|
|
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle
Message(s) : 149

|
Club de lecture
by
MelleBerlingo
on Sam Juin 19, 2010 23:22
Après avoir vu le film The Jane Austen Book, je me suis dit que c'était une super idée ce qu'elles faisaient !
Une après midi/soirée par mois chez l'une des participantes du club, parler ensemble d'un livre qu'on aurait lu.
Il faudrait bien sûr définir les auteurs que l'on aime en commun, ou ceux que l'on a envie de découvrir
Ca permettrait de partager nos ressentis mais également de papoter! Qu'est ce que vous en dites ? 
Indexé
www.melleberlingo.com
Magazine de tendances : interview, shooting, défilé ...
|
|
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
Re: Club de lecture
by
Pooky
on Dim Juin 20, 2010 16:16
j'en dis que c'est une super idée!
Gare au gorille
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1332

|
by
*Marion*
on Dim Juin 20, 2010 18:47
Je trouve ça génial, ma mère fait ça avec 5/6 personnes, ils se voient environ une fois par mois, à chaque fois chez quelqu'un de différents.
Ils ne lisent qu'un auteur, se fixe à l'avance les livres / chapitres à avoir lu avant la rencontre et c'est parti pour une soirée d'échange. Je trouve ça très sympa et convivial (j'ai eu plusieurs fois l'occasion de me retrouver chez ma mère lors de leurs soirées) tout le monde apporte des trucs à grignoter, il y a une période plus "sérieuse" ou il y a beaucoup de débat, d'interprétation (ils lisent les bouquins de Rudolf Steiner donc pas forcément facile d'accès) puis un moment plus détente ou ça papote en mangeant des petites douceurs !
Tu viens de me donner envie d'organiser ça près de chez moi !
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle

|
Pk tu habites où Marion ? En tout cas tu m'as encore plus donné envie de participer à un club de lecture lol !
Quels auteurs aimez vous ?
D'autres tentées par l'expérience ?
Je pense que l'on pourrait beaucoup s'amuser et s'enrichir les unes les autres, et puis une fois par mois ce n'est pas contraignant !
|
nouméa
VIP de la bulle
Message(s) : 134

|
by
nouméa
on Lun Juin 21, 2010 0:22
Le problème vient du fait qu'on est pas toutes des mêmes régions...
|
Chrylo
Glam'bulleuse
Message(s) : 257

|
by
Chrylo
on Lun Juin 21, 2010 8:18
Et le faire virtuellement, vous pensez que ce serait faisable? En tout cas, c'est une super idée, MelleBerlingo!
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1332

|
by
*Marion*
on Lun Juin 21, 2010 9:43
J'habite Rennes Melle Berlingo.
Virtuellement il faudrait que ce soit par Chat ou Visioconférence pour que ce soit plus intéractif mais c'est quand même beaucoup moins convivial je trouve.
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle

|
Oui je suis d'accord, virtuellement j'ai peur que ça ne tienne pas le coup ... Et si on créait des groupuscules par région ? Si on trouve 2/3 participantes par région et que chacune essaye de ramener une amie, ça pourrait tenir le coup ! Et rien ne nous empêche de faire des rencontres inter-régions virtuelles ! Ok je sors ... lol
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle

|
Yen a t'il sur Paris qui sont intéressées par ce club de lecture ? J'ai déjà recruté 3 autres participantes ! 
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
by
scarlett
on Mer Juin 23, 2010 16:57
Je trouve que c'est une bonne idée ce club de lecture ! Je serai intéressée si ça se fait à Lyon...
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
nouméa
VIP de la bulle
Message(s) : 134

|
by
nouméa
on Mer Juin 23, 2010 18:19
Scarlett je suis de Lyon moi si ça te dit! 
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
by
scarlett
on Mer Juin 23, 2010 21:41
Ah cool on sera au moins deux !
Après on peut faire peut être des topics par régions/ville... C'est vrai qu'il m'arrive souvent de parler des livres que je lis et je le fais ; mais c'est plus intéressant quand la personne a lu le livre aussi, y a un vrai échange d'idées, d'interprétation...
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
mistinguette86
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Bonjour,
Je viens de lire vos messages et je suis très intéressée. J'aimerai participer à un club de lecture sur Paris.
MELLE BERLINGO, le club de lecture est-il toujours d'actualité ? Reste-t-il de la place ?
|
|