|
|
|
Alias64
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 787

|
Coucou, j'avais envie de créer un post sur le sujet, parce que parfois ce n'est pas facile comme situation... Alors ça peut être réconfortant de voir qu'on est plusieurs dans ce cas ...
Je suis étudiante, j'ai bientôt 22 ans, ça fait 3 ans et demi que je suis avec mon chéri, la première année c'était a distance Tarbes Paris, puis on a habité ensemble un an mais c'etait trop tôt donc on a repris chacun un appart dans deux villes différentes séparées de seulement 45 minutes, depuis septembre 2009. Depuis cette date je le vois chaque weekend, du vendredi soir au lundi matin, quelque part j'ai de la chance je pense car ça fait quand même 3 nuits par semaine... mais j'ai envie de plus, mais lui ne veut/ ne peut pas car il travaille 2 nuits en internat et il veut 2 nuits à lui pour souffler et travailler ( il est artiste)... le lundi matin je suis toujours triste de le " quitter" jusqu'au vendredi suivant... Bon après je vis bien messemaines, je déprime pas, mais c'est juste que je l'aime et que j'attend impatiamment le moment où on pourra se voir plus , mais c'est pas pour tout de suite car il veut partir un an au Québec .... Mais c'est un autre sujet!
Bref courage a toute les glamourettes qui sont dans ce cas.
|
|
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 952

|
Je compatis, on habite ensemble depuis quelques années maintenant mais pendant les études on se voyait que tous les 4 mois pendant 2 ans puis les week-end pendant deux ans aussi. Personnellement, j'ai trouvé qu'être séparés pendant la semaine c'était beaucoup plus difficile.
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
Ju*
Glam'oureuse
Message(s) : 371

|
Nous, on ne se voit meme pas tous les week ends. Il suit une formation trééés prenante à Paris (week end inclus), donc je le vois au mieux toutes les deux semaines. Sa famille habite à Bordeaux donc il va les voir de temps en temps, ce qui espace encore plus nos week end à deux . On est ensemble depuis deux ans et demi, pour info.
vends makeup à petits prix sur le forum (Mac, Sephora, Kiko...)
|
Alias64

|
Oui c'est pas facile même s'il y a pire comme situation... J'ai un peu d'espoir, il me dit qu'il voudrait habiter avec moi a son retour du Québec ( s'il arrive a y aller). Tout dépendra de nos situations ( ce sera ma dernière année d'études) et ilfaudra qu'on soit toujours en couple ( je vis plutôt au jour le jour ou plutôt d'année en année mais pas beaucoup plus, on ne sait jamais ce qui peut se passer)
|
Alias64

|
@Ju* tu le vois encore moins que moi ça doit pas être toujours facile.
Après j'essaie de trouver des avantages à ça : on est toujours content de se voir, pas de routine, que de bons moments... Je précise que nous n'avons pas de vacances en commun sauf l'été et que de toute façon il consacre la grande partie de ses vacances a sa famille et ses amis a Paris . les vacances ensemble il y en a mais peu.
|
Pandore
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
alors moi c'est le contraire on habite ensemble la semaine mais il rentre pratiquement tous les WE voir ses amis d'enfance chez sa mère. Pas facile aussi parfois.
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
Coucou les filles je me joins au club !
Mon copain et moi on ne se voit qu'un week end sur 2 à peu près, des fois moins ... Je fais mes études sur Paris tandis que lui fait les siennes en Lorraine. ça fait presque un an qu'on est ensemble et que l'on fonctionne comme ça. Plus le temps passe et plus c'est dur de se quitter ...
J'attends avec impatience le moment où on pourra vivre ensemble et ne plus avoir à se quitte, mais ce ne sera pas avant deux ans et demi ...
En tout cas très bonne idée ce topic, ça va nous faire du bien de nous entraider, surtout les dimanches soirs/lundis matins !
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3208

|
Et 3 nuits par semaine c'est sa peau contre ma peau...
Plus sérieusement, j'ai vécu cela aussi donc je compatis les filles!
Ce sera le pied quand vous pourrez enfin vous voir tout le temps!
Mes ventes chaussures taille 36
|
lilow-yellow
Message(s) : 893

|
bah nous on a vécu pendant 2 ans ensemble mais cette année on est séparés de 1000 km et pour des raisons professionnelles mais surtout financières, on ne se voit que pendant les vacs ou tous les mois... c'est vraiment invivable !!
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
Aourell a écrit: Et 3 nuits par semaine c'est sa peau contre ma peau...  même réaction ! j'ai souvent été avec des garçons assez busy, et on avait beau habiter la même ville, on ne se voyait que le week end... et je trouvais ça génial! J'avais du vrai temps pour moi, pour mes amis, pour ma famille... Je suis vraiment la pire des copines !
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
LadySiroun
Ministre du Glam
Message(s) : 974

|
C'est intéressant de voir comment vous vivez le fait de ne se voir que le week-end.
Je ne suis pas dans la situation, mais vais peut-être l'être bientôt, puisque je souhaite changer de boulot, quitter Bruxelles, et retourner en France, à Paris pour être précise (lui resterait sur Bruxelles, pour encore au moins un ou deux ans en tout cas).
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4367

|
Un peu dans le même cas que toi, Alias64 !!
J'ai été pendant 11 mois avec mon copain (bon moins en fait mais bref), on a habité ensemble au bout d'un mois… Sachant que j'avais toujours vécu chez mes parents (à part une année en Irlande) et que je suis quelqu'un d'indépendante, autant vous dire que ça a vite clashé !! Surtout que lui était très demandeur, et qu'on habitait dans MA ville… Bref ça a tué notre couple.
L'année d'après on a habité pas loin l'un de l'autre (on avait fait notre mut' à l'époque où on était encore ensemble…). J'étais en coloc avec une copine et lui tout seul. On a gardé contact au début (je l'ai hébergé 1 mois le temps qu'il trouve un appart) puis il m'a plus ou moins rayée de ses contacts sans sommation… Entre temps, je suis ressortie avec un ex mais ça n'a pas duré.
Puis finalement au bout de quelques mois, on a recommencé à se fréquenter, à se faire des balades et des sorties ensemble. On s'entendait bien ! Et puis un jour magnifique de mai, après une grande balade à Montmartre, ce qui devait arriver arriva Mais entre temps j'avais fait une autre mut pour vivre à 1h de là (nord de Paris) 
Du coup cette année on est chacun dans notre appart. C'est bien d'un côté mais de l'autre on a vraiment l'impression de profiter très peu de l'un et l'autre… L'autre jour il a suggéré l'idée de demander sa mut' pour venir dans mon coin (qui n'est pas très reluisant il faut l'avouer), et ça me fait très très envie, mais d'un autre côté j'ai peur qu'on retombe dans le même travers ! Mais je trouve qu'il a vachement "évolué", il est bien moins pot de colle, tout en gardant ce côté attentionné que j'adore chez lui On aimerait bien se trouver une petite maison mais du côté de St Denis c'est pas ce qu'il y a de plus facile à trouver 
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1299
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
Je vous comprends parfaitement, les filles.
L'an passé, mon copain était en internat, en Normandie, et moi, à Paris. On se voyait uniquement le week end, et uniquement le soir, puisque je le laissais profiter des ses amis et de sa famille la journée. C'était affreusement douloureux de le voir partir le dimanche soir. J'en ai tellement pleuré que je pourrais remplir une baignoire avec mes larmes.
Cette année, il est revenu à Paris, mais commence à penser à partir à Valenciennes l'an prochain. Rien qu'à cette idée, je suis morte de peur de re-vivre l'année passée...
|
Mya
Messagère du Glam
Message(s) : 449

|
C'est mon cas aussi, et ça joue bcp dans le coup de blues du dimanche soir (cf l'autre post!). Cette année j'ai déménagé pour les études, ça a réduit considérablement la distance entre nous (l'année passée on ne se voyait qu'une fois tous les 1 mois et demi ou deux mois...) et du coup je suis déjà super contente de pouvoir le voir quasi tous les weekends!
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
Mya : oui c'est sûr, après un temps où vous voyiez à peine une fois par mois ça doit paraître le luxe de se voir tous les week-ends !
LallaRookh, ça fait combien de temps maintenant que vous êtes ensemble ? Je comprends que tu appréhendes mais de l'eau a coulé sous les ponts et votre première expérience de vie commune vous a sans doute " vaccinés ", vous ne referez sans doute pas les mêmes erreurs que la première fois ! 
|
tygue
Glam'oureuse
Message(s) : 392

|
shoubi a écrit: on avait beau habiter la même ville, on ne se voyait que le week end... et je trouvais ça génial! J'avais du vrai temps pour moi, pour mes amis, pour ma famille... Je suis vraiment la pire des copines !  +1 je suis du genre à partir en courant dès qu'on parle de cohabitation  on se voit le we et une fois max ds la semaine depuis 3 ans et j'adore ce rythme (je faisais idem ac mon ex ac qui je suis restée 7 ans)! mon mec râle un peu mais bon...
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4653

|
Shoubi + 1, je ne vois pas mon copain (avec qui je suis depuis 5 ans) plus de 2 fois par semaine et on passe rarement une journée entière ensemble.
Et ben c'est trop bien !
On a chacun un travail, des amis différents, une famille, des loisirs... Et du temps pour nous deux. Je pense que l'indépendance est la clé d'un couple qui dure et qui n'étouffe pas.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
Alias64

|
Il n'a jamais été question d'etouffer mon copain, j'aimeraijuste habiter dans la même ville pour qu'on se voit quand on en a envie... Je suis pour la liberté dans le couple aussi mais parfois c'est dur d'être loin... De toute façon chaque couple est différent on ne peut pas comparer mais c'est sympa de voir qu'on est nombreuses dans ce cas 
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
Nous ausi on ne se voit que toutes les deux semaines, voire moins parfois. Mais tous les soirs (sauf si je sors ou s'il sort) on s'appelle, car on a besoin de nos 10minutes quotidiennes ensemble 
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
Idem Moomin, sauf que nos appels se comptent en heures
Sinon pareil qu'Alias64 je suis pour l'indépendance dans le couple c'est vital. Mais qu'est ce que j'aimerais pouvoir le voir ne serait-ce qu'une fois par semaine ... 
|
|