|
|
|
fille-a-vie
Glam'bulleuse
Message(s) : 256

|
Hey !  Avez vous des citations de chansons actuelles ?
Indexé
sHE beLIEveS
|
|
|
Em'
PDGère du glam
Message(s) : 633

|
Question surement un peu idiote, mais qu'appelle tu "citation de chanson" ? Tu veux parler d'un extrait de paroles ?
http://musicandpictures.tumblr.com/
|
Blue
Glam'bulleuse
Message(s) : 229

|
et.. actuelles ? ça veut dire que les chansons de plus d'un ans sont exclues ? Dans ce cas, les citations risquent d'etre bien plus pauvres =D
|
fille-a-vie
Glam'bulleuse

|
Non, oui des paroles de chansons qui datent pas de 50 ans ^^ 
|
fille-a-vie
Glam'bulleuse

|
UP 
|
Blue
Glam'bulleuse
Message(s) : 229

|
J'aurais envie de citer tout gainsbourg, pour moi le maitre incontestable de la langue française, mais ce doit etre à mon avis un peu trop ancien pour toi. Du coup, je pense à Dionysos ( anglais déplorable,) mais c'est aussi ce que fais le charme de leur chansons, mais je leur préfère leurs textes français, plein de poésie et espiègles : ( je les met en lien, sinon ça prendrai beaucoup de place, meme si c'est bien mieu de les écouter, elles prennent encore une autre dimensions) : Flamme à lunette : http://www.parolesmania.com/paroles_dionysos_22481/paroles_flamme_a_lunettes_728425.html mademoiselle clé : http://www.parolesmania.com/paroles_dionysos_22481/paroles_mademoiselle_cle_728433.html
Ensuite, est ce que tu préfère des chansons françaises ou étrangere, en sachant que tous est plus beau dans la version d'origine... Dans les français, je pense à -M-, Benjamin Biolay... C'est un sujet trés large et à la fois trés difficile 
|
Make a wish
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
Je sais pas si tu recherches quelque chose en particulier (un thème particulier? ), parce que niveau chanson c'est assez vaste et des citations/chansons qui touchent quelqu'un ne feront peut être rien à une autre personne. En plus des citations de chansons c'est toujours difficile de tronquer une phrase, parfois il faudrait toute la chanson ou au moins tout le paragraphe.
Dans tous les cas le premier qui me vient à l'esprit c'est Grand Corps Malade.
Mental : "Je fais partie de ceux qui pensent qu'y'a pas de barrières infranchissable. Il faut y croire un peu, y'a bien des fleurs qui poussent dans le sable"
Comme une évidence [amour] : "Je me dis souvent que j'ai eu de la chance de lui avoir plu, sinon J'aurais jamais su qu'un rire pouvait arrêter la Terre de tourner J'aurais jamais su qu'un regard pouvait habiller mes journées" [ ... ] "Moi si un jour j'suis un couple, je voudrais être nous deux"
Avec eux [amitié] : "La vie a fait qu’on s’est revus, L’envie a a fait qu’on est resté ensemble autant qu’on a pu" [...] "Ils m’ sont devenus indispensables comme chaque histoire a ses héros, Ils sont devenus mes frangins, mes copains , mes frérots" [...] "Ils ont squatté dans mon passé et seront acteurs de mon avenir."
J'ai pas les mots [mort d'un conjoint dans un couple]: "J'ai pas trouvé les mots pour expliquer l'inexplicable. J'ai pas trouvé les mots pour consoler l'inconsolable. Je n'ai trouvé que ma main, pour poser sur ton épaule. Attendant que les lendemains se dépêchent de jouer leur rôle. J'ai pas les phrases miracles qui pourraient soulager ta peine. Aucune formule magique, parmi ces mots qui saignent. Je n'ai trouvé que ma présence pour t'aider à souffrir. [...] Tu as su rester debout, et je t'admire de ton courage. Tu avances la tête haute, et tu traverses cet orage. A côté de ton épreuve, tout me semble dérisoire. [...] Son étoile t'éclairera, pour te montrer le chemin.
Et il y en a d'autres qui pour moi peuvent pas être coupés : Sixième sens Les voyages en train Rencontres etc
Y a Benoit Doremus aussi :
Rien à te mettre [amour] : "Et je t'offre ma peau Je suis un vêtement chaud Je suis sûr de t'aller Pas mal"
Beaupadre : "Mais sans l'intention de Connaître le prix des couches Ni d'oublier qu'une semaine sur deux Y découche [...] En troquant le paquet À l'occase, je lui redirai Dans une poignée de main Que j' suis ni un voleur Ni un enfant de putain, le sien Je l'aime comme le leur"
Et bien sur pour terminer je dirais SAEZ, et là impossible de sélectionner, parce que dans presque chaque chanson il y a quelque chose qui vaut le détour.
Bref, j'espère que ça t'auras un peu aider.
Et puis y'a ce gamin qu'a le sourire aux lèvres, et c'est ça l'avenir.
|
Mathilde***
Messagère du Glam
Message(s) : 506

|
Make a wish a écrit: Et bien sur pour terminer je dirais SAEZ, et là impossible de sélectionner, parce que dans presque chaque chanson il y a quelque chose qui vaut le détour.
+1
La mode, c'est ce qui se démode. [Jean Cocteau]
|
|