Combien de cms pour un talon "confortable"?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Combien de cms pour un talon "confortable"?  by on Ven Juil 29, 2011 21:02  

Les filles, je ne sais pas où poster...donc merci aux modos de déplacer si besoin.

J'aimerais avoir vos avis concernant les chaussures à talons. Je suis plutôt ballerines, derbies...bref, chaussure plate mais j'aimerais varier un peu seulement j'ai peur de commander une paire de chaussures trop hautes!

Alors pour les "pros" des chaussures à talons, à partir de combien de cms ça commence à être difficile à porter? 7, 8 cm?

Merci de votre aide! ;)

Les ventes privées, les bons plans sont de retour!! Pour voir les codes et d'autres bons plans "surprise" ====>Jemaitrisemaconso.com

Présidente du Glam

Moi je commence à trouver ça inconfortable à partir de 9cm mais je suis quasiment tout le temps en talons.

Si tu n'as pas l'habitude, je te dirais de choisir des 5cm maximum. Le mieux est quand même que tu essayes en magasin pour te faire une idée :)

VIP de la bulle

Pour moi la hauteur ne fait pas tout, il y a aussi l'épaisseur et la chaussure en elle même. J'ai deux paires de chaussures de 7cm, une qui me fait mal aux pieds à la fin de la journée et l'autre non. Mais je pense que 5-7cm c'est raisonnable, c'est ce que je mets en général. Après, il faut voir. Je pense comme Rickyl, il faut surtout essayer et voir comment tu es dedans la chaussure qui te plaît.

Haut Fonctionnaire du Glam

Salut! En ce qui me concerne je peux marcher avec des talons de 6 cm comme si j'avais des ballerines plates. Ceci dit je porte différentes hauteurs de talon allant du plat au 12 cm . Je triche en portant des chaussures à plateau, comme ça, même avec des talons très hauts, la cambrure du pied reste raisonnable. Un peu dans le genre:
Image
Au final, avec un plateau, pour des talons de 8cm, tu gagnes 2 cm et donc ça fera comme si tu portais des talons à 6 cm. (je ne sais pas si j'ai été claire ..)
Sinon, le conseil que je peux te donner c'est d'y aller progressivement. commencer par les 4 cm me parait raisonnable. Dès que tu es habituée hop tu achète une paire plus haute, tu verras, c'est une question d'habitude :)

Glam'experte

ça dépend de la chaussure, enfin du positionnement du talon de la chaussure : il faut qu'il soit bien au centre pour que tes talons ne "tournent" pas sur les cotés quand tu marches avec.
Après pour la hauteur je dirai comme RICKYL : mieux vaut que tu essaye, parceque par exemple une chaussure de 10cm de talon avec un patin devant de 1cm qui "compense" la hauteur, et donc ça reste confo.. :)

Prêtresse du Glam

je crois que ça depend surtout des personnes moi je suis + a l aise sur 8 10 ou 12 cm qu a plat... et il est plus facile pour moi de marcher avec des chaussures sans plateforme devant sentir le sol m aide

Déesse du Glam

Pour ma part, j'aime pas trop marcher en talon (on va pas assez vite), mais quand j'ai envie d'en porter, 7cm de talon (cambrure donc avec ou sans plateau après) c'est ma hauteur idéale.

Moi aussi. Projet moi-aussi-tumblr.com

PDGère du glam

Je trouve qu'une hauteur de 5 à 7 (éventuellement 8 s'il est un peu large, et la chaussure bien faite) c'est bien. Mais pour commencer j'ai pris des 4/5 cm ou alors des 5cm compensés…

Déesse du Glam

ça depend surtout de la cambrure et forme du pieds moi suis parfois tres mal dans des ballerines plates, super bien entre 3 et 5 cms, bien dans certaines entre 5 et 7 ( genre les sneakers marant qui font 7) mais il me faut comprensé au talons large et je peux aller jusqu'à 8 mais ne m'y sens pas tres bien par contre les escarpins à talons fins c'est impossible.

[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/

Prêtresse du Glam

Comme tout le monde je vais te dire que ça dépend de la forme du talon. Choisi un talon assez large, tu seras plus stable. A u début, essaie de porter tes chaussures chez toi pour t'habituer et évite de les porter une journée entière si le talon est très haut (+de 10 cm pour moi).

Papesse du Glam

Merci de vos réponses :neutral:
C'est vrai que les sneakers d'IM avec leur talon compensé puis tellement "amortissantes" que je ne me rends pas compte des cms! :lol:
Je me suis rendue compte que jusqu'à 4-5, peu importe le talon, fin ou compensé...c'est pas un soucis pour moi. Mais quand je dépasse les 5 cms, le talon fin me gêne.
Je vais essayer de trouver des compensées à 7-8 cms, si possible les essayer en boutique ;)

Les ventes privées, les bons plans sont de retour!! Pour voir les codes et d'autres bons plans "surprise" ====>Jemaitrisemaconso.com

Glam'débutante

Pour moi max 8 si la base ou repose le bout du pied est d'un taille normal, mais si le devant est compensés, on peut aller au de la, je sais pas si je me suis bien exprimé ;)

Messagère du Glam

en ce qui me concerne au dessus de 5 cms je ne peux plus marcher

Prêtresse du Glam

EriniaRuby a écrit:
Pour moi max 8 si la base ou repose le bout du pied est d'un taille normal, mais si le devant est compensés, on peut aller au de la, je sais pas si je me suis bien exprimé ;)

+1!
si le talon est fin j'évite de dépasser les 9cms. Par contre quand il y a une plateforme ou que le talon est compensé je me sens beaucoup plus à l'aise, capable de passer 1journée entière à aller et venir..
A ta place dans un 1er temps je prendrai un talon assez épais ou avec une plateforme, ça aide et dans le meilleur des cas il vaut mieux en effet essayer en magasin.

Aux grandes âmes, les grands challenges!

Glam'experte

Ca dépend de la chaussure... J'ai acheté des escarpins hauts de 8 cm à Miss Coquines et je me bousille le pied avec, je ne peux pas faire 200 m, mais des boots Yellow Mellow 10 cm avec le talon épais et en plastique, qui sont très confortable...

Mamandréa

Pour moi c'est maximum 6 cm .8 si je ne marche presque pas ;)
Ca dépend de sa morphologie et de sa capacité a marcher longtemps avec les talons
Si c'est une question de confortabilité 5 cm c'est l'idéal ..

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Messagère du Glam

Je trouve confortable une chaussure à talons entre 6 et 9 cm. Après je préfère les compensés. Je les supporte mieux. Donc, avec des compensés, j'aurai tendance à prendre plus haut que des talons fins. Après, comme l'ont dit d'autres glamourettes,je pense que le mieux est que tu essaies, que tu marches, t'habitues etc. Au début certaines chaussures peuvent te martyriser les pieds et au bout d'une semaine, peuvent devenir tes chaussures fétiches que tu portes comme des chaussons. Mais si tu n'as pas l'habitude des talons, je pense que le mieux sont des petits compensés, comme ça tu seras plus stable ;)

VIP de la bulle

Moi, C'est 6 cm maxi. Mais avec des compensées, je peux aller jusqu'à 10 cm. après, J'ai l'impression d'être un éléphant!!! :P

Messagère du Glam

Moi j'ai commencé avec du 8, et tous mes talons sont en 8... Ce qui est drôle c'est que je marche moins bien avec un talon épais qu'avec un talon normal voir fin !

Papesse du Glam

J'ai reçu ma commande vitrines parisiennes avec les deux paires de chaussures à talons hauts. La première, ballerines compensées de 6cm Nöé:

Image

Très confortables mais ce n'est "que" 6 cm...au moins je suis sûre de tenir toute la journée! ;)

La 2ème paire, des Fru.It. En réalité, le talon fait 7cm si on tient compte de la semelle qui fait presque 3!

ImageImage

Avec les Fru.It je sens bien la différence de talon (non compensé) mais la matière est agréable et ce que j'apprécie c'est de pouvoir régler les fermetures avec le scratch! c'est pratique quand on a les pieds larges ;)

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Avoir son blog mode, les blogs questions pratiques, poster son look » Des avis pour mon blog s'il vous plait Avoir son blog mode, les blogs questions pratiques, poster son look
Mode - Où trouver » Bottines noires à talon ! Mode - Où trouver
Blogs, sites et magazines mode » Quel site de "tenue du jour" choisir? Blogs, sites et magazines mode
Salon de thé » Les achats pour bébé Salon de thé
Mode - Shopping » Site pour créer vos propres vêtements en envoyant vos dessin Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook