|
|
|
Debbie
VIP de la bulle
Message(s) : 185

|
by
Debbie
on Mar Août 26, 2008 15:00
Je fais également mes colorations à la maison, ça s'est toujours bien passé! Plus que ça d'ailleurs, parce qu'avant j'avais les cheveux très fins, fragiles, mous raplapla, et très peu nombreux (tout ça, et oui ) et depuis que je me fais des colorations permanentes, mes cheveux ont plus de volumes, poussent plus vite et sont plus forts (ils ont également une tendance rebelle à se décoiffer très vite, mais je préfère ça aux coupes raplapla).
Je n'ai pas non plus de marque fétiche, je vois par rapport à la couleur proposée. Ma dernière était Belle Color blond naturel, sachant que ma couleur naturelle est une couleur indéfinissable entre le châtain clair et le blond foncé à tendance très terne....
Love will tear us apart.
|
|
|
kattrina
Glam'bulleuse
Message(s) : 244

|
by
kattrina
on Mar Août 26, 2008 18:47
Tiens, je suis étonnée que la coloration ait rendu tes cheveux en meilleure forme... Moi c'est pas le cas...
|
Debbie
VIP de la bulle
Message(s) : 185

|
by
Debbie
on Mar Août 26, 2008 22:17
Oui, c'est vrai que normalement c'est tout à fait le contraire, je croise les doigts pour que ça continue. Mais faut dire que je ne fais que 2 ou 3 coloration par ans, toujours après les avoir coupé... Ça a fait pareil à une copine à moi qui avait à peu près la même nature de cheveux que moi...comme quoi!
Love will tear us apart.
|
Sidewinder
Glam'confirmée
Message(s) : 27

|
by
Sidewinder
on Mer Août 27, 2008 20:57
Pour moi c'est à la maison.
Comme certaines j'ai utilisé plusieurs fois casting crème gloss (dans les nuances marrons ou prunes).
Et j'ai été très satisfaite, ça a rendu mes cheveux plus doux et plus brillants, et les couleurs étaient bien naturelles
En plus elles tiennent juste ce qu'il faut pour qu'on puisse changer selon les envies.
Maintenant j'aimerais bien tester une coloration chatain un de ces 4 (je suis brune, limite noire en ce moment) mais sans décolorer je n'ai pas encore trouvé la solution miracle 
|
CHANEL
Papesse du Glam
Message(s) : 5537

|
by
CHANEL
on Jeu Août 28, 2008 8:45
Je viens de refaire Eugène Color en noir (sans m'en mettre pleins les oreilles ) pour moins de 6€ franchement je la trouve au TOP 
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...
|
Mlle June
Glam'experte
Message(s) : 90

|
by
Mlle June
on Jeu Août 28, 2008 8:54
Sidewinder combien de temps elles tiennent à peu près les couleurs casting crème gloss? au bout de combien de shampoings la couleur s'est vraiment estompée ?
|
mariloue
Ministre du Glam
Message(s) : 1223

|
by
mariloue
on Jeu Août 28, 2008 9:03
moi j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà recouvert un blond! et quel couleur choisir pour pas que ca fasse roux! style chatain clair par exemple!
|
Mo
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
by
Mo
on Dim Août 31, 2008 23:38
Moi j'utilise depuis un moment les colorations de L'Oréal Casting crème gloss (sans ammoniaque, semi-permanentes) et j'en suis vraiment satisfaite. J'ai déjà essayé plusieurs couleurs différentes et le résultat est vraiment joli, toujours naturel, ça ne modifie pas fondamentalement la couleur de base mais c'est assez couvrant pour faire disparaître mon reste de mèches.
Par contre méfiez-vous, les teintes sont plus foncé que ce que leur nom laisse penser. Par exemple, je viens de faire la teinte "blond foncé" qui est un vrai bon chatain et la couleur chatain clair correspond plutôt à du brun clair à mon avis! Donc si vous avez un doute prenez la plus claire.
Dernier détail, pour les couleurs avec des pigments plus chauds (chocolat, praline ou ambre par exemple) la couleur peut paraître un peu vive au début et devient vraiment jolie après 2/3 shampooings.
|
Ines-seni
Glam'bulleuse
Message(s) : 243

|
by
Ines-seni
on Dim Août 31, 2008 23:59
Moi d'habitude je vais chez le coiffeur parce que je veux une teinte beaucoup plus claire que celle que j'ai au naturel donc j'ai peur de trop abimer mes cheveux.
Mais cette fois-ci j'ai décidé de revenir à ma couleur naturelle (chatain foncé) donc je l'ai faite chez moi, résultat: j'ai les cheveux NOIRS alors que sur la boite c'était écrit chatain foncé, je m'auto-choque, j'enchaine les shampoings depuis hier, j'espère que comme l'une des glamourettes a dit précédemment, elle s'estompera rapidement. 
|
Mlle June
Glam'experte
Message(s) : 90

|
by
Mlle June
on Lun Sep 01, 2008 10:18
Oui ne t'inquiète pas Ines-seni ta couleur va rapidement s'estomper. Pour te dire il y a quelques semaines chez le coiffeur, sur le nuancier j'ai choisi un chatain foncé mais je suis ressortie noir. Mais dèja au bout du troisième shampoing ça avait bien dégorgé, au jour d'aujourd'hui mes cheveux sont entre chatain et chatain foncé.
Voili 
|
Undo
Glam'oureuse
Message(s) : 413

|
by
Undo
on Lun Sep 01, 2008 10:36
Fred G a écrit: Il faut décolorer tes cheveux avant de les colorer si tu veux les éclaircir. Point de vue coloration permanente, je vous déconseille fortement Excell 10'. Essayer il y a deux semaine en blond, je suis devenue châtain foncé 
Moi aussi !! Je suis bien dég d'ailleurs, obligée d'attendre un peu avant de revenir à mon blond, mais ton post me rassure je pensais que c'était moi qui l'avait laissé poser trop longtemps...
Grrr.... faites passer le message.
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Mar Sep 02, 2008 20:42
kattrina, aui je pense que tu peux utiliser Casting color malgrés uine teinture assez récente
Evite seulement de la laisser très lontemps pour éviter une interaction entre les deux produits
Par contre 15 jours c'est un peu juste , essaye d'attendre un peu plus longtemps
J'utilise assez souvent Casting Colors et je trouve que les cheveux sont très brillants après la coloration
Je ne sais pas si c'est du à la coloration ou au produit nourissant que l'ont mets après , mais je ne trouve pas cette brillance chez Schawrzkopf .
J'essayerai Eugème Color plus tard , parce que la couleur de CHANEL me parait très couvrante ..
Mariloue je ne pense pas qu'une couleur chatain donne du roux sur du blond .
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Natichoute
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
by
Natichoute
on Mer Sep 03, 2008 12:25
Ines-seni : J'ai lu des forums sur le net et ils parlaient de se laver les cheveux avec un shampooing anti-pelliculaires pour éclaircir une couleur, après je sais pas ce que ca vaux.
Pour ma part j'ai quasiment essayé toutes les marques de coloration et celle qui ne m'a jamais déçue c'est Casting Color Gloss.
|
rosalys
Glam'débutante
Message(s) : 15

|
by
rosalys
on Mer Sep 03, 2008 16:42
Je me colorais les cheveux à la maison, après mauvaise expérience chez un coiffeur où la coloration n'a pas pris sur mes cheveux noirs. Ca m'obligeait à faire une décoloration, puis une coloration par moi-même. Le problème, c'est de trouver quelqu'un de minutieux pour bien appliquer tout le produit partout, et moi je n'avais pas cette perle ^^;
Et puis un jour, j'ai essayé l'Excell 10' en ayant lu que c'était capable de colorer les brunes en blondes. Ca m'a effectivement changé de couleur sans décoloration préalable. Au final, j'avais une couleur pas homogène du tout car ça n'avait pas tant blondit les racines que ça, mais ça m'a permis de croire que le coiffeur aurait maintenant des produits qui fonctionnent vraiment.
Je viens juste de revenir de chez le coiffeur, et c'est décidé : je ne me colore plus les cheveux à la maison !! Une jolie couleur très réussie rien qu'avec des produits naturels, c'est évidemment plus cher qu'une coloration maison, mais nous le valons bien ^_~
(voilà toute ma petite histoire, je suis trop contente !!)
EDIT Fred G : pas de pub pour les sites perso, cf règles du forum Merci
Mon blog : Lumière d'horizon
|
Maracuja sun
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2719

|
by
Maracuja sun
on Jeu Sep 04, 2008 1:26
Moi je choisis un très bon coiffeur, j'ai mon coiffeur d'ailleurs: Nouvel Hair Emporio Prestige. Je m'étais faite des mèches sunlight (qui se rapprochent de ma couleur) et là, je souhaite peut être faire une couleur carremment, plus foncée: soit des cheveux couleur chocolat, ou noisette ou autre en fait j'attends les conseils de mon coiffeur et également diverses photos pourraient m'aider. Si quelqu'un a des idées, n'hésitez pas!
Anba latè pa ni plézi
|
FayS
Présidente du Glam
Message(s) : 1367

|
by
FayS
on Lun Nov 17, 2008 23:57
Je viens de lire toutes ces pages de vos expériences capillaires.
Alors dans mon cas j'ai un peu tout testé : J'ai fait des colorations diverses et variées depuis l'âge de 16 ans (toutes couleurs confondues, semi-permanentes et permanentes, henné...) Jamais eu de problèmes particuliers.
Vers l'âge de 20 ans je me suis plutôt dirigée vers les coiffeurs, j'ai rencontré une super coiffeuse qui a tenté plusieurs expériences sur moi : rouge bien rouge, mèches diverses et variées et il faut avouer que c'est quand même plus joliment fait chez le coiffeur, enfin on peut plus "oser" quoi...
Après mèches blondes pendant plusieurs années, j'ai d'ailleurs galèré à retrouver ma couleur naturelle que j'ai enfin complètement retrouvée aujourd'hui (un châtain clair) depuis 2 ans.
Il y a quelques jours, j'ai trouvé 2 cheveux tout blancs dans ma tignasse
Que dois-je faire ?
Colorer ?
Mais comment ?
J'ai pas trop envie d'investir chez le coiffeur mais si c'est nécessaire j'irai.
Est-ce qu'un coloration du type Casting Gloss (l'Oréal) suffirait ?
Bon, mes cheveux blancs ne se voient pas encore mais j'ai pas envie de psychoter à les chercher d'autant plus que j'aime beaucoup ma couleur naturelle.
Merci pour vos conseils.
http://mademoiselle-sel.blogspot.com/
|
la.reine.noire
VIP de la bulle
Message(s) : 100

|
by
la.reine.noire
on Mar Nov 18, 2008 17:03
Moi j'ai toujours été chez le coiffeur pour qu'il me fasse des couleurs sogrenues, ça c'était pendant l'adolescence et un jour par manque de temps je crois j'ai acheté une couleur de supermarché et depuis je lui suis fidèle parce que celle du coiffeur est moins belle, jamais je n'ai pu retrouvé les beaux reflets et une couleur aussi brillante, et y'a pas que moi qui le dit,
c'est dingue quand meme 
|
Sverige
Présidente du Glam
Message(s) : 1782

|
by
Sverige
on Mar Nov 18, 2008 20:24
Pendant longtemps j'ai fait des couleurs à domicile, je les faisais moi-même 90% du temps, le reste des fois ma mère me les faisait.
Depuis quelques années j'ai arrêté les colorations totales, je suis passée aux mèches que je fais faire chez le coiffeur tous les 4 mois. La coiffeuse a un peu tâtonné avant qu'on trouve la couleur des mèches qui me convienne, mais là je suis très satisfaite et je ne compte pas changer ! 
|
w.w.s.t.h
Glam'oureuse
Message(s) : 316

|
by
w.w.s.t.h
on Mar Nov 18, 2008 22:10
j'utilise des colorations super éclaircissantes pour mes racines mais par contre tout les trois mois je fais refaire mes mèches par mon coiffeur parce qu'il est le seul à réussir à me faire un joli blond.
w.w.s.t.h l'art de ne rien faire tout en étant fatigué ???
|
Petite-Fée
VIP de la bulle
Message(s) : 176

|
by
Petite-Fée
on Mar Nov 18, 2008 23:29
Le plus souvent c'est à la maison car je trouve déjà peut de temps pour rendre chez le coiffeur donc c'est du temps de gagner pour moi. Je suis assez douée depuis le temps donc pas de soucis!
Du nouveau dans mon vide dressing : http://friperiesetcompagnie.hautetfort.com/
EDC, Kookai, MNG, La City
Mon blog : http://www.monpitimonde.fr
|
|