Colocation avec des garçons

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 16:42  

Je n'ai pas tout lu alors désolé si ça a déjà été proposé. Bon il est clair que déjà ça a l'air un peu foireux sur les bords. Pour le ménage, j'ai peut-être une solution. La soeur d'une amie est dans le même cas que toi et elle est maniaque du ménage alors que les deux autres mecs pas du tout. Elle en avait marre de tout se taper à chaque fois toute seule. Du coup elle a imaginé un planning de corvées ! Oui bon ça peut faire un peu maternelle dans l'idée mais elle m'a dit que ça avait très bien marché. Ensuite essaie d'avoir une conversation avec le coloc. Essaie de lui expliquer qu'à trois il faut faire des efforts, parce que ce n'est pas évident tous les jours. Ne te laisse pas marcher sur les pieds ! Sinon ça va vite devenir un enfer et ça risque de bousiller la relation avec ton copain. Bonne chance à toi ! :D

Glam'bulleuse

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 17:14  

Moi ça me ferais vraiment peur de m'installer chez quelqu'un sans participer à aucun frais, ne serait ce que que pour la nourriture, si tu pioches dans celle des autre etc.
J'ai peur qu'en cas de rupture, ou de trés mauvaise entente avec le colocataire, tu seras priée de partir car on pourra trés bien se " passer" de tes services. Je ne sais pas si tes études te permettront de conjuguer ça avec un potentiel travail, mais participer, ne serait ce de pas beaucoup, pourrait te permettre de t'affirmer.

Je n'ai jamais été en colocation jusqu'a maintenant, mais une bonne amie à moi a déjà été en coloc avec deux garçons et effectivement elle a souffert, justement à cause des memes raisons pour lesquelles tu t'inquiète : Les toilettes sont franchement crades, limites ils tirent pas la chasse aprés la grosse comission, la vaiselle traine un mois sur la table, au final elle craque, et comme malgrés ses demandes ils ne font rien, c'est elle qui finit par faire ça...

Le mieux serait de vous mettre d'accord ensemble, mais bon, encore une fois, si tu te rajoute aux colocataires sans vraiment payer ta part, je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de changer leurs habitudes de vie pour " un deuxieme chat " :D

Et puis pour la comparaison du chat, fais attention, je ne pense pas qu'on puisse ratacher les deux; un chat coute beaucoup moins cher ne serais-ce que pour la nourriture, et la présence, l'espace que prend un chat, ça n'a rien avoir avec une personne en plus dans une maison...

Présidente du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 17:49  

Je crois aussi que le fait que tu ne participes pas financièrement peut poser problème. Enfin je sais pas, mais si quelqu'un venait vivre chez moi sans contrepartie, je n'irais certainement pas changer mes habitudes pour lui. Si tu participes aussi, vous vous retrouvez sur un pied d'égalité donc tu peux te faire entendre.

Après tu dis que tu es étudiante et sans revenus mais c'est le cas de beaucoup de monde (moi comprise), et toutes ces personnes trouvent bien de quoi vivre (bourse, petit boulot..)

Prêtresse du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 18:26  

Perso, je trouve que ça commence très mal, et je comprends à la fois ta position et celle du coloc'.

Lui, il est chez lui, il a signé pour ça, et il paye pour ça, donc que quelqu'un d'extérieur qui ne participe pas aux dépenses communes vienne lui dicter comment vivre, ça doit passablement l'énerver.
Toi, tu aimerais être près de ton copain et vivre avec lui mais pour ça, il faut que tu cohabites avec un mec un peu sale et je m'en foutiste qui ne ratera pas une occasion de te rappeler que tu n'es pas chez toi.

Je ne sais pas si tu es boursière, mais si tu l'es, tu bénéficies d'une priorité sur les logements étudiants. Et bien que la plupart ne dépassent que très rarement les 15m², comme on dit, mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres, en plus non seulement ça a l'avantage de ne pas être très cher (surtout à Nantes), mais en plus tu peux bénéficier d'une bonne apl.

Très sincèrement, je pense que c'est couru d'avance. Soit tu vas culpabiliser de ne rien payer et de ne pas être vraiment chez toi et du coup tu vas "tout prendre sur toi" et ça va devenir infernal, soit tu vas péter un câble vite fait et vous allez tous vous pourrir la vie (peut-être même que ça mettra ta relation avec ton copain en danger).

A ta place, j'essaierais vraiment de tout faire pour me trouver un logement pas cher là-bas, quitte à me faire aider un peu de mes parents au début.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Messagère du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 19:18  

Euuuhhh perso ma colloc ramène son mec de façon durable bah au bout d'un moment je vais le faire dégager gentiment ou pas.

Franchement si c'est pour dépanner c'est ok. Mais sinon c'est hors de question.
Faut se mettre à la place de la 3ème personne ... genre le soir tu te sens en trop, c'est l'inconfort permanent quoi !

Une colloc à 3, 4 ou 5 ça passe, mais dès qu'il y a un couple ça fout le bordel, ça devient invivable. (surtout à 3...)

Prêtresse du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 19:33  

Shyrelle, je suis d'accord avec toi!
+1 aussi pour Moonlight!

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Glam'débutante

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 20:44  

à moi aussi ça me semble compliqué! surtout sur le fait de cohabiter avec quelqu'un de crade comme ce type! Par contre je ne suis pas choquée que tu t'installes quelques mois (puisque ce n'est prévu que jusqu'à décembre) sans payer. Tu es en couple avec quelqu'un qui a des revenus alors que toi tu n'as pas de ressources. selon moi en couple on s'entraide. ça pourrait être le contraire ou dans futur tu pourrais avoir un boulot, ton ami peut ne plus en avoir à un moment et vous pourriez vivre avec tes revenus à toi.
pour en revenir sur l'aspect hygiène et entente, je sais que pour moi c'est pas possible de transiger avec ça. J'ai vécu en coloc avec des garçons (pas de problèmes, ils étaient trés propres) mais une amie (pas petite amie) de l'un deux s'est installée à un moment donné (pour des mois)et c'est devenu difficile parce qu'elle etait sans gêne. Elle se servait dans mes provisions, elle utilisait ma chambre en mon absence, etc. bref déjà quand on s'entend bien, la colocation c'est toujours difficile alors si dès maintenant tu sais que vous ne vous entendez pas... essaie vraiment de trouver une autre solution de logement pour toi.

Messagère du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Lun Mai 30, 2011 21:45  

Je compte participer à hauteur de ma bourse voire peut-être un peu moins.

Et si je le fais, c'est justement pour pas avoir des choses à me reprocher style je pique dans la bouffe d'autrui.

Comme ysaure, je pars du principe que le couple s'entraide. A la base, il le sait, je lui en ai parlé très régulièrement et il me répond que ça ira. Après, c'est vrai que si ça dégénère, je vais en entendre parler.

Après, pour les logements, je ne peux pas vraiment apporter de garantie par rapport à ma mère malade et mon père absent, donc, je suis un peu condamnée à vivre aux crochets d'autrui tant que j'ai pas de revenu. Ou m'endetter...

Je compte tenter de faire du baby sitting ou de l'aide aux devoirs. Mais c'est clair qu'un apport d'argent sera nécessaire.

Disons que j'ai toujours eu comme référentiel Paris où on part de chez soi à 7h du mat pour aller en cours et on rentre à 20h, donc pas beaucoup de temps pour faire autre choses à côté.

Mais bon, je vais essayer de ne pas me monter la tête toute seule et voir ce que ça va donner au mois de septembre quand on va commencer la colocation.
Je pense quand même discuter sérieusement avec eux pour mettre au clair ce qu'ils attendent de moi, et vice versa. Ce qui nous ennuie ou pas...

Je suis d'accord avec toi Moonlight, mais pour le coup, le coloc était au courant qu'on était en couple donc pour le coup, l'argument marche pas trop. Puis le soir, il passe ses soirées dans les bars pour rentrer bourré dans la nuit, donc bon, même si on voulait le mettre mal à l'aise, on peut pas...

En fait, j'avais eu une bonne expérience de colocation avec 1 couple et 2 autres garçons au Canada. Bon alors yen avait un qui devenait un peu youlala dans sa tête, il passait régulièrement dans la cuisine en caleçon pour nous demander si on aimait ses pectoraux. Il faisait sa vaisselle 1 fois par mois.
Mais à part ça, c'était vraiment génial, tout le monde participait aux tâches. Dans le frigidaire, yavait l’étagère du coloc youlala et le reste pour nous 4. La salle de bains était bien tenue, les toilettes aussi. Aucun souci.

Dans le cas de la coloc de Nantes, j'aime juste pas le coloc donc tout ce qu'il peut faire m'énerve... Je dois même pas être hyper objective vis-à-vis de lui

Glam'débutante

Re: Colocation avec des garçons  by on Mar Mai 31, 2011 7:57  

Je suppose que tu t'es déjà renseigné...mais tu n'as vraiment pas droit aux bourses? Ce qui te permettrait d'avoir aussi accès à une chambre étudiante.

Messagère du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Mar Mai 31, 2011 10:05  

Mon conseil : n'emménage pas avec ce gros crade ! Ça va être horrible pour toi de devoir vivre dans sa crasse, car dis-toi bien une chose : ce mec ne changera pas, il restera sale, même si tu lui dis les choses gentiment et que tu mets en place un planning des tâches. En effet, quel est l'intérêt pour ce mec de faire des efforts niveau ménage s'il s'en fout de la saleté ? Après tout, imagine son point de vue : tu ne payes pas l'appart (ou très peu), tu n'es pas son amie, donc il n'a aucune raison de faire des efforts pour toi. Et pour lui, le ménage représente un effort qui ne lui apporte aucune satisfaction (il semble se foutre royalement de la propreté). idem pour le bruit, pourquoi ferait-il attention alors qu'il a toujours vécu comme ça ? Toi tu arrives dans la coloc et tu voudrais tout changer, alors que lui est bien comme ça !

Je comprends carrément ce que tu peux ressentir par rapport au bruit, à la saleté, etc. J'ai vécu dans plusieurs colocs et j'ai eu régulièrement des problèmes avec mes colocs : ils étaient très sympas mais franchement irrespectueux. Un de mes colocs était tellement crade que sa chambre grouillait de cafards (il laissait de la pizza pourrie sous son lit), et il prenait sa douche en chaussures car il avait la phobie des pieds. Ça laissait des grosses traces dans la douche et il ne les lavait pas! Deux autres colocs rentraient tous les soirs de la semaine entre 3 et 5 heures du matin et faisaient un bruit monstre en rentrant, donc elles me réveillaient (moi et la voisine du dessous) toutes les nuits sans exception. Parfois, elles ramenaient même des mecs à l'appart et quand je me levais pour aller en cours à 7h du matin, je retrouvais des mecs en caleçon dans la cuisine. D'autres colocs fumaient du shit dans la cuisine alors que moi je ne fume pas et que cette odeur me donne mal au cœur. Bref, pour l'avoir vécu, je te déconseille fortement d'emménager avec quelqu'un de sale et de bruyant. ça va te miner le moral, tu vas finir par t'énerver, ça va retomber sur ton copain et finalement sur ton couple.

En attendant de pouvoir trouver quelque chose avec ton copain, pourquoi ne pas chercher une chambre chez l'habitant, en échange de services ? Tu pourrais faire de la lecture à une personne âgée ou mal voyante, ou bien faire un peu de ménage ou de baby sitting. Des milliers d'étudiants travaillent pour se payer un logement, je pense que tu peux le faire toi aussi. Parce que débarquer dans une coloc avec un mec que tu n'apprécies pas et qui ne t'apprécie pas, ça me semble très, très mal parti.

Dernière édition par Myrtho le Mar Mai 31, 2011 10:07, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Mar Mai 31, 2011 10:05  

Sisi, j'ai le droit à la bourse, mais quand j'ai fait la demande, j'ai pas demandé l'aide au logement...

J'en ai parlé avec mon chéri qui pense aussi que ça serait bien que je participe aux frais (évidemment, je pourrais pas participer autant qu'eux) histoire de me sentir un peu chez moi aussi et de justement pouvoir placer mon grain de sel de temps à autre :mrgreen: .

En ce moment, je regarde pour faire des gardes d'enfant ou aide aux devoirs, mais je ne connaîtrai mon emploi du temps qu'en septembre :/

Papesse du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Mar Mai 31, 2011 12:24  

Pourquoi tu ne cherches pas plutôt quelque chose le week-end? Comme ça tu es sûre d'être dispo.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Messagère du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Mar Mai 31, 2011 12:50  

J'en prend pour le week-end mais si je peux faire en plus la semaine, ça me plairait plus. Les parents ont souvent plus besoin de faire garder leurs enfants en semaine que le week-end. C'est beaucoup plus occasionnel en fait

Glam'experte

Re: Colocation avec des garçons  by on Mar Mai 31, 2011 13:17  

Comme les autres filles, je pense que c'est une mauvaise idée que d'envisager cette colocation avec ton copain et ce gars que tu n'aimes pas.
J'ai déjà expérimenté une coloc avec une fille sale et sans gène, et ça n'a pas duré car c'était invivable! En plus, il n'y avait qu'un rideau pour séparer ma "chambre" du salon et elle ramenait toujours plein de monde... A la fin, il n'y avait même plus de respect, je ne la supportait plus, on ne se parlait plus, je fuyais mon appart, je ne me sentais plus chez moi.
Ensuite, une coloc avec un couple, je pense que c'est très difficile! pour le couple et également pour la troisième personne qui peut se sentir de trop. Vraiment, je pense que ce n'est pas une bonne situation pour commencer à vivre ensemble toi et ton copain. Sachant que tu ne supportes déjà pas ce coloc alors que tu ne vis que 2 jours/7 avec lui...
Que vas-tu faire comme études à Nantes? si j'étais toi, je prendrais une chambre étudiante où tu pourras te sentir vraiment chez toi en attendant de t'installer avec ton copain. Il y a aussi une autre solution, à savoir par exemple cohabiter avec une personne âgée. Dans ce cas, il est possible que tu n'aies pas de loyer à payer, et en contre partie, tu passes un peu de temps avec cette personne et tu lui rends service.
Je suis moi-même étudiante et je garde une petite fille tous les jours de la semaine. J'ai eu cette année le statut de dispensée d'assiduité pour me permettre de travailler et de ne pas être pénalisée si je loupe des cours à cause de ce travail. Cela me prend une douzaine d'heures par semaine et me permet de participer aux frais de courses, de ne pas dépendre de mon copain qui lui, travaille. Tu peux aussi bosser le week end effectivement, si tes études sont prenantes, en bossant sur les marchés par exemple!
Dans tous les cas, je pense qu'il est essentiel de parler de tout ça à ton copain, qu'en pense-t-il, lui? Sait-il que tu n'aimes pas son colocataire?
En tout cas, je me mets à ta place et effectivement, ce n'est pas évident. Seulement, penses aussi à ton copain et son colocataire. Peut-être que leur coloc se passe bien comme cela, et ton arrivée pourrait tout chambouler et créer des tensions.

Messagère du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Mar Mai 31, 2011 13:26  

Avec mon copain, on en discute. Mais lui est plus dans une mentalité de "on verra quand ça arrivera". De mon côté, j'anticipe beaucoup plus et comme il dit, je vis un peu avec la peur de tout.

J'essaye de prendre mes précautions avant de débarquer comme une furie et mes 15 000 vêtements et chaussures (qui sont aussi un problème... je me demande bien où je vais pouvoir caser tout ça)

Normalement, si tout se passe bien, je fais des études d'ingénieur à la rentrée, et comme je sors d'un DUT, je pense que je vais devoir travailler plus que quelqu'un qui sort de prépa, donc j'ai un peu peur que ça ne soit pas trop compatible avec les gardes d'enfants en semaine.
C'est pas bête les marchés, j'y avais pas du tout pensé. J'ai toujours pensé que les vendeurs faisaient ça "en famille"..

Mais bon, là, j'envisage toujours la colocation, avec pas mal de discussion avant et je vais m'organiser pour assurer mes arrières si je sens que ça ne va plus trop.

Merci quand même à toutes pour vos conseils.

Glam'experte

Re: Colocation avec des garçons  by on Mar Mai 31, 2011 15:33  

Cette cohabitation ne semble pas du tout être une bonne idée, de plus ton copain à plus l'air de vouloir vivre avec son coloc' qu'avec toi. Je n'espère pas pour toi mais c'est le genre de situation qui finie mal et dans quelques mois vous rompez. Mon conseil comme tu as de très petits moyens et si tu as droit à l'aide au logement (ce qui est surement le cas), cherches toi un petit studio ou une chambre où tu pourras être avec lui tranquillement chaque fois que vous en aurez envie ou tout simplement une colocation de ton côté. Pour une 1ère expérience cela peut être très enrichissant et tu te feras de nouveaux amis. Lui de son côté verra ce que tu vis et ressens chaque fois que tu viens chez lui et son pote. Cela peut être bénéfique pour vous 2.

Prêtresse du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Mar Mai 31, 2011 16:05  

Moi non plus je la sens pas, cette coloc ... Déjà que cohabiter avec quelqu'un c'est jamais tout rose, mais si c'est avec quelqu'un avec qui tu n'as pas du tout d'affinités ... Bref, bon courage :?

Prêtresse du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Mer Juin 01, 2011 12:44  

Je vais me répéter mais bon, je ne crois pas que tu aies répondu:
Es-tu boursière? As-tu fait une demande?

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Haut Fonctionnaire du Glam

Il me semble au contraire qu'elle a répondu : elle est bien boursière, mais elle n'a pas fait de demande de logement CROUS.

Messagère du Glam

Re: Colocation avec des garçons  by on Mer Juin 01, 2011 13:19  

Je confirme

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir
Mode - Comment porter » Que mettre avec cette robe en dentelle ? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Quelles chaussures avec cette robe pour un mariage ? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook