|
|
|
smellycrevette
Présidente du Glam
Message(s) : 1353

|
Clarks
by
smellycrevette
on Ven Jan 30, 2009 19:40
Bienvenue sur le sujet consacré aux chaussures anglaises Clarks

Clarks est une marque "made in England" de plus de 180 ans. Elle est très connue pour ces fameuses Desert Boot. Depuis quelques années, la marque s'est bien rajeunie et propose des modèles alliant confort et modernité.
Ici vous pouvez poser vos questions sur :
- La qualité de la marque, comment elle taille, son prix, son entretien
- Les adresses des boutiques et des distributeurs de la marque
Si vous souhaitez voir des photos de la nouvelle collection, demander un avis sur un vêtement ou accessoire que vous hésitez à acquérir, rendez vous dans la section shopping. Pour partager vos bons plans autour de cette marque rendez vous dans la section Bons Plans Mode. ..................................................................................................
Dernière édition par smellycrevette le Dim Fév 01, 2009 12:29, édité 1 fois.
|
|
|
smellycrevette
Présidente du Glam

|
by
smellycrevette
on Ven Jan 30, 2009 21:08
Concernant la qualité des chaussures Clarks :
Je dois d'abord commencer par dire que mes pieds sont hyper sensibles et j'ai été rarement déçue par cette marque.
Confortables mêmes juchées à plus de 7 cm (un miracle pour moi !), j'arrive à marcher quelques heures avec (bon, quand c'est > 7cm, j'avoue que je vais pas non plus marcher des heures durant hein !!). On s'y sent comme des chaussons très souvent et ça taille vraiment bien (en tout cas pour moi).
Ce que j'apprécie surtout :
- la qualité du cuir
- les semelles anti-dérapantes et en gomme, un vrai bonheur quand on a des escarpins ou bottes à partir d'une certaine hauteur (qui sont de plus en plus rares quand on voit les chaussures Minelli, André & co)
- un rapport qualité/prix très correct !
Conclusion : ces derniers mois, une bonne partie de mes chaussures viennent de là-bas 
Dernière édition par smellycrevette le Ven Jan 30, 2009 21:30, édité 1 fois.
|
smellycrevette
Présidente du Glam

|
by
smellycrevette
on Ven Jan 30, 2009 21:29
Concernant les adresses des boutiques et revendeurs (je poste celles que je connais le mieux et à Paris) :
- la boutique Clarks de Paris : 37 rue Saint Placide (métro du même nom) dans le 6ème.
 C'est là où on y trouvera le plus vaste choix de la collection. Il me semble qu'une boutique a aussi ouvert à Lille
- au Bon Marché. Pas mal de modèles tout de même pour ce petit stand.
- France Chaussures : 34 boulevard Haussmann dans le 9ème. Un vrai bric à brac mais on peut y trouver des modèles sympas et à -50% si on papote bien avec le patron
- Henry Philippe : 75 rue de Rennes dans le 6ème. Pas beaucoup de modèles
Sur le web (je mets les adresses où j'ai l'habitude d'aller/acheter) : - sarenza : on y trouve les modèles principaux de la collection - spartoo : idem que sarenza mais intéressant car pas toujours les mêmes modèles - la-botte web : site pas des plus modernes mais bon choix de modèles même si pas toujours de la dernière collection pour tous les modèles. - shoes.fr : quelques modèles de la nouvelle collection et pas mal de modèles basiques d'anciennes collections.
Voilà, j'arrête là et je précise que JE NE TRAVAILLE PAS pour la marque (juré, craché)
Mais je trouve que cette marque est mal connue en France et c'est un peu dommage de ne pas communiquer un peu 
|
Cellebrindal
Présidente du Glam
Message(s) : 1246

