Combien de temps afin de trouver votre tenue ?

folette241

Messagepar folette241 » jeu. août 28, 2008 21:28

j'y pense en m'endormant, en commençant toujours par les chaussures en tenant compte de ce que je fais le lendemain, du temps qu'il à fait le jour même et le temps prévu le lendemain ensuite je décide de ce que je met avec les chaussures choisies et le matin je sors juste ce que j'ai décidé de mettre, soit 5 minutes.
Bon il arrive que je change d'avis bien sûr...
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » jeu. août 28, 2008 21:30

Je fais comme Lisalou, j'y pense sous la douche, donc ça ne me prends pas de temps. sauf quand par malheur une pièce que je comptais mettre n'est pas repassée ou au lavage.
mon blog Un bon plan Hermès
cocolino
VIP de la bulle

Messagepar cocolino » jeu. août 28, 2008 21:43

Les jours de fac, je choisis mes affaires la veille en fonction de ce qui me plait à ce moment là. Pour la veste et les chaussures, je regarde ça le jour même en ouvrant mes volets (j'ai un balcon dans ma chambre donc je sens tout de suite le froid avec mon pyjama :lol: ). choisir mes vêtements me prend 5-10 minutes.
Pour mes sorties noctures ou la rentrée (par exemple), je suis beaucoup plus lente... 20 minutes environ (en me changeant à peu près 10 fois) :wink: Je ne sais pas comment je ferai avec une armoire plus remplie...!
:lol:
geekounette
Glam'oureuse

Messagepar geekounette » jeu. août 28, 2008 22:18

Une demi-heure pour une tenue potable, 5 min pour ne ressembler à rien quand je suis à la bourre ( le deuxième cas se produit souvent..Je suis du genre marmotte qui aime dormir longtemps... 8) )
milisew
VIP de la bulle

Messagepar milisew » ven. août 29, 2008 12:43

En principe je choisi la veille. Je fais des essayages si besoin, et hop, tout sur la chaise ! :lol:
Par contre, si jamais je n'ai pas réussi à choisir le soir, je reporte au matin, et en principe, ça ne donne rien de fameux :?
Funambulyn
Glam'stagiaire

Messagepar Funambulyn » ven. août 29, 2008 17:31

En général pendant les cours je suis censée [ censée ! ] me dépêcher donc je choisis la veille au soir... L'ennui étant que le matin je n'ai plus envie de mettre ce que j'ai décidé ^^' Pour le haut surtout. Donc je suis obligée de me dépêcher pour me décider [ grands moments d'indécision plantée devant l'armoire... ] et j'opte souvent pour quelque chose de tout simple, ou alors le premier choix, à la toute dernière minute...
Sinon, en temps normal, je mets 5 minutes quand je sais exactement que c'est CE haut-CI qu'il me FAUT aujourd'hui, mais environ 1/4 d'heure ou une demi-heure pour les moments où je me sens d'humeur incertaine :lol:
Claya
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Claya » mer. sept. 03, 2008 11:57

Le matin après la douche! C'est vraiment selon l'humeur du jour. J'ai essayé d'être organisée et de choisir la veille mais finalement, je ne mettais jamais ce que j'avais sélectionné.
Quand je viens de m'acheter quelque chose, j'ai souvent envie de le mettre tout de suite, donc je réfléchis par avance à comment je vais l'assortir et je pense même à quel jour exactement je vais le mettre :D
GabyLoO
Glam'débutante

Messagepar GabyLoO » mer. sept. 03, 2008 15:59

Il m'arrive d'y penser la veille de tout me poser dans un coin pour le lendemain, mais c'est rare.
Et y'a les autres jours ou je pense a une tenue que je trouve géniale et quand je chercher dans ma penderie où sont ces pieces ... je me rend compte quelles sont au linge a laver ou dans la machine ou encore mouillées ou bien pas repasser et comme c'est les pieces qu'il fait absolument repasser ...
Et comme certaines d'entre vous je n'ai pas beaucoup de choix dans ma penderie (le pb c'est quelle est pleine a craquée je crois avoir beaucoup de fringues mais il y en bcp de moches et de trop petites que je ne reussit pas a donner) donc quand je n'est pas d'idée ou les jours (bien trop nombreux environ 300jours par an) où je suis en retard le matin je met les memes choses, le meme look deja vu et revu des millier de fois !!

