Colocation avec des garçons

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 10:04  

En septembre, je vais vivre à Nantes pour rejoindre mon chéri avec qui je suis depuis 2 ans.
En janvier dernier, il a déménagé pour faire une colocation avec un de ses amis auto-entrepreneur.

Alors voilà, je n'aime pas beaucoup son copain et disons que la colocation ne m'enchante pas énormément. J'aime avoir mon coin à moi où je peux être seule et comme il bosse à domicile, il est tout le temps là. En plus, j'aime quand c'est propre, bien rangé, et lui, c'est la saleté à l'état pur (genre il a pas changé ses draps depuis qu'il a déménagé, donc ça fait 6 mois..., il laisse trainer ses assiettes dans le bureau commun, il change jamais la litière de son chat...).

Bref, j'ai vachement peur de cette colocation avec que des mecs. J'aimerai vraiment qu'ils prennent conscience que certains trucs me gênent (comme les toilettes jamais lavées). En fait, mon copain me reproche souvent de dire "faudrait faire comme ça et comme ci" mais bon, parfois, ils font franchement des trucs aberrants comme passer la serpillère sans passer l'aspirateur avant (vive l'étalage de poussière partout, et encore c'est quand ils font le ménage...).
Il me reproche aussi le fait que eux fassent des efforts, mais que j'en fais pas. Mais en même temps, ils me disent pas ce qui les gênent, je suis pas devin!

Si vous aviez des bons plans pour faire passer le message en douceur, je suis preneuse!

Edit: Ah oui, et surtout, le message hyper doux pour lui faire comprendre que ça me fait ch*er qu'il fasse plein de bruit quand il rentre bourré le soir. Qu'au lieu d'aller sur son PC à 2h du mat, il pourrait aller dormir sans ennuyer le monde. (La pièce avec son ordi est juste à côté de notre chambre et donc ça fait plein de bruit. Ça pourrait être l'apocalypse du bruit que mon copain entendrait rien, mais j'ai déjà fait un dépression nerveuse à cause de bruit d'un ancien voisin la nuit et je suis très sensible à ce genre de choses. Donc je dors déjà avec des boules quiès mais au bout d'un certain temps, les boules se barrent de l'oreille). Puis monsieur allume la lumière, donc bon, ça gène les yeux, mais je vais voler des masques dans mon prochain voyage en avion :mrgreen: .

Voilà, fini le roman :mrgreen:

Messagère du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 10:23  

oulalalala ma pauvre bugle..alors ca va etre super difficile j ai vecu en colloc avec des amis a mon mari et une fille aussi et je ´peux te dire qu a la fin on s est pris tous la tete...c est super difficile que ce soit pour la bouffe , pour le paiment de x choses, pour le menage.alors moi je dois dire je suis pas une fan du menage j aime bien que ca soit nikel mais je me prends pas la tete et des fois c etait abusé , le gars allait pisser et je retrouvais des gouttes de pisse alors ca va 5 minutes j ai dit une fois gentillement tu nettois et puis en fait au bout de deux c etait encore la meme chose. forcement il y aura un moment ou tu vas te prendre la tete avec un de ses copains et puis ca va retomber sur ton mec en fait ...en fait il n y a pas de recettes miracles ..malheureusement . essayez de trouver au plus vite un truc a vous ...moi j ai tenu 5 mois donc j espere que tout ira bien pour toi .mais je te dis ce sont des gars donc tres difficile d exprimer ce qui ne va pas et puis tu es une femme donc un moment ou un autre tu seras vue comme la "maman".bonne chance bugle

Messagère du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 10:37  

Merci pour ta réponse.
En effet, avec mon chéri, on se dispute très souvent à cause de la colocation alors que je suis là que le week-end.

Il a beaucoup tendance à défendre son colocataire et je passe très souvent pour la chieuse de service.

