|
|
|
Maya_Jun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2009

|
Je trouve que c'est très bien, tu as été bien diplomate 
Comme ça, tu lui laisses la porte ouverte pour une nouvelle offre qui sera plus proche de la rémunération que tu attends . Les gens veulent souvent rogner sur le coup des choses alors que comme dit Coco, ce sont ses enfants quoi, pas le sharpay de la voisine. 
|
|
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5259

|
Et moi je trouve que j'aurais été "aussi" diplomate que la mère qui n'a pas d'honte à vouloir que tu te "brades"
Donc réponse super gentille, tellement gentille qu'elle va encore te sortir une proposition foireuse.
A mon humble avis, il faut aller "cash". Lui dire simplement que tu es prête à te déplacer pour négocier à partir de X euros/journée et pas moins. A prendre ou à laisser!
Et la prochaine fois essaies de mettre un prix approximatif dans tes annonces, ça t'évitera de perdre du temps!  Time is money ma chère. Ne le gaspilles pas avec des entretiens qui ne te mèneront nulle par 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
Candicecandice
Présidente du Glam
Message(s) : 1480

|
Oui j'ai été gentille, justement je n'ai pas osé être cash... Oui je ne vais pas me déplacer pour rien, c'est pour ça que j'ai précisé "en reconsidérant celà, je suis dispo ****..." Sinon quelqu'un m'a dit que je pouvais accepter le smic horaire + 1 euro par enfant suplémentaire ce qui ferait 10,81 de l'heure mais après en avoir parlé à ma mère elle n'est toujours pas convaincu on plus
mon blog mon vide-dressing et mon twitter
|
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

|
Le truc c'est qu'en étant aussi directe, la personne peut prendre la mouche et au final, CandiceCandice n'aura rien, alors que si elle prend des pincettes, il y aura toujours moyen de négocier à son avantage 
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Bon, après à force de trop vouloir on risque de casser la bourse quoi... Je laisserais bien ficelé le forfait à la journée en précisant que tout dépassement horaire sera facturé à X euros les 15 minutes (pour pas qu'elle dise "j'étais 15 minutes en retard seulement...).
Parce qu'il faut penser également à l'éventualité qu'elle se pointe avec retard et comme vous avez négocié un forfait à la journée, t'auras bossé pour ta pomme
Pour ce qui est des déplacements, tu prends le barèmes des impôts et tu lui factures ce qui est marqué au km parcouru. Dans ces indemnités il y a les frais d'entretien de la voiture, l'usure, etc.
Je ferais par écrit quelque chose de propre et je lui enverrais rapidement. De cette façon vous serez fixées toutes les deux. Elle pourra chercher ailleurs et toi aussi.
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Maya_Jun a écrit: Le truc c'est qu'en étant aussi directe, la personne peut prendre la mouche et au final, CandiceCandice n'aura rien, alors que si elle prend des pincettes, il y aura toujours moyen de négocier à son avantage  Mais la mère n'a pas pris des pincettes pour lui dire qu'elle était trop chère Honnêtement, je ne vois pas pourquoi faudrait prendre la chose avec des pincettes. On parle de travail et de salaire
|
Candicecandice
Présidente du Glam

|
Oui, c'est pour cette raison aussi que j'ai répondu comme ça J'ai oublié de préciser qu'elle dit qu'elle me payerait en "chèque emploi service" et je me suis renseignée et apparemment avec ça je touche pas l'argent tout de suite, qu'il y a des papiers à envoyer ect, genre sous 2 mois? Si c'est ça ça m'interesse encore moins...
|
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

|
C'est vrai, personnellement j'ai toujours tendance à faire attention avec mes employeurs, je n'aime pas trop parler d'argent, mais je ne veux pas non plus me faire avoir!
Après les gens sont souvent indulgents avec eux-mêmes : ils prennent mal des choses que eux se permettent de dire/faire malheureusement 
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Si elle va te payer en chèque emploi service tu es donc déclarée et de toutes façons la mère peut pas te payer moins que les smic. Pour toucher les chèques emploi service, tu devrais déjà t'enregistrer sur le site pour gagner du temps. Tu dois créer un compte, etc.
Fais une recherche sur internet et enregistres-toi. Même si tu ne bosses pas pour elle ton compte sera déjà crée et tu gagneras du temps pour la prochaine fois.
|
Candicecandice
Présidente du Glam

|
Ca m'embête franchement ce moyen de paiement, y a tout un tas de procédure à faire, pfiou...
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Pas tant que ça niveau procédure. Il faut s'y prendre à l'avance, c'est tout!  Puis honnêtement, les chèques emploi-service te permettent d'être réglo et avec 4 enfants à garder ce n'est pas négligeable. Tu cotises au chômage, à la sécu...bref, tout est simplifié. Je trouve que c'est mieux que d'être payée au black.
Par contre vu que la mère va pouvoir déduire 50% des dépenses auprès des impôts, tu devrais pouvoir négocier les frais annexes.
|
Candicecandice
Présidente du Glam

|
D'accord, désolé je ne m'y connait pas du tout en chèque emploi service... J'aurais les sous sur mon compte au bout de combien de temps alors?
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Je l'ignore, je suppose que ça doit dépendre de la banque. Tu devrais faire une recherche sur internet pour te renseigner 
|
Candicecandice
Présidente du Glam

|
|
Gengis
Présidente du Glam
Message(s) : 1502

|
Si elle te propose un smic horaire pour la garde des enfants et qu'elle veut payer en chèque emploi service, elle se met hors la lois. La législation oblige les parents à payer une garde d'enfant un smic horaire brut en net, et pour une garde de 2 enfant c'est 1€ en plus. Je ne sais pas si c'est autorisé de garder 4 enfants en même temps sans for'ation particulière. Tu peux au minimum demander 10€ par heure, à moins, elle ne trouvera jamais personne et en plus illégal.
|
Candicecandice
Présidente du Glam

|
Finalement je lui ai propsé 10,81 l'heure (7,81 smic + 1 euros de plus par enfant = 10,81) + une dizaine d'euros de frais d'essence sur les trois jours Donc à ton avis, elle n'aurait pas le droit de me payer par ce mode de paiement si je nai pas de formation adaptée pour? J'ai le bafa mais à mon avis rien à voir, formation diplôme de la petite enfance non plus, à mon avis la seule formation adaptée ça doit être assistante maternelle agrée alors peut être
|
Candicecandice
Présidente du Glam

|
http://baby-sitter.fr/remuneration-baby-sitter.html
Sur ce site, ils n'ont pas l'air de dire que ce n'est pas autorisé. Mais bon, le nombre d'enfants (ici 4) n'est pas précisé
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Pas de formation particulière si c'est toi qui garde les enfants au domicile des parents.
Les formations sont demandées si tu passes par une agence (l'agence décide si tu dois être formée ou pas, c'est selon sa politique de recrutement).
Si tu gardes des enfants chez toi, tu dois alors être assistante maternelle agrée.
Mais pour la garde au domicile des parents, n'importe qui peut la faire du moment qu'il y a un contrat établi avec la rémunération qui va avec.
|
Gengis
Présidente du Glam
Message(s) : 1502

|
Je n'en suis pas certaine mais les gardes à domicile sont limités à 2 enfants, et seules les assistantes maternelles et puéricultrices ont le droit d'en garder plus. De toutes façon dans la pratique, beaucoup de parents font garder 3-4 enfants ensembles, donc ça ne doit pas poser de problème.
|
Candicecandice
Présidente du Glam

|
Merci pour toutes ces informations Coco  @Gengis, je n'en sais rien pour le nombre d'enfants autorisé....
|
|