Coloration ratée (trop foncé) et mariage dans une semaine !!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Bonjour les filles, j'ai un sérieux problème. Je reviens de chez le coiffeur et horreur ma couleur est beaucoup trop foncée (alors que je suis blanche de peau) et je me marie dans une semaine. Auriez-vous des idées pour éclaircir les cheveux sans repasser par la case coiffeur car je n'ai plus les moyens !!!
Je suis en larmes, le rendu n'est pas laid en soi, mais bien trop foncée pour aller avec ma peau et ma robe, ça fait beaucoup trop triste. :cry:
Merci d'avance ...

Messagère du Glam

Déjà, tu peux essayer de laver tes cheveux à plusieurs reprises, ça peut estomper un peu la couleur.

Par ailleurs, c'est ce que tu avais demandé ou est ce que le coiffeur s'est planté?

Si le coiffeur s'est planté, demande lui de rectifier le tir illico!

Glam'confirmée

En fait avec l'éclairage du salon de coiffure, j'ai trouvé ça bien.
Et puis en croisant une vitrine avec miroir dans la rue, j'ai eu un choc !
J'avais demandé en fait à foncer un peu mes cheveux qui était trop clairs sur les longueurs et à rattraper en fait la même teinte que mes racines.
Mais là ça n'est plus moi ! ça ne fait pas du tout naturel ... je vais ressembler à une sorcière en robe blanche :(
je viens de faire un 1er shampoing mais ça n'a pas beaucoup dégorgé, l'eau n'était pas très foncée.
c'est la cata! Et je ne me vois pas retourner chez le coiffeur sachant que je suis sortie satisfaite et c'est qu'à la lumière naturelle que je m'en suis rendue compte.

Grande Prêtresse du Glam

Tu fais des shampoings avec du shampoing anti-pelliculaire de base. Tu laisses poser un peu, tu rinces bien, tu verras ça va dégorger.

Mes ventes chaussures taille 36

Glam'oureuse

Je suis d'accord avec chouchette !
ça m'est déjà arrivé de rentrer du coiffeur et de me rendre compte que la coloration était bien trop foncée ! Alors je te conseille de laver tes cheveux tout les jours avec un shampoing anti-pelliculaire .. en laissant poser le shampoing quelques minutes avant de rincer ! Par contre ça risque d'assecher un peu tes cheveux alors utilises également des soins/masques :!:
Si la couleur est fraiche, elle ne devrait pas avoir de mal à dégorger

:x Ah bah on a posté en même temps :wink:

Glam'confirmée

Je n'ai pas de shampoing anti-pelliculaire sous la main, j'irais en acheter ce soir pour essayer.
En attendant, j'ai fait un shampoing avec mon produit habituel (René F.u.r.t.e.r.e.r pour cheveux secs) et j'ai fait un masque nutrition de l'O.r.e.a.l juste après pour qu'ils ne souffrent pas trop. On verra bien. La coiffeuse a utiliser un diacolor, je vais regarder sur internet ce qu'elle a de spécifique cette couleur. Merci les filles, je vous tiendrai au courant. Bises

VIP de la bulle

Il faut que tu fasses le plus de shampoings possible. la couleur va s'estomper. Mais le risque c'est que la couleur dévie vers le rouge/roux/jaune.

Glam'confirmée

oui je crains les reflets roux !! Mais bon je vais prendre le risque quand même parce que mon fiancé trouve ça moche. Apparemment ça me vieillit, me donne l'air maladif... et le problème c'est qu'il n'aime pas non plus les reflets roux ;)
je n'avais vraiment pas besoin de ce stress en plus !!
Si je fais des soins pour nourrir les cheveux est-ce que cela peut éviter l'effet roux ?

Messagère du Glam

j'ai eu le même problème que toi, j'étais chatain foncé, trop foncé...J'ai du faire des mèches qui ont éclairci la couleur

Glam'confirmée

je ne veux pas me lancer à nouveau dans une coloration ou des mèches parce que je n'ai pas trop de moyens et en plus j'ai le cuir chevelu fragilisé par un psoriasis donc déjà je ne suis pas sensée faire de coloration. En plus mon traitement m'impose de nombreux shampoings qui ont fragilisé mes cheveux (ils tombent, sont cassants et très difficiles à démêler).
Mes cheveux et moi c'est pas une très grande histoire d'amour ...
En plus je suis super exigeante, je veux que tout soit parfait le jour J, y compris moi, donc je suis en stress et je ne veux pas me précipiter et faire une autre bêtise. On verra bien, demain je vois ma famille pour le dernier essayage de ma robe, peut-être qu'ils seront plus indulgents que je ne le suis avec moi-même ;)

Messagère du Glam

as-tu essayé avec le maquillage ? Ca change tout, puis tu vas avoir quelle coiffure le jour J ? Tu peux attenuer la couleur en mettant des accessoires ds les cheveux...Tu devrais nous mettre une photo en indiquant la couleur de la robe, on te donnera notre avis

Glam'confirmée

Ma robe est ivoire, très simple. Et je fais les essayages de coiffure mercredi prochain. Je ne veux pas qu'ils soient attachés en chignon car cela ne me va pas. Je pensais les laisser détachés. Quant au teint et bien je pensais faire une douche bronzante ou quelques uv pour paraître un peu plus hâlée.
On verra bien ... J'ai décidé de ne plus trop me préoccuper de ça, vu qu'il me reste un tas d'autres choses à gérer !
Merci pour vos conseils

Ministre du Glam

Le Diacolor dégorge assez vite normalement. Tu peux essayer de faire poser ton shampoing 20 ou 30 minutes, c'est ce que j'ai fait et ça a bien marché.

Bon, je sais que ça ne sert à rien ce que je vais dire, mais je trouve ça très joli une mariée brune à la peau claire, ça change des blondes méchées qui ont fait 50 séances d'UV...

Ministre du Glam

Lache toi les cheveux tous les jours 2x avec des shampoings pour cheveux gras/antipelliculaire

Tu verras que la couleur s'éclaircira au fur et à mesure!

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

VIP de la bulle

comme a dit une glamourette si tu te maquilles beaucoup on y verra pas grand chose. Quand j'étais brune foncée, je me maquillais plus pour éviter l'effet "zombi" et ça donnait bien jusqu'au moment ou je me démaquillais :D

Présidente du Glam

+1 pour l'antipelliculaire ou bien les bains d'aspirine à ce qu'il paraît...
Par contre ne tarde pas trop car au plus c'est "frais" au meilleur est le résultat.

Ca dépend peut-être du cheveu mais le Diacolor accroche très fort sur moi. J'en avais fait un il y a un an, beaucoup trop foncé à mon goût, j'en paie encore les frais aujourd'hui sur mes longueurs!

Mais, en effet, joliment maquillée cela peut faire très classe une brune à la peau claire!

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Mode - Shopping » Cette robe Claudie Pierlot pour un mariage ? Mode - Shopping
Mode - Où trouver » Un pull (ou une blouse) boutonné (e) dans le dos Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook