|
|
|
|
Ambr3
|
Je me colore les cheveux depuis environ 3 ans. J'ai commencé par du blond, mais ça tirait vers le jaune canari, avec les sourcils foncés et les racines noires, c'était tout juste immonde. Ensuite, j'ai été brune ou encore acajou. En fait, j'utilisais toujours des marques et couleurs différentes. Je me colore surtout les cheveux parce que ma couleur naturelle est très fade, très terne. Je suis actuellement châtain-brune (ça dépend énormément de la lumière, en fait) et j'aimerais redevenir blonde car je crois que les cheveux clairs me vont mieux que les cheveux foncés. Par contre, avec une salle de bain pour 4 filles, ça va être dur de se teindre les tiffs...
|
|
|
uellamanuella
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
Je me suis fait déjà colores les cheveux 1 fois en marron chocolat, par une professionnelle, et après je me fais juste des mèches blondes, c'est se qui me va le mieux.
|
Jane90
Glam'oureuse
Message(s) : 327

|
A 21 ans, j'ai déjà presque tout fait. Le rouge à la "Alias" (erreur ), le jaune canari, le noir corbeau, le rouquin... etc Jamais fait de couleurs chez le coiffeur hormis les balayages (parfois exécutés par ma soeur experte en coiffure et coloration!). Ayant une base terne, blond foncé cendré, je n'ai pas de reflets. Depuis plus d'un an je suis revenue donc à un blond avec deux balayages et trois couleurs blondes "Casting Glossy blonds" de L'oreal (il me semble). Et c'était juste top, ça rattrapait mes racines, déjaunissait et faisait ressortir mes mèches. Top top ! Là, j'ai les shampoings john frieda pour les blondes qui assèchent bien bien le cheveux... donc je limite. Je pense que le mieux c'est de "tourner autour" de sa couleur originale si l'on veut être naturelle un max. Je suis donc entre le blond et le châtain pour rôder autour de mes racines.
|
Bboyk
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 881

|
J'ai fait mes colorations un certain temps chez le coiffeur jusqu'au jour où par souci d'économies j'ai voulu tester une colo achetée en GS, pas chère (Eugène Color) et qui me semblait assez proche de ce que j'avais fait chez le coupe-tiff. Résultat.... la même chose. Exactement la teinte de mon coloriste pour juste 10 fois moins cher. Le pire, c'est que le coiffeur lui-même a cru que c'était lui qui l'avait faite en me disant combien elle était jolie cette colo  Résultat, je les fait toujours à la maison, ça fait des sous dans le porte-monnaie! J'ai récemment changé de marque pour avoir un ton plus clair pour l'été (je ne trouvais pas la nuance que je voulais chez EC) et là en prenant Syoss, bah franchement déçue. La couleur pas top, et en plus j'ai trouvé que mes cheveux étaient vachement plus abimés. Du coup ce matin, retour pour mon blond doré de chez Eugène!
|
AlisonD
Ministre du Glam
Message(s) : 1075

