Les coiffures rétro

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Les coiffures rétro  by on Ven Nov 09, 2007 16:08  

Bonjour tout le monde...

J'ai déjà posté plusieurs articles concernant la mode des années 50 parce que j'ai une fête de fin d'année sur ce thème. Par contre, je n'avais pas pensé aux cheveux :(

Avez-vous une idée de coiffure qui ne soit pas kitch et simple à faire?

Je vais avec ma collègue qui a les cheveux blond jusqu'aux épaules, par contre, moi j'ai les cheveux noir et long jusqu'au bas du dos! ;)

Merci d'avance pour vos réponses :)

sujet indexé

XoXo
Yumi

Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 09, 2007 17:04  

voici une image, si ça peut t'aider:
http://boomer-cafe.net/version2/images/ ... 2_1949.jpg

Glam'confirmée

by on Lun Nov 12, 2007 9:19  

Merci pour ces jolies photos...

Mais y aurai-t-il des coiffures qui font un moins kitch ???

XoXo
Yumi

VIP de la bulle

** Coiffure Rock Banane?  by on Dim Déc 30, 2007 22:51  

Voila ma petite soeur cherche a faire une coiffure banane je ne suis pas sur que ca s'appelle comme ca enfin bref c'est celle ci :
http://www.vivelesrondes.com/uploads/Bi ... ckroll.jpg
Comment la fait on ?
Est ce toujours a la mode ?
Va t'elle a tous les visages ?
Merci

Cherche robe CDC à carreaux, bottes D.co Copenhagen de Betty.

Prêtresse du Glam

Les coiffures de pin-up  by on Lun Mars 17, 2008 15:52  

** Comment se faire une coiffure de pin-up ( CD Party)
Tout est dans le titre...
Vous avez prévu quoi ? Vous allez chez le coiffeur ?
Et quand comme moi vous aller courir après le travail pour arriver le plus vite possible, que faire ?

Glam'gurû

by on Lun Mars 17, 2008 16:15  

2 adresses utiles :

Monsieur Armand, rue Vieille du Temple 75004 Métro Hôtel de ville, il fait les mises en plis à l'ancienne

Mamie Blue pas loin car vers Pigalle qui fait les chignons rétro

A l'hôtel si vous venez vous préparer avant à partir de 17h30 il y aura des salles de bain et des prises pour brancher vos fers, sèches cheveux...

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Ministre du Glam

by on Lun Mars 17, 2008 17:07  

Pas facile tout ça...Tes cheveux ils tiennent bien? (quand tu les boucles par exemple). Si c'est le cas, tu peux toujours faire une mise en pli (en dormant avec des bigoudis, si c'est pas glam' ça :wink:), et te coiffer dès le matin, en forçant bien sur la laque. En faisant des retouches le soir (dans le toilettes du TGV) ça devrait aller!

Un schéma pour la mise en pli:
Image

Bon c'est peut être un peu compliqué quand même tout ça :oops:

Caroline il reste des places pour se préparer en avance à l'hôtel?

Prêtresse du Glam

by on Lun Mars 17, 2008 17:16  

Disons que le GROs problème c'est la journée de travail avant la soirée :lol: parce que la mise en plis toute la journée au boulot, bizarrement, ça me tente pas trop ! J'avais pensé à aller chez le coiffeur entre midi et deux mais c'est pareil, après il faut que je passe l'après midi avec des bouclettes, sous le regard effaré de mes patrons... :?

Ministre du Glam

by on Lun Mars 17, 2008 17:21  

Bon évidemment si ça te gène pour ta journée de boulot :? Le fer à friser que tu voulais utiliser pour la première CD party, tu l'as toujours? Dans ce cas là tu passes les deux heures du Lyon/Paris dans les toilettes en te mettant tout le monde à dos et tu es coiffée pour la soirée!

:lol:

Ou alors tu optes pour un bandeau un peu comme là :D

Messagère du Glam

by on Lun Mars 17, 2008 21:44  

Pfff moi j'ai les cheveux noirs et plus raides c'est pas possible, je pars avec un handicap :(
Et le fer à friser j'ai déjà testé une fois pour un déguisement, ça tient pas longtemps et ça fait pas assez de volume ! Argh, dernier espoir les bigoudis je vais tester. Sinon je les planque !

TheSuperbe Coco

by on Mar Mars 18, 2008 15:33  

(Si c'est le cas, tu peux toujours faire une mise en pli (en dormant avec des bigoudis, si c'est pas glam' ça :wink:), et te coiffer dès le matin, en forçant bien sur la laque. En faisant des retouches le soir (dans le toilettes du TGV) ça devrait aller!

Si si, c'est très glam. Tu m'as fait bien rire avec çà.

http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com

Prêtresse du Glam

by on Jeu Mars 20, 2008 10:20  

Donc pour coller au thème c'est forcément les cheveux lâchés, et de préférence avec des boucles vaporeuses ?
Mmh ça va être compliqué...

Papesse du Glam

by on Jeu Mars 20, 2008 10:25  

Est ce que mise en plis = permanente ou juste brushing bouclé ??????

Glam'experte

by on Jeu Mars 20, 2008 10:34  

Sinon y a l'option Amie qui a 2h a tuer et fer a friser .
Belles boucles glamours a l'anglaise garantie a faire tenir avec de la laque bien sur

Pour la mise en plis ,bonne idée quand on sait poser ces bigoudis ... sinon ça peut être une horreur (j'ai essayer une fois ,plus jamais ca lol)

En tout cas les glamourettes ,j'espère qu'on aura le droit a des fotos sur le forum de cette soirée

Prêtresse du Glam

by on Jeu Mars 20, 2008 10:57  

Mais on peut pas envisager un chignon ? Je sais pas moi, un chignon banane (ça m'aidera pas plus, je sais pas le faire, mais bon)

Papesse du Glam

by on Jeu Mars 20, 2008 11:00  

Pour ma part ça sera coiffeur anyway, je peux lui demander d'exagérer les boucles, enfin je vais voir !

Glam'gurû

by on Jeu Mars 20, 2008 11:02  

Si mais c'est vrai que c'est moins pin-up regarde :
:D :) :shock: :lol: :x :cry: :twisted:
TOUTES bouclées :?
Bon moi ce sera raide je pense parce qu'avec mon expérience de la bouclette qui tient 1h à peine malgré 2 h de boulot du coiffeur + une tonne de laque :
boucle d'or

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Messagère du Glam

by on Jeu Mars 20, 2008 11:12  

coucou les filles j'vous ai trouvé çà:

http://pompsnpincurls.googlepages.com/40'sstylerolls

bonne journée les miss

http://violeta-daluz.blogspot.com/

"Quand l'appetit va, tout va..." Astérisk et Obélisk du petit village indomptable d'Armorique

TheSuperbe Coco

by on Jeu Mars 20, 2008 13:35  

Ma belle-mère me disait qu'elle se crêpait les cheveux à cette époque.
Elle avait 20 ans.
Autrement c'était chignon banane
Cheveux raides également.

http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com

Glam'bulleuse

by on Jeu Mars 20, 2008 14:30  

Aaah, la grande mode des bigoudis, le long rituel de la mise en plis (comme décrit ici, pas de séchoir à l'époque, donc dodo avec les rouleaux sur la tête!)

ImageImage
Quand j'y pense, même ma grand-mère chinoise faisait des mises en plis, c'est dire (mais c'est vrai que quand on avait les cheveux raides, on crêpait à fond aussi).

Mise en plis (wiki) : Un brushing ou mise-en-pli (blow-dry en anglais) est une mise en forme temporaire de la chevelure. Elle réalise des plis ou des boucles. Il prend fin après le prochain lavage des cheveux, à cause de l'eau (action des atomes de soufre), ou se défait de lui-même à cause de l'humidité ambiante. Il se fait avec un séchoir à main et une brosse généralement ronde. Il peut viser à créer du volume comme à lisser la coiffure. Il ne doit pas être effectué avec trop d'air chaud pour ne pas abîmer le cheveu mais suffisamment néanmoins pour permettre un assèchement suffisant du cheveu pour qu'il conserve la forme que la brosse lui donne.

Technique de pose montrée ici (sur tête de mannequin) pour cheveux courts.

L'idée, c'est que même avec des cheveux raides, on se débrouillait quand même pour boucler/gonfler quelque part : ex. queue de cheval classique + frange brushée à la brosse ronde (portée par les jeunes filles).
Sandy (Grease)
Image
Sandra Dee (icône ciné)
Image

Autres icônes culture 50's :

Jane Russell
Image Image

Diana Dors
Image Image

Sans parler des plus connues : Marilyn Monroe, Ava Gardner, Elizabeth Taylor, Rita Hayworth, Grace Kelly, Audrey Hepburn (bon c'est vrai qu'elle, elle a changé la donne avec sa coupe "petite tête")

Image

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Où trouver » maillot de bain retro?? Mode - Où trouver
Beauté - Cheveux » -Cheveux afro : soins, coupes, coiffures sur cheveux crepus Beauté - Cheveux
Mode - Votre dressing - Relooking » Marque retro 60s Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Comment porter » Look rétro, help ! Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Soirée rétro/années 60 Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook