- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Commencer à lire des livres en anglais

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mideline
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 21:12    Sujet du message: Commencer à lire des livres en anglais Répondre en citant

J'ai un niveau scolaire en anglais. J'aimerais améliorer mon vocabulaire en lisant des livres en anglais.

Je me réfère à vous pour mon choix. J'ai besoin de quelque chose de pas trop indigeste histoire de ne pas me dégouter de la langue ...

Mes préférences : bouquin pour nenette / humour
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison, il faut commencer avec des sujets fun qui nous intéressent, on retient plus vite. Je suis passée aux romans et films en BO (je suis en fac d'anglais), en ce moment Housekeeping ^^
Rosa L.
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si la chick lit' est ce qui t'intéresse, tu n'as que l'embarras du choix puisque, précisément, ce sont les anglo-saxons qui l'ont "inventée": Bridget Jones, Sex and the city, The devil wears Prada, etc...rings a bell? Wink
Les Harry Potter sont plus qu'accéssibles aussi et la revue Vocable reste un must.
Après, une fois que ton vocabulaire se sera étoffé, il serait dommage que tu passes à côté de merveilles écrites par Zadie Smith (White teeth, On beauty) Jeffrey Eugenides (The virgin suicides, Middlesex) ou Jonathan Franzen (The corrections) juste parce que ce n'est pas de la chick lit'...

Dernière édition par Rosa L. le Mer Mar 12, 2008 0:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un ex m'a offert "Can U keep a secret", c'est dans le même genre et c'est vraiment pas mal
Lorraine
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut choisir un style de livre qui te passionnerai aussi bien en français qu'en anglais...moi, j'ai commencé avec harry potter (^^ je suis une grande fan) puis j'ai continué avec des polars comme des Marie Higgins Clark...

Ah oui! Il faut essayé de choisir des livres avec un niveau de langage courant (ça tu pourras le voir en feuilletant la version française)... evite de commencer par Shakespeare Laughing

et puis n'oublie pas le dictionnaire Wink
violet_kay
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier livre en anglais c'était Mathilda de Roahl Dahl: un livre plutôt pour les enfants et donc très simple à lire, sans pour autant être trop simpliste. Je le conseille pour débuter, en plus il n'est pas long, c'est une douce entrée en matière.
Duchmolette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les livres de Stephen Clarke sont très drôles, et en plus il y parle de nous pauvres français, alors...
Ils sont facilement trouvables en anglais, c'est lui qui a écrit "A year in the merde", "Merde actually", "God save la France"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lou
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 livres que je voulais proposer sont déjà là Wink : Mathilda et Can you keep a secret.
Can you keep a secret c'est le 1er bouquin en anglais que je l'ai lu et c'est vraiment facile à lire (bien plus que Matilda bizarrement!). Sinon tu peux aussi tenter des bouquins que tu connais en anglais, comme tu connais déjà l'histoire c'est moins frustrant si tu ne comprends pas tous les passages.
loudeli
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, je te proposerais deux livres très différents, plein de vocabulaire mais très fluides à le lecture, ce qui te permettrait de bien progresser:

- "Alias Grace" de Margaret Atwood: c'est peut-être le plus palpitant des romans de cette célèbre canadienne, c'est épais mais ça se lit vite.

- "Pride and Prejudice" de Jane Austen! la langue du début du XIXème est encore très teintée de la syntaxe française, et ce n'est pas dur du tout. Parallèlement, tu apprends un vocabulaire courant et tu t'entraînes à lire d'une traite...
Selenah
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ou sinon il existe des livres bilingues avec le texte traduit sur la page d'à côté mais il est vrai que l'on a tendance à lire que le côté français Confused
Mideline
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses!

Je pense me laisser tenter par "A year in the merde" et si ça me plait je continuerais sans doute avec "Merde actually".

"Can you keep a secret" est l'équivalent de "Les petits secrets d'Emma" (Kinsella). Or je l'ai déjà lu en version française. Du coup, j'ai pas trop envie de me replonger dedans...
LallaRookh
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer la plupart des livres de Roald Dahl (The Gremlins, Charlie & the Chocolate Factory), c'est vraiment plaisant à lire !

Et aussi, les pièces d'Oscar Wilde, c'est super marrant !

Si tu aimes bien la fantasy, essaye aussi Robin Hobb (vocabulaire très abordable) ou encore Terry Pratchett (un peu plus difficile car il intègre des concepts plus généraux, mais c'est très marrant !).

Sinon, il y a la collection Pockett Bilingue : sur la page de gauche, le texte en anglais, sur la page de droite, la traduction en français.

Le livre de Jane Austen proposé par Loudeli, n'essaye même pas : tu seras dégoûtée au bout de la 1ère page Very Happy Même si c'est sympa, je pense sincèrement que c'est pas abordable pour quelqu'un qui ne pratique plus d'anglais depuis un moment...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: