|
|
|
Kiap
Glam'stagiaire
Message(s) : 9

|
Bonsoir à toutes Je viens vous demander votre aide car je souhaite changer légèrement ma couleur de cheveux. Actuellement, je suis châtain clair avec de vagues reflets roux. Je voudrais arriver à avoir cette couleur :

Je pensais aller vers les Casting Crème Gloss de chez l'Oreal car elles sont sans ammoniaques. Pourriez-vous me conseiller pour obtenir cette couleur ?
Merci d'avance 
|
|
|
Rebecca44
Ministre du Glam
Message(s) : 1091

|
Aucune idée mais la réponse m'intéresse aussi (très constructif comme réponse, je sais).
|
Kiap
Glam'stagiaire

|
J'ai finalement opté pour Marron Miel de chez Casting Crème Gloss. Autant j'ai été quelque peu déçu du résultat au début mais après quelques jours, c'est parfait ! Les reflets roux sont là, tout en gardant ma couleur de cheveux presque intacte (un peu plus foncé qu'au départ). Conclusion : Couleur assez discrète mais reflets assurés (surtout au soleil !). Moi qui voulais payer 60€ de coiffeur, j'ai fais de belles économies 
|
Alias64
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 787

|
j'ai fait cette couleur, de la marque l'oréal, caramel je crois. je suis chatain clair à la base, et ça a eu un rendu magnifique ! bien que pas très naturel...
mais plusieurs bémol : la couleur vire au roux au bout de quelques semaines ! il faut donc la refaire et si on fait une autre couleur par dessus pour cacher le roux et les racines qui sont très voyantes (la différence entre les deux couleurs est frappante), la couleur ne tient pas ! ma coiffeuse m'a expliqué que les couleurs "rousses" décolorent complètement le cheveux (il ne s'agit pas de simple reflet) et que les autres couleurs ne tiennent plus dessus. Résultat j'ai un effet roux très vilain, des racines chatains foncées très vilaines aussi, je dois attendre que ça repousse, ma seule solution étant de faire une couleur plus foncée par la coiffeuse par dessus de temps en temps mais sachant qu'elle ne tient pas longtemps, j'évite de me ruiner... Elle m'a en effet fait un joli chocolat par dessus mais ça n'a pas tenu et le roux est revenu au galop...
en gros, ces colorations réputées sans amoniaques sont quand même nocives pour les cheveux, mieux vaut passer par un coiffeur qui saura te faire un vrai reflet miel, caramel.
je te déconseille donc ces colorations sauf si tu es prête à la faire souvent !
|
Kiap
Glam'stagiaire

|
Je ne suis pas d'accord avec toi Alias64. Tout d'abord, j'ai choisi une coloration avec des reflets roux alors que ca vire au roux, c'est un peu le but. Après, pour les racines, sans doute as-tu choisi une mauvaise couleur car c'est bien connu que les colorations sont toujours plus foncés que ce qu'il y a marqué. De plus, mes cheveux sont toujours brillants et doux après 3semaines. Je les ai bien protégé et ils ne sont pas du tout abimés. Même après 3semaines, je suis toujours très heureuse de mon choix car j'ai eu ce que je voulais pour 45e de moins.
Après, le tout est de savoir bien choisir sa couleur et s'en occuper 
|
Lululapraline
Ministre du Glam
Message(s) : 1203

|
Alias64 a écrit: j'ai fait cette couleur, de la marque l'oréal, caramel je crois. je suis chatain clair à la base, et ça a eu un rendu magnifique ! bien que pas très naturel...
mais plusieurs bémol : la couleur vire au roux au bout de quelques semaines ! il faut donc la refaire
je te déconseille donc ces colorations sauf si tu es prête à la faire souvent ! + 1 J'ai déjà utilisé ce produit, je suis châtain à la base, et je suis devenue un peu rousse ...  Mais au moins, la couleur s'en va progressivement, et il n'y a pas de racines
|
|