|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petrochka Glam'experte

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a toutes,
effectivement il faut faire passer le colis en cadeau, j'achete souvent chez eux et sur d autre site, mais je demande a ma tante vivant la bas de recevoir le colis et de me faire l'envoie ensuite sous forme de cadeau. Jamais eu de soucis.
Mais bon je m'avance pas à 100% car ce n'est qu'un experience reussis pour ma part.
bonne chance |
|
|
 |
Miss Cherry Glam'experte

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 161 Localisation: Expat à Montréal
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai fait dans l'autre sens c,est à dire que j'ai commandé un colis en France livré au Canada.
C'était un colis la redoute donc emballé la redoute en blanc et vert (Pas très discret) et je n'ai pas eu de frais de douane à payer alors chance ou pas?
Je pense qu'en fait c'est assez aléatoire les contrôle et que les filles vous avez pas eu de chance...
En tout cas je pense pas que les frais de douane soient inclus dans les frais de port _________________ Ce sont nos choix qui forgent ce(ux) que nous sommes |
|
|
 |
violet_kay Glam'bulleuse

Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 422 Localisation: Paris/Toulouse
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
Juste pour préciser qu'en principe les taxes ne sont pas incluses dans les frais de port, tout simplement parce que ce n'est pas avantageux pour les boutiques, mais aussi parce qu'ils ne savent pas à combien s'élèveront les taxes, ils insistent d'ailleurs bien sur le fait qu'ils ne sont pas responsables des taxes qui peuvent varier d'un pays à l'autre.
Faut compter sur la chance ou ne commander qu'en Europe ! |
|
|
 |
miss dass Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
|
Il y a un post sur les frais de douane ici. ça peut faire réfléchir... |
|
|
 |
petitebardot Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
oh la la j'ai peur maintenant de voir arriver mon colis !
et au pire on peut le refuser ?? |
|
|
 |
Mandareene Glam'confirmée
Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 51 Localisation: Quelque Part
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
Mais arretez les filles...
Je pense que les deux glamourettes n'ont pas eu de bol.
Non,je ne commande pas sur etsy mais sur des vrais sites marchands,et je viens de vérifier un emallage touta,vraiment pas discret,oui du genre redoute (un truc à moitié transparent qui laisse voir un bout du contenu et la belle facture), et ils n'avaient pas coché la case cadeau sur la fiche de douane masi "others". Et je n'ai rien payé de plus que mon tee shirt. |
|
|
 |
Miss Catastrophe VIP de la bulle

Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages: 207 Localisation: Paris, 23 ans
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
| petitebardot a écrit: | oh la la j'ai peur maintenant de voir arriver mon colis !
et au pire on peut le refuser ?? |
Bah, euh, le truc c'est que si tu le refuse, t'as quand même payé tes articles donc bon.... C'est pas trop dans ton intérêt...
Mais je pense qu'en effet, tu peux refuser de payer les frais de douane, mais dans ce cas il ne te donnent pas ton colis.
Après, est ce qu'ils le renvoient au site marchand... je sais pas, et si oui, est ce que le site te remboursera: je pense pas... D'autant que c'est à l'étranger, donc bon, en cas de souci, t'as pas trop de solution...
Mais ne t'inquiète pas, tu as toutes les chances de ne pas avoir à payer ces frais, alors ne panique pas d'avance! Les glamourettes qui ont eu le problème n'ont pas eu de chance sur ce coup, mais d'autres ont déjà commandé et n'ont eu aucun souci, alors dis toi que tu es dans celles-là!  |
|
|
 |
shop_machine Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 23:06 Sujet du message: |
|
|
Le problème quand on renvoie un colis c'est que souvent ils refusent de rembourser les fdp.Mais je croiss avoir vu une case où on pouvait mettre que c'était un cadeau donc peut être que dans ce cas il ne mettent pas la facture dans le colis donc => pas de frais de douane
Malheureusement pour les frais de douane je crois que ça dépend bcp du transporteur, sachant que j'ai du mettre le cheque à l'ordre de chronoposte et non la douane française, parce que quand c'est livré par UPS je n'ai jamais du payer alors qu'avec chronopost toujours |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
oouuii recu colis ce matin sans frais de douane et sans aucuns frais supplémentaires !
Cela me revient à 60 $, soit meme pas 40 euros
ouuuff ! (attendez qd meme je l'ouvre)
je crée un autre topic pour vous montrer les chaussures, et éviter de plomber ce sujet pour les filles qui veulent s'arranger sur une commande groupée ? |
|
|
 |
Miss Catastrophe VIP de la bulle

Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages: 207 Localisation: Paris, 23 ans
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 10:08 Sujet du message: |
|
|
Tu vois que tu devais pas t'inquiéter!
Si tu ouvres un autre sujet, tu pourrais peut être mettre un lien ici?
hihi, j'ai hate de voir tes achats! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
pour le récit de la réception des fameuses richelieux, sur mon blog tout neuf
les essayages à venir très vite  |
|
|
 |
Sylou VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
Oooh une BONNE nouvelle !
Un colis reçu ... avec la bonne taille de chaussures et tout ça SANS frais de douane ! Que demandez de plus? =D |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|