Club de lecture

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Club de lecture  by on Sam Juin 19, 2010 23:22  

Après avoir vu le film The Jane Austen Book, je me suis dit que c'était une super idée ce qu'elles faisaient !

Une après midi/soirée par mois chez l'une des participantes du club, parler ensemble d'un livre qu'on aurait lu.

Il faudrait bien sûr définir les auteurs que l'on aime en commun, ou ceux que l'on a envie de découvrir

Ca permettrait de partager nos ressentis mais également de papoter! Qu'est ce que vous en dites ? :D

Indexé

www.melleberlingo.com

Magazine de tendances : interview, shooting, défilé ...

Super Pooky

Re: Club de lecture  by on Dim Juin 20, 2010 16:16  

j'en dis que c'est une super idée!

Gare au gorille

Présidente du Glam

Re: Club de lecture  by on Dim Juin 20, 2010 18:47  

Je trouve ça génial, ma mère fait ça avec 5/6 personnes, ils se voient environ une fois par mois, à chaque fois chez quelqu'un de différents.

Ils ne lisent qu'un auteur, se fixe à l'avance les livres / chapitres à avoir lu avant la rencontre et c'est parti pour une soirée d'échange. Je trouve ça très sympa et convivial (j'ai eu plusieurs fois l'occasion de me retrouver chez ma mère lors de leurs soirées) tout le monde apporte des trucs à grignoter, il y a une période plus "sérieuse" ou il y a beaucoup de débat, d'interprétation (ils lisent les bouquins de Rudolf Steiner donc pas forcément facile d'accès) puis un moment plus détente ou ça papote en mangeant des petites douceurs !

Tu viens de me donner envie d'organiser ça près de chez moi !

VIP de la bulle

Re: Club de lecture  by on Dim Juin 20, 2010 22:20  

Pk tu habites où Marion ? En tout cas tu m'as encore plus donné envie de participer à un club de lecture lol !

Quels auteurs aimez vous ?

D'autres tentées par l'expérience ?

Je pense que l'on pourrait beaucoup s'amuser et s'enrichir les unes les autres, et puis une fois par mois ce n'est pas contraignant !

VIP de la bulle

Re: Club de lecture  by on Lun Juin 21, 2010 0:22  

Le problème vient du fait qu'on est pas toutes des mêmes régions...

Glam'bulleuse

Re: Club de lecture  by on Lun Juin 21, 2010 8:18  

Et le faire virtuellement, vous pensez que ce serait faisable? En tout cas, c'est une super idée, MelleBerlingo!

Présidente du Glam

Re: Club de lecture  by on Lun Juin 21, 2010 9:43  

J'habite Rennes Melle Berlingo.

Virtuellement il faudrait que ce soit par Chat ou Visioconférence pour que ce soit plus intéractif mais c'est quand même beaucoup moins convivial je trouve.

VIP de la bulle

Re: Club de lecture  by on Lun Juin 21, 2010 12:45  

Oui je suis d'accord, virtuellement j'ai peur que ça ne tienne pas le coup ... Et si on créait des groupuscules par région ? Si on trouve 2/3 participantes par région et que chacune essaye de ramener une amie, ça pourrait tenir le coup ! Et rien ne nous empêche de faire des rencontres inter-régions virtuelles ! Ok je sors ... lol

VIP de la bulle

Re: Club de lecture  by on Mer Juin 23, 2010 11:44  

Yen a t'il sur Paris qui sont intéressées par ce club de lecture ? J'ai déjà recruté 3 autres participantes ! :)

Prêtresse du Glam

Re: Club de lecture  by on Mer Juin 23, 2010 16:57  

Je trouve que c'est une bonne idée ce club de lecture !
Je serai intéressée si ça se fait à Lyon...

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

VIP de la bulle

Re: Club de lecture  by on Mer Juin 23, 2010 18:19  

Scarlett je suis de Lyon moi si ça te dit! :D

Prêtresse du Glam

Re: Club de lecture  by on Mer Juin 23, 2010 21:41  

Ah cool on sera au moins deux ! :lol:

Après on peut faire peut être des topics par régions/ville...
C'est vrai qu'il m'arrive souvent de parler des livres que je lis et je le fais ; mais c'est plus intéressant quand la personne a lu le livre aussi, y a un vrai échange d'idées, d'interprétation...

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Glam'stagiaire

Re: Club de lecture  by on Sam Nov 13, 2010 16:27  

Bonjour,

Je viens de lire vos messages et je suis très intéressée.
J'aimerai participer à un club de lecture sur Paris.

MELLE BERLINGO, le club de lecture est-il toujours d'actualité ?
Reste-t-il de la place ?

Relations : Amour, amitié, famille » Le club des celibataires Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Club des filles qui ne voient leur copain que le weekend Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Soirée cotton club en vue Mode - Comment s'habiller pour
Forme minceur sport et nutrition » bon club d'aquagym à Lyon????. Forme minceur sport et nutrition
Beauté - Bons plans » Bons plans Club des Créateurs de Beauté Beauté - Bons plans

Caroline Daily on Facebook