|
|
|
Yumi
Glam'confirmée
Message(s) : 23

|
Les coiffures rétro
by
Yumi
on Ven Nov 09, 2007 16:08
Bonjour tout le monde...
J'ai déjà posté plusieurs articles concernant la mode des années 50 parce que j'ai une fête de fin d'année sur ce thème. Par contre, je n'avais pas pensé aux cheveux
Avez-vous une idée de coiffure qui ne soit pas kitch et simple à faire?
Je vais avec ma collègue qui a les cheveux blond jusqu'aux épaules, par contre, moi j'ai les cheveux noir et long jusqu'au bas du dos! 
Merci d'avance pour vos réponses 
sujet indexé
XoXo
Yumi
|
|
|
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2430

|
by
la crevette fashion
on Ven Nov 09, 2007 17:04
|
Yumi
Glam'confirmée
Message(s) : 23

|
by
Yumi
on Lun Nov 12, 2007 9:19
Merci pour ces jolies photos...
Mais y aurai-t-il des coiffures qui font un moins kitch ???
XoXo
Yumi
|
diiam0ndz
VIP de la bulle
Message(s) : 165

|
Voila ma petite soeur cherche a faire une coiffure banane je ne suis pas sur que ca s'appelle comme ca enfin bref c'est celle ci :
http://www.vivelesrondes.com/uploads/Bi ... ckroll.jpg
Comment la fait on ?
Est ce toujours a la mode ?
Va t'elle a tous les visages ?
Merci
Cherche robe CDC à carreaux, bottes D.co Copenhagen de Betty.
|
noemie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3016

|
Les coiffures de pin-up
by
noemie
on Lun Mars 17, 2008 15:52
** Comment se faire une coiffure de pin-up ( CD Party) Tout est dans le titre... Vous avez prévu quoi ? Vous allez chez le coiffeur ? Et quand comme moi vous aller courir après le travail pour arriver le plus vite possible, que faire ?
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
by
Caroline
on Lun Mars 17, 2008 16:15
2 adresses utiles :
Monsieur Armand, rue Vieille du Temple 75004 Métro Hôtel de ville, il fait les mises en plis à l'ancienne
Mamie Blue pas loin car vers Pigalle qui fait les chignons rétro
A l'hôtel si vous venez vous préparer avant à partir de 17h30 il y aura des salles de bain et des prises pour brancher vos fers, sèches cheveux...
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
keltia
Ministre du Glam
Message(s) : 1017

|
by
keltia
on Lun Mars 17, 2008 17:07
Pas facile tout ça...Tes cheveux ils tiennent bien? (quand tu les boucles par exemple). Si c'est le cas, tu peux toujours faire une mise en pli (en dormant avec des bigoudis, si c'est pas glam' ça ), et te coiffer dès le matin, en forçant bien sur la laque. En faisant des retouches le soir (dans le toilettes du TGV) ça devrait aller!
Un schéma pour la mise en pli:
Bon c'est peut être un peu compliqué quand même tout ça
Caroline il reste des places pour se préparer en avance à l'hôtel?
|
noemie
Prêtresse du Glam

|
by
noemie
on Lun Mars 17, 2008 17:16
Disons que le GROs problème c'est la journée de travail avant la soirée parce que la mise en plis toute la journée au boulot, bizarrement, ça me tente pas trop ! J'avais pensé à aller chez le coiffeur entre midi et deux mais c'est pareil, après il faut que je passe l'après midi avec des bouclettes, sous le regard effaré de mes patrons... 
|
keltia
Ministre du Glam
Message(s) : 1017

|
by
keltia
on Lun Mars 17, 2008 17:21
Bon évidemment si ça te gène pour ta journée de boulot Le fer à friser que tu voulais utiliser pour la première CD party, tu l'as toujours? Dans ce cas là tu passes les deux heures du Lyon/Paris dans les toilettes en te mettant tout le monde à dos et tu es coiffée pour la soirée!
Ou alors tu optes pour un bandeau un peu comme là 
|
Lou
Messagère du Glam
Message(s) : 538

|
by
Lou
on Lun Mars 17, 2008 21:44
Pfff moi j'ai les cheveux noirs et plus raides c'est pas possible, je pars avec un handicap
Et le fer à friser j'ai déjà testé une fois pour un déguisement, ça tient pas longtemps et ça fait pas assez de volume ! Argh, dernier espoir les bigoudis je vais tester. Sinon je les planque !
|
coco
TheSuperbe Coco
Message(s) : 1346

|
by
coco
on Mar Mars 18, 2008 15:33
(Si c'est le cas, tu peux toujours faire une mise en pli (en dormant avec des bigoudis, si c'est pas glam' ça ), et te coiffer dès le matin, en forçant bien sur la laque. En faisant des retouches le soir (dans le toilettes du TGV) ça devrait aller!
Si si, c'est très glam. Tu m'as fait bien rire avec çà.
http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com
|
noemie
Prêtresse du Glam

|
by
noemie
on Jeu Mars 20, 2008 10:20
Donc pour coller au thème c'est forcément les cheveux lâchés, et de préférence avec des boucles vaporeuses ?
Mmh ça va être compliqué...
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Jeu Mars 20, 2008 10:25
Est ce que mise en plis = permanente ou juste brushing bouclé ??????
|
Morrigane
Glam'experte
Message(s) : 90

|
by
Morrigane
on Jeu Mars 20, 2008 10:34
Sinon y a l'option Amie qui a 2h a tuer et fer a friser .
Belles boucles glamours a l'anglaise garantie a faire tenir avec de la laque bien sur
Pour la mise en plis ,bonne idée quand on sait poser ces bigoudis ... sinon ça peut être une horreur (j'ai essayer une fois ,plus jamais ca lol)
En tout cas les glamourettes ,j'espère qu'on aura le droit a des fotos sur le forum de cette soirée
|
noemie
Prêtresse du Glam

|
by
noemie
on Jeu Mars 20, 2008 10:57
Mais on peut pas envisager un chignon ? Je sais pas moi, un chignon banane (ça m'aidera pas plus, je sais pas le faire, mais bon)
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Jeu Mars 20, 2008 11:00
Pour ma part ça sera coiffeur anyway, je peux lui demander d'exagérer les boucles, enfin je vais voir !
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
by
Caroline
on Jeu Mars 20, 2008 11:02
|
eewoks
Messagère du Glam
Message(s) : 524

|
by
eewoks
on Jeu Mars 20, 2008 11:12
coucou les filles j'vous ai trouvé çà:
http://pompsnpincurls.googlepages.com/40'sstylerolls
bonne journée les miss
http://violeta-daluz.blogspot.com/
"Quand l'appetit va, tout va..." Astérisk et Obélisk du petit village indomptable d'Armorique
|
coco
TheSuperbe Coco
Message(s) : 1346

|
by
coco
on Jeu Mars 20, 2008 13:35
Ma belle-mère me disait qu'elle se crêpait les cheveux à cette époque.
Elle avait 20 ans.
Autrement c'était chignon banane
Cheveux raides également.
http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com
|
Oniki
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
by
Oniki
on Jeu Mars 20, 2008 14:30
Aaah, la grande mode des bigoudis, le long rituel de la mise en plis (comme décrit ici, pas de séchoir à l'époque, donc dodo avec les rouleaux sur la tête!)

Quand j'y pense, même ma grand-mère chinoise faisait des mises en plis, c'est dire (mais c'est vrai que quand on avait les cheveux raides, on crêpait à fond aussi).
Mise en plis (wiki) : Un brushing ou mise-en-pli (blow-dry en anglais) est une mise en forme temporaire de la chevelure. Elle réalise des plis ou des boucles. Il prend fin après le prochain lavage des cheveux, à cause de l'eau (action des atomes de soufre), ou se défait de lui-même à cause de l'humidité ambiante. Il se fait avec un séchoir à main et une brosse généralement ronde. Il peut viser à créer du volume comme à lisser la coiffure. Il ne doit pas être effectué avec trop d'air chaud pour ne pas abîmer le cheveu mais suffisamment néanmoins pour permettre un assèchement suffisant du cheveu pour qu'il conserve la forme que la brosse lui donne.
Technique de pose montrée ici (sur tête de mannequin) pour cheveux courts.
L'idée, c'est que même avec des cheveux raides, on se débrouillait quand même pour boucler/gonfler quelque part : ex. queue de cheval classique + frange brushée à la brosse ronde (portée par les jeunes filles).
Sandy (Grease)
Sandra Dee (icône ciné)
Autres icônes culture 50's :
Jane Russell
Diana Dors
Sans parler des plus connues : Marilyn Monroe, Ava Gardner, Elizabeth Taylor, Rita Hayworth, Grace Kelly, Audrey Hepburn (bon c'est vrai qu'elle, elle a changé la donne avec sa coupe "petite tête")

|
|