Normalement, en décembre on va commencer à se chercher quelque chose, même si mon copain aimerait continuer la colocation parce que l'appart est bien (c'est même moi qui l'ai trouvé *sic*) mais bon, c'est déjà hyper dur pour moi de voir en permanence quelqu'un que je n'aime pas et ça, mon copain ne le comprend pas.

Puis, en fait, pour les toilettes, on en a 2. Donc j'aimerai que le coloc aille dans ses toilettes et pas dans les notres...

Le coloc me fait souvent des remarques style "t'es pas chez toi", du coup, je me sens effectivement pas chez moi. J'ai pratiquement rien à dire en fait puisque je paye rien (étudiante sans revenus)...

Ou alors, faudrait lui trouver une copine. Une fille d'intéressée ? :mrgreen:

Messagère du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 10:44  

@Bugle
mdr oui il faut essayer de le caser.
le genre de reflection style: t es pas chez toi ,..ca me ferai mal aussi .essaye de pas trop faire de remarques sur le menage parce que les mecs detestent ca -et puis essayer de faire des jeux ensemble question de mettre un peu d ambiance et puis vous connaitre tous mieux, faire des petites soirees entre vous, regarder des films ensemble.meme si tu peux pas blairer le gars essaye de le faire pour ton copain il va apprecier .tu sais que les gars se racontent toujours tout alors essaye de montrer que t es une fille sympa et qui n est pas que fixee que sur le menage.ca c est un bon point de gagner .

Présidente du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 10:45  

Bugle a écrit:
Le coloc me fait souvent des remarques style "t'es pas chez toi

et c'est vrai ! je m'imagine à sa place : je vis en coloc avec une copine, le mec de celle ci vient, se permet de me faire des réflexions et en plus décide de s'installer avec nous... bah franchement j'aurai + que les boules !!!

déjà est-ce qu'il est d'accord pour que tu viennes vivre dans l'appart ? car il a signé pour vivre avec ton mec, pas avec toi... ensuite, il est effictivement chez lui et toi pour l'instant non, donc à ta place j'essaierai d'abord de me faire apprécier. peut-être qu'en ayant des petites attentions et en soyant sympa avec lui il aura + envie d'être agréable à vivre...

Messagère du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 10:50  

@Ghani
je suis d accord

Messagère du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 10:53  

Bah en fait, dès le départ, c'était prévu que je vienne en septembre pour emménager. L'appart, c'est moi qui l'ai trouvé.
Et puis, justement, je ne lui fais pas de réflexions personnellement. En général, je le dis à mon copain qui va le lui dire parce que justement, j'ai rien à dire, je suis pas chez moi.

Puis bon, je fais quand même des efforts, je fais toujours à manger, je fais les courses tous les week-end avec mon chéri (le coloc vient 1 fois tous les 2 mois).
Quand ses copains viennent, on fait des apéros, des jeux.
Mais en fait, c'est vraiment le colocataire que j'aime pas. Je fais des efforts pour être sympa avec lui, mais bon, j'aime pas trop l'hypocrisie

Edit (par rapport à missdeathtrip, oui, je suis susceptible :mrgreen: (caractère très peu compatible avec la colocation)): et clairement, je lui dis rien, je le fais pas ch*er. Juste, dès le départ de la colocation, on avait mis en place des règles style que les pièces communes restent rangées, chacun sa salle de bains, chacun ses toilettes et chaque personne lave sa pièce. Je m'en fiche vraiment que ses toilettes soient follement sales (je sais même pas si c'est sale puisque j'y vais jamais d'ailleurs), ou que sa chambre, il faille faire un plongé depuis la porte pour pouvoir accéder au lit. Juste, je trouve qu'il abuse un peu. Il est capable de laisser une assiette sale pendant 1 mois si personne passe l'enlever. Alors que ya un lave vaisselle.
Bref, je demande juste des conseils par rapport au fait de lui parler calmement de ces petites choses qui mises bout à bout sont assez énervantes et non pas sur le fait de qui est en droit dans l'appart ou non. Il le savait que je venais, il sait qu'il ne vit plus tout seul et que ya pas des boniches derrière lui.
De plus, les remarques à base de "t'es pas chez toi" sont souvent gratuites, la dernière fois, c'était quant au choix d'une poubelle, ils hésitaient entre plusieurs et j'étais en train de dire "mais celle ci est plus chère"...

Voilà, et finalement, je pense que cecitoshi et ghani ont pu m'apporter des réponses, donc merci

Dernière édition par Bugle le Mar Mai 31, 2011 16:35, édité 4 fois.

Prêtresse du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 12:27  

Ghani a écrit:
Bugle a écrit:
Le coloc me fait souvent des remarques style "t'es pas chez toi

et c'est vrai ! je m'imagine à sa place : je vis en coloc avec une copine, le mec de celle ci vient, se permet de me faire des réflexions et en plus décide de s'installer avec nous... bah franchement j'aurai + que les boules !!!

déjà est-ce qu'il est d'accord pour que tu viennes vivre dans l'appart ? car il a signé pour vivre avec ton mec, pas avec toi... ensuite, il est effictivement chez lui et toi pour l'instant non, donc à ta place j'essaierai d'abord de me faire apprécier. peut-être qu'en ayant des petites attentions et en soyant sympa avec lui il aura + envie d'être agréable à vivre...

Mais +1,quoi...

http://whenshesstrange.wordpress.com/

Présidente du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 13:16  

En fait je comprend pas trop, t'es en "coloc" avec eux mais tu paies pas de loyer ?

Messagère du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 13:21  

En fait, je suis à Paris, mon copain habite à Nantes. En janvier, il s'est mis en colocation avec un pote.
Je viens tous les week-end sur Nantes depuis 2ans et demi (depuis que je suis avec mon copain) et en septembre, je viens vivre avec lui. Donc, je serai dans la colocation mais effectivement, je ne vais rien payer puisque je suis encore étudiante et sans aucun revenu.

Pour le moment, je ne participe à aucun frais puisque ma consommation est identique à celle du chat :roll: . Chat qui appartient au coloc et j'appartiens à mon copain :roll: . Donc ça compense les frais.

Après, en septembre, je vais voir comment je compte participer, mais c'est sûr que ça va être extrêmement réduit puisque je vivrai sur ma bourse d'études.

Papesse du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 13:38  

Réponse qui ne sert pas à grand chose: je ne vois même pas comment on peut envisager de vivre avec son copain + un pote à lui. Ca me parait bancal dès le début comme situation.
Alors si on ajoute à ça le fait que tu ne puisses pas blairer le copain en question (qui a l'air bien crado), c'est invivable.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Messagère du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 13:45  

Ça s'appelle l'amour (qui va probablement mal finir) ou la bêtise . Marre d'être à distance. Je pourrais aussi avoir mon appart à moi mais je n'ai pas les moyens.
Mon copain envisage de continuer la colocation l'an prochain, mais je lui ai clairement dit qu'en décembre, c'est fini.
Après, faut survivre jusqu'en décembre.
J'espère quand même que le coloc fera quelques efforts pour que ça se passe bien. J'en ferai aussi évidemment.
Je pense que le fait d'être fille unique ne m'aide pas du tout à envisager la colocation sereinement, notamment sur le fait de prêter ses affaires. (Dans la colocation, le principe est que tout ce qui est à moi est à toi. Suis pas fan :? )

Prêtresse du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 14:58  

Bugle a écrit:
Mon copain envisage de continuer la colocation l'an prochain, mais je lui ai clairement dit qu'en décembre, c'est fini.

Euh, tu me sembles un peu "directive" comme nana. Et si demain il te sort qu'en fait il va continuer? Tu feras quoi? Il n'a peut-être pas envie de vivre en couple tout de suite.

Spécialement avec une nana qui lui sort "il faut laver les toilettes comme ceci" "il faut débarrasser tout de suite";).

http://whenshesstrange.wordpress.com/

Messagère du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 15:04  

Je dis pas qu'il faille laver les toilettes comme cela, juste, le pipi sur le bord et la porte, c'est pas génial. Idem pour les assiettes que je retrouve au même endroit 2semaines plus tard. En général, c'est plus des "faut aspirer le canapé de temps en temps" (en particulier avec un chat et moi qui fait de l'allergie quand beaucoup trop de poils)

Puis, de base, on a signé pour 1 an donc voilà.

Si demain il me sort qu'il continue, je sais pas ce que je ferai. J'aurai quand même tout quitté pour lui, il pourrait faire un effort... Si laisser sa copine aller mal lui va, bah j'ai rien à faire avec lui.

Après, il a 31 ans, il pense à faire sa vie donc ça me parait assez logique de quitter la colocation.

Prêtresse du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 15:05  

Bah un conseil,avec les mecs, évite de la jouer "je veux que ça soit comme ça", tu risques d'avoir de mauvaises surprises.

Messagère du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 15:08  

J'ai déjà remarqué oui.

Faut aussi les brosser dans le sens du poil.

Quand ils passent l'aspirateur, avant je disais "il reste un truc là", maintenant c'est "oooh, vous avez passé l'aspirateur, comment que vous êtes trop forts, bravo bravo". :mrgreen:

De mon point de vue, j'aurai l'impression qu'on se fout de moi, mais apparemment, de leur côté, ils adorent. Ça va un peu mieux niveau ménage (pour l'aspirateur, pas les assiettes) des parties communes. (Excepté les toilettes de mon copain ...)

Glam'stagiaire

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 15:15  

Bon chance...

Ministre du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 15:42  

Bugle a écrit:
Pour le moment, je ne participe à aucun frais puisque ma consommation est identique à celle du chat :roll: . Chat qui appartient au coloc et j'appartiens à mon copain :roll: . Donc ça compense les frais.

Bon hein je juge pas car je ne te connais pas, mais ça te dérange pas de te comparer à un chat et dire que tu appartiens à ton mec? :shock:

Pour un avis plus général, la situation est vraiment chelou, si j'étais toi je ravalerais ma fierté et n'irai pas ds une coloc crade ds laquelle tu ne pourras rien faire puisque tu ne payes pas de loyer (et le coloc crade et peut etre ton copain te le diront tôt ou tard). Et là comme tu iras à la fac sur Paris et que l'année sera commencée, bonjour la galère pour trouver un appart (mais tu dis ne pas pouvoir en prendre) et continuer ton année sereinement.

Messagère du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 15:52  

Ben en fait, c'est mon copain qui me disait ça. Et les yeux en l'air révèlent ma pensée: c'est navrant comme comparaison, mais bon.
Puis le mot "appartient", c'était pour rester dans le même registre que le chat :wink: : du second degré donc

J'ai effectivement peur que mon copain me reproche de ne pas participer aux frais, ou alors que très peu..
Ou alors que ce soit le colocataire qui le fasse...
En bref, quand je vais là-bas le week-end, je reste dans la chambre.

Bon là, après tout ça, ça me déprime de plus en plus à l'idée d'aller vivre là-bas. J'ai l'impression de faire une grosse bêtise :(

Normalement, j'irai étudier sur Nantes à partir de septembre, j'ai fait des demandes que sur Nantes d'ailleurs.

Papesse du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 16:25  

J'ai l'impression aussi que c'est foireux d'avance.

En même temps, tu ne peux pas reprocher à ton copain de vouloir continuer en coloc sachant que si vous prenez un appart ensemble, il paiera 100% des frais.

Mais peut être pourrait-il essayer de changer de coloc? Prendre une fille plus propre, plus "discrète".

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir
Mode - Comment porter » Que mettre avec cette robe en dentelle ? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Quelles chaussures avec cette robe pour un mariage ? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook