Cocktails vitaminés
by
Andrea
on Ven Sep 26, 2008 13:54
Des cocktails pour affronter l'automne et puis l'hiver dans de bonnes conditions ..
Ou pour éradiquer les rhumes que vous avez déjà
Je fais souvent ces deux cockails pour ma famille.
L'un est salé , l'autre sucré:
Cocktails vitaminés
Les ingrédients pour ces deux cocktails sont:
*Un citron
*une orange
*1 avocat bien mûr
*2 yaourts à la grecque
*10 cl de lait
*2 pamplemousses roses
*250 g de fraises
*2 cuillères a soupe de miel liquide
*1 pinçée de sel
*8 glaçons
1/Pour la boisson veloutée à l'avocat, pressez dabord le citron et l'orange.
retirez ensuite l'écorce et le noyaux de l'avocat , découpez la pulpe en gros cubes , mettez ceux ci dans le bol d'un blender ou d'un robot élctrique .
Versez dessus le jus des agrumes et faites tourner le tout afin d'obtenir une purée fine .
Versez alors le yaourt , le lait et une pinçée de sel dans le blender ou le robot , et continuez à faire tourner pendant encore quelques secondes.
Versez le mélange dans des grands verres sur des glaçons et dégustez à la paille .
Vous pouvez décorer les verres avec des minibrochettes d'avocat et des petites tomates .
2/Pour la boisson au pamplemousse , rinçez les fraises , épongez les et équeutez les .
mettez les dans un bol d'un blender ou d'un robot.
Pressez le jus des pamplemousses et versez le sur les fraises , ajoutez le miel.
faie tourner à grande vitesse pour obtenir une pr&éparaion homogène .
Répartissez le jus dans des grands verres , ajoutez les glaçons et décorer de tranches de fruits
Ont peut ffaire cette recette avec des myrtilles, des mûres également
Je me sert de mon plongeur dans le grand bol et c'est aussi très bon.
ConseilsL'un sucré et l'autre sucré , ces coctails sont des concentrés de vitamines.
Il faut donc les préparer au tout dernier moment .
Et si vous voulez optimiser leurs qualités énergétiques ajoutez une cuillère de germes de blé

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=
*Mon petit coin de verdure*