EDIT Noémie :
Attention, la couleur violet est réservée à la modération.
moic stef
VIP de la bulle

Messagepar moic stef » mer. sept. 03, 2008 16:10

Je n'arrive pas à prévoir ma tenue la veille. J'ai essayé et en fait il ya des jours ou telle ou telle tenue ne me va pas, et ça je ne le sais que le jour en question (je suis psychopathe?). La technique que j'utilise: je règle mon réveil 20 minutes avant l'heure à laquelle je dois partir, comme ça je ne peux pas traîner ni au lit, ni sous la douche, ni au maquillage ni devant mon armoire...
Pin'k'Up
VIP de la bulle

Messagepar Pin'k'Up » lun. sept. 08, 2008 14:40

J'y pense généralement la veille au soir. Selon ce que je vais faire le lendemain, je peux y cogiter 2minutes comme une bonne heure.
Pattenrond
Glam'oureuse

Messagepar Pattenrond » lun. sept. 08, 2008 14:49

Idem, moi, c'est ma pensée d'"endormissement"!!!
Mais comme je ne regarde pas toujours la météo, parfois, quand j'ouvre les volets, c'est la cata et ce que j'ai prévu est impossible. Mais quand je dis la cata, c'est la cata parce que si j'y réfléchis la veille c'est pour pouvoir dormir le matin donc une météo contrariante m'oblige à réfléchir vite et bien et le matin(vu que je prends le train, je ne peux pas avoir 5 minutes de retard), c'est vraiment, mais alors vraiment pas le moment!!! Et c'est le meilleur moyen pour que je sois de mauvaise humeur avant même de partir de chez moi! Je n'ai qu'à regarder la météo me direz vous!! Ben naaan c'est trop simple!!!
Pancky
Glam'confirmée

Messagepar Pancky » mar. sept. 09, 2008 1:04

En général, je réfléchis à ma tenue le matin en petit dejeunant :lol:
Je mets un peu près 10 minutes à m'habiller, la plupart du temps je trouve rapidement une tenue qui me convient.
Mais il y a des jours ou je reste plantée devant mon armoire sans savoir quoi mettre, parce que rien ne me va où ce que je veux mettre est au lavage ... Dans ces cas là, je retourne toute mon armoire, je me change vingt fois ... pour au final, opter pour une tenue toute simple qui ne necessitait pas autant d'efforts ^^
Lorsque tu veux vraiment une chose , tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir
LilieRose

Messagepar LilieRose » ven. sept. 19, 2008 16:24

Généralement, je décide la veille au soir de ce que je porterais le lendemain matin.
Cependant, celà m'arrive de changer au dernier moment et dans ce cas, c'est au feeling alors je ne mets jamais trop de temps à me décider. 8)
shaminista
Glam'oureuse

Messagepar shaminista » ven. sept. 19, 2008 16:29

Au minimum deux essayages, ça peut aller jusqu'à 6!!!
C'est très rare que je trouve ma tenue du premier coup, et ça arrive même qu je fasse demi-tour pour me changer! Du coup, 20 minutes de retard régulièrement au bureau!!!
Fashion is Posh!
www.shaminista.com
Marine0604

Messagepar Marine0604 » ven. sept. 19, 2008 16:48

Quand j'ai cours je prépare ma tenue la veille car le matin je suis trop à la bourre et généralement ca me prend 10 minutes mais si je dois aller à une soirée par exemple ca peut prendre 1 bonne heure comme beaucoup je pense ^^
LilieRose

Messagepar LilieRose » ven. sept. 19, 2008 16:53

Marine0604 a écrit :Quand j'ai cours je prépare ma tenue la veille car le matin je suis trop à la bourre et généralement ca me prend 10 minutes mais si je dois aller à une soirée par exemple ca peut prendre 1 bonne heure comme beaucoup je pense ^^

Ah, oui, j'oubliais pour aller en soirée...
et bien oui, là je dois dire que si je n'ai pas déjà prévu ce que j'allais porter, en effet, ça peut mettre un bon bout de temps et plusieurs essayages :lol:
minopokanpe
Glam'bulleuse

Messagepar minopokanpe » ven. sept. 19, 2008 17:10

En ce moment, j'arrive à me décider en 5 à 10 minutes mais des fois (quand j'ai le temps), je fais plusieurs essayages et je peux y passer plus d'une heure!!!
Sydney
Glam'stagiaire

temps de préparation

Messagepar Sydney » ven. sept. 19, 2008 22:08

Moi je dirais que je mets 15min à peu près...
en fait j'y pense le soir, et j'essaie le matin, mais si je me rends compte que qqchose cloche, je change lol
jusqu'au moment où je deviens en retard!
poopz

Messagepar poopz » sam. sept. 20, 2008 10:49

je pense souvent à ma tenue la veille mais il m'arrive au reveil de changer d'avis :lol: en general j'en ai pas por trois heures, mais ça dpend des jours, il y a defois j'ai l'impression que rien ne va et je pourrais vider ma penderie et d'autre fois je sort de la douche j'enfile deux trois trucs et c'est bon
marion_m
VIP de la bulle

Messagepar marion_m » jeu. oct. 09, 2008 12:12

Ca dépend, en général ça me vient dans la nuit ou la journée. Je fais des essayages mais parfois ça donne de la vraie crotte! Donc je pense que c'est mieux de choisir et d'essayer la veille!

Revenir vers « La stylothèque (archives) »