|
|
|
Bubble_Sweat
Glam'bulleuse
Message(s) : 268

|
Bonjour,
J'ai tendance à vite étouffer et ne pas me sentir chez moi dans un logement/appartement petit. J'ai toujours habité, chez mes parents, dans une grande maison. Du coup, j'aimerais que ma prochaine acquisition m'épanouisse niveau surface.
Vous, il vous faut combien de m² minimum pour vous y sentir bien ? Je parle à 2 mais éventuellement pour avoir 1 enfant, puis 2. Qu'est-ce qui est raisonnable ?
Evidemment, il n'y a pas que la surface qui joue pour être bien dans son cocon, mais là je parle seulement de ce critère.
Merci les glam's.
|
|
|
yaya51500
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 852

|
Avec mon chéri on a 50m² avec une cour privative de 20m² du coup cela donne une impression de grandeur vu du salon et cela nous convient bien. Je pensais qu'il me fallait plus vu que j'ai moi aussi toujours été habituée à une grande maison mais cela nous convient bien pour le moment.
Mon petit blog mode et beauté!!
Je vends cette palette Dior tout neuve!!
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
J'ai toujours habité dans du petit moi ! Jusqu'à l'an dernier, avec ma maman on vivait dans 47 m2 "en colocation". Ca ne m'a pas dérangée, elle avait le salon, moi la chambre et meeting dans la cuisine.
Mon 1er appart j'ai eu 30 m2 (un studio bien agencé) je trouvais ça parfait pour moi toute seule.
Et là avec mon copain on a 44m2 (encore une fois très bien agencé), bon ça allait jusqu'à ce qu'il ramène ses vélos, ses skis, ses snowboard et que l'appart ressemble à une annexe de Decath. Mais bon sinon en surface je trouve ça suffisant !
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
popolinette
PDGère du glam
Message(s) : 639

|
Je pense surtout que c'est une question d'agencement: tu peux avoir 30m² très bien agencé et te sentir à l'aise et avoir 40m² où tu ne te sens pas bien. Perso j'ai 22m² (vive paris) et je m'y sent très bien, par contre, c'est vrai que quand mon copain est venu chez moi pendant 2 mois on s'est sentit un peu à l'étroit, ce n'était pas vraiment la grandeur mais plutot le nombre de pièce: il en manquait une pour avoir chacun son coin tranquille si un veut lire et l'autre ragrder la télé!!
|
Aleeks
Prêtresse du Glam

|
Oui c'est sûr que à 2 c'est mieux de pouvoir chacun avoir son coin. L'agencement fait vraiment tout ! Et la déco et la hauteur sous plafond aussi. Tous les apparts que j'ai eu avaient un plafond conséquent et surtout des murs et un plafond entièrement peints en blanc. Ca donne vraiment une impression d'espace !
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1047

|
J'habitais dans une grande maison de 2 étages avec mes parents. Là, je vis seule dans un 33m² et cela me suffit parfaitement Par contre, à 2, je ne sais pas...
Recherche désespérément cette robe
|
bordy548
VIP de la bulle
Message(s) : 158

|
D'accord pour le nombre de pièce. Perso j'ai un appartement de 80m2 , 2,5 pièces et un jardinet (en ville, c'est vraiment mignon), et je m'y sens bien mais je n'irais pas dans du plus petit.
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2515

|
Perso, j'ai fait un peu tout niveau surface.
J'ai commencé avec un 9m² (chambre étudiante), toilettes sur le palier: c'était vraiment très petit mais toute seule et pour une durée limitée, ça m'allait parfaitement. Et puis c'était mon premier "chez moi" donc je m'y sentais bien.
Ensuite je suis passée à 14m². Petit aussi mais c'était largement suffisant pour moi toute seule. J'avais mon coin kitchenette et ma salle de bain/WC (toute petite mais suffisante). Par contre j'ai rencontré mon copain quand j'habitais là et il est clair que c'était une grosse galère car il n'y avait qu'une seule pièce, on se marchait très très vite dessus.
Par la suite on a eu un appartement "mezzanine" qui faisait environ 30m². C'était suffisant mais le fait que la chambre soit ouverte sur le salon me dérangeait un peu car lorsque monsieur restait à regarder la tv ou sur l'ordi très tard alors que moi je bossais, j'entendais tout et me réveillais régulièrement.
Là, on a un 42m² très bien agencé. Ce qui compte vraiment dans cet appart c'est que les pièces sont séparées. Si j'ai envie de tranquillité je vais sur mon bureau dans la chambre et si je me couche plus tôt je peux fermer la porte et je n'entends rien.
Quand on vit à deux sans enfant, le plus important est que les pièces soient bien séparées. La surface importe peu du moment que tout est bien agencé.
Par contre avec un enfant en plus, on serait obligés de déménager. Une chambre en plus, je dirais qu'à partir de 50m² on se sentirait à l'aise.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
Alors moi pour l'instant je vis avec chéri dans 35m2...et c'est un studio ! Je ne me sens pas du étouffée dedans ; par contre c'est vrai que j'apprécierai vraiment d'avoir une pièce fermée, car là on ne peut pas trop s'isoler.
Par contre en comparaison, mon chéri avait un 40m2 avant de venir habiter avec moi ; il avait la chambre fermée. Mais pour moi, je trouvais ça beaucoup plus petit, car si j'avais du emménager chez lui, j'aurai pas pu mettre les choses qui me sont essentielles (genre mon bureau pour travailler !!!!). Donc les m2 ça dépend vraiment de l'agencement.
Par contre c'est vrai que si tu prévois d'avoir des enfants je pense qu'il te faut quand même un minimum de surface (mais aucune idée des m2) ! Parce que être les uns sur les autres c'est pas toujours top !
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
Choco Marj
Messagère du Glam
Message(s) : 470

|
Pour le moment 80m² seule (3 pièces), et c'est bien rempli. Il me manquerait presque de la place (mes placards débordent). J'amasse une quantité de trucs absolument incroyable, quand je pense qu'il y a 5 ans tout tenait dans un studio de 27m² ...
Je vis dans une région où les logements ne sont pas trop chers, j'en profite. En plus c'est agréable de pouvoir recevoir des amis ou de la famille sans problème de place.
Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€
|
Adie
Glam'bulleuse
Message(s) : 264

|
Pour mon premier chez moi j'etais en colloc et on avait 50m2. C'etait facilement gerable! Maintenant avec l'Homme ont vit dans 110m2, on a donc une piece bébé pour le futur... Tout depend de ce que attends de ton futur cocoon, grand salon? Grande cuisine? Tout dependra surtout de l'agencement de l'appart, ou maison!!
|
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1921

|
Il y a encore quelques mois de ça, je vivais dans 23m². J'ai emménagé dans ce premier appartement seule pour mes études. Puis j'ai entassé des fringues, puis j'ai eu un lapin, qui a grossi, grossi et auquel j'ai du rachter une cage plus grande. Mon copain est ensuite venu me rejoindre et là, hop, deuxième lapin ! (oui on adopte des lapins autant que les brangelina adoptent des gosses) Même si l'appartement était à la base bien fait (coin cuisine séparé par un petit muret, salle de bain agréable, pièce principale carré et sans recoin inaménageable ), c'est vite devenu galère.
On est ensuite tombé sur l'appart qu'on habite en ce moment et on y est bien. On est passé de 23m² à 50 ! On a une grande chambre où tient un grand dressing, une cuisine américaine, l'espace est lumineux et les hauts plafonds augmentent encore plus l'impression de grandeur des pièces.
Donc pour moi, toute seule, dans les 20m² c'est suffisant. A deux, 50 m² carré, c'est top Après, je ne me vois pas vivre ici avec un enfant, mais bon, c'est pas prévu qu'il y en ait un tout de suite, on a le temps de changer d'appart avant ça...
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3208

|
Premier logement: chambre U de 9m2, ça allait, j'avais très peu d'affaires, je ne connaissais pas le forum
Mais je squattais l'appart de mon copain de l'époque.
Puis j'ai eu un studio par le CROUS, 20m2, bien agencée, salle de bain assez grande, super!
Puis j'ai été en résidence étudiante aux USA, je partageais une chambre avec une autre fille et les sanitaires pour 4.
Puis un 14m2 horrible, des champignons poussaient sur les murs, je ne pouvais pas fermer la porte de la salle d'eau quand j'étais dedans, c'était dans la rue des sex shops...
Puis je suis partie en Erasmus, j'ai partagé une maison avec 5 mecs, horrible aussi, je n'ai jamais vu des gens aussi sales!
Puis, coloc dans un grand appart avec un mec sosie de Rodolphe de la pub Free. Ignoble le mec! Il ne se lavait jamais, l'odeur infestait l'appart...
Puis premier boulot: studio de 30m2 avec chambre en mezzanine, super sympa, bien agencé, clair. Juste un manque de rangements.
Aujourd'hui: appart de 60m2 avec mon chéri. Vieillot, mal agencé, un grand couloir qui prend de la place pour rien, un mur au milieu du salon... Donc pas top, je préférais mon studio en fait.
Pour résumé: je pense que le principal n'est pas la surface mais l'agencement 
Mes ventes chaussures taille 36
|
cracotte72
Glam'bulleuse
Message(s) : 253

|
En 8 ans, J'ai eu 4 apparts différents. Le premier était un studio tout petit 15M2 sous les toits.Il m'avait tout de suite plu par contre les voisins étaient très bruyants et les murs étaient aussi fin que du film à cigarette du coup j'avais l'impression d'étouffer. Puis, j'ai changé de ville et j'ai eu 40m2 avec une chambre séparée c'était bien mais également bruyant. Mon troisième appart était à nouveau un studio de 35M2 où je me sentais bien. Mais quand mon copain a commencé à venir régulièrement et que j'ai eu mon chat ça a vite été intenable. Aujourd'hui, on vit à deux dans 65M2 avec deux chambres un grand séjour, de grandes baies vitrées et même si j'aime bien mon appart, je le trouve trop grand pour deux. Le séjour est gigantesque et du coup j'ai une impression régulière de froideur même si on a décoré la pièce. Je rêve d'un appart moins grand (10M2 de moins) mais mon copain n'est pas de cette avis et veut garder absolument une pièce pour servir de bureau. 
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2038

|
Mon 1er appart(studio) faisait 24m2, je l'ai toujours trouvé bien. Puis je suis passée à 32m2 avec la chambre et la salle de bain en mezzanine: trop grand pour moi toute seule! Trop froid et triste l'hiver... En ce moment je vis toujours seule et j'ai 30m2 pour un T2. Vu l'agencement je le trouve ni trop grand, ni trop petit, disons que hormis les vis à vis à toutes mes fenêtres je le trouve parfait. Cela dit, si je devais vivre en couple j'aimerai bien 10 à 20m2 de plus histoire qu'on aie pas à se croiser à tous les coups 
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
Alias64
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 787

|
je vis dans 40m2 toute seule pour 400 euros par mois ( à Pau pas à paris), j'ai du prendre grand à cause de mes lapins (ils prennent de la place ! ), c'est un studio, je regrette qu'il n'y ait pas de chambre car il y avait la place de la faire... c'est maintenant la deuxième année que j'y vis... et les lapins vivent maintenant dehors (sur ma terrasse) à cause de mes allergies donc j'ai facile 20m2 de trop pour moi toute seule, je trouve trop grand et difficile à chauffer... j'ai vécu dans un studio de 20m2 plus un balcon, c'était l'idéal pour moi et c'était avant les lapins ^^, puis j'ai vécue un an dans un 40m2 à deux et là pour le coup c'était trop petit, si je dois me réinstaller un jour avec mon chéri, il nous faudra 2 chambres, une c'est trop juste.
|
*Lullaby*
VIP de la bulle
Message(s) : 176

|
Mes parents habitent une grande maison avec 3 étages en centre ville, ma chambre chez eux est très grande (22m²) donc c'est vrai que j'ai du mal à vivre dans du petit 
Par contre pour mes études, on est 3 en coloc dans environ 60m², et c'est tellement bien agencé que je m'y sens super bien, donc je rejoins les autres pour dire que c'est pas seulement la surface qui compte.
Pendant mon stage l'année dernière, on a vécu avec mon chéri pendant 3 mois dans 33m², et là par contre c'était juste l'horreur, en plus l'appart était mal conçu, la cuisine minuscule, on se marchait dessus...
Et là comme je rentre définitivement dans ma ville natale dans 3 mois (pour mon stage de fin d'études et ensuite mon futur job) mes parents nous ont "offert" à mon chéri et moi un appart qu'ils possédaient pour qu'on s'y installe. Il fait 120m², la chambre est immeeeeeeeeense, et j'ai déjà dans ma tête l'agencement pour le dressing et le shoesing mdr
|
Aleeks
Prêtresse du Glam

|
Nvh82 : pourquoi ne pas mettre un paravent pour "séparer" la chambre ? Ils en font des très jolis dans tous les magasins de déco !
|
|