|
Moi j'ai commencé les colorations assez jeune. D'abord par des mèches, balayages, puis j'ai fais tout et n'importe quoi avec mes cheveux (à la base je suis blond foncé) : rousse, brune, blonde, mi blonde mi brune, violet, mi blond mi violet, marron glacé, cuivré, platine, blond, et aujourd'hui j'ai essayé de me rapprocher de ma couleur naturelle et ça n'a pas trop marché donc ma couleur c'est un peu n'importe quoi, mi chatain, caramel et cuivré. Le tout, toujours chez un professionel (si je peux les appeler comme ça après avoir déjà eu les cheveux fuschia et vert).
Tout ça pour dire, qu'aujourd'hui je regrette vraiment d'avoir coloré mes cheveux, aujourd'hui ils sont tellement pourrit et abîmés... La couleur n'est même plus uniforme. Je peux plus rien faire avec, ils se cassent sans cesse j'ai même des mèches de 5cm (j'ai cru que quelqu'un m'avait coupé une mèche dans le métro). Je regrette le temps où j'avais des beaux cheveux sains; quitte à avoir une couleur de cheveux très basique. S'il y avait un jeu dans lequelle la gagnante serait celle qui a le mieux assassiné ses cheveux, ça serait MOI !
|
|
Ambr3
|
BBOYK : Les colorations Eugène Perma sont vraiment pas mal pour le prix. J'ai déjà essayé le blond doré, mais le résultat était beaucoup plus foncé. Moi, je veux la couleur de Lindsay Lohan dans Lolita malgré moi. Quelqu'un sait ce que c'est ? Roux, non ?
|
|
tinker bell
|
Je me colore les cheveux depuis que j'ai 11 ans par "obligation" car j'ai eu des cheveux blancs très tôt. (problème génétique)Donc ça fait plus de 10 ans d'expérience de coloration derrière moi.
Au départ il n'y a pas d'effet mais avec les années ils se sont énormément affinés et asséchés.
Des conseils pour minimiser les dégats: - Espacer au max les couleurs, minimum 3 semaines d'intervalle - Ne faire que les racines quand c'est possible - Utiliser des shampoings et après shampoings doux, pour cheveux colorés ou très sec
Sinon j'ai essayer une marque bio, genre naturel, j'ai pas trouver de différence et il y avait peu de choix de teinte donc je suis revenu à ma marque habituel (loréal).
Autres conseil: - Les couleurs du commerce donnent toujours plus foncé que sur la boite (ex: blond donne du châtain) - Ne jamais se décolorer sois même les cheveux, au risque de finir carotte et de se bousiller les cheveux :s
Je ne vais faire une couleur chez le coiffeur que 2 fois par an pour me faire un balayage ou des mèches. Et surtout pour uniformiser la couleur pcq forcément quand on le fait tte seule les cheveux du dessous derrière ne sont pas bien fait, je vois des cheveux blanc quand je les attache. Mais je trouve ça trop cher pour le faire tous les mois chez le coiffeur.
|
Bboyk
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 881

|
@Ambr3 ça dépend aussi de ta base, moi par exemple j'ai des reflets roux avec n'importe quelle coloration (même chez le coiffeur). En gros, j'ai une base de blond foncé et avec une colo blond doré ça me donne un auburn léger  Pour le choix de ta nuance, essaie de faire ta colo au moins une fois chez un pro en lui expliquant clairement ce que tu veux, comme ça tu n'auras qu'à retenir la nuance qu'il a choisie et ensuite, trouver la même en GS! Il faut faire attention, le résultat est toujours plus foncé que sur les photos des boîtes.
|
Lily-Pearl
Glam'oureuse
Message(s) : 337

|
Je voudrais bien entendre parler de la nouvelle gamme garnier Ultra color. Comment la colo agit sur les cheveux foncés? Est-ce que la couleur n'est pas trop vive? Comment elle évolue au fli des semaines.
Merci d'avance.
|
shoeaddict87
Glam'experte
Message(s) : 63

|
Petite question pratique, combien payez vous en moyenne quand vous allez chez le coiffeur pour une couleur + coupe? Je veux juste savoir si je me fais pas arnaquer par mon coiffeur Merci beaucoup!!
|
Marian'
Messagère du Glam
Message(s) : 578

|
Ca dépend beaucoup des salons!
Je dirais qu'en moyenne, coupe+couleur je paie aux alentours de 60€, vu qu'en général, je prends aussi un soin etc....
(Parfois je vais à tchip quand j'ai le courage d'attendre et je paie 39€ pour la formule couleur soin+coupe, c'est de loin le moins cher!)
|
thebestchicken
Présidente du Glam
Message(s) : 1316

|
Je viens de me faire une colo à domicile, par soucis d'économie. C'est joli, mais trop foncé à mon goût. Ils disaient bien sur la boite, de prendre la couleur plus claire si on hésitait, mais je n'ai pas osé Vous pensez que je peux en refaire une ce soir par dessus ? Mes cheveux sont en parfait état là ! Qu'est-ce que je risque concrètement ? 
|
zoizozette
Glam'experte
Message(s) : 47

|
pour les cheveux bien abimes j'ai essaye miracle instantane dans la gamm total repair5 de l'oreal tip top!
|
zoizozette
Glam'experte
Message(s) : 47

|
pour les cheveux bien abimes j'ai essaye miracle instantane dans la gamm total repair5 de l'oreal tip top!
|
|
Ambr3
|
Les filles, j'ai vu ajd à Monop une coloration Eugène Perma ultra éclaircissante. J'ai cru lire qu'elle marchait aussi bien sur cheveux naturels que colorés. Qui a testé ?
|
|