Commander des vernis sur les sites US

Charlène
Glam'oureuse

Commander des vernis sur les sites US

Messagepar Charlène » lun. oct. 12, 2009 23:34

Comme l'a proposé Crevette, voici un topic pour discuter des commandes de vernis sur Internet, sur des sites américains qui les vendent à (très) bas prix.
Ces sites sont Transdesign, 8ty8 et H2T. Ces sites vendent (entre autres) des vernis OPI à moins de 5$ (environ 3,5€). Pour commander :

- Choisissez vos vernis
- Validez votre panier ("proceed to checkout") // Ne faites pas attention aux frais de port parfois importants qui peuvent être affichés à ce moment-là
- Entrez vos coordonnées - Si le site ne propose pas de choisir la France, il faudra que vous précisiez bien dans les commentaires que vous y vivez, et profitez des commentaires pour bien préciser votre adresse si besoin.
- Choisissez votre mode de livraison ; si vous utilisez l'astuce pour les frais de port réduits que je vais expliquer juste après, cochez le mode de livraison le moins cher de tous (en principe dans les 30$ il me semble)
- Pour obtenir des frais de port réduits, indiquez également dans les commentaires "please use flat rate box for the shipping" ; dans ce cas, la livraison coûtera entre 15 et 20$ (le montant peut varier d'un site à l'autre, mais il reste dans cette fourchette // 18$ pour Transdesign). Par contre, pour avoir la livraison à tarif réduit, il faut que vous limitiez le nombre de vernis que vous commandez : 6 maxi pour 8ty8 et H2T, 9 pour transdesign (le tarif de livraison dépend du poids et de la taille de votre colis). Si vous avez un doute, vous pouvez demander qu'ils vous confirment par mail le montant des frais de port par "flat rate box". Il faut savoir aussi que ces colis à faible coût ne sont pas assurés et n'ont pas d'option de suivi.
- Le montant total de votre commande prendra en compte les frais de livraison normaux, le montant est rectifié a posteriori
- Choisissez votre mode de règlement // J'ai toujours payé par CB, donc je ne sais pas si en payant par Paypal ils débitent le montant total initial pour recréditer ensuite la différence de frais de port
- Votre commande est passée

Ensuite, chez Transdesign, vous recevez un mail de confirmation de commande (avec les frais de port élevés, ils ne seront rectifiés que plus tard). J'ai commandé une fois sur H2T, mais je n'avais pas reçu de mail de confirmation, et je crois qu'il n'y en a pas non plus chez 8ty8.
Un mail vous sera ensuite envoyé lors de l'expédition de votre commande. Il contient la facture, qui fait cette fois apparaître les frais de port réduits. En général chez Transdesign l'expédition est rapide (dans la journée ou le lendemain), chez H2T et 8ty8 ça peut être plus long (parfois plusieurs semaines en période chargée).
Une fois que vous avez reçu ce mail, en général il faut attendre entre une et deux semaines pour recevoir votre colis.

Voilà ! J'espère ne rien avoir oublié :wink:

Enfin peut-être un petit exemple : je commande souvent (trop^^) sur Transdesign, et je paie entre 35 et 40€ pour 8 vernis, soit moins de 5€ pièce frais de port (réduits) inclus

EDIT de Crevette : une autre explication détaillée est disponible sur le site de nailissima

sujet indexé
Dernière édition par Charlène le mar. oct. 13, 2009 9:09, édité 2 fois.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Commander des vernis sur les sites US

Messagepar Crevette » mar. oct. 13, 2009 7:24

Merci Charlène :!: Mais ce n'est pas 9 vernis maintenant pour Transdesign ?

Je vous invite à consulter le blog de Fressine, elle y a fait un petit tuto en image d'une commande sur 8ty8 beauty, ça aide bien à comprendre :)
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Sverige
Présidente du Glam

Messagepar Sverige » mar. oct. 13, 2009 8:49

Merci Charlène !

Alors petit commentaire sur Transdesign.

J'ai commandé hier, leur "small flat rate box vaut 18$ et on peut désormais mettre 9 vernis dedans comme l'indiquait Crevette. Quand on regarde son panier sur TD, les fdp sont bien expliqués en bas de page, avec les box, leur taille et combien de vernis on peut mettre dedans.

Quand on paie par paypal sur TD, on valide tout bien, on met le commentaire sur les frais de port, mais on ne paie pas de suite par paypal : on arrête la procédure au moment où s'affiche la page paypal.
TD (via un email de David) enverra un peu plus tard une demande de paiement via paypal avec les fdp rectifiés. A ce moment, on règle au bon tarif.

Voilà ! :D
Annabel Winship addict
Charlène
Glam'oureuse

Messagepar Charlène » mar. oct. 13, 2009 9:09

Sverige a écrit :
J'ai commandé hier, leur "small flat rate box vaut 18$ et on peut désormais mettre 9 vernis dedans

Merci ! J'ai corrigé :!:
Charlène
Glam'oureuse

Messagepar Charlène » mar. oct. 13, 2009 17:53

Eh ben voilà, maintenant je suis allée jeter un oeil chez Transdesign...vous savez...juste par curiosité...et je me suis fait une petite wish-list :mrgreen:

- Dans la collection Holiday wishes d'OPI : Dear Santa, Glove you so much, Holiday glow, Smitten with mittens
- Chez China Glaze : Stella, Short and Sassy, Let's groove

Il ne m'en manque qu'un pour faire les 9 :wink:
Mais soyons raisonnables :-| , j'attends d'abord de recevoir les commandes en cours
Crevette

Messagepar Crevette » mar. oct. 13, 2009 17:56

Tu es vraiment une accro Charlène! :lol: Moi aussi je vais attendre d'avoir reçu ma commande, et surtout d'avoir un peu porté les couleurs quand même! :lol:
J'hésite à me prendre du Sèche Vite sur Transdesign, c'est que ça a l'air miraculeux ce produit en dépit des cochonneries qu'il y a dedans!
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Charlène
Glam'oureuse

Messagepar Charlène » mar. oct. 13, 2009 19:18

Une acccro, moi !! :mrgreen:
Non mais là je ne sais pas si je vais commander, il faudrait que je garde quelques sous, je viens de craquer sur ...

Image

<long soupir> Moi qui croyais en avoir fini avec les Chie Mihara...
:arrow: désolée...
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » mer. oct. 14, 2009 17:23

je viens de recevoir ma commande Transdesign!

ça aura donc mis 13 jours à partir de la commande sur le net! pas mal!
Crevette

Messagepar Crevette » mer. oct. 14, 2009 17:32

Et combien de jours après l'envoi d'USPS ?
Charlène
Glam'oureuse

Messagepar Charlène » jeu. oct. 15, 2009 12:37

Rooo les miennes n'arrivent pas !!
J'en ai passé trois, qui ont été envoyées le 29/09, le 2/10 et le 6/10, et j'ai reçu celle du 2 mais pas les autres...
J'espère que la Poste ne me l'a pas "perdue" (et j'insiste sur les guillemets), la première !
Pour la dernière il est trop tôt pour m'inquiéter mais là j'avoue que ça m'énerve un peu !
Dernière édition par Charlène le jeu. oct. 15, 2009 12:58, édité 2 fois.
Scalotta
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Scalotta » jeu. oct. 15, 2009 12:45

Moi toujours rien pour une commande expédiée le 2 d'après USPS. Si c'est "perdu" (oui, TRÈS gros guillemets), ça fera la troisième """perte""" de la poste en 1 mois pour moi. Ça commence à faire.
Du coup je crois que je vais m'arrêter de commander des trucs aux US, surtout quand c'est envoyé en lettre, les types doivent savoir qu'il n'y a aucun recours pour les destinateurs/taires et donc se servir très allègrement.
Tant pis, je continuerai d'acheter mes vernis au prix fort et au compte-goûte. C'était trop beau. :roll:
Sverige
Présidente du Glam

Messagepar Sverige » jeu. oct. 15, 2009 12:48

il n'y a aucun moyen de suivre leurs "box" ??? parce que moi bêtement, je pensais que c'était comme unelettre max ... en fait c'est comme une lettre normale ??
Annabel Winship addict
Charlène
Glam'oureuse

Messagepar Charlène » jeu. oct. 15, 2009 12:57

J'ai envoyé un mail à transdesign pour leur demander s'il est possible d'avoir des colis avec numéro de suivi et assurance, et éventuellement quel en est le prix.
En tous cas s'il est possible de passer par UPS, dorénavant c'est ce que je ferai, comme ça je saurai où est mon colis si ça prend du temps (de toutes façons, même en payant plus de frais de port ce sera toujours moins cher que chez Sephora...)
Dernière édition par Charlène le jeu. oct. 15, 2009 20:22, édité 1 fois.
Sverige
Présidente du Glam

Messagepar Sverige » jeu. oct. 15, 2009 13:18

Petite question : ils envoient sous quel délai ?? Parce que j'ai commandé le 12/10, alors je sais que ça fait que 3 jours, mais je suis étonnée, je pensais qu'ils envoyaient plus rapidement ... :oops: (non je ne suis pas inquiète, je suis impatiente, c'est pas pareil :lol: )
Annabel Winship addict
Charlène
Glam'oureuse

Messagepar Charlène » jeu. oct. 15, 2009 13:29

En principe ils envoient dans la journée, ou le lendemain
Envoie-leur un petit mail en début de semaine prochaine si tu n'as pas de nouvelles
Sverige
Présidente du Glam

Messagepar Sverige » jeu. oct. 15, 2009 14:12

oki merci Charlène :wink:
Annabel Winship addict
Scalotta

Messagepar Scalotta » jeu. oct. 15, 2009 17:19

J'ai envoyé un mail à 8ty8 pour leur demander de faire une recherche de leur coté, voilà ce qu'il me répond
You can put a zip code 30083- GA ( state ) and put in your correct address
in " Comments "
section when you check out.
Shipping is $15.00 but the is NO tracking and NO insurance coverage.
We try to pack our best but NO damage claim is allowed due to the cheap
shipping cost.
If you order up to 24 polishes , shipping cost is $48.00 - USPS Global
Priority.
Please read shipping instructions carefully and decide if you are OK...
For overseas, please make sure all items are 0.5 ozs and see shipping quotes
below.
Minimum shipping cost is $15.00 and you can order up to 6 polishes.
From 7 to 12 bottles, shipping cost is $30.00 - Normally - 7 to 30 days
Please note that there is NO tracking and NO insurance coverage for theses
small package shipping.
Please try to share with friends and order 50 polishes and shipping cost is
$82.00 - USPS Express shipping with tracking and insurance coverage - 5 - 6
days
100 polishes -
$142.00 - USPS Express with tracking.
Thanks

Alors soit il a mal compris ce que je lui demandais, soit il me fait comprendre avec un gentil copié/collé que c'est pour ma pomme ?
J'ai perdu 30 euros, vive le bon plan.
Crevette

Messagepar Crevette » jeu. oct. 15, 2009 18:24

Scalotta a écrit :Tant pis, je continuerai d'acheter mes vernis au prix fort et au compte-goûte. C'était trop beau. :roll:

Tu peux acheter aux USA avec colis suivi, ça sera + cher mais toujours moins cher qu'en France!!
Effectivement, il t'a répondu le truc bateau avec tous les fdp récapitulés. En même temps, c'est bien spécifié dès le début qu'en prenant le moins cher il n'y a aucun suivi... Tu as commandé quand ?
Scalotta

Messagepar Scalotta » jeu. oct. 15, 2009 18:40

Crevette a écrit :Tu peux acheter aux USA avec colis suivi, ça sera + cher mais toujours moins cher qu'en France!!
Effectivement, il t'a répondu le truc bateau avec tous les fdp récapitulés. En même temps, c'est bien spécifié dès le début qu'en prenant le moins cher il n'y a aucun suivi... Tu as commandé quand ?

Je n'avais pas lu ça avant de commander, mais c'est certain, j'aurais dû me renseigner. En même temps, je m'étais très rarement retrouvée confrontée à des "pertes" de colis avant d'habiter Paris (je ne fais pas nécessairement le rapprochement, mais j'avoue que c'est étrange) et pourtant, j'ai très souvent commandé à l'étranger (UK, US, Canada, Japon, Australie...).
Pour ce qui est des colis suivis, tous les sites ne le proposent pas toujours. Et il faut bien se renseigner avant. En théorie, l'USPS propose toujours un numéro de suivi avec option d'assurance SAUF pour les fameuses Flat-rate boxes et par exemple, le site de 8ty8 indique bien qu'ils ne proposent que ce mode d'envoi, sauf pour les grosses commandes de 40 flacons avec fdp à 82 dollars... Le truc curieux, c'est que j'ai bien un numéro pour cet envoi communiqué par l'USPS, mais aucun suivi. Autant dire qu'ils donnent un numéro qui ne sert strictement à rien, c'est bizarre.
Donc pour celles qui commandent chez 8ty8 : si le colis est perdu, c'est tant pis pour vous, aucun remboursement ou renvoi, sachez-le.
Ma commande a été validée et d'après la facture expédiée le 30/09.
Crevette

Messagepar Crevette » jeu. oct. 15, 2009 18:43

Ne "désespère" pas encore, ça fait 15 jours que c'est parti, parfois tu as des trucs qui mettent super longtemps des USA sans raison.

Revenir vers « Beauté - Conseils maquillage »