdu 15 kilos donc il fallait refaire la garde robe...
et je me suis inscrite sur ce forum et du coup j'ai envie de tout..... "

:lol:

et pour vous,c'était quoi le déclencheur ? le fait de s'inscrire sur ce forum a t il eu une influence négative sur vos dépenses ?

Edit Alextine: sujet indexé
Dernière édition par hadine le mer. avr. 01, 2009 13:22, édité 1 fois.
Alextine
Papesse du Glam

Re: Et vous,comment ça a commencé votre passion pr le shopping ?

Messagepar Alextine » mar. mars 17, 2009 13:06

En vérité je crois que ça a commencé... ici même.
J'ai toujours aimé les vêtements, mais je n'avais pas d'idées, je ne savais pas tellement où trouver... et je n'avais pas les moyens que j'ai maintenant.
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mar. mars 17, 2009 13:15

j'ai tjs aimé les vetements mais ado j'tais enveloppée donc je ne mettais pas ce que j'aimais mais ce que je pouvais metre et quand j'ai maigi ça a été une révélation, j'avais envie de tout essayer ( j'avais 23 ans environ) mais je précise j'ai tjs baignée dans le tisssus ma tante était couturière et me faisiat mes robes, j'aiamis bien mais bon, moi ce qui me faisiat envie pettite c'était des jeans et pas des jolies robes avec des noeuds, alors forcemment quand j'ai pu acheter moi même mes vetements et que j'ai maigri c'est devenu une passion.
Après j'ai un un creu il y a 10 ans quand de Paris j'ai déménagé dans le nord, car plus de copines, un stye da,s la rue un peu moins pointu, et malgré mon chéri, moins d'envie ou décalées, un peu rock qui dérangent etc..
Puis j'ai découvert le forum et me suis réconciliée avec des choses plus féminines comme les robes, quoi que pour moi on peut être féminine en jeans sans aucun probleme, donc j"ai recommencé à bien tester partager et ma passion est revenue puissance 10, car j'aime à la fois le style rock ou loose essentiellment basé autour du jeans, du cuir, du loose etc.., je n'ai pas 15 ans donc ça doit être de qualité, sinon ça passe pas ( en plus en province petite ville) et depuis peu j'aime aussi les robes les talons etc... donc ça fait double envies... Voilà mais pour résumer cette envie est cyclique mais elle est là depuis que je suis en âge d'acheter. Miantenant je suis de tendance boulimique avec la nourriture, la vie, le shopping, tout! Donc ça n'arrange rien et c'est vrai que cette façàn de "se remplir" vient souvent d'un manque donc oui si je m'ennuie, si je me sens mal ou autre, je peux avoir des crises
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. mars 17, 2009 13:48

j'ai toujours aimé les fringues, les accessoires, les shoes, et dès que j'ai pu gagner de l'argent, j'en mettais une partie de côté et une partie pour me faire plaisir
je gagne bien ma vie, ma taille n' apas changé, alors j'accumule, je renouvelle et je me fais plaisir
Carolina
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Carolina » mar. mars 17, 2009 14:09

Je ne sais pas si vous connaissez ça :
Image

Quand j'étais petite, j'adorais ces "paper dolls", donc je peux dire que ma passion pour les vêtements date de très très loin! :lol: Ma mère n'a jamais aimer m'acheter trop de vêtements et elle même n'était pas très coquette. En plus, j'ai jamais eu d'argent de poche, du coup je pouvais pas m'acheter les vêtements que je voulais moi même... :(
Donc, quand je suis venue en France, même si c'était leur argent, je devais le gérer moi même et c'est à ce moment là que j'ai commencé à m'acheter ce que je voulais (pas non plus tout ce que je voulais, vu que j'étais encore étudiante et je n'avais pas beaucoup d'argent). Et après, bien sûr, j'ai découvert le forum et c'était encore pire, comme la plupart d'entre vous, j'avais envie de tout!!!
Par contre, maintenant que je travaille, je me suis un peu calmée, je ne sais pas pourquoi...
Orel
VIP de la bulle

Messagepar Orel » mar. mars 17, 2009 21:56

Depuis que j'ai découvert le forum CD :D
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. mars 18, 2009 5:31

CE FORUM est reconnu d'intéret public et économique
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » mer. mars 18, 2009 5:56

depuis toujours!
j me rapelle que deja petite j'adorais feuilleter la Redoute et choisir ce que j'aimerai porter
Ma mère n'a jamais été trop porté sur la chose mais moi dès ue j'avais un peu d'argent de poche j'aimais m'acheter des vêtements et je savais ce que je voulais contrairemet à ma soeur qui se laissait habiller par ma mère
et bien sur ça a continué d'autant plus quand j'ai pu gagner ma vie
ce forum bien sur est un vivier de tentations mais ça va aujourd'hui je gère, je ne fais plus le mouton!
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » mer. mars 18, 2009 20:05

Quand j'étais enfant, je haïssais le shopping. Ma mère me traînait pour m'acheter des vêtements, je m'ennuyais à mourir. Elle qui aime tant faire les boutiques y passait des heures et me faisait essayer toutes sortes de vêtements, ce qui m'assomait souverainement. Elle a d'ailleurs géré ma garde-robe jusqu'à mes quinze ans environs.

Au collège, j'ai pourtant commencé à m'intéresser à mon apparence et à mes tenues. Mais mes parents n'avaient pas les moyens d'investir dans les vêtements à l'époque (nous sommes trois enfants à la maison), et mon argent de poche était trop réduit pour acheter autre chose que des bouquins.

Mon intérêt pour le shopping en soi a commencé au lycée, lorsque j'ai reçu plus d'argent de poche et commencé à faire des baby-sitting. J'ai alors commencé à acheter pleins de vêtements dans tous les sens, sans recherche ni unité, grisée par ce qui me semblait être une fortune.

Contrairement à la plupart d'entre vous, lorsque je suis arrivée sur le forum j'ai cessé d'acheter. Une réflexion sur mes achats, un profond dégoût pour le bas de gamme m'a stoppée. Paradoxalement, j'aime beaucoup plus le shopping depuis que j'achète moins, mais beaucoup mieux. L'activité prend des allures de chasse au trésor, pas de défouloir.
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » mer. mars 18, 2009 20:06

Pooky: un SPIC s'il te plait ne parle pas d'administratif ici :o :twisted:
hadine
VIP de la bulle

Messagepar hadine » mer. mars 18, 2009 20:20

°°°°°°°°°°°°
Dernière édition par hadine le mer. avr. 01, 2009 14:41, édité 1 fois.
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mer. mars 18, 2009 20:24

j'ai toujours aimé les fringues comme toutes les femmes. Mais c'est devenu maladif quand j'étais en stage étudiant, et que ma patronne m'a reproché que j'étais habillée en H&M et Zara et que ce n'était pas bon pour l'image de sa société... J'avais 19ans et Zara c'était déjà le top luxe pour moi.

Depuis je suis traumatisée, et je suis devenue une acheteuse compulsive

Et les forum, ça n'améliore rien
mon blog Un bon plan Hermès
hadine
VIP de la bulle

Messagepar hadine » mer. mars 18, 2009 20:34

°°°°
Dernière édition par hadine le mer. avr. 01, 2009 15:11, édité 1 fois.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. mars 18, 2009 21:36

Alextine a écrit :Pooky: un SPIC s'il te plait ne parle pas d'administratif ici :o :twisted:

hein???
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mer. mars 18, 2009 21:46

Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours adoré les vêtements et la mode. Qd j'étais petite j'ai fait tous les ateliers du musée de la mode et du costume. A 6 ans j'avais une passion pour "les jupes qui tournent"...
Puis est venu l'adolescence, après une période de non style (collège) j'ai commencé par affirmer un premier look ambiance skate / baggy dont je garde précieusement les souvenirs (rien de mieux qu'un baggy en été / le dimanche !!!).

Puis je suis arrivée à la fac, et je me suis vraiment trouvé, en tant que personne et ça c'est ressenti dans mes fringues, et c'est la que la folie shopping est arrivée. Pendant un temps je pouvait justifier ça par le besoin de renouveler ma garde robe, maintenant c'est plus dur hihi !!!

Le forum n'a absolument pas amélioré mes symptomes de S.A.D (Shopping Addict Compulsive) :D
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mer. mars 18, 2009 21:58

hadine: dans l'événementiel.
mon blog Un bon plan Hermès
Seleiah
Messagère du Glam

Messagepar Seleiah » mer. mars 18, 2009 22:19

shop_machine a écrit :j'ai toujours aimé les fringues comme toutes les femmes. Mais c'est devenu maladif quand j'étais en stage étudiant, et que ma patronne m'a reproché que j'étais habillée en H&M et Zara et que ce n'était pas bon pour l'image de sa société...

SI les stagiaires étaient mieux considérés (i.e. mieux rémunérés) ils pourraient se le permettre.. non mais quelle.. :evil:
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. mars 19, 2009 6:42

et bien en effet, à moins de te filer une prime pour te permettre de t'habiller, aucune remarque n'est justifiée (sauf si tu t'étais pointée en jeans crade et snickers, ce qui n'est certainement pas le cas)
mystie

Messagepar mystie » jeu. mars 19, 2009 13:00

Au collège j'étais habillée avec ce que mes parents avaient sous la main... une horreur. Ca m'a assez traumatisé, je me suis toujours dis que lorsque je le pourrais je ferais attention à mes tenues.

C'est devenu possible quand j'ai commencé à travailler pour de vrai (pas avec les jobs d'été), ah, les joies d'un salaire !
Au début c'était du pas cher, de médiocre qualité, histoire de renflouer mon armoire. Maintenant j'achète moins, je regarde les matières, je prends plaisir à flâner dans les magasins.
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » jeu. mars 19, 2009 13:30

Vers 13 ans, j'ai commencé à vraiment regarder les fringues, lire les Elle de ma mère, etc. Et ma mère a aussi commencé à me donner l'argent (au coup par coup) pour m'acheter des fringues, genre "Voilà 50 francs, achète-toi un jean et 3 T-shirts avec ça", du coup tant que je restais dans le budget je pouvais choisir ce que je voulais.
Vers l'âge de 15 ans j'ai commencé à trouver un début de style, je me suis mise au noir et aux vêtements vintage (qu'on appelait pas encore "vintage" d'ailleurs). Dès l'âge de 17 ans j'ai eu un budget mensuel fringues + repas de midi + transports + divers, que je gérais comme je voulais et que je complétais en donnant des cours de maths, je suis devenue la reine de la fripe (j'ai encore des pièces précieuses, années 20/30/40, dégotées pour 3 francs 6 sous à l'époque...) et des soldes. Et je le suis restée ! Si je regarde ma garde-robe, il y a peu de pièces achetées au prix "normal"...

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »