La cold cream

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Déesse Glamourissime

La cold cream  by on Ven Déc 12, 2008 21:56  

Avec l'arrivée du froid mon visage prend une jolie couleur rosée (pour ne pas dire rouge vif) quand je suis dehors exposée au vent et au froid
:-s

Du coup j'avais pensé troquer ma crème hydratante quotidienne (Embryolisse) contre une cold cream pour faire bouclier contre les conditions extrêmes.
Sachant que j'ai une peau très très sensible, réactive et sèche, quelle cold cream me conseilleriez-vous ?

sujet indexé

Glam'oureuse

by on Ven Déc 12, 2008 22:17  

J'ai celle d'Avène et elle est très bien, le tout c'est de bien masser pour éviter que la peau soit toute luisante

Déesse Glamourissime

by on Ven Déc 12, 2008 22:22  

Charlène, j'ai lu que celle d'Avène était très bien mais qu'elle était tellement grasse qu'il était difficile de l'utiliser en crème de jour. Est-ce vrai ?
Tu penses qu'elle conviendra à ma peau sèche et très sensible ?

Ministre du Glam

by on Ven Déc 12, 2008 22:30  

Le cold cream est souvent gras (c'est justement la graisse qui protège) mais convient très bien aux paux sèches. Par contre, ne l'utilise pas lorsque tu restes chez toi au chaud, ou toute l'année.

Déesse Glamourissime

by on Ven Déc 12, 2008 22:31  

Pourquoi il ne faut pas en mettre quand on reste au chaud chez soi ?

Prêtresse du Glam

by on Ven Déc 12, 2008 22:32  

C'est le principe du Cold Cream d'être trés gras ! Et de laisser un film protecteur sur la peau.
Moi je suis assez fan du ColdCream Mustela Bébé.
Le Weleda est bien aussi mais un peu moins gras, et donc moins efficace.
Sinon, il y a la crème au Caledula de Weleda qui n'est pas un cold cream mais est super hydratante, pour peau sensibe, ect ... et pénêtre plutôt bien !

Prêtresse du Glam

by on Ven Déc 12, 2008 22:41  

8)

Dernière édition par Zaza République le Mar Déc 16, 2008 22:17, édité 1 fois.

Déesse Glamourissime

by on Ven Déc 12, 2008 22:47  

Gasp Zaza République, ça ne donne pas envie ce que tu racontes ! Puis-je te demander quel type de peau tu as ?
Merci pour tes conseils Moka64, je vais me renseigner sur les produits que tu as conseillés.

Prêtresse du Glam

by on Sam Déc 13, 2008 1:42  

8)

Dernière édition par Zaza République le Mar Déc 16, 2008 22:04, édité 1 fois.

Glam'oureuse

by on Sam Déc 13, 2008 17:59  

En général je l'utilise le soir de temps en temps, mais aussi parfois le jour quand il fait froid et que je passe pas mal de temps dehors. Dans ce cas je la pose 10 min avant de me maquiller et je retire l'excédent de gras avec une serviette, et ça ne fait pas plus briller ma peau qu'avec une autre crème pendant la journée. Sinon ça ne m'a pas donné de boutons, mais comme je l'ai dit je ne l'utilise pas tous les jours (sinon j'utilise la crème fraîche de Nuxe)

Glam'oureuse

by on Sam Déc 13, 2008 18:14  

J'utilise aussi la Cold cream d'Avene pour des sauvetages ponctuels (séchage-pelage-tirage), je confirme qu'elle est hyper grasse, je ne la mets que le soir les soirs où yé souis seule car en plus elle ne sent pas très bon... Je trouve qu'elle sent la mousse à raser, l'homme cheap, bref...

PDGère du glam

by on Sam Déc 13, 2008 22:16  

Moi aussi c'est la Avéne, que j'utilise en ce moment car ma peau est super séche avec ce froid!

j'en met que la nuit aussi, et le jour juste sur mes narines maltraitées par le rhube... :(

Par contre c'est super efficace, en deux trois applications ma peau est réparée.

Madame de

"La vie me semble trop courte pour la passer à entretenir des ressentiments ou ressasser des griefs."

Charlotte Bronte.

Ministre du Glam

by on Dim Déc 14, 2008 18:12  

Miss Lu a écrit:
Pourquoi il ne faut pas en mettre quand on reste au chaud chez soi ?

Parce que la fonction du cold cream est, comme son nom l'indique, de protéger contre le froid et lorsque tu es chez toi tu n'en as pas besoin et le cold cream ne fera que graisser la peau au lieu de protéger.

Télévision » Que pensez vous de Cold Case ? Télévision

Caroline Daily on Facebook