Combien de temps afin de trouver votre tenue ?

Glamourette
Glam'experte

Combien de temps afin de trouver votre tenue ?

Messagepar Glamourette » lun. juil. 30, 2007 12:22

Coucou les filles! Le matin combien de temps mettez vous afin de trouver votre tenue ? Faites vous plusieurs essayages ? Ou pensez vous déjà la veille à ce que vous porterez le lendemain ??
Glamourette
Visitez mon blog : http://glamour-me.blogspot.com
valy
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar valy » lun. juil. 30, 2007 12:34

Alors...
Si je ne bosse pas, je prends pas mal de temps, doute beaucoup et ne suis que rarement contente...
Si je bosse et donc réveil tôt, pas le temps de réfléchir donc je prépare souvent ma tenue le soir précédent mais souvent le matin, ça me plait que moyen...Et alors je me sens bof dans la journée...
Et puis parfois il y a une idée qui me vient et hop ça prend quelques secondes (mais c'est plus rare)
Sinon il y a toujours la tenue de secours jeans, petit pull et ballerines ou jeans, top, ballerines...
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » lun. juil. 30, 2007 12:36

Comme avec l'internat je dois préparer une semaine à l'avance ce que je vais porter(il y en a même qui se moque de moi à la gare en voyant la grosseur de ma valise...:'( ) j'ai l'habitude du coup d'anticiper ce que je vais porter pour le lendemain!Image
AlmondFlower
Glam'oureuse

Messagepar AlmondFlower » lun. juil. 30, 2007 12:37

Moi j'y réfléchis la veille et je la sors la veille, car je repasse au coup par coup et le matin, j'ai ni l'envie ni le temps de repasser !

Donc, ça peut prendre 5 minutes, si j'ai une envie de tenue à 5 heures en changeant de tenue toutes les 1/2 heures, en retournant faire autre chose, puis revenir fouiller dans ma penderie ...

Bref quand l'inspiration ne vient pas où que je ne me plais pas, ça peut prendre des plombes !
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » lun. juil. 30, 2007 15:29

Excellent sujet de discussion :D

Moi c'est le matin que je décide car si je m'y prend la veille, le lendemain il y a toutes les chances pour que je n'ai plus envied e ce que j'ai préparé...

Parfois en me levant je sais ce que je veux mettre alors là ça prend 4 secondes

Le plus souvent à peu près cinq minutes le temps de trouver le bon top ou de choisir entre deux robes

Parfois ça prend 30 min et pire je rechange dans la journée comme AlmondFlower, ces jours là c'est la cata je trouve tout moche et je termine dégoutée par rester dans la première tenue essayée, ça arrive souvent quand ce que je pensais mettre est au sale ou que je ne trouve pas le bon top avec une jupe que j'ai envie de mettre !
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Drusilla
Glam'oureuse

Messagepar Drusilla » lun. juil. 30, 2007 15:32

Moi aussi je suis une adepte du "choisi la veille". Ça me prend pas beaucoup de temps, en général une 10aine de minutes. Je prépare tout sur une chaise y compris les sous vêtements puisqu'ils dépendent de la tenue.
Le matin hop hop hop, pas de temps perdu.
Ah oui, et je regarde toujours la météo la veille. Mais de toutes façons je roule en scooter donc je suis accro à la météo :wink:
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » lun. juil. 30, 2007 15:35

alors moa le matin jsuis au radar jai pas le temps, donc je prépare tout la veille, je sors mes affaires en fonction de c'que je vais faire le lendemain, ou alors au pire si je les sors pas j'y pense avant de m'habiller je fais des essayages virtuels dans ma tete!
ou alors j'improvise le matin, ça peut mettre 5min quand j'suis inspirée ou alors etre plus laborieux mais en général je perds beaucoup de temps donc je finis par mhabiller comme la veille ou mettre mon eternel jean et un top quelconque!
en même temps comme j'ai pas des milliards de fringues le choix est pas trop étendu et en même temps j'ai du mal a faire des tenues parfois par manque de choix!
par exemple l'autre jour je suis aller en boite cetait l'horreur pour trouver une tenue digne de ce nom!
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » lun. juil. 30, 2007 15:47

Moi je décide le matin.
Et comme vous, il y a des fois où c'est rapide parce que je sais ce que j'ai envie de mettre, que le vêtement est disponible (j'entends par là propre et repassé), que les sous-vêtements qui vont avec sont disponibles aussi et qu'en plus, ô bonheur, la météo colle !
... et des fois où :
- j'ouvre l'armoire et reste plantée devant 5 minutes en maudissant ce que j'y vois et finis par enfiler mon éternel pantalon noir avec un moche haut qui va me déprimer toute la journée chaque fois que je vais voir un miroir...
- j'ouvre l'armoire et tente une nouveauté, mais je constate que non, c'est moche, du coup je sais pas quoi mettre et retour à la case départ
- je mets quelque chose qui me plaît pas, puis prends mon petit déj, puis me change, puis change de chaussures, puis me maquille, puis me rechange encore... et là encore une fois je finis avec mon éternel pantalon noir et mon moche haut...

pas évident d'être une fille !
Andrea
Mamandréa

combien de temps pour choisir votre tenue

Messagepar Andrea » lun. juil. 30, 2007 15:52

Pour moi aussi ça dépend de ce que je vais faire dans la journée,
et du temps qu'il fait :)

Si c'est un jour ordinaire je jette un coup d'oeil au temps et puis je m'habille .. 8)

Si c'est le week end et que je dois sortir , je fouille les placards et armoires la veille et je sors ce que j'ai l'intention de mettre ..
Mais bon , si le temps change je change aussi d'idée et alors vaut mieux ne pas être pressé pour m'attendre :le temps de voir si tout va bien : chaussures sac ect... :oops:

Si c'est un jour un peu particulier (restaurant, mariage, soirée...°
Alors là je m'y prend au moins trois semaines a l'avance , et je prévois minnimum deux ou trois tenues au cas ou je changerai d'avis :
Ce qui m'arrive parfois dix minutes avant de m'habiller :D
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » lun. juil. 30, 2007 15:59

Ah oui j'oubliais :
Un truc qui m'a fait gagner vachement de temps : la mode du doré et de l'argenté : beaucoup moins de prise de tête niveau quel sac+quelles chaussures car le doré et l'argenté vont avec tout :D
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Davina
VIP de la bulle

Messagepar Davina » lun. juil. 30, 2007 16:07

Comme un peu toute...moi ça dépend des jours..

Des fois, ça va super vite, mais souvent je prends du temps....mais je choisis ma tenue principalement le matin...sauf si la veille j'ai une illumination :D

Quand je suis en cours, j'essaye de me calmer..et vu que je dois prendre pas mal de choses pour la journée, j'essaye d'être plus cool...jolies baskets, jean, ptit haut sans trop de prise de tête..et si c'est vraiment basique, j'ajoute toujours un bijoux sympa (jai mon chouchou...un collier avec un revolver noir en pendentif )
et pour le sac, c'est par périodes mais il doit toujour être grand...en cours je prend pas mal le "basique" de chez american apparel...seul pb ==> pas de poche :x
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » lun. juil. 30, 2007 16:13

@caroline
uiii moa aussiii les jours ou je suis pas inspiré j'enfile mes ballerines dorées elles vont avec tout et hop roulez!

par contre moa je n'assortis pas mon sac a mes tenus je déteste changer de sac car j'ai trop de bazar dedans! changé de sac c'est comme un déménagement pour moa! lol
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » lun. juil. 30, 2007 16:31

Ca depend du temps et de l'humeur, si je me sens moche ou pas, puis comme j'ai pas des milliards de trucs dans la penderie en 1/4 d'heure j'ai fait mon choix.
LoveAddict
Déesse du Glam

Combien de Temps

Messagepar LoveAddict » lun. juil. 30, 2007 16:33

Moi ça dépend, si je suis trop fatiguée le soir, je m'y prends le matin, mais idéalement, je prépare la veille...
J'essaye de visualiser une tenue qui me plaît, ou juste le top ou le pantalon / jupe... et je coordonne, contrairement à ma soeur qui change de tenue 10 fois avant de sortir, ça me fait toujours trop rire!!! :D
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
Miessprincess
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Miessprincess » lun. juil. 30, 2007 21:25

Drusilla a écrit :Moi aussi je suis une adepte du "choisi la veille". Ça me prend pas beaucoup de temps, en général une 10aine de minutes. Je prépare tout sur une chaise y compris les sous vêtements puisqu'ils dépendent de la tenue.
Le matin hop hop hop, pas de temps perdu.
Ah oui, et je regarde toujours la météo la veille.

Lol ! C'est exactement la même chose pour moi :p

Par contre lorsque je sors le soir, je peux mettre des heures à trouver la bonne tenue :?

Miessprincess
I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania
CherryDoll
Glam'oureuse

Messagepar CherryDoll » mar. juil. 31, 2007 0:21

moi j'y pense généralement la veille avant de m'endormir et le lendemain je change d'avis parce que vêtements pas disponibles :lol:
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » mar. juil. 31, 2007 7:36

aha j'adore... si on pouvait convertir toute l'énergie contenue dans nos habillements en électricité, vous croyez qu'on pourrait éclairer combien de villes ? :)

Perso je pars en général d'une pièce que j'ai envie de mettre (chaussures, top, manteau...), à laquelle je pense depuis 3 jours / la veille / 5 minutes sous la douche, puis j'essaie de trouver ses copines de la journée.
Temps minimum : 3 minutes si je suis très bien réveillée et très en forme
Temps normal : 10 minutes et 4 fringues sur le lit (nan pas celui à manches fines ! nan pas ce chocolat-là ! nan pas un col danseuse ! nan pas avec ce jean j'ai l'air grosse !)
Temps maxi : 20 minutes et 15 fringues sur le lit... (nan rouge ! nan bleu ! nan blanc ! ou noir ? mais avec quel pantalon ? hééé pourquoi pas une jupe ? tiens j'avais oublié cette robe ! ah oui mais pas noir alors ! ou alors gris ? tiens mon jean gris ! oui mais quel top alors ?... ad lib.)
shalimachocolat
Glam'experte

Messagepar shalimachocolat » mar. juil. 31, 2007 8:52

Ca dépend... en général, je fais ça le matin, mais il arrive parfois que j'y ai pensé la veille ou en rangeant mon linge... pas de règle pré-établie !
Drusilla
Glam'oureuse

Messagepar Drusilla » mar. juil. 31, 2007 16:23

Miessprincess a écrit : Par contre lorsque je sors le soir, je peux mettre des heures à trouver la bonne tenue :?

ben voilà, tout pareil !
Andrea
Mamandréa

combien de temps afin de trouver votre tenue

Messagepar Andrea » mar. juil. 31, 2007 17:01

caroline a écrit :Ah oui j'oubliais :
Un truc qui m'a fait gagner vachement de temps : la mode du doré et de l'argenté : beaucoup moins de prise de tête niveau quel sac+quelles chaussures car le doré et l'argenté vont avec tout :D

Hé hé !je vois que je ne suis pas la seule , a qui ça arrange.
C'est vrai que c'est très pratique pour aller avec plein de tenues:que de temps épargné 8)

Revenir vers « La stylothèque (archives) »