|
Re: Clarks
by
Cellebrindal
on Sam Juil 17, 2010 14:13
Je suis devenue (et mes pieds sensibles (qui a dit chiants?! ) avec) accro à cette marque!
Comme le disait smellycrevette, la qualité est top, les finitions nickels, ça taille parfaitement bien (le 36 pour moi est un parfait 36), et le confort est hallucinant, que ce soit grâce au patin anti-dérapant de la semelle (ça évite bien des glissades ou des détours chez le cordonnier pour en faire poser un) ou le léger coussinet intérieur qui permet aux pieds d'être très à l'aise! Le choix est plutôt large, pour presque tous les goûts. En +, même si les chaussures ne sont pas données, sans être excessives non plus,(dans les 100€ pour des escarpins par exemple), le rapport qualité/prix est très bon grâce à la qualité (et donc à leur longévité!) et au confort!
Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...
|
smellycrevette
Présidente du Glam

|
by
smellycrevette
on Sam Juil 17, 2010 19:00
Ah ben je ne peux que te rejoindre Cellebrindal surtout après mes craquages de cet été en sandales et spartiates chez eux C'est clair qu'y a pas photo entre mes shoes André / Minelli et Clarks ! Et pourtant j'en ai aussi des très confortables chez ces autres marques mais y a pas, on sent clairement la différence aux pieds avec des Clarks !
Bienvenue donc au club !! 
CDC addict pas si anonyme...
Mes chroniques en catimini
|
Cellebrindal
Présidente du Glam

|
by
Cellebrindal
on Dim Juil 18, 2010 11:41
C'est vrai que de + en + je recherche le meilleur confort possible, lasse de ne pas porter certaines paires car je ne suis pas au top dedans... Et là j'ai trouvé des chaussures super jolies (toutes ne me plaisent pas, bien sûr, il y en a pour tous les goûts) avec un confort au top, donc je suis ravie! 
Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...
|
suzumy
Messagère du Glam
Message(s) : 478

|
by
suzumy
on Dim Juil 18, 2010 14:56
j'ai deux paires de clarks et je suis fan j'ai les pieds ultra sensibles et ces chaussures sont un bonheur pour les pieds en plus d'etre de qualité! je recommande vraiment! seul bemol: j'aimerais qu'ils essaient de faire davantage de modèles "jeunes", tendance.... Je trouve assez peu de modèles sur leur site qui iraient bien avec mon style 
|
Cellebrindal
Présidente du Glam

|
by
Cellebrindal
on Dim Juil 18, 2010 15:01
Suzumy : tu as regardé sur Sarenza et sur Spartoo ? ils ont un assez large choix de modèles (pas forcément les mêmes sur les deux sites) , tu y trouveras peut-être ton bonheur! 
|
suzumy
Messagère du Glam
Message(s) : 478

|
by
suzumy
on Dim Juil 18, 2010 15:15
je regarde régulierement Cellebrindal y compris sur le site anglais qui recense l'ensemble de la collection. Mais par exemple, cet été, rien ne m'a emballé, j'aurais voulu plus de couleur claire par exemple.... A présent, j'attends de voir la nouvelle collection... 
|
Obsidian
Ministre du Glam
Message(s) : 1064

|
by
Obsidian
on Mar Juil 20, 2010 23:40
+1 pour le confort des chaussures Clarks, leurs semelles rembourées qui donnent l'impression de marcher sur de petits matelats, un vrai bonheur ! Par contre, c'est vrai que les modèles font souvent mamie, mais en cherchant bien on trouve des jolies petites choses comme ça :
 Je les ai trouvées sur Ebay UK pour des clopinettes. Depuis, je guette ^^
Come to the dark side, we have tea and cookies ! Mon blog de cuisine, c'est ici !
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
by
Mikado
on Mer Juil 21, 2010 8:40
Je plussoie J'ai déjà eu une paire de chaussures de cette marque et franchement un vrai bonheur pour les pieds !
|
Millepertuis
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 886

|
by
Millepertuis
on Mer Juil 21, 2010 8:59
d'accord avec vous les filles : elles sont très confortables ! Si certains modèles semblent faire " mamie " , ils gagnent quelquefois à être essayés et sont pas si mal portés . Mes 3 paires de Clarks :
 ma 1ère paire il y a 2 ans ; je les ai loupées en solde cet hiver en gris verni et je compte bien me rattraper l'hiver prochain !
 de l'hiver dernier : j'ai eu énormément de compliments sur cette paire ; mes préférées !
 les petites dernières : très confortables mais un peu fragiles ( peau ) .
|
Cellebrindal
Présidente du Glam

|
by
Cellebrindal
on Mer Juil 21, 2010 9:30
Millepertuis pourrais-tu stp me dire de combien est le talon de la 2nde paire? Comme la 1ère paire d'escarpins ?(que j'ai) Les 2ndes taillent-elles de la même façon que les 1ères? (elles me plaisent beaucoup, alors je me renseigne pour un éventuel futur achat sait-on jamais ) Merci! 
|
Millepertuis
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 886

|
by
Millepertuis
on Mer Juil 21, 2010 10:37
@Cellebrindal: ce sont exactement les mêmes ( même talon , même coupe ) à part la bride .
|
Cellebrindal
Présidente du Glam

|
by
Cellebrindal
on Mer Juil 21, 2010 11:38
|
rotkappchen
Glam'oureuse
Message(s) : 397

|
by
rotkappchen
on Jeu Juil 22, 2010 11:29
Moi j'aime bien les Clarks, surtout le modèle Desert boots, elles sont indestructibles et ne glissent même pas sur la neige (prouvé)
|
misscaro25
Glam'oureuse
Message(s) : 400

|
by
misscaro25
on Jeu Juil 22, 2010 12:56
J'aime beaucoup les Clarks et je suis d'accord avec vous, c'est top au niveau qualité et confort, notamment pour mes petits petons fragiles
J'ai connu cette marque il y a 5 ans pendant mon séjour Erasmus en Angleterre. Là-bas c'est une chaine de magasins, il y en a partout (le rêve!). Mais, à l'époque, entre mon budget étudiant et l'euro qui était faible, je trouvais leurs chaussures assez chères. Maintenant je trouve le rapport qualité/prix plus que raisonnable. C'est vrai que la plupart des modèles ne me conviennent pas (trop dame voire trop mamie) mais j'arrive toujours à en trouver des sympas.
Malgré cela je n'en ai que trois paires: des sandales bleues qui ont 5 ans et que je ne mets plus, des bottes plates noires basiques (les mêmes en noires), et des escarpins open-toe noirs à talon de 5 cm avec un petit noeud .
Les deux dernières paires, je les ai achetées sur ebay UK où on peut vraiment trouver de très bonnes affaires en Clarks. Par exemple, les escarpins je les ai eus neufs à 40€ FDPI alors qu'ils étaient vendus à 99€ sur Sarenza (d'ailleurs ils y sont toujours mais soldés à -20%)...
Millepertuis: j'aime beaucoup ta première paire d'escarpin (le modèle Bombay lights, un classique de la marque) et ta paire de sandales en peau.
|
patte_d_anguille
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
by
patte_d_anguille
on Sam Juil 31, 2010 14:39
Bonjour fans de Clarks ! 
J'ai une question à vous poser : est-ce que la semelle intérieure de vos chaussures est "moelleuse" (genre, si vous appuyez avec votre doigt dessus)au niveau du bout de la chaussure également (orteils) ? désolée avec ma question technique, mais je souffre de pieds plats (en plus d'hallux valgus opérés, je cumule !!), et je cherche désespérément des chaussures jolies ET extrêmement confortable pour mon mariage l'été prochain... j'ai repéré celles-ci : http://assets.clarksmcr.com/products/2/ ... 51_A_p.jpg mais je ne connais pas les semelles clarks...
merci beaucoup pour votre aide !!
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
by
Mikado
on Sam Juil 31, 2010 15:30
Oui la semelle est comme tu le dis "moelleuse", en tout cas c'est une très bonne marque et les chaussures ne font pas mal aux pieds. Le modèle que tu as repéré est certes classique mais il a l'air connfortable. De toutes façon sous ta robe il n'y aura que le bout qui dépassera
|
patte_d_anguille
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
by
patte_d_anguille
on Sam Juil 31, 2010 16:03
merci beaucoup pour ta réponse ! dans ce cas, je vais tenter le coup... j'ai peur un peu pour la couleur mais de toute façon en boutique il n'y a plus rien, que des modèles d'hiver sombres...
|
|