|
|
|
Celimel
Glam'experte
Message(s) : 83

|
Re: COLOGNE
by
Celimel
on Ven Mai 01, 2009 14:58
Je connais bien, j'ai un ami qui y habite.
La ville est vraiment magnifique, il y règne une ambiance très détendue et les habitants sont ultra sympas.
A visiter, il y a en effet la cathédrale qu'il faut voir. Il y a aussi de très jolis quartiers à visiter, tels que le quartier belge.
Je n'ai pas trop le temps de m'étendre maintenant, mais je reviendrai te donner des infos plus précises plus tard !
|
|
|
CherryCerise
Glam'bulleuse
Message(s) : 197

|
by
CherryCerise
on Sam Mai 02, 2009 12:19
Ah Koln (en allemand), c'est une ville que j'aime bien. J'ai été 3 fois là bas, plus pour le shopping je te l'avoue mais il y a pas mal de choses à voir.
Déjà en bas de la gare centrale (Koln Hbh), sortie vers la cathédrale, en allant vers le Rhin, tu tournes à droite et là il y a une belle promenade sur les quais avec des terrasses à café, des maisons de toutes les couleurs.
Tu peux aussi prendre un bateau "mouche" pour une promenade sur le Rhin, il y a certains bateaux qui vont à Bonn qui parait -il est pas mal non plus (je n'ai pas testé)
Sinon en ville il y a des monuments anciens au détour des rues, je n'ai juste visité le centre. Et de l'autre côté du Rhin (sans doute là où tu iras à ton concert), il n'y a rien d'intéressant, que des habitations, hotels d'affaires et le palais des congrès.
Mon blog vide dressing http://chrissycherry-dressing.blogspot.com/
|
CherryCerise
Glam'bulleuse

|
by
CherryCerise
on Sam Mai 02, 2009 13:18
Comment s'appelle l'hotel?
Je vois la salle de concert, elle est rouge il me semble. A pied ce n'est pas faisable à part si tu aimes marcher longtemps. Car la 1ere fois que je suis allée là bas avec mon homme, on était dans un hotel en face du palais des congrès. Sur le plan c'était facile d'accès mais à pied c'était autre chose car il n'y a pas de ligne droite et il y avait pas mal de travaux. Le plus facile est de prendre le tramway, même pas 10mn.
Je suppose qu'il doit y avoir encore des travaux car en fait ils refaisaient tout le quartier. Il y a 4 ans, travaux, il y a 2 ans, travaux et l'année dernière aussi.
edit : Je n'ai pas pris le bus. Le tramway reste le meilleur moyen de transport là bas.
|
CherryCerise
Glam'bulleuse

|
by
CherryCerise
on Sam Mai 02, 2009 14:42
Je ne connais pas mais apparemment ce que je vois sur ta carte, tu prends le tramway U bahn pour t'y rendre. Il dessert le centre ville.
|
jp1016
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
by
jp1016
on Dim Mai 03, 2009 13:13
J'ai été une fois a Koln: on avait visité la cathedrale (on était montés en haut.... avec l'escalier: j'avais plus de jambes ! ^^), on avait été au zoo et au musée du chocolat (magnifique ! avec une fontaine de chocolat, miam ! ). Je n'y suis restée qu'une journée, c'était en échange scolaire et on logeait a Bonn, qui est une ville très sympa aussi, j'avais bien aimé. Bon voyage,
Joanne
|
Celimel
Glam'experte

|
by
Celimel
on Dim Mai 03, 2009 16:14
En effet, la distance entre la salle et l'hôtel me semble un peu trop grande pour rentrer à pied. Mais ne t'inquiète pas si le concert se termine tard, les trams et métros roulent tard le week-end.
|
Celimel
Glam'experte

|
Re: Cologne
by
Celimel
on Sam Sep 26, 2009 22:32
La cathédrale est en effet magnifique, c'est "le" truc à voir à Cologne. Tu peux monter jusqu'en haut par les escaliers, mais c'est sportif !
Ce qui est très agréable à faire, c'est se balader le long du Rhin. A pied côté Cologne centre ou côté "Deutz" (où se trouve ton hôtel), ou en bateau (la petite croisière sur le Rhin est très sympa et pas bien chère).
Côté Deutz, il y a aussi la tour de la télévision, en haut de laquelle tu peux monter pour avoir une superbe vue sur la ville.
A mon sens, Cologne n'est pas une ville qu'on trouve "belle" au premier regard, mais elle a des quartiers et des parcs très agréables à visiter, je pense entre autres au quartier belge qui regorge de petites boutiques design et rétros, de petits cafés sympas, ...
Rayon musées, il parait que le musée du chocolat est très chouette.
Sinon, une précision qui peut peut-être sembler bizarre, mais bon... Cologne est la capitale gay d'Allemagne, ce qui implique qu'il y a énormément de bars, restaurants, tavernes gays partout. Contrairement à ici, on peut y croiser tout le monde : du couple gay, of course, aux petits vieux venant prendre leur café. Donc si tu repères un chouette café ou autre, il ne faut pas se mettre de barrière sous prétexte qu'il y le drapeau gay, là-bas c'est plutôt une formalité 
|
Celimel
Glam'experte

|
by
Celimel
on Jeu Oct 01, 2009 20:16
Aucune idée, je ne connais pas du tout.
Pour les prises, je suis sûre à 99,9% qu'il ne faut pas d'adaptateur. Vérifie pour être sûre, mais je pense que c'est bon.
|
Celimel
Glam'experte

|
by
Celimel
on Dim Oct 04, 2009 18:00
Oui, ça ne manque pas. Du côté Deutz, il y a le Rheinpark, où je sais que mes amis vont faire des pic-nics en été.
Sinon, courir au bord du Rhin doit être très agréable. Et rassure-toi, tu ne seras pas seule, les Allemands sont plutôt du genre sportif !
|
|